• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Discussions générales

La prédestination!

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.

La prédestination!

Message non lude Amenhotep IV » 25 Oct 2008, 23:51

Voici la présentation de la prédestination expliquer par un ami Musulman;je cite:

"salam alaykoum
apres avoir longuement etudier la question ,je peux te certifier que c´est toi qui choisie d´etre parmie les guider ou parmie les egarer.
ALLAH guide celui qui veux etre guider et égare celui qui veux être égaré,cad ,
d´apres Ibn Outaymin ,quÁLLAH l´agree ds son vaste paradie ,qui a repondu clairement a la question ,nous choisissons notre destin ,mais ALLAH de par SA science sait en avance se qui va se passer ,car cela fais parties de SON omniscience ,ALLAH nous a laisser ,par SA volonté ,le choix ,et pour faire se choix ,ALLAH nous a doté d´une raison.

voilá a quoi sert le noble coran ,c´est un rappel ,sinon ,si tout est precommande,si ce n´est pas nous qui faisons notre choix ,pourquoi avoir un coran? pourquoi etre chatié ?ALLAH le repete assez ds SON coran ,pour ne pas dire tout le temps,IL guide celui qui veux etre guider ,cad ,si ALLAH decele un gramme de volonté ,IL le guidera ,Il mettra sur SA route tout les moyens pour y parvenir.

et ALLAH ,n´egare par quelqu´un injustement ,que ce soit bien clair .il n´egare pas une personne qui voudrait etre guider.

bref ,j´ai chercher a la source de tout les grands savants contemporain ,chez Ibn Otaymin ,quALLAH l´agree ,et il est clair que c´est nous qui choisissons et ALLAH de part SA volonté nous guide sur Son chemin car nous voulons être guider.

ET JE RAJOUTE ,quALLAH peut changer les cours des choses par SA volonté .par ex:

si tout a l´heure je décide de prendre le metro pour allez chez ma copine ,mais ALLAH sait que si je prend le metro ,je vais tombé sur un taré ,ALLAH par son omnipotence ,peux faire en sorte que je rate le metro pour m´evité cette malencontreuse rencontre .
et aussi ALLAH peux faire en sorte que je rate se metro si je n´ai pas dis inchALLAH.

je cois que je n´ai pas été tres clair ..mais bon ,c´est pas facile d´expliquer lol

la compréhension des hadiths ,des versets ,c'est comme de l´eau clair ,lorsqu elle coule sur une surface clair ,limpide ,elle restera clair, si elle coule sur une surface marron elle deviendra marron ,si elle coule sur une surface rouge elle deviendra rouge ,si le coeur de la personne est pur ,il comprendra se qu'il y a á comprendre a l´image de l´eau clair, si le co eur est souillé ,mal intentionné il comprendra ceci de cette facon,avec des arrières pensées malsaine a limage de l´eau devenu marron ...

la compréhension d´un hadith ou d´un versets est a l´image de se que renferme votre coeur".

Fin de citation.

Pourtant j'ai beaucoup de respect et de mansuétude vis à vis des croyants pratiquant modérés de tout horizon mais LA!, LA............Comme disait ma chère grand mère (paix et salutation sur elle) il faut appeller une flatulence une flatulence et admettre ses hésitations face à un sujet aussi... euh?!?; délicat.
"Humain; Soit fière de ce que tu est car ton existence est une conséquence du passé."
Auto maxime personnelle
Amenhotep IV
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Re: La prédestination!

Message non lude yor » 26 Oct 2008, 18:35

qui a dit ca (len youssibana illa makataba ellahou lana )moi ou toi ou un autre le qui.
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude kenny » 26 Oct 2008, 19:25

un peu d'humour

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=ayT_FvUt8i8[/youtube]
kenny
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude kenny » 26 Oct 2008, 19:27

kenny
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude maya » 27 Oct 2008, 15:07

mais qu'est ce qu'il raconte? et surtout qu'est ce qu'il invente!
il n'est pas marqué dans le coran, dieu égare celui qui veut être égaré et guide celui qui veut être guidé!
il est marqué simplement dieu guide et égare qui il veut point barre
et il a du loupé ce hadith

Ibn Mas'ùd (das) rapporte: «Le Messager de Dieu (bsdl), et c'est lui le véridique et le digne d'être cru, nous a fait ce discours: «On consacre quarante jours à la création de l'un de vous dans le ventre de sa mère pour en faire une goutte de liquide. Puis on en fait une masse accrochée dans la même période. Puis on en fait un bol de mastication dans la même période. Puis on lui envoie l'Ange qui insuffle en lui l'esprit (l'âme) et l'on prédétermine pour lui quatre choses: sa subsistance, la durée de sa vie, la valeur de son œuvre et sa prédestination soit en enfer, soit au Paradis. Par Celui en dehors de qui il n'est point de dieu, l'un de vous fait certainement l'œuvre des gens destinés au Paradis jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une coudée entre lui et le Paradis et voilà que sa prédestination le devance, il commet alors un acte de ce que font les gens de l'enfer et il y entre. Et l'un de vous fait certainement l'œuvre des gens voués à l'enfer jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une coudée entre lui et l'enfer et voilà que sa prédestination le devance, il fait alors un acte de ce que font les gens du Paradis et il y entre». (ura)

mais je le comprends, comment imaginer que allah auquel il croit puisse être injuste?
je ne l'ai pas pensé un millième de seconde quand j'étais musulmane
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Amenhotep IV » 01 Nov 2008, 04:08

Et surtout faire assimilé que ce concept divin et en réalité caduque pour le dévot , comment croire en son chemin vertueux quotidien si celui ci est déjà défini par la Divinité? Je pense que le fameux centième attribut inconnu de Dieu est "[b]LE GOGUENARD[/b]".
"Humain; Soit fière de ce que tu est car ton existence est une conséquence du passé."
Auto maxime personnelle
Amenhotep IV
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude goul » 01 Nov 2008, 08:51

De toutes les religions que j'ai connu il n'y a pas une qui est plus fataliste (c'est même de l'eugénisme) que l'islam et pour cause, le fatalisme est inscrit dans le texte

Quand on lit l'histoire de khidr et Moïse le Coran nous dit que Khidr assassine un enfant :
18[74] Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant (l'homme) le tua. Alors (Moïse) lui dit: "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse!"

Remarquez comment le traducteur est gêné par ce verset il met entre parenthèse "homme" or nous sauront qu'il s'agit bien d'un jeune garçon (ghulam dans le texte en arabe) puisque khidr justifie son crime par :

18[80] Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

Impressionnant comme argument n'est-ce pas ?

Sacré texte le Coran, il est d'une éfficacité certaine pour suprimer la conscience ! Si je croyais au diable je dirais que c'est le diable qui l'a écrit, lol !

Deux remarques :

- khidr utilise le "NOUS" comme Allah quand il parle de lui dans le Coran, l

- "Nous avons craint" signe que son destin était déjà scellé, cet enfant était déjà programmé pour être un infidèle et la seule façon de protéger ses parents c'était de l'éliminer comme si même Allah ne pouvait pas changer son programme qui a été inscrit dan e ventre de sa mère comme mahomet nous l'explique dans le hadith que maya nous propose

Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl), le sincère et le véridique, nous a dits: "La création de tout homme commence par l'agglomération du sang dans l'utérus de sa mère pendant quarante jours pour former une adhérence qui, après quarante autres jours, se transforme en embryon. Quarante jours après, Allah lui envoie un Ange chargé de lui insuffler l'esprit, avec l'ordre d'écrire quatre choses (quant au fœtus) à savoir: sa part des biens dans l'ici-bas, la durée de sa vie, ses œuvres et sa destinée heureuse ou malheureuse. Aussi bien, continua le Prophète, par Dieu, l'Unique, il arrive que l'homme ait la conduite des élus jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare du Paradis. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un damné méritant l’Enfer. Il arrive, par contre, que l'homme ait la conduite des damnés jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare de l'Enfer. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un élu et entre, par conséquent, au Paradis".

Sahîh de Muslim : 4781
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Salut » 01 Nov 2008, 11:40

La predestination est un concept qui vous dépasse tout comme il y a des centaines d'années on ne pouvait pas concevoir que la terre est ronde !

Il ne faut pas raisonner comme si on appliquer au divin tous les concepts que l'on a. Vous vous plaigniez les premiers du manque de rigueur scientifique des textes alors que vous raisonnez sans faire preuve de reflexion scientifiques. Vous raisonnez a l'echelle humaine avec le peu de savoirs que vous possedé (c'est pas insultant, ne le prenez pas mal) et vous crachez sur tous les savoirs qui ont été decouverts que ce soit en physiue, math, astronomie ....

Vous pensez que les notions de temps et d'espace sont les memes partout dans la galaxie et dans le divin ?
Compte fermé !
Salut
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude maya » 01 Nov 2008, 15:33

salut, si on n'est pas apte a comprendre un message divin pourquoi nous l'envoyer alors? pourquoi nous déstabiliser ?

ps;ôn peut etre d'accord sur une interprétation du texte mais pas avec le texte en lu même :wink:
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Salut » 01 Nov 2008, 15:41

maya a écrit:salut, si on n'est pas apte a comprendre un message divin pourquoi nous l'envoyer alors? pourquoi nous déstabiliser ?

ps;ôn peut etre d'accord sur une interprétation du texte mais pas avec le texte en lu même :wink:

Je ne dis pas qu'on est pas apte a le comprendre
Je dis seulement qu'il doit amener a reflexion. Et cette reflexion doit etre honnete et non tout faire pour incendier le texte !
D'ailleurs il s'adresse a tout les hommes de tous les temps. Ce qui n'est pas compris aujourd'hui peut l'etre dans quelques années !
Et s'il destabilise c'est bon signe, ça veut dire qu'il n'est pas si figé que cela
Compte fermé !
Salut
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude goul » 02 Nov 2008, 09:33

Salut a écrit:D'ailleurs il s'adresse a tout les hommes de tous les temps.

Qui ça mahomet ? lol ! Il aurait quand pu demander à Allah comment il lui a programmer sa mort

Tabari dit quanvant de mourir Mahomet le prophète du butin et des captives de guerre disait "le morceau que j'ai manger à khaibar se fait sentir dans mon corps, chaque année, à la même époque" lorsque sa mort approchait, il dit "maintenant il va me rompre la grand artère et il me fera mourir"

Tien, dans le coin, un homme est mort en recevant sur la tête un piano jeté par une fenêtre par un irresponsable, Allah est vraiment formidable, lol !
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Salut » 02 Nov 2008, 10:23

goul a écrit:
Salut a écrit:D'ailleurs il s'adresse a tout les hommes de tous les temps.

Qui ça mahomet ? lol ! Il aurait quand pu demander à Allah comment il lui a programmer sa mort

Tabari dit quanvant de mourir Mahomet le prophète du butin et des captives de guerre disait "le morceau que j'ai manger à khaibar se fait sentir dans mon corps, chaque année, à la même époque" lorsque sa mort approchait, il dit "maintenant il va me rompre la grand artère et il me fera mourir"

Tien, dans le coin, un homme est mort en recevant sur la tête un piano jeté par une fenêtre par un irresponsable, Allah est vraiment formidable, lol !

Sacré Goul, je vois que le sujet te tiens a coeur :roll: . Tu baignes dans la stupidité et tu crains etre prédestiné à cet état.
Baisse pas les bras et garde espoir ! :wink:
Compte fermé !
Salut
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude goul » 02 Nov 2008, 10:32

Ta réponse est typique d'un encoranisé jusqu'à l'os. C'est a toi d'essayer de ne plus être terrorisé par les menaces coraniques, tu verras que tu deviendra plus objectif et tu ne seras plus obligé de trouver une justification a des croyances moyenâgeuses
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Salut » 02 Nov 2008, 10:46

goul a écrit:Ta réponse est typique d'un encoranisé jusqu'à l'os. C'est a toi d'essayer de ne plus être terrorisé par les menaces coraniques, tu verras que tu deviendra plus objectif et tu ne seras plus obligé de trouver une justification a des croyances moyenâgeuses

Si tu le dis..
Compte fermé !
Salut
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude Amenhotep IV » 05 Nov 2008, 00:44

Salut a écrit:
maya a écrit:salut, si on n'est pas apte a comprendre un message divin pourquoi nous l'envoyer alors? pourquoi nous déstabiliser ?

Je ne dis pas qu'on est pas apte a le comprendre
Je dis seulement qu'il doit amener a reflexion. Et cette reflexion doit etre honnete et non tout faire pour incendier le texte !
D'ailleurs il s'adresse a tout les hommes de tous les temps. Ce qui n'est pas compris aujourd'hui peut l'etre dans quelques années !
Et s'il destabilise c'est bon signe, ça veut dire qu'il n'est pas si figé que cela

"Salut"sache que même si l"échange est virtuel il n"entache en rien le respect que j'ai de t"es convictions intellectuelles ou religieuse bien au contraire......Mais ton argumentaire à mes yeux,souffre de cette fragilité anémique qui véhicule dans la Oumma depuis ses origines théologique .l"irrationnel et l'insondable sont à certaines occasions (assez souvent d'ailleurs) les seules arguments valables pour policé les hadiths et versets contradictoires en cohérence certifié accompagné de la très célèbre formule Allah wa ahlam.Pourtant,la prédestination est très clairement énoncer en une langue arabe compréhensible: [color=#FF0000]Allah le puissant prédomine sa créature boueuse de sa conception à sa disparition terrestre et cela quelque soit ses actions.
Le rapport bipolaire sordide entre dévot et démiurge ne laisse point de doute comme explique le prophète lui même dans des hadiths compilés dans un livre exégète très intéressante que je possède dans ma bibliothèque du nom de Tablis Iblis.La prédestination fait partie de six pilliés comprenant également L’unicité d’Allah et constituée par : L’unicité de la seigneurie,L’unicité de la divinité,L’unicité des Noms et des attributs,La foi aux anges et archanges,La foi aux livres célestes,La foi aux messagers,La foi au jour du jugement dernier et forme ainsi avec les cinq piliers fondamentaux,la structure inébranlable du dogme Musulman depuis le VIIème siècle.Nul besoin d'attendre d'éventuels descendants à l'instruction avancés et seconder par la future technologie de manière à vulgariser proselytiquement cette "science au profanes!.Aucun mystères n'entoure la prédestination, personnellement la règle imposé par Allah et inexorablement mis en place quel que soit les agissements de l'être humain en cette vie; un avilissement préprogrammé sur les individualités appliquant inconsciemment les plans du très haut.
Mais bon tu sait "salut" je pense que la foi (quelque qu'elle soit)et beaucoup plus sacré que les règles supposés l'ériger, Le Coran même rédigé et compilé sur plusieurs décennies par des hommes lettrés,ne t'empêchera de croire en Allah et son prophète car cela fait parti de la vérité,ta propre vérité devenu conviction et non une conviction assurer par l'hésitation des faits corroborés par les dignitaires Musulmans.Et si Dieu existe?; c'est par sa volontés que ces mots ont put être compilés et cités. DEUS LO VULT!
Amicalement.
Auto maxime personnelle
Amenhotep IV
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Retourner vers Discussions générales

Connexion