sofasurfer a écrit:Polémiquer? Quand je pose la question suivante :
un verset ordonne de chercher les koufars, de les frapper au dessus des couset de les pourchasser jusqu'à ce qu'ils se convertissent, meurent ou payent l'impôt.Je suis un koufar, est ce qu'un jour j'aurai le choix entre la mort, la conversion ou le racket?
Les réponses : tu insultes le prophète, tu ne comprend pas le sens profond des versets, il faut etre musulmans pour comprendre, etc...
maintenant, si cette question est choquante, c'est qu'elle se pose a partir d'un verset tout aussi choquant...
Les musulmans n'ont aucun problème a débattre du moment ou on est d'accord avec eux... Dans le cas contraire, on insulte l'islam!
Encore faudrait-il citer le passage coranique en entier...
Je ne t'apprend rien en te disant qu'il ya plusieurs niveaux de lecture. Oui pour comprendre le Coran, il faut avoir un certain bagage. C'est injuste de ne pas vouloir considérer cela. Ce n'est pas en lisant un livre de médecine que je deviens médecin. Pour le Coran c'est la même chose.
Dis moi, tu as vu en France des musulmans brandir ce verset pour attaquer les kouffars qu'ils croisent? Pourtant je t'assure qu'ils font passer leur religion avant tout...
Ensuite, quand on débat, il en ressort 2 résultats:
-soit on s'est mis d'accord (et c'est un débat fructueux)
-soit on a 2 visions différentes, et c'est bien aussi. Je ne vois pas ce qui te dérange, tu peux ne pas être d'accord avec moi, je ne dis pas que tu insultes le Prophète.
Peur pour les musulmans? Ouvre les yeux! Des attentats revendiqués par des mouvements djihadistes , qui sont les premières victimes? les musulmans!C'est le debut d'une guerre meurtrière qui laissera sur le carreau des dizaines de millions de morts.
Une autorité religieuse pakistanaise a récemment dit que la bombe nucléaire épargnerait les fidèles (en fait les musulmans qui sont dans la même filière que lui) et enverrait les autres en enfer... l'évidence est sur le pas de ta porte, encore faut til vouloir l'apercevoir!
Que propose tu comme solution concrète dis moi? Faire apostasier tout le monde?