Salut a tous!
Ce qui ma toujours intrigue et derange dans l'islam, et ce qui est d'ailleurs une des raisons qui a fait que je devienne athee est qu'il me parait illogique que dieu qui est clement et misericordieux envoie ceux qui n'ont pas cru en lui en enfer sans les juger, je comprends pour les criminels, les dictateurs, mais pour les gens qui n'ont juste pas cru ou qui ont adore un autre dieu en pensant honnetement faire le bien? ou est la clemance? la misericorde? apres tous n'est ce pas la faute de dieu si certaine personne naissencent a des endroit ou il n'y a pas d'islam et recoivent une autre education? pourquoi devraient ils etre punis pour le manque d'information qu'ils on recu? les musulmans diront que dieu a donne l'occasion a quiquonce le veut de se convertir, mais c'est faux, il y a des non-musulans sur de leurs croyance, et ceci EST la faute de dieu qui a laisse ces gens et leur ancetres avoir une culture autre que l'islam. n'est ce pas la meme chose que de frappe un pauvre parcequ'il est illetre tout en sachant qu'il n'a jamais eu l'argent ni la chance de s'offrir des etudes? surtout si le pauvre est une personne dont on a la responsabilite, ne seraise pas a nous de lui apprendre a lire? que penser de quelqu'un agissant de la sorte? est il juste? ou alors un tyran? Vraiment je ne comprend pas comment plus 1 milliard de gens peuvent accepter cette idee sans douter.