de Alain » 31 Jan 2006, 09:38
J'ai trouvé ça (traduit de l'anglais)
Tabari VI:48 "Elle employait souvent des hommes pour le commerce de sa marchandise et leur donnait une part des bénéfices, car les Quraysh étaient des négociants. Quand elle entendit parler de l'exactitude et de la noblesse de Mohamed du caractère, elle l'envoya chercher pour lui proposer d'aller en Syrie faire le commerce de ses marchandises. Elle lui donnerait davantage qu'elle ne donnait aux autres hommes qui commerçaient pour elle ..."
"Lorsqu'ils atteignirent la Syrie il stoppèrent à l'ombre d'un arbre près d'une cellule des moine. Le moine alla vers Maysarah [l'esclave de Khadîdja], et dit, 'Qui est cet homme qui s'est arrêté sous cet arbre ?' Maysarah répondit, 'C'est un homme des Quraysh, du peuple de l'enceinte sacrée de Haram.' 'Personne ne s'est jamais arrêté sous cet arbre sauf un prophète, dit le moine."
"Ils affirment que Maysarah vit deux anges le protéger du soleil pendant qu'il montait sur son chameau."
"En arrivant à la Mecque, il apporta sa marchandise à Khadîdja, qu'elle vendait deux fois son prix ... Elle envoya chercher le Messager et, rapporte-t-on, lui dit, 'Cousin, nos liens de parenté, ta position parmi ton peuple ... Font de toi un conjoint désirable.' Elle s'offrit en mariage."
Tabari VI:49 "Khadîdja envoya un message au Mohamed l'invitant à la prendre ... Elle appela son père chez elle, le mania habilement avec du vin jusqu'à ce qu'il soit ivre, abattit une vache, l'enduit de parfum, et le vêtit dans une robe longue rayée; puis elle envoya chercher Mohamed et ses oncles. Quand ils entrèrent, son père les maria. Quand il récupéra de son ivresse il dit, 'Qu'est-ce que cette viande, ce parfum, et cet habit ?' Elle répondit, 'Tu m'as mariée à Mohamed ben Abdallah.' 'Je n'ai pas fait ça, 'dit-il. 'Que le ferais-je alors que je t'ai refusé aux plus grands hommes de La Mecque qui t'ont demandée en mariage ?'"
Tabari VI:50 "Nous avons mentionné les rapports contradictoires au sujet du mariage du prophète avec Khadîdja. Dix ans après, les Quraysh démolirent la Kaaba puis la reconstruirent. Selon Ibn Ishaq, c'était durant la 35ème année du Messager. La raison de la démolition de la Kaaba était qu'elle était composée des pierres branlantes légèrement plus hautes qu'un homme et ils souhaitait la rendre plus haute et y mettre un toit, car des hommes avaient volé des trésors qui y étaient déposés."