• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Spiritualités & Philosophies

Pourquoi questions existentielles ?

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons

Pourquoi questions existentielles ?

Message non lude perdue13 » 11 Juil 2011, 19:38

Pourquoi les gens ont-ils se besoin de se trouvé une religion à suivre ?
J'en vois beaucoup quitté une religion pour une autre, quitté une croyance pour une autre.
Sommes nous si faible qu'il faut à tout prix cherché des réponses prétendumment "LaVérité" à des questions qui au fond sont intemporellement sans réponses ?
L'humain est-il condamné à répété sempiternellement les memes erreurs ?
perdue13
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Êtes vous un robot ?: NON

Re: Pourquoi questions existentielles ?

Message non lude mamath » 11 Juil 2011, 21:54

salut perdue 13

les questions que tu poses me font penser à une autre qui engloberai tout au final.
A quoi sert notre existance?

Je pense qu'il ne faut tout simplement pas chercher de réponses , et essayer de vivre en trouvant ses petits bonheurs à droite à gauche.

vouloir le bien autour de soi et ne pas faire souffrir ceux qu'on aime est dèjà une bonne chose .
Se raccrocher à des religions ou à des idéologies pour essayer de trouver le bonheur ou un but n'est au final qu'une perte de temps.

L'abbé pierre a été bien plus utile quand il a arreté de prier tout seul reclu dans son coin et a décider d'agir envers les plus démunis.
A la fin de sa vie il disait qu'il n'avait plu la foi , il avait meme laissé une lettre disant qu'il doutai sérieusement de l'existance de Dieu.

Cet homme a tellement chercher de réponses sur dieu qu'il en ait arrivé à ne plu y croire .
Et c'est sans doute en agissant qu'il c'est senti le plus vivant.

Si il y-a une idéologie qui est valable dans ce monde , c'est peut-etre la générosité .

les questions existentielles resteront toujours sans réponse car nous ne pouvons tout simplement pas y répndre.

D'ailleur si Dieu a créé l'homme , qui a créé les dinosaures ? :?:
mamath
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude perdue13 » 11 Juil 2011, 22:24

Cet homme a tellement chercher de réponses sur dieu qu'il en ait arrivé à ne plu y croire .

Bonsoir, merci.

Je me reconnait parfaitement dans cette phrase.
Sauf que je ne pourrait l'admettre publiquement (déja je ne l'admet pas entierement face à moi-même), d'autant plus qu'avec un voile je véhicule une image d'adepte à telle religion :S Je fait un peu du prosélytisme ambulant.
Cette situation est plus qu'inconfortable.

En tout cas je partage ton avis les questions existentielles resteront toujours sans réponse.
Mais nous poserons toujours les questions ;)
perdue13
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lude Lauvergnat » 18 Juil 2011, 17:00

Bonjour.

Je pense normal,voir sain de se poser la question que tout être humain se pose :

Pourquoi ? comment ? depuis quand ? De la a en faire une religion avec ses gourous qui vont dire comment il faut faire .....

Jeune homme,j'avais bien aimé ce texte ,pas beaucoup de choses a enlever ou rajouter.

______________________________---------______________________________________________

Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence.

Sans aliénation, vivez, autant que possible en bons termes avec toutes les personnes. Dites doucement et clairement votre vérité. Ecoutez les autres, même les simples d'esprit et les ignorants, ils ont eux aussi leur histoire.

Evitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l'esprit.

Ne vous comparez avec personne : il y a toujours plus grands et plus petits que vous. Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe.

Soyez vous-même.

Surtout, n'affectez pas l'amitié. Non plus ne soyez pas cynique en amour car, il est, en face de tout désenchantement, aussi éternel que l'herbe. Prenez avec bonté le conseil des années en renonçant avec grâce à votre jeunesse. Fortifiez une puissance d'esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain.

Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.

Au delà d'une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l'univers, pas moins que les arbres et les étoiles. Vous avez le droit d'être ici. Et, qu'il vous soit clair ou non, l'univers se déroule sans doute comme il le devait. Quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix de votre âme. Avec toutes ses perfidies et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau.

Tachez d'être heureux.
-La prière de l'Auvergnat:

Mou Dieu, bäyame me,
l'amour de tins in tins,
la sanda tu ta le tins,
du fourmatze à mandzer suin,
d'in baï de läs cotäs d'ouvernhat évidamin
et d'ou grous säous aboudamin!
Lauvergnat
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude junon » 19 Juil 2011, 12:31

Ah oui!
retournons aux choses simples, au bon sens et à un peu plus d'humilité! (c'est de qui ce beau texte Lauvergnat?)
agir après la parole y'a que ça de vrai. On devrait même couper la langue à ceux qui n'agissent pas selon ce qu'ils disent
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Lauvergnat » 20 Juil 2011, 18:56

Bonsoir.

Il paraitrais d'un auteur inconnu ,environ 15 eme siècle ,trouvé dans une église de Baltimore .Mais après une recherche sur internet il semblerais qu'il y est un auteur.Mais je ne retrouve plus le lien.

Mou Dieu, bäyame me,
l'amour de tins in tins,
la sanda tu ta le tins,
Lauvergnat
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude Lauvergnat » 20 Juil 2011, 18:58

Dernière édition par Lauvergnat le 23 Juil 2011, 12:20, édité 1 fois.

Mou Dieu, bäyame me,
l'amour de tins in tins,
la sanda tu ta le tins,
Lauvergnat
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude junon » 23 Juil 2011, 10:01

pas réussi à ouvrir ton lien mais merci pour l'info ;)
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Lauvergnat » 23 Juil 2011, 12:21

J'ai corrigé ,il manquais le h de http :)

Mou Dieu, bäyame me,
l'amour de tins in tins,
la sanda tu ta le tins,
Lauvergnat
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Retourner vers Spiritualités & Philosophies

Connexion