• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Histoire et Géopolitique de l'Islam

Pourquoi Mohammed et non Mahomet?

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

Pourquoi Mohammed et non Mahomet?

Message non lude MUSLIMAFRIQUE » 01 Juil 2010, 00:50

Beaucoup de personnes s'étonnent que les musulmans rejettent l'idée d'appeler leur prophète « mahomet » et lui préfèrent la forme moderne « Mohammed ».

Ils considèrent la première forme « Mahomet » comme une insulte.

Beaucoup de partisans de ce terme prétendent qu'il s'agit uniquement la forme française du nom arabe du prophète et que les musulmans qui rejettent ce terme souffrent du délire de persécution.

Bien que la forme « mahomet » veut bien dire celui qui n'est pas loué . On aurait pu croire à une pure coïncidence mais en tenant compte des rivalités entre le monde musulman et le monde chrétien à différentes époque de l'histoire et des récentes études du linguiste Michel Masson on se rend rapidement compte que le nom de « mahomet » à bel et bien été crée pour insulter le prophète de l'Islam.

Quelques exemple extraits de son étude linguistique de la forme du nom Mahomet:

«1) mahoumet « mauvais génie, esprit » ; maumet « satan » ; mahons
« dieux païens » + « diable »
(+ sic. Maumma « diable » [aussi « turc, infidèle »] ; + Mahonin
« démon de la 3e hiérarchie »4. Cf. aussi esp.and. mahomìa « mauvaise
action »).
2) moumo « statue » ; mahomet « idole » ; mawoumet « caricature,
homme de paille qu’on place à proximité de la demeure d’un homme
qu’on veut ridiculiser »
(+ « nuit du 1er mai » ; + m.angl. mahum « idole »).

3) mahom « lourd et grossier » ; magon « homme malpropre » +
« épouvantail »
(+ and. majoma « lourdaud »).
4 ) mahoume « compagne des loups-garous = femme de mauvaise
vie ».
(+ anc.fr. mahomet « favori, mignon », DAF, s.v. « Mahom », aussi
mahomes).
NB.1. Roland Laffitte nous signale aussi mahomet « pénis »5 et mahométiser
« sodomiser »6, acceptions vraisemblablement nées dans
l’argot des troupes coloniales.
NB.2. En m.angl. les noms de Mahomet mentionnés ci-dessus peuvent
être utilisés aussi avec les sens de « idole », « monstre » et « diable
» (voir OED, t. IX, s.v. « Mahomet, mahound, maumet »).

Bien entendu, on aura reconnu dans cette exploitation du nom du
Prophète la motivation xénophobe la plus délirante, celle de gens totalement
christianisés pour lesquels toute croyance étrangère relève de
l’abomination. La haine ainsi manifestée par les chrétiens à l’endroit
de l’islam pouvait encore être accentuée du fait qu’ils avaient été attaqués
et vaincus à plate couture.... »

Source: Michel Masson http://www.selefa.asso.fr/files_pdf/AcBul09T02.pdf
Signature désactivée par la modération.
MUSLIMAFRIQUE
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Re: Pourquoi Mohammed et non Mahomet?

Message non lude alibey » 01 Juil 2010, 06:25

S'il est si aisé de diaboliser le nom de votre prophéte, c'est que ce nom a été mal choisi par Allah. Allah n'aurait pas pu lui choisir un nom impossible a diabolisé ?

d'ailleurs les nom d'oiseaux que tu viens d'écrire, c'est uniquement les musulmans qui les retranscrivent sur les forum, est-ce un signe ?

Moi je trouve que toute cette paranoïa autour du nom latinisé de votre prophète prouve que les musulmans divinisent ce prophète. En effet, les musulmans ne sont nullement gênes par l'utilisation du mot "Dieu" pour désigner "Allah" alors que Dieu a l'origine est "deiwos"" qui est la divinité solaire. Ce Dieu est en permanence en train d'être blasphémé, mais les musulmans ne bougent même pas le petit doigt, par contre si l'on touche a leur prophéte, ils remuent ciel et terre

si vraiment vous pensez que "mahomet" n'est pas le nom de votre prophéte vous devriez ne pas faire attention si on utilise ce nom, d'ailleurs "homid" ou "pashomid" (Ma n'est pas un préfixe d'exclusion en langue latine) , un non musulman ne s'occupe pas de ça, a moins que vous ayez tellement besoin de l'avis favorable des non musulmans, ce qui est culturel chez vous il faut le croire

De toute les manières, que l'on écrit correctement le nom de votre prophète ou pas, la prononciation en langue latine ou anglo-saxonne est impossible, le "H" ne se prononce pas et donc le nom de votre prophéte sera toujours escamoté selon les musulmans
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude lorie » 01 Juil 2010, 07:07

Mais on s'en fout un peu de la manière de dire ou d'écrire momo ..

Pour la plupart d'entre nous cela nous laisse totalement indifférent de savoir que des musulmans utilisent une mauvaise forme pour dire son nom ..

Tu vires un peu au prosélytisme muslim .. et là je te prie de me croire que tu auras toute la charte contre toi ..
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude MUSLIMAFRIQUE » 01 Juil 2010, 07:30

lorie a écrit:Mais on s'en fout un peu de la manière de dire ou d'écrire momo ..

Pour la plupart d'entre nous cela nous laisse totalement indifférent de savoir que des musulmans utilisent une mauvaise forme pour dire son nom ..

Tu vires un peu au prosélytisme muslim .. et là je te prie de me croire que tu auras toute la charte contre toi ..

Si tu es totalement indifférente Lorie , je te suggère de ne pas perdre ton temps à lire mes postes.

Pour toi , tout est prosélytisme on dirait . Je parle d'un aspect linguistique du nom donné au prophète de l'Islam dans les pays francophones.
Rien à voir avec quelqu'un qui voudrait convertir des gens. J'ai l'impression que mes postes te dérangent tellement que tu cries au prosélytisme à tout bout de champ. Tu préfèrerais ne que je poste pas sur le site , c'est évident. Ma présence doit te gêner énormément.

Je n'enfreins en rien les règles de la charte et puis de toute façon c'est aux modérateurs d'en décider.
MUSLIMAFRIQUE
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude lorie » 01 Juil 2010, 07:38

MUSLIMAFRIQUE a écrit:
Si tu es totalement indifférente Lorie , je te suggère de ne pas perdre ton temps à lire mes postes.

Pour toi , tout est prosélytisme on dirait . Je parle d'un aspect linguistique du nom donné au prophète de l'Islam dans les pays francophones.
Rien à voir avec quelqu'un qui voudrait convertir des gens. J'ai l'impression que mes postes te dérangent tellement que tu cries au prosélytisme à tout bout de champ. Tu préfèrerais ne que je poste pas sur le site , c'est évident. Ma présence doit te gêner énormément.

Je n'enfreins en rien les règles de la charte et puis de toute façon c'est aux modérateurs d'en décider.

Quand les modérateurs ne sont pas là c'est à nous animateurs de prendre des décisions .. ici tu ne feras pas régner ta loi .. soit tu respectes la charte soit tu te tires !!!

Je te le répète ce n'est pas un forum pour islamiste !!! .. Arrêtes de croire que tu serais indispensable sur ce forum car tu risques fort de le regretter ..

Tu n'as aucun respect pour les gens ici .. si nous nous comportions comme tu le fais sur un forum islamiste nous serions virés en deux secondes !!!

Soit tu acceptes la charte .. soit tu te tires !!!
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude zOUnOUrs » 01 Juil 2010, 08:54

Pour moi, on dit Mahomet au lieu de Mouhamad comme on pourrait dire Londres au lieu de London, Pékin au lieu de Beijin...

Bien entendu, on aura reconnu dans cette exploitation du nom du
Prophète la motivation xénophobe la plus délirante, celle de gens totalement
christianisés pour lesquels toute croyance étrangère relève de
l’abomination. La haine ainsi manifestée par les chrétiens à l’endroit
de l’islam pouvait encore être accentuée du fait qu’ils avaient été attaqués
et vaincus à plate couture.... »

Théorie victimaire encore une fois... Moi je pense que les chrétiens ont tourné son nom en ridicule ou en insulte par rapport aux faits qu'on attribut à ce fameux prophète. Et c'est bien mérité !
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude MUSLIMAFRIQUE » 01 Juil 2010, 09:18

alibey a écrit:S'il est si aisé de diaboliser le nom de votre prophéte, c'est que ce nom a été mal choisi par Allah. Allah n'aurait pas pu lui choisir un nom impossible a diabolisé ?

L'être humain à le libre arbitre , il a même la capacité de s'auto-détruire même si c'est interdit et Dieu lui a laissé cette liberté mais chaque acte à ses conséquences n'est-ce pas.

alibey a écrit:Moi je trouve que toute cette paranoïa autour du nom latinisé de votre prophète prouve que les musulmans divinisent ce prophète. En effet, les musulmans ne sont nullement gênes par l'utilisation du mot "Dieu" pour désigner "Allah" alors que Dieu a l'origine est "deiwos"" qui est la divinité solaire. Ce Dieu est en permanence en train d'être blasphémé, mais les musulmans ne bougent même pas le petit doigt, par contre si l'on touche a leur prophéte, ils remuent ciel et terre

Ce n'est pas une paranioa et le mot Dieu à plusieurs sens notamment celui de lumière. Il n'a pas été expressément crée pour insulter Dieu contrairement à mahomet. C'est plutôt lié à un sen linguistico-historique.

alibey a écrit:si vraiment vous pensez que "mahomet" n'est pas le nom de votre prophéte vous devriez ne pas faire attention si on utilise ce nom, d'ailleurs "homid" ou "pashomid" (Ma n'est pas un préfixe d'exclusion en langue latine) , un non musulman ne s'occupe pas de ça, a moins que vous ayez tellement besoin de l'avis favorable des non musulmans, ce qui est culturel chez vous il faut le croire

Je n'y fais pas attention , personnellement . Il est important que les musulmans le sachent et ça peut aider les non-musulmans à comprendre son origine. Je n'ai pas besoin de l'avis favorable des non-musulmans , mahomet n'est pas mon prophète je l'ai déja dit à un forumeur qui utilisait le terme "mahometan". Et ceux qui désirent l'insulter n'en tirerons aucun bénéfice, je n'ai pas besoin de m'énerver pour ça.

alibey a écrit:De toute les manières, que l'on écrit correctement le nom de votre prophète ou pas, la prononciation en langue latine ou anglo-saxonne est impossible, le "H" ne se prononce pas et donc le nom de votre prophéte sera toujours escamoté selon les musulmans

Il y a une différence entre quelqu'un qui essaye de prononcer son nom tant bien que mal et ceux qui l'ont inventé pour l'insulter. De plus, le fait d'abandonner la version moderne "Muhammad" ou "Mohammed" au profit de l'ancienne insultante en dis long sur la volonté de certains intellectuels. Je ne parle pas d'un individu lambda qui n'y connait rien mais les intellectuels qui n'ignorent pas que c'est une insulte.
MUSLIMAFRIQUE
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude lorie » 01 Juil 2010, 09:24

zOUnOUrs a écrit:Pour moi, on dit Mahomet au lieu de Mouhamad comme on pourrait dire Londres au lieu de London, Pékin au lieu de Beijin...

Théorie victimaire encore une fois... Moi je pense que les chrétiens ont tourné son nom en ridicule ou en insulte par rapport aux faits qu'on attribut à ce fameux prophète. Et c'est bien mérité !

Je suis moins bête de savoir tout cela .. :lol: :lol: :lol:
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude alibey » 01 Juil 2010, 10:34

L'être humain à le libre arbitre , il a même la capacité de s'auto-détruire même si c'est interdit et Dieu lui a laissé cette liberté mais chaque acte à ses conséquences n'est-ce pas

et alors pourquoi tu te plaint alors ? Si le fait de dire "Mahomet" c'est avec l'intention de discrédité ton prophéte, l'enfer d'Allah est assez terrible pour que tu sois entièrement satisfait des conséquences

quant a ceux qui le disent sans intention de le discréditer mais parce que ils l'ont hérité du latin "mahométus", je ne vois pas ou est le problème, j'espère que ton Dieu sait reconnaître les intentions des uns et des autres, il n'a qu'a faire le tri, ça doit être un jeu d'enfant pour lui, même si moi je sais que ton Dieu promet son enfer terrible même a ceux qui prononcent parfaitement le nom de ton prophéte en arabe, puisqu'il suffit de ne pas le reconnaitre comme prophéte pour y avoir droit

décidement muslimafrique, tu n'es bon qu'a pondre des threads ou l'on ne fait que tourner en rond
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude sami aldeeb » 01 Juil 2010, 11:14

MUSLIMAFRIQUE a écrit:Beaucoup de personnes s'étonnent que les musulmans rejettent l'idée d'appeler leur prophète « mahomet » et lui préfèrent la forme moderne « Mohammed ».

Ils considèrent la première forme « Mahomet » comme une insulte.

Beaucoup de partisans de ce terme prétendent qu'il s'agit uniquement la forme française du nom arabe du prophète et que les musulmans qui rejettent ce terme souffrent du délire de persécution.

Avant tout si vous tenez à voir le nom du prophète de l'islam écrit selon la prononciation arabe, il faut écrire
Mouhammad ---- et non pas Mohammed.

Quand on parle une langue, on respecte ses règles. Prenez le nom de Jésus ou autres personnages de l'Ancien ou du Nouveau Testament, et vous verrez que chaque langue l'écrit différemment sans que les chrétiens ou les juifs y voient un mal. On peut dire de même du nom de villes comme Jérusalem, Bethléem, Venise ou Londres.

Si mal il y a, c'est dans le cœur de celui qui l'aperçoit.
sami aldeeb
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude lorie » 01 Juil 2010, 12:32

Je ne pense pas que cela change la face du monde de savoir si la manière dont les musulmans appellent celui qu'ils pensent être leur prophète est correct ou pas

Ouvrir un débat sur un forum d'apostats de l'islam cela ne changera pas grand chose au problème et encore moins fera changer les musulmans leur manière de parler

Les musulmans du monde entier ne parlent pas tous l'arabe utilisé par le coran et il arrive même que des arabophones ne comprennent pas cet arabe là

Franchement cela ne changera pas la face du monde
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude maried » 01 Juil 2010, 13:24

Chaque peuple a le droit d'appeler le prophète de l'islam comme il veut sinon
Pourquoi les Africains l'appelent ils Mamadou
Pourquoi les Kabyles l'appelent ils Mohand
J'ignore comment l'appelent les Chinois mais ce n'est certainement pas Mohamed
Quand à croire que Mahomet signifie le "Pas Louangé" c'est franchement ridicule
Moîse n'est pas Moshe en français
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude samay » 01 Juil 2010, 14:54

En réalité je n'ai absolument rien contre muhammad ou mahomet ou ce qu'on voudra . Pour le détester ou l'aimer , il aurait fallu que je vive de son vivant . Détester aujourd'hui mahomet , ce serait comme détester Néron , Caligula ou César ... complètement ridicule
Par contre ce que je déteste , c'est l'islam tel qu'il est appliqué à mon époque , celle que je vis .Cet islam qui prône la haine de l'autre , cet islam ennemi des libertés , cet islam imposé par la force à des millions et des millions d'individus . Cet islam là me révulse .
samay
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude maried » 01 Juil 2010, 15:09

Le prophète vit toujours dans la tête de ses adeptes et ils ne font rien sans consulter leurs savants
Si vraiment on veut émanciper ces peuples il faut bien désacraliser Mahomet
il faut qu'ils le voient tel qu'il était vraiement
un tyran sanguinaire
sinon nous serons la proie des islamisateurs et ce n'est pas dans trop longtemps
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude samay » 01 Juil 2010, 15:51

maried a écrit:Le prophète vit toujours dans la tête de ses adeptes et ils ne font rien sans consulter leurs savants
Si vraiment on veut émanciper ces peuples il faut bien désacraliser Mahomet
il faut qu'ils le voient tel qu'il était vraiement
un tyran sanguinaire
sinon nous serons la proie des islamisateurs et ce n'est pas dans trop longtemps

Je pars du principe que si mahomet a été si méchant , c'est qu'il avait peut être ses raisons . Qui sait ?
Mais quelques aient pu être ces raisons , il est inconcevable qu'elles puissent perdurer nos jours .
Moi par exemple, qui ne ferait pas de mal à une mouche , il m'est arrivé de souhaiter la chambre à gaz pour les islamos .. :twisted: allah ister , qui sait si je ne franchirais pas le pas si j'en avais le pouvoir ???!!!! On peut donc devenir sanguinaire avec de bonnes raisons .lol .
C'est pour ça que , dans le doute et ne pouvant pas vraiment condamner Mahomet , je préfère condamner l'islam qui lui me fait vraiment du mal .
samay
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Suivante

Retourner vers Histoire et Géopolitique de l'Islam

Connexion