lellou a écrit:Bonjour Hicham,
Bonjour Lellou,
lellou a écrit: Bienvenue,
Merci,
lellou a écrit: Je suis lellou, apostate algérienne.
Ravi.
lellou a écrit: tu remarqueras que les croyants qui viennent ici croient que nous ignorons l’islam ou que nous ayons apostasié à cause des musulmans qui déconnent !
C’est le cas sûrement de certains d’entre vous.
lellou a écrit: Je te conseille de visiter un peu plus le forum,
Bon conseil.
lellou a écrit: Ils viennent toujours nous décrire l’islam bon et tolérant
Ca dépend des cas, en guerre, il y a plus de tolérance du côté islamique, que du côté opposé, et c’est connu historiquement, et tu sais bien que l’islam est plus tolérant, aussi, dans l’état islamique, l’islam est plus tolérant que les états d’autre religion, et bien sûr, c’est historiquement connu, et il y a les preuves dans le Coran de ça.
2.256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
lellou a écrit: tels qu’ils le voient ‘statut de la femme amélioré !!!!’
Bien sûr que la statut de la femme s’est amélioré, le Prophète (pbAsl) nous a dit de s’approcher de nos mères les 3 quarts de ce que nous faisons avec nos pères, Allah dit dans le Coran :
46.15. Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère: sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit: "O Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".
lellou a écrit: , ‘égalité’
Bien sûr égalité, si Allah retranche de ce qu’il t’a donné dans un endroit, et donne à l’homme, il te donne alors dans un autre endroit en excès par rapport à l’homme, l’homme doit venir à tes besoin matériels, les enfants sont trois fois plus proches de toi(femmes) que des hommes, et tu pourras, toi en tant que femme remarquer d’autres caractéristiques que tu as, et que l’homme n’a pas.
lellou a écrit:‘science et miracle coraniques’, ‘bonté et justice du prophète et d’Allah’
Les miracles coraniques, sont reconnus par les scientifiques, et moi en tant qu’étudiant en géologie, je sais la valeur des informations scientifiques contenues dans le Coran ou la sounna.
lellou a écrit: on l’appelle même la religion de paix !!!
Bien sûr, puisque ces législations effacent le presque le crime de la terre .
lellou a écrit: De l’autres côté les mécréants répondent en se basant sur le côté obscure de l’islam, captifs de guerre (esclavage),
Mensonges ! L’islam dans sa loi, tend depuis le début à réduire l’esclavage, tu sais bien, que beaucoup d’expiation dans l’islam sont traduit par des affranchisses d’esclaves, Allah dit dans le Coran, en montrant la solution qui permet de traverser la difficulté du jour de jugement en disant :
90.13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],14. Ou nourrir, en un jour de famine, 15. un orphelin proche parent 16. ou un pauvre dans le dénouement.17. Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde.
Et pour le traitement des captifs de guerre, Allah nous parle des caractères des gens qui réjouissent du paradis en disant : 76.8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier, 9. (disant): "C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.
lellou a écrit: viols,
Révise tes infos, le viol dans l’islam est illicite, 17.32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!
lellou a écrit: haine du non musulman et devoir de le combattre jusqu’à ce qu’il se convertisse ou qu’il meure,
Encore une non-compréhension, tu dois associer le hadith et le verset qui l’explique, ici, le Prophète nous explique que pendant le temps de la guerre, s’il arrive que l’ennemi devient musulman, il est devenu illicite de le tuer. Toujours en Islam, la guerre ne doit jamais commencer du côté islamique, toujours la guerre des musulmans doit être défensive, si on nous attaque, quelque soit le moyen, nous devons nous défendre. Et si pendant notre défense, il y a des conversions, les convertis sont devenu des nôtres, et c’est illicite de les tuer, et Allah dit : 60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
J’espère que tu as compris ce que je veux dire.
lellou a écrit: l’injustice de l’héritage entre homme et femme
J’ai bien expliqué que la femme a d’autre droits, dans d’autre endroits, qui remplissent le manque qu’elle a en héritage, l’homme a plus en héritage, car son devoir est de nourrir tout les membres de la famille, la femme, peut garder son argent, et ne donner que ce qu’elle veut. Espérant que tu vois ce que je veux dire ancienne sœur en religion, c’est dommage,
lellou a écrit: la position de la femme
La position de la femme, le paradis est au dessous des pieds des mères, pas celle des pères, explications : pour essayer d’avoir le paradis, soyez bienfaisants envers vos mères, je l’ai expliqué, car beaucoup le comprennent mal.
lellou a écrit: Toute discussion est bien sûr argumentée par des sources islamiquement reconnues !
J’espère que je l’ai bien fait.
lellou a écrit: nous savons donc qui est Ahmed
Tu ne le connais pas, car tu n’as pas vécu avec lui, tu ne fais que lire des hadiths, sur lui. Beaucoup de ces hadiths racontent des choses qui étaient normales à son époque, mais dans notre époque, les mentalités ont changé, et les choses qui étaient normales, sont devenues indigestes.
lellou a écrit: J’aime la patience et surtout la passion qui te motive à venir poster sur islamla
Merci
lellou a écrit: Tu positives l’islam parce que tu veux y croire, parce que tu le conçois à ta façon
Faux, je ne le positive pas, mais, je vois qu’il y a beaucoup de pauvreté dans le monde, beaucoup de vols, beaucoup d’injustice, et que l’islam, a des solutions, qui enlèveront tout ca, comme la zakat, le talion, couper la main, car, maintenant, les voleurs, ont commencé à couper les mains, et tuer !!
lellou a écrit: pour ces même raisons un sataniste positive le satanisme...
L’islam, est venu comme solution pour le monde, mais le satanisme, non, tu compare deux choses incomparables mademoiselle
lellou a écrit: A mon humble avis, l’islam a deux côtés le tolérant que tu vois toi ainsi que bien d’autres et le noir que voient ‘les terroristes’ !
Ceux que tu as appelé terroristes, expliquent par leur actes, leur incapacité de faire autrement, face à des pays qui sont entrain de faire le rôle du téléspectateur, ou devant ceux qui participent dans le viol des richesses de terres islamiques, je ne défends pas leur actes, mais, je t’invite à expliquer leur réactions sans accusé leur religion, car même des juifs ou chrétiens, qui ne voient d’autres solutions face à l’injustice, pourront réagir de tel façons.
lellou a écrit: Ou alors crois-tu que ces assassins ne se basent pas sur les lois d’Allah et de son bien aimé ?
Allah dit : 4.29. O les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.
Et : 17.33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendue sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).
lellou a écrit: Je pense aussi que si les musulmans bons comme toi qui voient en leur religion bonté, justice et tolérance
Merci beaucoup, ca me touche.
lellou a écrit: pouvaient découvrir les côtés obscurs de l’islam
Je connais tout les côtés que tu vois obscurs en islam, depuis le mariage de Aicha, à l’égorgement des bani kuraydas, tkt pas,
lellou a écrit: ou ils trouveront le moyen de le justifier toujours
C’est mon cas, car je le vois tellement logique, ce islam, et tellement raisonnable, qu’il est devenu parfait à mes yeux, à un point inimaginable, et ceci, par la miséricorde divine que Allah m’a donné dans ce humble cerveau que j’ai, et par les étapes (ou épreuves) que m’a fait passé Allah dans la vie, et que je pense, que toi aussi tu es dans une des épreuves, que tu pourras surmonter si tu cherche des solutions parfaites pour le monde.
lellou a écrit: ou ils deviendront apostats comme nous
S’ils veulent suivre leur passions et désirs, car je vois bien des coins spéciaux pour ca dans ce forum respectueux.
lellou a écrit: ou alors terroristes assoiffés de sang !
S’ils sont en terre ou il y a la guerre, ou si leur pays est colonisé par des étrangers.
lellou a écrit: Amicalement,
Amicalement, et merci pour avoir donner ton point de vue, et merci beaucoup si tu lis ma réponse avec une intention exagéré comme je l’ai fait avec toi