• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Spiritualités & Philosophies

Pré-islamique

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons

Pré-islamique

Message non lude Elblid » 19 Juil 2011, 11:14

Bonjour tout le monde!
Je vais partir bientôt au bled donc je ne pourrais peut-être pas répondre tout de suite.
J'aimerais m'informer sur la religion de mes ancêtres. Je m'intéresse beaucoup aux cultes "païens" qui avaient cours avant la venue de Mahomet (bkawb) (oui ça a un sens mais si je le dis je risque de me faire "couic"). J'ai lu (sur Internet) un livre très intéressant qui parlait de Hubal, Shams, Al-Lata Al-'Uzza et Al-Manat. Maintenant je me dis quelque chose: la manière de récitation du Coran qu'ont les musulmans doit être la même que celle qu'avaient leurs ancêtres les Païens. Y-a-t-il des traces de cette récitation? Y-a-t-il des sources où je pourrais avoir accès à leurs textes, même cités? Je me dis que leur religion, toute barbare qu'elle soit, valait forcément mieux que l'islam, non?
J'aimerais de l'aide pour me renseigner sur cette religion, en tout cas! Merci à vous,
Elblid.
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Re: Pré-islamique

Message non lude junon » 19 Juil 2011, 12:15

Bjr Elblid
je voudrais juste dire que c'est très très important pour les musulmans de prendre conscience qu'ils ont une histoire qui ne s'arrête pas à l'islam (ça vaut aussi puor les chrétiens). Que leur racine est bien plus riche et glorieuse et variée. Les barbares ce sont les monothéistes abrahamiques!!! la preuve : ils ont tout éradiqué et veulent continuer leurs méfaits mondiaux et veulent nous faire croire que la civilisation c'est eux, qu'avant eux, les gens étaient primitifs! la bonne blague!!! Ils ont copié ce qui les intéréssait et cherchent à gommer de nos mémoires l'existence de tout ce qui n'était pas de leur religion. Ils nous ont rendu vils, serviles et honteux de ce que nous sommes! Beancoup de "païens" avaient une culture développée et raffinée. qu'ils retournent dans leur enfer avec leur soit disant civilisation et nous foutent la paix une bonne fois pour toute
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lude Elblid » 19 Juil 2011, 12:45

Oui bien sûr Junon, tu as totalement raison; et c'est pour cela que je cherche à me renseigner sur la véritable religion de mes ancêtres (du moins du côté maternel). Quel était leur texte, leurs valeurs, etc. Les valeurs de l'islam ne sont pas les valeurs des Arabes: ce sont, tout au plus, les valeurs de Mahomet et des compagnons (sahaba), et de quelques salafistes dérangés!
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude junon » 19 Juil 2011, 12:57

à nous de récupérer ce qu'ils nous volent : notre identité
en 79 (j'avais 2 ans) en sortant de leur foutue mosquée le vendredi, les muslims turcs sont venu bruler nos maison et nous massacrer. Ils ont torturé, violé. Ils ont ébouillanté de pauvres vieillards ils ont même enlevé la peau de leurs victimes et les ont montré pour faire peur aux survivants. Tout ça parceque nous n'avons jamais accepté d'oublier notre culture et de nous plier à leur domination
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Elblid » 19 Juil 2011, 20:08

C'est atroce. Cela prouve bien que ces défauts ne font pas partie de la culture turque, maghrébine, indonésienne, etc. mais bien de la culture islamique, sinon ils ne seraient pas autant répandus! Junon: j'espère que tu as beaucoup de survivants dans ta famille. Il y aura toujours des gens pour dire que "ce n'est pas l'islam", "ces cruautés n'ont rien à voir avec la religion", mais trop d'exemples m'empêche de penser ainsi. Parfois j'ai l'impression que nous (les islamophobes) sommes les seuls lucides dans un monde de fous, pas vous?
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude junon » 19 Juil 2011, 21:19

ah oui totalement! et j'ai lu attentivement le texte Younnus Shaikh et je retiens : "O vous peuples civilisés ! Hier vous refusiez de reconnaître les dangers inhérents à la montée des idéologies du christianisme, du nazisme et du communisme. Hier, vous apportiez votre soutien aux Talibans islamiques, alors même qu'ils foulaient aux pieds les droits de leurs femmes. Votre refus d'affronter l'Islam militant d'aujourd'hui pourrait nous coûter plus cher que nos vies individuelles : notre réalisation qui nous est chère, notre civilisation. Les croyances ont des conséquences ; le fait que l'Islam soit au centre de l'arriération sociale, mentale, intellectuelle et culturelle ; des brimades organisées contre les femmes et les minorités ; du fondamentalisme, de l'extrémisme et du terrorisme moderne ; cela est impossible à nier. "Religions de paix et de tolérance" ne sont que des mots vides.

L'Islam est un crime organisé contre l'humanité !
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Lilith » 11 Aoû 2011, 17:40

ce que j'ai pu glaner comme info sur les arabes avant l'islam, c'est que les femmes pouvaient être prêtres et avait aussi des fonctions politiques. et puis, l'islam est arrivé...
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI
Lilith
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Elblid » 29 Aoû 2011, 12:10

Merci Lilith! J'en voudrais plus :lollol mais c'est déjà un bon début!
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude junon » 29 Aoû 2011, 16:34

"et puis l'islam est arrivé... Et là plus rien, le trou noir, les gens savaient même plus comment ils s'appelaient, ils savaient plus comment prier, faire l'amour, parler poliment aux gens et rester droits, ils avaient perdu leur honneur et leurs principes." :)
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Lilith » 29 Aoû 2011, 17:38

eh oui... fini... il est urgent de remonter aux sources...
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI
Lilith
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Retourner vers Spiritualités & Philosophies

Connexion