• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Histoire et Géopolitique de l'Islam

Premier mariage de Mahomet.

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

Premier mariage de Mahomet.

Message non lude Fred » 29 Jan 2006, 13:07

Salut,

Je cherche des informations sur le mariage de Mahomet avec Khadija.
Khadija était chrétienne (d'ailleurs, elle avait un cousin - Waraka ibn Nawfal - qui était réputé pour bien connaître la Bible ainsi que certains Evangiles).
Qui les a mariés ? Le mariage fut-il un mariage chrétien ?
Ca ne pouvait pas être un mariage musulman puisqu'à cette époque, l'Islam n'existait pas encore.
"Les religions sont comme les vers luisants : pour briller, il leur faut de l'obscurité."
Schopenhauer
Fred
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Re: Premier mariage de Mahomet.

Message non lude lkm » 29 Jan 2006, 13:31

Fred a écrit:Salut,

Khadija était chrétienne (d'ailleurs, elle avait un cousin - Waraka ibn Nawfal - qui était réputé pour bien connaître la Bible ainsi que certains Evangiles).
Ca ne pouvait pas être un mariage musulman puisqu'à cette époque, l'Islam n'existait pas encore.

Salut Fred
Les seuls qui parlent de ce mariage ce sont les coptes d’Egypte mais malheureusement en arabe.

J’ai une idée sur le sujet mais je dois revenir à la source pour vérifier leurs point de vus, donne moi juste un peu de temps…
Merci
lkm
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Fred » 29 Jan 2006, 13:35

Pas de problème, merci Karim. :)
"Les religions sont comme les vers luisants : pour briller, il leur faut de l'obscurité."
Schopenhauer
Fred
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Re: Premier mariage de Mahomet.

Message non lude Brahim » 29 Jan 2006, 19:17

Fred a écrit:Salut,

Justement, ce dimanche matin, l'émission hebdomadaire de France 2 sur l'islam (8 h 45 - 9 h 15) était entièrement consacrée à Khadija et il a été question de son mariage avec Mohamed. D'après les intervenants, il semblerait que celle-ci n'était pas chrétienne.

Brahim
Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?
Brahim
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude lkm » 29 Jan 2006, 20:09

Tout à fait Brahim, Khadija n’est pas chrétienne et warak ibn nafoul ne l’est pas non plus, mais les chrétiens disent qu'ils étaient chrétiens

IIs étaient des sabéens ; une religion qui existe encore aujourd’hui en Irak, elle ressemble beaucoup à l’islam sauf qu’elle est pacifiste.
Voila un de leurs sites:
http://www.mandaeans.org/frameset.htm
merci
lkm
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude lorie » 29 Jan 2006, 20:13

Khadija n'était pas juive ???? je dis surement une bétise mais il me semble qu'il s'est marié avec une juive et qu'elle était sa préférée ...

Le Coran n'aurait il pas été influencé par tous ces mariages (extra) religieux ????
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Darkie » 29 Jan 2006, 20:30

Le Coran n'aurait il pas été influencé par tous ces mariages (extra) religieux ????

Je pense surtout que c'est pas sa bite qui l'a le plus influencé sur le coup, mais bon... :lol:

bon ok, je connais la sortie, merci :arrow:
Darkie
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude lkm » 29 Jan 2006, 20:34

Oui, il y a cette supposition aussi, et d’après ce que j’ai lu et que je trouve logique c’est qu’elle était juive, après elle s’est convertie au christianisme et enfin elle est devenue sabéenne.
warak ibn nafoul connaissait bien l’hébreu ; il a traduit à l’arabe le Thora et la bible.
lkm
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Fred » 29 Jan 2006, 23:25

Merci pour vos réponses.

J'ai regardé dans la biographie écrite par Ibn Ishaq et je n'ai rien trouvé sur les croyances de Khadija. Rien dans Tabari non plus... Par contre Ibn Ishaq dit explicitement que Waraqa ibn Nawfal était chrétien.

lkm a écrit:Oui, il y a cette supposition aussi, et d’après ce que j’ai lu et que je trouve logique c’est qu’elle était juive, après elle s’est convertie au christianisme et enfin elle est devenue sabéenne.

Quel bazar ! Elle se convertissait à toutes les religions qui passaient ma parole ?

lkm a écrit:warak ibn nafoul connaissait bien l’hébreu ; il a traduit à l’arabe le Thora et la bible.

En tout cas, il parait hautement invraisemblable que Mahomet - vu son entourage - ait ignoré le contenu de ces deux livres.
Schopenhauer
Fred
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude Alice » 30 Jan 2006, 21:55

Fred a écrit:En tout cas, il parait hautement invraisemblable que Mahomet - vu son entourage - ait ignoré le contenu de ces deux livres.

Reste à savoir quelle bible chrétienne (de quel courant quoi). Le fait qu'il en ait entendu parler indirectement par son 1er mariage, son métier très certainement, bref il était loin d'être le novice que les musulmans prétendent.

Alice
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lude Ahioud » 30 Jan 2006, 23:53

je pense que Mohamed s'est familiarise avec le judaisme et la chretiennete durant ses voyages en tant que marchand vers Jerusalem et Damas. Il ne les a pas compiles comme les chretiens l'ont fait avec l'ancien testament, mais il les a seulement paraphrases. Ce qui le rend plus credible, vu qu'il prentend qu'il a recu le coran dicte de l'ange Gabriel.

Je ne suis plus musulman, et je ne crois pas en la prophecie de Mohamed, mais je pense qu'il est un des hommes les plus fascinants de l'histoire. Regardez ce qu'il a acheve avec sa ruse. A ajouter a Alexandre le Grand, Jules Cesar, Gengis Khan, Hannibal.. .etc
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude meteo » 31 Jan 2006, 00:32

J'ai vu quelque part l'histoire son mariage. Bon, à mon avis on baigne dans le mythe. J'essairai de retrouver, s'ils font mention de la religion de Khadija. D'après ce récit, Mohammed aurait trompé le père de Khadija (hostile au mariage avec Mohammed, trop pauvre donc pas du rang de Kahdija) en lui faisant signer l'autorisation de mariage une fois qu'il était bourré.
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude Fred » 31 Jan 2006, 09:27

Schopenhauer
Fred
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude Alain » 31 Jan 2006, 09:38

J'ai trouvé ça (traduit de l'anglais)

Tabari VI:48 "Elle employait souvent des hommes pour le commerce de sa marchandise et leur donnait une part des bénéfices, car les Quraysh étaient des négociants. Quand elle entendit parler de l'exactitude et de la noblesse de Mohamed du caractère, elle l'envoya chercher pour lui proposer d'aller en Syrie faire le commerce de ses marchandises. Elle lui donnerait davantage qu'elle ne donnait aux autres hommes qui commerçaient pour elle ..."

"Lorsqu'ils atteignirent la Syrie il stoppèrent à l'ombre d'un arbre près d'une cellule des moine. Le moine alla vers Maysarah [l'esclave de Khadîdja], et dit, 'Qui est cet homme qui s'est arrêté sous cet arbre ?' Maysarah répondit, 'C'est un homme des Quraysh, du peuple de l'enceinte sacrée de Haram.' 'Personne ne s'est jamais arrêté sous cet arbre sauf un prophète, dit le moine."

"Ils affirment que Maysarah vit deux anges le protéger du soleil pendant qu'il montait sur son chameau."

"En arrivant à la Mecque, il apporta sa marchandise à Khadîdja, qu'elle vendait deux fois son prix ... Elle envoya chercher le Messager et, rapporte-t-on, lui dit, 'Cousin, nos liens de parenté, ta position parmi ton peuple ... Font de toi un conjoint désirable.' Elle s'offrit en mariage."

Tabari VI:49 "Khadîdja envoya un message au Mohamed l'invitant à la prendre ... Elle appela son père chez elle, le mania habilement avec du vin jusqu'à ce qu'il soit ivre, abattit une vache, l'enduit de parfum, et le vêtit dans une robe longue rayée; puis elle envoya chercher Mohamed et ses oncles. Quand ils entrèrent, son père les maria. Quand il récupéra de son ivresse il dit, 'Qu'est-ce que cette viande, ce parfum, et cet habit ?' Elle répondit, 'Tu m'as mariée à Mohamed ben Abdallah.' 'Je n'ai pas fait ça, 'dit-il. 'Que le ferais-je alors que je t'ai refusé aux plus grands hommes de La Mecque qui t'ont demandée en mariage ?'"

Tabari VI:50 "Nous avons mentionné les rapports contradictoires au sujet du mariage du prophète avec Khadîdja. Dix ans après, les Quraysh démolirent la Kaaba puis la reconstruirent. Selon Ibn Ishaq, c'était durant la 35ème année du Messager. La raison de la démolition de la Kaaba était qu'elle était composée des pierres branlantes légèrement plus hautes qu'un homme et ils souhaitait la rendre plus haute et y mettre un toit, car des hommes avaient volé des trésors qui y étaient déposés."
Alain
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re:

Message non lude Yacoub » 13 Déc 2008, 19:54

Ahioud a écrit:je pense que Mohamed s'est familiarise avec le judaisme et la chretiennete durant ses voyages en tant que marchand vers Jerusalem et Damas. Il ne les a pas compiles comme les chretiens l'ont fait avec l'ancien testament, mais il les a seulement paraphrases. Ce qui le rend plus credible, vu qu'il prentend qu'il a recu le coran dicte de l'ange Gabriel.

Je ne suis plus musulman, et je ne crois pas en la prophecie de Mohamed, mais je pense qu'il est un des hommes les plus fascinants de l'histoire. Regardez ce qu'il a acheve avec sa ruse. A ajouter a Alexandre le Grand, Jules Cesar, Gengis Khan, Hannibal.. .etc

Alexandre est un prophete selon le gourou
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Retourner vers Histoire et Géopolitique de l'Islam

Connexion