Je te réponds sur le message a lellou et lorie malgré le fait qu’elles t’aient bien répondu, mais juste je rajoute quelques trucs.
hichamforislam a écrit:Bonjour Lellou
Merci pour ta réponse, j’ai lu avec intention ton ce que tu as écris. J’aurai aimé te voire présidente d’un pays, pour te voire enlever les peines de mort, et tout autres peines que tu voix non-humaines, et de donner la liberté à l’adultère, et aux homosexuels, pour que tu te retrouves dans un pays ou les enfants ne connaissent pas leur vrais parents, ou il y a les avortements, ou il n'y aura plus le besoin de faire rapport entre femme et homme pour avoir des enfants, ou peu être aura l'extinction de l'espèce humaine sous le reine de gens comme vous, ou on peut voler librement.
Ah bon ? Tu crois que l’islam règle la vie des gens!!!??? L’islam qui autorise la pédophilie, la polygamie, le crime, la guerre, l’esclavagisme, la soumission, le suivisme, l’ignorance, l’homophobie, l’intolérance, la fermeture d’esprit, la dictature et l’autorité de l’homme sur la femme… et la liste reste longue, c’est cet islam qui va organiser la vie des gens ??? Mais tu rêves cher ami, je voudrais bien te voir vivre dans un pays qui applique l’islam et tu vas voir que tu vas te retrouver la tête coupée à la place publique, juste parce que tu veux comprendre l’islam seul.
hichamforislam a écrit:Puisque tu ne pourras peu être pas être présidente, alors écrit nous un livre ou il y a des solutions au monde, pour que le crime cesse, et aussi écrit nous une justification du monde, sa création, le but de la vie, ce qui est après la mort, ce qui est avant la mort, la différence entre la mort et la vie.
Est-ce que tu crois que c’est uniquement l’islam qui a parlé de ça ??? Il y a plus que 2000 religions et sectes dans le monde qui ont donné des réponses si tu en as besoin d’une réponse, il suffit de chercher et de voir ce qui te convient le mieux, quant à moi, j’ai mes propres convictions personnelles.
hichamforislam a écrit:La fin de la terre est une vérité scientifique, puisque les gaz du soleil vont finir par s’épuiser dans environ 6 milliards d’années, donc, qu’est ce qu’il y a après cette fin Lellou ?
Qui t’a dit que c’est une fin ??? Scientifiquement, il n’y a pas de fin puisque chaque fin et le début d’une autre, est-ce que tu peux me donner la fin des chiffres ??? En tout cas, ce n’est pas notre sujet ici!!!!
hichamforislam a écrit:Seras-tu une déesse après, ou grillé. As-tu des réponses à tout ça ? ou est ce que toi et tes frères et sœurs ici ont choisit de ne pas y penser , peu être en se basant sur cette formule « Pour rencontrer l'Espérance, il faut être allé au-delà du désespoir. ».
Je crois que lellou t’a bien répondu, il suffit de lire sa réponse.
hichamforislam a écrit:Notre vie est très courte relativement à l’histoire. Car l’épreuve est toujours courte, tu es entrain de la passé, comme moi et les autres. Attendant les résultats, et ceux qui seront lauréats.
Justement, notre vie est courte et réelle aussi, et c’est pour cela qu’on profite pour réfléchir, apprendre et connaître les autres. On ne se limite pas à ce dont on hérite comme idées obsolètes et barbares. On ne pourrit pas notre vie réelle pour une autre vie dont on n‘a aucune garantie, on ne suit pas une personne qui a existé il y a 1400 ans et qui nous a dit de lapider et couper les mains des voleurs???….Le vainqueur est celui qui vit bien cette vie, et qui laisse les autres vivre et ne leur pourrit pas la vie comme font les musulmans orthodoxes.
hichamforislam a écrit:Mon message là est à tous ceux avec qui j’ai mené une discution ici,
Amicalement,
Hicham
hichamforislam a écrit:Lorie, je n'ai pas dit que je tuerai quelqu'un, lis bien, j'ai dis dans mes messages précédent que c'est l'état qui applique.
Tu soutiens apparemment un état criminel qui applique la charia, c’est la même chose, puisque tu le soutient !!!
hichamforislam a écrit:cette loi n'a été appliqué que de rare fois nombrable, pour ne pas avoir d'enfants sans demeure, et ne pas avoir d'avortements.
Le sexe pour toi n’est que pour avoir des enfants ??? Tu viens de quel âge hicham ??? La sexualité n’a rien avoir avec la reproduction, sauf chez les animaux et nous ne sommes pas des animaux à ce que je sache !!! appliquer rarement tu dis????!!! Même si c’est une seule fois, cela reste un crime.
hichamforislam a écrit:cette loi n'est pas que sur la femme, mais sur l'homme et la femme mariés, ceux qui ne sont pas mariés, c'est 100 fouets.
Et bien merci hichem de ne pas oublier les hommes aussi ! Ceux qui sont lapidés dans l’islam, c’est encore pire ! J’espère que tu n’oublies pas aussi les enfants lapidés puisque dans l’islam, dès la puberté, on est considérés responsables de nos actes et paroles.
hichamforislam a écrit:j'étais enchanté de voire de nouvelles points de vue de la part des membres qui m'ont parlé,
Il faut que les musulman sortent de leur enferment, et voient l’autre monde avec tous ses différences ; malheureusement la majorité des musulmans refusent l’ouverture et la tolérance.
hichamforislam a écrit: j'écoute tout savant, qu'il soit chiite ou sunnite, ou soufiste, je suis contre la partition, je n'interpréte pas au hazard, mais j'apporte verset ou hadith, et la logique impose une explication.
Les chiites sont divisés en plusieurs sectes écoles, les sunnites, soufies, kharidjites aussi … Chacun d’eux pense représenter le vrai islam, et les autres iront en enfer ; chaque verset ou hadith a une interprétation différente chez l’un ou les autres, les livres des hadiths ne sont pas les mêmes et le Coran aussi, il faut que tu consacres toute ta vie pour étudier tout cela, je te donne juste un exemple, celui du voile de la femme :
Chez les sunnites en général : il est obligatoire au tuteur de la femme : père, mari ou frère de l’imposer s’il est croyant, et la femme doit obéir :
(33/59)
Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
(24/31)
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;
et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de
leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous
devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Dans ce verset, dieu ne parle pas aux femmes au début, mais il parle à leur tuteur quand il dit : « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, ». Après, il parle aux femmes, de qui veut dire que le tuteur doit dire et imposer le voile et les femmes doivent obéir. Pour les salafistes, un ordre de dieu doit être appliqué sans discussion et celui qu’il ne le fait pas, il a désobéi a dieu et est considéré comme apostat qui sort de l’islam. Dans les autres sectes sunnites, le tuteur doit imposer et les femmes doivent obéir, c’est une obligation et ceux qui ne le font pas sont des pécheurs et dieu les jugeraient pour cette désobéissance.
Pour les chiites imamites : le voile se base sur ce même verset, mais ils disent que le voile n’est pas obligatoire pour les femmes que dans un état islamique, puisque ce verset n’a été venu que dans un état islamique, donc les chiites imamites n’obligent pas les femmes à porter le voile dans un pays non islamique, qu’après avoir réalisé un état islamique, comme en Iran, avant la révolution islamique, on ne demande pas aux femmes de porter le voile, mais juste de soutenir la révolution, mais après la révolution, le voile est devenu obligatoire.
Chez certain soufites, le voile est obligatoire aux femmes des chikhs et des imams, mais non pas au reste du peuple, puisque dans le verset dieu parle aux prophètes et aux femmes des croyants, chez d’autres soufites, le voile est symbolique de pudeur, et non un simple tissu ; d’autres considèrent le voile pour les femmes qui se consacrent à dieu comme le voile chez les sœurs chrétiennes.
Chez les ismaélites : « secte chiite non orthodoxe », le voile n’est plus obligatoire puisqu’on vit plus au temps du prophète, et la religion doit évoluer : leurs imams leur disent que ces versets ne sont plus applicables aujourd'hui, car le prophète n’est plus là, les femmes s’habillent comme elles veulent à condition de garder leur pudeur.
Dans chaque loi islamique, on peut présenter tous les avis ici et ce n’est qu’un résumé pour voir la différence entre les sectes et les grandes écoles islamiques ; pour les musulmans modérés aujourd’hui, le voile n’est plus obligatoire, chacune est libre de le porter ou non.
hichamforislam a écrit: je sais que tu as aimé certaines de mes compréhensions de l'islam.
J’ai aimé ton courage de discuter même si cela n’a pas duré beaucoup, mais c’est mieux que rien. J’espère que viendras parmi nous quand tu as du temps, les idées sont tolérées à partir du moment où elles ne touchent pas la liberté des autres, et ne le sont plus quand elles ne touchent. Nous n’avons rien contre tes croyances personnelles, mais ne les impose pas aux autres et ne dis pas que tu as raison et que les autres aient tort, mais plutôt que chacun est libre de choisir ses croyances.
hichamforislam a écrit:en attendant le jour de jugement,
D’ici là, on reparlera, mais nous sommes sur terre et des êtres vivants, discutons d’abord, et on verra après ce qui nous attendra, et à propos, pourquoi attendre une chose dont on ne peut même pas prouver l’existence.
Cordialement.
Merci.
lkm .