• Au total il y a 4 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 4 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Présentation des nouveaux membres

Présentation Abd3l

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.

Présentation Abd3l

Message non lude Abd3l » 08 Aoû 2008, 23:38

Salam Aleykoum,

Ravi d'être tombé sur ce site qui compte, je l'espère, beaucoup de maghrébins honnêtes qui partagent le même point de vue que moi. :D

Pour une présentation rapide, je m'appelle Abdallah (je sais que je porte très mal mon prénom même si j'aime ce dernier), mes amis me surnomment Abdel (d'où le choix de ce pseudo).

J'ai 24 ans, suis un marocain natif de Casablanca (mes parents sont originaires de Tanger) et j'habite en Belgique à Mons.

D'origine musulmane, j'ai totalement délaissé l'islam vers l'âge de 14/15 ans pour plus tard devenir un athée laïciste convaincu.

Mon problème ce n'est pas l'Islam a proprement parler mais plutôt bien l'islamisme (le fait de voir ce que bcp d'abrutis se disant musulmans font de cette religion) qui m'a forcé à claquer totalement la porte de l'islam.

Ce qui m'effraie surtout, c'est de constater que les jeunes musulmans sont tous de plus en plus pratiquants et de ce fait, sont pour la plupart attirés par la forme extrême de l'islam, à savoir le wahabisme/salafisme ... et bcp souhaitent que la Charia soit appliquée non seulement dans le Maghreb mais également en Europe; c'est l'idéal de beaucoup.

Bref, les islamistes sont entrain de gangréner l'esprit de beaucoup de musulmanes et ont déjà gagné plusieurs batailles; leur victoire la plus symbolique est le fait d'avoir réussi à faire admettre par tous les musulmans que le hijab est bien une obligation religieuse pour toute musulmane ... alors que ce n'est pourtant pas du tout le cas; le voile n'a JAMAIS été une obligation religieuse .... à ce propos, je serai d'ailleurs ravi de croiser le fer avec ceux qui prétendent que c'est une obligation religieuse car même en admettant que le khimar ("voile" dans le Coran version arabe) est bien une sorte de châle qui recouvre effectivement les cheveux, j'arriverai de toute façon à démolir tous vos arguments.

Enfin bref, on pourra gager que d'ici 30 ans que les islamistes (par ce terme je vise également tous les sites web dédiés à l'islam) réussiront à faire admettre par tous les musulmans que le niqab, puis la burka seront eux également des obligations religieuses formelles ...

Si seulement leur propagande se limitait à se bout de tissu, ce n'est malheureusement pas le cas car ils inculquent de plus en plus la haine et la rebellion envers les "kouffars" et les systèmes laïcs européens ... bientôt ce sera l'appel au génocide de tous les non-musulmans qui sera lancé ainsi qu'à l'instauration de force de la Charia dans tous les pays européens ... j'exagère peut être un tantinet mais quand je vois que sur le site islamophilie.org qu'ils déclarent très clairement que les apostats de l'islam doivent être tués, on peut se poser bien des questions.

Wa salam
Abd3l
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Re: Présentation Abd3l

Message non lude botchan » 09 Aoû 2008, 00:11

Bonjour Abd3l,

Avec maya et tilelli, et maintenant ton arrivée, les mécréants de Belgique commencent à être bien représentés. Si je me rappelle bien, tilelli vit quelque part en Flandre, et maya et moi sommes bruxellois (avec des origines et des parcours très différents). Il ne manquait donc plus qu'un wallon. Bienvenue.
Pour ma part je n'ai jamais été musulman, et je suis maintenant agnostique. Je suis né et ai toujours vécu à Bruxelles. Je partage ton avis sur l'essentiel des points que tu abordes dans ta présentation, avec quelques réserves (je pense notamment que ce qui différencie l'islam de ce qu'on appelle l'islamisme est une question de degré plutôt que de nature), mais on aura sans doute l'occasion d'en discuter.
botchan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Re : Présentation Abd3l

Message non lude tilelli » 09 Aoû 2008, 04:36

salut abd3l, si je lis bien il y a pas mal de belges ici, moi si je vis en flandre je n'en suis pas moins wallonne de liège botchan. Moi si j'ai un mari algérien je me suis jamais convertie à l islam. Ce qui n empeche pas les cousins de mon mari quand je vais seule au bled de tenter tout pour me convertir
tilelli
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude Yacoub » 09 Aoû 2008, 09:55

Bienvenue Abdel, je suis un apostat de l' islam d' origine algérienne.

Je rejoins Botchan, l' islam est l' islamisme et l' islamisme est l' islam.

Lis ce qu' a écrit Boulad là dessus.

L' islam est la religion qui sanctifie le crime, la lapidation, la décapitation; la mort des apostats.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude privighost » 09 Aoû 2008, 10:39

C'est l'irenisme de certains pays qui favorise l'islamisme...mais faut pas oublier non plus qu'autant certains se radicalise, quand d'autres l'abandonne

Bienvenu

pour le voile, faut remonter avant le monotheisme
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
privighost
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Yacoub » 09 Aoû 2008, 10:51

Une minorité fanatique violente et déterminée peut faire taire une majorité
hostile à la violence mais qui n' a pas les textes islamiques pour elles
comme ça se passe actuellement même en Palestine où le hamas chasse
le fatah.

Image
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Re: Re : Présentation Abd3l

Message non lude botchan » 09 Aoû 2008, 10:53

tilelli a écrit:si je vis en flandre je n'en suis pas moins wallonne de liège botchan

Bigre! Etre liégeoise et vivre en Flandre ce doit être quasi comme être athée et vivre au Pakistan :D ! Je suis tout à fait bruxellois, mais la famille de ma mère est originaire de Stavelot.
Tiens, à propos, il me semble me rappeler aussi que tu avais écrit quelque part que tu travaillais dans un domaine artistique. Me rappellé-je bien ? Si c'est exact, que fais-tu exactement (si ce n'est pas indiscret) ? Moi, je suis musicien.
botchan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Re: Présentation Abd3l

Message non lude Abd3l » 09 Aoû 2008, 11:26

Merci à tous pour l'accueil. :D

En effet, je suis bien wallon; d'ailleurs j'ai oublié de préciser dans ma présnetation que je serai peut être prochainement inspecteur de police (je suis actuellement entrain de passer les épreuves de sélection). :)

Attention toutefois à ne pas faire d'amalgame entre islam et islamisme; mon point de vue concernant la divergence de ces termes est la suivante :

Islam = religion toute aussi respectable qu'une autre (même si je conçois parfaitement le fait qu'elle est plus dure voir plus violente qu'une autre surtout à l'encontre des "kouffars" ).

Islamisme = idéologie nauséabonde criminelle et terroriste comme le furent le nazisme et le stalinisme en leur temps.

De même que je considère qu'en soit un musulman (modéré et qui respecte les principes laïques cela va de soit) est une personne tout aussi respectable que n'importe qu'elle autre.

Par contre pour moi un islamiste, salafiste, taliban ou tout autre radical fondamentaliste est un individu potentiellement dangereux ni plus ni moins qu'un terroriste.

NB quand j'ai sous entendu que les sites web voir même toute autre association dédié à l'islam sont islamistes, c'est bien parce que je considère que le simple fait de défendre le hijab est en soit une forme de terrorisme intellectuel.

Bien entendu, il va de soit que selon moi le monde musulman a une part évidente d'hypocrisie quand il s'agit de jouer la carte de la victimisation et de gueuler au racisme et à l'islamophobie envers les pays d'accueil européen .... alors que d'autre part ils ne condamnent aucunement les islamistes qui salissent leur religion et tentent à faire passer le Coran pour le "Mein kampf" des temps modernes ...
Abd3l
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude Abd3l » 09 Aoû 2008, 11:31

tilelli a écrit:salut abd3l, si je lis bien il y a pas mal de belges ici, moi si je vis en flandre je n'en suis pas moins wallonne de liège botchan. Moi si j'ai un mari algérien je me suis jamais convertie à l islam. Ce qui n empeche pas les cousins de mon mari quand je vais seule au bled de tenter tout pour me convertir

Fait tout de même très attention ça car rentrer dans l'islam est très facile (suffit de prononcer tout simplement la Chahada; la confession de foi) mais pour en sortir par contre là c'est tout autre chose ...

Puis si tu rentres là dedans, je ne te cache pas que tu entrera dans un engrenage assez difficile à supporter.

Par ailleurs, les cousins de ton mari sont quelquepart eux aussi des hypocrites car même en respectant parfaitement le point de vue islamique, l'Islam autorise tout à fait parfaitement le mariage entre un musulman et une femme non-musulmane chrétienne ou juive (l'inverse est moins vrai par contre).
Abd3l
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude lorie » 09 Aoû 2008, 11:35

Abd3l a écrit:l'Islam autorise tout à fait parfaitement le mariage entre un musulman et une femme non-musulmane chrétienne ou juive (l'inverse est moins vrai par contre).

Ben si ... un muzzz peut se marier avec une juive ... comme c'est la religion de mère qui compte les enfants seront juifs ... et cela les muzzzz ne peuvent pas supporter ... donc ils disent que ce n'est pas possible car les juifs "bloquent" ... ben ce n'est pas vrai !!!!

Bienvenue parmi nous Abdel
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Yacoub » 09 Aoû 2008, 11:43

Ce n'est pas faire un amalgame que de dire qu'entre l' islam et l' islamisme
il n y a pas de différences.

Lis le texte du réverend père Boulad, consulte le site de ce chrétien belge
d' origine oriental qui a vu toute sa famille massacré par des musulmans "modérés" et qui est en butte maintenant à la justice belge pour islamophobie. :lol:

Image
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude Georges » 09 Aoû 2008, 12:52

Bienvenue Abdel :) athée militant contre les religions
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
http://www.news.faithfreedom.org/index. ... le&sid=827
http://www.youtube.com/watch?v=PJRcrHd9 ... r_embedded
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude tilelli » 09 Aoû 2008, 13:04

bien botchan c est dur comme tu le dis de vivre en flandre,ils savent le français dans cette région mais refusent de le parler.
si tu es musicien moi je suis une ex ballerine et j'ai longtemps dansé dans diverses compagnies de ballet classique d'ailleurs j'ai dansé aussi à La Monnaie,mais tout cela est une éternité. Un accident de parcours m'a mise en invalidité sur la mutuelle.
tilelli
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude selene » 09 Aoû 2008, 13:18

Bjr Abdel et bienvenue à toi .

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi quand tu différencies l' islam de ce néo-islamisme wahabite dont la seule finalité et le seul but est purement politique et qui est financé par les pétro-dollars des roitelets de pacotille saoudiens qui, dans leur mégalomanie délirante , manipulent tout çà et croient naivement partir à la conquête du monde comme au 7 ème siècle en embrigadant des contingents entiers d'esprits faibles , ignares et désouvrés qui pullulent dans les pays musulmans ! ils profitent de la misère qui règne dans ces pays en brandissant un miroir aux alouettes à tous ces gens dans le seul but de servir leur propres intérêts inavoués de pouvoir et de domination les plus crasses !

Il est clair que cet islam là n' a rien à voir avec l' islam traditionnel qui comme tu l' as si bien dit est une croyance tout aussi respectable qu'une autre et qu'un musulman qui s'en tient aux 5 piliers de son coran ( jeune, ramadan , aumone, pélerinage , unicité de dieu ) peut vivre tout-à-fait en harmonie avec son temps et dans n' importe quelle société sans nuire à personne dans la mesure où son rapport au divin et aux questions métaphysiques qu'il se pose ne concernent que lui-même !

Là où l' islamisme s'en distingue c'est justement qu'il est non seulement dénué de tout esprit et de rapport au divin mais n'est qu'un folklore bédouinisant des us et coutumes de l' arabie du 7ème siècle doublé d'une idéologie de conquête du monde qui n'est en réalité qu'une illusion qu'ils se sont forgée pour masquer leur impuissance et la médiocrité de leur vie REELLE ! il n'en demeure pas moins que ces gens sont dangereux et qu'il faut les avoir à l' oeil constamment même si pour le moment , ils font sourire tout le monde avec leurs délires et comptent pour du beurre dans ce bas-monde qui, lui, continue et continuera de tourner avec ou sans eux !

Un petit bémol cependant dans cette frontière franche entre l' islam et cet islamisme nauséabond et qui est commun à tous les musulmans sans exception, c'est cette fâcheuse propension à refuser d'intégrer la notion de liberté de conscience qu'on peut observer même chez les plus modérés d'entr'eux alors que les sociétés musulmanes régleraient déjà bien des maux qui les gangrènent ( cette hypocrisie ambiante notamment ) si elles se débarrassaient de ce carcan qui les étouffe et vivraient dans un climat plus sain et libéré si elles intégraient une bonne fois pour toutes ce principe de liberté de conscience qui est un droit fondamental pour tout un chacun !
selene
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude Georges » 09 Aoû 2008, 13:32

Bonjour Selene,
c'est vrai ce que tu dis mais aucun pays musulman ne le fera pour la liberté de conscience. Déjà qu'ils mettent en prison les personnes qui ne font pas le ramadan (Maroc, Algérie, Libye).

La laïcité est incompréhensible pour des musulmans.

En Grande Bretagne ils sont 40% à réclamer la charia.
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Suivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Connexion