Déiste agnostique a écrit:Merci à toi Alize, c'est gentil !
Salut Ali, je suis également enchanté. Je suis originaire du même pays que toi, je suis aussi berbère mais moi c'est du nord (Rif).
Pour connaître mon âge, il te suffit de cliquer sur mon pseudonyme : 20 ans seulement. Je suis apostat depuis octobre 2009, ca fait donc 6 mois. La raison de ma déconversion sont les différents doutes que j'ai accumulés dans mon inconscient, ca a fini par émerger d'un seul coup. J'ai découvert plusieurs atrocités dans la biographie de Mohamed sur le net, mais je trouvais toujours une bonne raison à chaque fois pour justifier l'injustifiable. Je ne savais pas que je me mentais à moi-même, j'ai fini par m'en rendre compte.
La goutte d'eau qui a fait déborder le vase fut un hadith qui disait que Aïcha (la femme-enfant de Mohamed) avait l'habitude de nettoyer avec de l'eau les traces de sperme sur l'habit de Mohamed avant que celui-ci ne parte prier à la mosquée. J'ai trouvé cela répugnant et il m'a apparu définitivement comme un pervers sexuel.
Il y a également le fait que le message de l'islam ne concorde pas du tout avec le message qui l'a précédé: le christianisme.
Non, je ne suis pas enfant unique, mais je suis certainement le seul apostat et je n'ose même pas imaginer les conséquences pour moi si je révèle mes réelles convictions.
Ce n'est pas facile à vivre, mais je gère. Je ne le fais savoir qu'aux personnes que je considère proches et en qui j'ai confiance; je le fais aussi savoir aux personnes qui me sont parfaitement inconnues mais jamais aux musulmans, c'est risqué !
Voilà, j'arrête là. Je comprend effectivement que tu aies autant de questions à me poser et tu comprendras aussi pourquoi je te renvoi les mêmes questions si tu le veux bien.
Merci encore !
Félicitations ! Tu as retrouvé la raison même si je penses que tu dois toujours être un peu atteint par ce virus islamique qui te menace depuis ton enfance des pires exactions si tu ne crois pas en l innacceptable …
Je penses qu on se rejoins tous dans pas mal de choses si ce n est les détails qui déclenchent chez nous la remise en question , pour ma part , c’est réellement cette violence coranique permanente envers tout ce qui n est pas musulman qui m’a révulsé …ajoutes y cette même violence extrême promise aux musulmans pour chaque manquement ou omission etc etc …qui commence des l enfance . Et les musulmans osent dire qu ils aiment leur religion qui leur fait subir un infâme chantage depuis leur plus jeune âge …
De lectures en lectures , j’en suis arrivé à ne plus avoir le moindre doute sur le fait d avoir pris une excellente décision eu égard à toutes les autres découvertes que j ai faites sur la vie sexuelle de momo le gigolo ( appuyé par le createur en personne ) , ses massacres , paroles indignes d un etre humain lamda ( faut pas demander un prophete ) ..prends le temps de parcourir ce site islamla , c est une mine d or de savoir
En ce qui concerne ma famille , j ai mis tt le monde au courant : freres , parents , epouse …les tres bons amis …pour le reste de la famille , j’évite ,même si j’en brule d’envie, pour ne pas causer de tord à mes parents.
Et pour terminer , je suis le seul dans cette position ..ou presque car 2 de mes freres ne sont pas de grands grands muslims …
Au plaisir de te relire …