Dans le 93, une fille qui porte une mini jupe se fait lapidé... mais où va la France ?
Rassure moi Mira, Chirac ne s'est pas converti à l'islam ?

lkm a écrit: les plus grandes civilisations tombent quand souvent ils sous estiments leurs ennemis

rawbrol a écrit:ils se sont faits bouffer de l'intérieur par la secte naissante des chrétiens, certes, mais les hordes barbares, même si elles avaient une technologie inférieure à celle des romains, ont eut raison d'eux tout autant que le christianisme. Les romains ont sans doute sous-estimés les chrétiens, mais la destinée d'une empire n'est-elle pas de chuter, de toute façon ?
rawbrol a écrit:l'islam n'apporte rien de neuf face au christianisme.

tsetse a écrit:DDC: bah figure toi que y'as banlieue et banlieue , certes dans la grande ceinture parisienne, la plupart des communes snt composees d'un centre ville plutot classe moyenne et pavillonaire, avec des "cites ghettos" en peripherie....dans la petite ceinture ou j'habite, cites, zones pavillonaires, centre ville, sont tres proches et se confondent...par exemple pour ma part j'habite une zone ou cites HLM et copropriete se confondent...avec centre ville a 5 minute a pied donc oublie l'argument: t'y connais rien...
tsetse a écrit:Pour finir, l'argument de la chute de l'empire romain, due au christianisme, est loin d'etre ridicule...il est en fait non exhaustif...en effet le christianisme, suplantant la tolerance inherente au polytheisme romain et implantant l'intolerance monotheiste, a gravement destabilise l'empire tant a l'interieur, avec les massacres des "paiens", provoquant de nombreux shismes internes, que aux frontieres, ou le controle de l'empire est plus faible et ou l'intolerance chretienne a agit comme la goutte d'eau faisant deborde le vase...en clair, le nouvel empire chretien n'acceptant pas la difference a finit par se faire submerger par les differents...
DDC, la meconaissance n'est pas un argument...

decidement, j'ai affaire avec un grand.....

tsetse a écrit:Deja, j'ai tente de t'explique gentillement que la situation sociologique, en l'occurence, dans le 93 n'etait pas comparable a celle de departements de la grande ceinture, en clair, ca veut dire que les "quartiers ghettos" dans ces communes ca n'existe pas, etant donne qu'il n'y a aucune separation (memes magasins, memes ecoles, memes institutions sociales, etc...) entre cites et coproprietes, ou zones pavillonaires...en consequence, l"islam des quartiers" comme tu le qualifie si il a un effet dan la cite proprement dite, il en a aussi dans les coins limitrophes....pour faire simple, tu peut considere la ville entiere comme un "guettos"...en soit d'ailleurs ce terme meriterait un debat...et puis, le concours de "bite" mode moi j'habite dans le pire coin, c'est pas mon truc...