• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Présentation des nouveaux membres

Présentations

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.

Re: Présentations

Messagede lorie » 02 Oct 2008, 16:23

shini a écrit:
Maya je vais t'expliquer la vision des choses de tariq ramadan. Tu dis qu'il est "contre les lois d'Allah", mais ce n'est pas vrai, il a juste une autre vision des lois d'Allah que d'autres personnes... Je t'assure que son idée de moratoire il en a longuement parlé avec des savants, il ne s'est pas lancé comme ça dedans...

Nous avons au moins quelque chose en commun .. tout le "bien" que nous pouvons penser de Tariq Ramadan ... qui prône l'islamisation des républiques par le vote et l'application de la charia dans les territoires conquis ..

Maya ... une apostat se réclamant de Tariq Ramadan .. c un peu paradoxe ...
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede sofasurfer » 02 Oct 2008, 16:24

shini a écrit:Bonjour les gens! :)

bon, j'ai pas eu le temps de tout lire, et je n'ai pas le temps de répondre à tout le monde (héhé, c'est la période de l'aïd :D )

je te souhaite un excellent aid a toi et a tes proches

Maya je vais t'expliquer la vision des choses de tariq ramadan. Tu dis qu'il est "contre les lois d'Allah", mais ce n'est pas vrai, il a juste une autre vision des lois d'Allah que d'autres personnes... Je t'assure que son idée de moratoire il en a longuement parlé avec des savants, il ne s'est pas lancé comme ça dedans...
Tu sais ce n'est pas l'Islam qui a instauré les châtiments corporels, ils étaient la bien avant, mais pratiqués de manière anarchique (loi du plus fort, du plus riche...). On lapide, on tue une personne à partir d'une simple rumeur... L'Islam est venu "codifier" tout ceci, c'est à dire que tu peux punir les crimes, mais en approtant des preuves:
déjà plusieurs témoins (avec des conditions draconiennes sur les témoins, je sais par exemple qu'ils n'acceptaient pas le témoignage de quelqu'un qui mange dans la rue! Parcequ'ils considèrent qu'il a un manque de savoir vivre!)
et aussi ils cherchent des excuses avant d'appliquer une peine: par exemple avant de couper une main, le voleur en question devait remplir 27 conditions! (qu'il n'a pas volé par faim, ou pour protéger son honneur, que l'objet volé ne soit pas mis en évidence etc... 27 conditions comme ça).
Bref, c'est le systéme pénitencier de l'époque, époque où il n'ya pas de prisons, de bracelets électroniques etc... pas nos moyens d'aujourd'hui.

Tu as raison, mais alors pourquoi l'islam n'a t il aps evolué avec les moyens d'aujourd'hui?

Tu sais même Omar quand il était calife, il a aboli la peine du coupage de main à une période de sécheresse. Ca prouve qu'on a le droit d'avoir une raison et du bon sens, même en Islam...
C'est pour ça je crois que Tariq Ramadan est pour leur abolition, c'est parcequ'aujourd'hui on a d'autres moyens de pénaliser un criminel...
Et le Coran stipule clairement que "le pardon est meilleur", c'est à dire de laisser un criminel se repentir de lui même.

Omar était probablement le plus intelligent des musulman de l'époque, mais othman l'a écrasé par simple désir de pouvoir en imposant un islam guerrier et impitoyable.

C'est encore une fois une autre façon de voir l'Islam, il yen a beaucoup, mais j'ai l'impression que les gens de ce forum ne veulent en considérer qu'une de "valable" et c'est dommage.

Il n'y a pas 36 facons, un mot est un mot, une phrase est une phrase.Un verset a un sens et pas un autre.

Il ne faut pas s'arrêter à la lecture des textes, ils ne sont pas là pour légiférer.

Pourtant, un savant musulman n'a pour seule compétence que la parfaite récitation des textes, et non pas de réformer ou de commenter... par conséquent, ils légifèrent ( fatwas) en s'arrêtant a la seule lecture des textes.

Moi ma façon de voir, c'est de voir comment l'Islam a changé les choses en Arabie au 7éme siècle, dans quel sens, et essayer d'appliquer le raisonnement dans notre contexte actuel. Mais on n'a pas à retourner au 7éme siècle, en aucun cas.

l'islam se veut intemporel, il n'a ni a être reformé, modifié ou adapté. C'est le contexte actuel qui a obligation de s'adapter a l'islam, de gré ou de force.

bien entendu il ya une base qui reste qui sont pour moi les 5 piliers, et qui eux ne font de mal à personne et ne dérangent personne, mais pour tout le reste, on peut adapter et contextualiser.

Si c'était le coran ne se limitait qu'aux 5 piliers, ce forum n'aurait jamais vu le jour, il n'y aurait pas de lapidation de femmes et d'homosexuels, pas de crimes d'honneur, pas de viol pour la nuit de noces, pas de burka... Il faut redescendre sur terre Shini!

Bonne journée à tous
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede sofasurfer » 02 Oct 2008, 16:28

lorie a écrit:
shini a écrit:

Nous avons au moins quelque chose en commun .. tout le "bien" que nous pouvons penser de Tariq Ramadan ... qui prône l'islamisation des républiques par le vote et l'application de la charia dans les territoires conquis ..

De nombreux non musulmans trouvent son discours adapté au monde moderne, de nombreux musulmans vont a ses conférences.

Il n'y a aucun paradoxe a etre apostat et à préférer les thèses de Ramadan a d'autres.

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede maya » 02 Oct 2008, 19:44

c'est pour cela que beaucoup estiment que tarik ramadan se prend pour le nouveau prophète!

ton islam est bien beau, mais ilusoire pour lamajortié des musulmans, le coran est intemporel !

tu ne penses pas qu'allah aurait réalisé que les musulmans ont besoin de nouveaux codes ? tout est a refaire !!

amicalement
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede mira » 02 Oct 2008, 21:28

lorie a écrit:
shini a écrit:

arf! Torquemeda est de retour..

maya c'est ton tour de gouter aux flammes du bucher.

On les a reduit en cendres pour moins que cela..
Je signale que je me désolidarise des propos racistes , musulmanophobes ou pro israeliens de certains intervenants.
J'ai utilisé le mot "youppin" en opposition à "muzz" car c'etait le seul moyen que j'ai trouvé pour réveiller des consciences complètement endormies. Le résultat n'est pas des plus concluants mais je ne regrette pas d'avoir essayé. Il va de soi que pour moi les deux sont aussi infâmes l'un que l'autre . Ce sont des injures qui ne visent que des personnes en particulier et jamais un groupe humain. Je demande pardon aux gens que j'aurais blessé sans le vouloir.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus l'islam , je vous conseille de vous référer aux archives.
mira
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Messagede Victorien2 » 02 Oct 2008, 22:48

shini a écrit: par exemple avant de couper une main, le voleur en question devait remplir 27 conditions! (qu'il n'a pas volé par faim, ou pour protéger son honneur, que l'objet volé ne soit pas mis en évidence etc... 27 conditions comme ça).

Bonsoir Shini et bon retour parmi nous.
Voici une fatwa qui détaille les conditions dans lesquelles l'amputation de la main (en première instance) doit être appliquée, selon la charia. J'étais atterré à sa lecture et vous dirai après pourquoi.

http://www.islam-qa.com/fr/ref/9935
Le vol est interdit dans le Coran, la Sunna et le consensus. Allah a stigmatisé cet acte odieux et y a opposé une sanction appropriée et stipulé que le voleur subisse l’amputation de sa main. A ce propos le Très Haut a dit : «Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu' ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d' Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 5 : 38). Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « l’on coupe la main pour le vol d’un quart de dinar ou plus » (rapporté par al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6291).
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit le voleur parce qu’il constitue un élément corrompu dans la société. Si on le laisse faire, sa corruption peut se propager à d’autres membres de la communauté. C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Qu’Allah maudisse le voleur ; il se fait amputer la main pour avoir volé un œuf ou une corde ». (al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6285). L’applicabilité de cette disposition s’atteste dans le cas d’une noble femme issue de la tribu des Makhzoum qui commit un vol du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Ussama ibn Zayd voulut intervenir en sa faveur, mais le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) se fâcha et lui dit : « Vas-tu intervenir pour empêcher l’application d’une des peines établies par Allah ? ! Vos prédescesseurs n’ont péri que parce que quand une personne de la noblesse commettait le vol, ils ne lui appliquaient pas la peine prévue et quand une personne de basse condition le commettait, ils la lui appliquaient. Au nom d’Allah ! Si Fatima, fille de Muhammad volait, je lui couperais la main ». (al-Boukhoari, chapitre : ahadith al-anbiya, 3216).
Voilà la disposition établie par Allah pour être appliquée au voleur ; elle institue que sa main soit amputée qu poignet

An-Nawawi dit dans son commentaire du Sahih de Mouslim : « Selon Chafii, Abou Hanifa, Malick et une bonne partie des ulémas l’on coupe la main au poignet. C’est-à-dire la partie située entre la paume et l’avant bras. Al-qurtubi a dit : l’ensemble (des ulémas) ont dit : « la main doit être coupée au pognet, contrairement à la pratique de certains innovationnistes qui consiste à couper les doigts de la main à l’exception du pouce.
Vu la gravité de l’amputation d’une main, on ne s’y livre pas pour n’importe quel vol. Car il y a des conditions qui doivent être remplies pour l’application de la peine. Voici les conditions :
1/ L’objet du vol doit être pris en cachette. Autrement, la peine d’amputation ne sera pas appliquée. C’est le cas dans l’acte qui consiste à arracher un objet à son propriétaire ou à l’usurper au vu de tout le monde. En effet, dans ce cas, la victime peut, soit résister soit lancer un appel au secours.
2/ La chose volée doit être un bien respectable, il ne doit pas s’agir d’un bien non respectable tels les instruments de musique, le vin et le porc.
3/ La valeur de l’objet volé doit atteindre le minimum requis. C’est-à-dire trois dirhams islamiques ou le quart d’un dinar islamique.
4/ L’objet volé doit avoir été pris à partir d’un dépôt sûr. Il s’agit ici d’un endroit où les gens gardent habituellement des biens précieux comme les coffres.
5/ Le vol doit être constaté soit grâce au témoignage de deux témoins, soit par l’aveu confirmé deux fois de l’accusé.
6/ Il faut que la victime du vol réclame son bien. Autrement la peine ne sera pas appliquée.

Une fois ces conditions réunies, l’on doit procéder à l’amputation. Si cette peine était appliquée dans toutes les sociétés qui ont adopté la loi positive faite par l’homme et l’ont préféré à la Charia, l’on y trouverait un remède au phénomène de vol. la réalité réside dans ce que le Puissant et Majestueux dit en ces termes : «Est- ce donc le jugement du temps de l' Ignorance qu' ils cherchent? Qu' y a- t- il de meilleur qu' Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? » (Coran, 5 : 50).

Voir al-Djami’ li ahkam al-Qur’an, 6/159 al-moulakhas al-fiqhi, 2/442
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede Victorien2 » 03 Oct 2008, 00:07

Shini,
Je ne parlerai pas de l’amputation de la main du voleur en soi, même si je n’en pense pas moins. Je peux contextualiser comme vous le faites, quoique le décret d’Allah soit muet sur les conditions d’application. Au passage, comment ferait un coraniste qui ne s’en tient qu’à ce qui est marqué dans le coran ? Les zaïdis du Yemen ne s’embarrassent pas de détails, eux qui ne reconnaissent pas la sounna.
Mais revenons au sujet. Ce sont les points 1 et 2 de la fatwa qui, je me rappelle, m’avaient fait bondir.

Point 1. Un vol commis au su et au vu de tous n’est pas sanctionnable. Est-ce le propriétaire de l’objet volé qui doit être tenu responsable du préjudice subi ? On ne saurait trouver meilleure justification à la razzia, agression en public suivie de rapines.
Point 2. Quoi ? Le vol d’un bien "non respectable" n’est pas sanctionné ? Quelqu’un qui s’introduirait chez moi pour piller ma cave et voler ma guitare n’est pas sanctionnable au regard de la charia ? Mais c’est une incitation au vol, cette disposition ! Et allez savoir si le voleur n’en est pas perçu comme un héros ?

Non et non. La charia est primaire, mal faite, conçue par des bédouins pour des bédouins. En l’espèce, elle ignore la notion de responsabilité, raison suffisante pour la déclarer caduque. Voilà pourquoi je ne focalise pas sur l'amputation de la main des voleurs.

shini a écrit: Tu sais même Omar quand il était calife, il a aboli la peine du coupage de main à une période de sécheresse. Ca prouve qu'on a le droit d'avoir une raison et du bon sens, même en Islam...
C'est pour ça je crois que Tariq Ramadan est pour leur abolition, c'est parcequ'aujourd'hui on a d'autres moyens de pénaliser un criminel...

Attention à ne pas confondre entre abolition (qui est définitive) et moratoire (qui est temporaire).
Le calife Omar n’a pas aboli l’amputation de la main du voleur pour les raisons que vous indiquez, mais il a décrété un moratoire qui aurait duré d'une à trois années.
C’est d’ailleurs ce qui a inspiré votre Tarik Ramadan avec son moratoire sur la lapidation. Tenez, s’il réclamait le même pour la peine de mort applicable aux apostats, je vous promets que je le prendrais au sérieux.

Victorien
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede Yacoub » 03 Oct 2008, 12:01

Victorien2 a écrit:
shini a écrit: par exemple avant de couper une main, le voleur en question devait remplir 27 conditions! (qu'il n'a pas volé par faim, ou pour protéger son honneur, que l'objet volé ne soit pas mis en évidence etc... 27 conditions comme ça).

Bonsoir Shini et bon retour parmi nous.
Voici une fatwa qui détaille les conditions dans lesquelles l'amputation de la main (en première instance) doit être appliquée, selon la charia. J'étais atterré à sa lecture et vous dirai après pourquoi.

http://www.islam-qa.com/fr/ref/9935
Le vol est interdit dans le Coran, la Sunna et le consensus. Allah a stigmatisé cet acte odieux et y a opposé une sanction appropriée et stipulé que le voleur subisse l’amputation de sa main. A ce propos le Très Haut a dit : «Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu' ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d' Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 5 : 38). Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « l’on coupe la main pour le vol d’un quart de dinar ou plus » (rapporté par al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6291).
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit le voleur parce qu’il constitue un élément corrompu dans la société. Si on le laisse faire, sa corruption peut se propager à d’autres membres de la communauté. C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Qu’Allah maudisse le voleur ; il se fait amputer la main pour avoir volé un œuf ou une corde ». (al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6285). L’applicabilité de cette disposition s’atteste dans le cas d’une noble femme issue de la tribu des Makhzoum qui commit un vol du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Ussama ibn Zayd voulut intervenir en sa faveur, mais le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) se fâcha et lui dit : « Vas-tu intervenir pour empêcher l’application d’une des peines établies par Allah ? ! Vos prédescesseurs n’ont péri que parce que quand une personne de la noblesse commettait le vol, ils ne lui appliquaient pas la peine prévue et quand une personne de basse condition le commettait, ils la lui appliquaient. Au nom d’Allah ! Si Fatima, fille de Muhammad volait, je lui couperais la main ». (al-Boukhoari, chapitre : ahadith al-anbiya, 3216).
Voilà la disposition établie par Allah pour être appliquée au voleur ; elle institue que sa main soit amputée qu poignet

An-Nawawi dit dans son commentaire du Sahih de Mouslim : « Selon Chafii, Abou Hanifa, Malick et une bonne partie des ulémas l’on coupe la main au poignet. C’est-à-dire la partie située entre la paume et l’avant bras. Al-qurtubi a dit : l’ensemble (des ulémas) ont dit : « la main doit être coupée au pognet, contrairement à la pratique de certains innovationnistes qui consiste à couper les doigts de la main à l’exception du pouce.
Vu la gravité de l’amputation d’une main, on ne s’y livre pas pour n’importe quel vol. Car il y a des conditions qui doivent être remplies pour l’application de la peine. Voici les conditions :
1/ L’objet du vol doit être pris en cachette. Autrement, la peine d’amputation ne sera pas appliquée. C’est le cas dans l’acte qui consiste à arracher un objet à son propriétaire ou à l’usurper au vu de tout le monde. En effet, dans ce cas, la victime peut, soit résister soit lancer un appel au secours.
2/ La chose volée doit être un bien respectable, il ne doit pas s’agir d’un bien non respectable tels les instruments de musique, le vin et le porc.
3/ La valeur de l’objet volé doit atteindre le minimum requis. C’est-à-dire trois dirhams islamiques ou le quart d’un dinar islamique.
4/ L’objet volé doit avoir été pris à partir d’un dépôt sûr. Il s’agit ici d’un endroit où les gens gardent habituellement des biens précieux comme les coffres.
5/ Le vol doit être constaté soit grâce au témoignage de deux témoins, soit par l’aveu confirmé deux fois de l’accusé.
6/ Il faut que la victime du vol réclame son bien. Autrement la peine ne sera pas appliquée.

Une fois ces conditions réunies, l’on doit procéder à l’amputation. Si cette peine était appliquée dans toutes les sociétés qui ont adopté la loi positive faite par l’homme et l’ont préféré à la Charia, l’on y trouverait un remède au phénomène de vol. la réalité réside dans ce que le Puissant et Majestueux dit en ces termes : «Est- ce donc le jugement du temps de l' Ignorance qu' ils cherchent? Qu' y a- t- il de meilleur qu' Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? » (Coran, 5 : 50).

Voir al-Djami’ li ahkam al-Qur’an, 6/159 al-moulakhas al-fiqhi, 2/442

Comment le gourou a écrit son coran ?
Image
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Messagede Yacoub » 05 Oct 2008, 17:45

Le chef de la justice lance une fatwa contre les télévisions immorales

NOUVELOBS.COM | 19.09.2008 | 11:40

Cheikh Luhiane voit dans les émissions de variété une "sédition" et estime que celui qui les diffuse "pourrait être tué, s'il n'a pas été possible de l'en empêcher".

Marché en Arabie saoudite pendant le ramadan (AP)

Cheikh Luhiane, chef du Conseil supérieur de la jurisprudence d'Arabie saoudite, la plus haute instance judiciaire du royaume a lancé une "fatwa" (décret religieux) contre les télévisions immorales mercredi dernier, en pleine période de ramadan, avant d'atténuer ses propos dimanche 14 septembre. Mais bien qu'il soit revenu sur son appel initial au meurtre des patrons de ces chaînes, qu'il accuse de "corrompre" la société, il considère cependant toujours qu'ils méritent d'être condamnés à mort par la justice.

Les émissions de variété : une "sédition"

Mercredi, la polémique a commencé lors d'une émission de radio. Répondant à un auditeur, Cheikh Luhiane a vu dans les émissions de variété une "sédition" et estimé que celui qui les diffusait "pourrait être tué, s'il n'a pas été possible de l'en empêcher".
La principale chaîne visée par ces propos, "Middle East Broadcasting Centre" (MBC), diffuse notamment une série turque, "Nour, qui raconte l'histoire d'un jeune couple musulman voulant concilier tradition et modernité et qui fait un tabac depuis plusieurs mois.
D'autres chaînes satellitaires diffusent des émissions et des séries du même registre, comme Rotana, "Lebanese Broadcasting Corporation" (LBC) ou le bouquet ART. Toutes ces chaînes sont à capitaux saoudiens.

Un tollé

Devant les réactions suscitées par ses propos, Cheikh Saleh Al-Luhiane a effectué dimanche une mise au point sur la télévision publique saoudienne.
"Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il faut présenter (l'auteur du mal) à la justice et que c'est à la justice de se prononcer en appliquant les lois en vigueur", a-t-il déclaré.
Le religieux a reconnu dimanche que sa déclaration, qui a valeur de "fatwa", avait provoqué un tollé.
La réaction la plus dure est venue d'un autre religieux saoudien, cheikh Abdel Mohsen Al-Ubaikane, qui est à la fois conseiller au ministère de la Justice et membre du Conseil consultatif, une assemblée désignée par le roi.
Dans un communiqué, il a qualifié l'appel au meurtre "d'acte dangereux de nature à apporter de l'eau au moulin de la bande de déviants", terminologie officielle désignant le réseau Al-Qaïda.
"C'est un cadeau offert sur un plateau en or aux terroristes. Ils peuvent en profiter pour enrôler nos jeunes et les pousser à tuer et à faire exploser les stations de télévision", a-t-il estimé.
"Il faut une réaction rapide des oulémas pour faire comprendre qu'il ne s'agit pas de la position et de la politique du royaume et encore moins des milieux officiels du pays", a-t-il souligné.
En écho, deux journaux des Emirats, Gulf News et Emarat Al-Youm, se sont indignés de cet appel au meurtre, le premier estimant qu'il donnait "une mauvaise image de l'islam".
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Messagede sofasurfer » 05 Oct 2008, 17:48

de toute façon, si on écoutait ces débiles mentaux, il faudrait s'enfermer a double toue dans une pièce sombre pour le restant de notre vie...

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede sumner » 18 Oct 2008, 18:24

maya a écrit:salam shini :P
je suis ouverte a toutes tes questions,
moi je ne me sens pas avoir changé
je suis marocaine, toujours ma culture, mes racines

je fais uen différence entre islam et musulmans, voila et bienvenue a toi parmi nous!!

Mon problème c'est que que je ne comprend pas la subtilité. Les musulmans sont des croyants en l'islam qu'ils déclinent en différentes obédiences : chiisme, sunisme, soufisme, wahabisme etc...
"Va mon enfant, dans la forêt où tu n'entendras plus vibrer la parole humaine. Instruis toi avec le hurlement des loups, le craquement des branches, le bruit de l'eau sur les galets, car la parole vivante naît du silence de l'homme." LE SANG DE TOULOUSE
sumner
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Messagede Georges » 18 Oct 2008, 19:07

l' islam se divise en trois le sunnisme , le chiisme et le kharijisme.

Les differences sont plus politiques que religieuses. Le kharijisme est ultra-minoritaire.
Le wahabbisme fait partie du sunnisme malgré la peur qu'il inspire surtout en Afrique du Nord.
Le Maroc au XIX siecle a eu un monarque wahabbite.

Khomeyni n' appele pas à imposer l' islam chiite au monde entier.
Il veut simplement l' islamisation du monde entier.

Les chiites sont minoritaires dans le monde arabe sauf en Irak.

Le soufisme c'est l' islam mystique très rare il plait aux Européens comme Vitray ou Guénon.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede maya » 18 Oct 2008, 21:32

sumner a écrit:
maya a écrit:salam shini :P
je suis ouverte a toutes tes questions,
moi je ne me sens pas avoir changé
je suis marocaine, toujours ma culture, mes racines

je fais uen différence entre islam et musulmans, voila et bienvenue a toi parmi nous!!

Mon problème c'est que que je ne comprend pas la subtilité. Les musulmans sont des croyants en l'islam qu'ils déclinent en différentes obédiences : chiisme, sunisme, soufisme, wahabisme etc...

la subtilité entre islam et musulman?
tout simplement que la majorité des musulmans n'appliquent pas l'islam
ce sont donc des muslmans et pas des islamistes
je suis apostate et donc condamnée a mort, est ce pour cela que tous les musulmans voudraient ma mort? non , uniquement ceux qui pratiquent l'islam a la lettre ; les islamistes, (des fous quoi)
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede sofasurfer » 19 Oct 2008, 13:25

Georges a écrit:l' islam se divise en trois le sunnisme , le chiisme et le kharijisme.

Les differences sont plus politiques que religieuses. Le kharijisme est ultra-minoritaire.
Le wahabbisme fait partie du sunnisme malgré la peur qu'il inspire surtout en Afrique du Nord.
Le Maroc au XIX siecle a eu un monarque wahabbite.

Khomeyni n' appele pas à imposer l' islam chiite au monde entier.
Il veut simplement l' islamisation du monde entier.

Les chiites sont minoritaires dans le monde arabe sauf en Irak.

Le soufisme c'est l' islam mystique très rare il plait aux Européens comme Vitray ou Guénon.

En ce qui concerne le soufisme, il est perçu comme ultra minoritaire car il se fait discret.

En effet, les soufis subissent des pressions sociales et physiques de la part de membres d'autres communautés musulmanes dans les pays musulmans.

Dans les pays non musulmans, ils sont très souvent contraints de prier dans des mosquées réservées, les salafis les ont expulsés de la plupart des mosquées traditionnelles européennes.

Mais leur nombre est néanmoins important, notamment en Turquie, en Irak, en Iran, dans les pays d'ex URSS, et dans certains pays de l'ancienne inde coloniale.

Les soufis estiment que celui qui a acquis un haut degré de spiritualité ira au paradis même s'il n'est pas muslim.

C'est en conséquence de cette croyance qu'ils sont mis a l'écart de l'Oumma...

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede Serpentine » 19 Oct 2008, 16:43

[quote="shini"]

Oui en fait les gens peuvent penser que tu n'étais pas sincère, car les gens qui ont la foi ne doutent pas, quoi qu'il en soit. C'est comme l'histoire d'Abraham, à qui Dieu a ordonné de tuer son propre fils. Ca parait ahurissant, mais lui avec sa foi inconditionelle, il était prêt à le faire, il n'a pas dit "c'est pas possible c'est pas Dieu"... Bon je te prend un exemple un peu extrême mais c'est pour que tu comprennes le raisonnement. Je ne doute pas que tu aies été musulmane pratiquante loin de la.

moI J'ai décroché du christianisme lorsqu'à 7 ans, j'ai vu le film ou Abraham est près à sacrifier son fils pour un dieu. Je me suis dit ou (1) ce n'est pas un dieu ou (2) s'il est dieu et qu'il demande une tel chose, c'est qu'il est méchant. J'ai trouvé cela d'une Barbarie... Je rejette tout l'ancien testament qui est d'une méchanceté, vengeance...Un père qui fait une telle chose est un criminel ou un fou qui entend des voix. Si j'avais été son fils, j'aurai une peur bleue de mon père après l'acte. Quel odieux personnage que cet abraham qui en plus d'avoir mis enceinte sa servante l'abandonne dans le désert (il abandonne aussi son fils avec!) On voit bien que c'était un sans coeur. Il abandonne son 1er fils dans le désert à mourir de faim, invente ensuite une fable pour dire que de la nourriture a poussé par magie dans le désert et après tente de tuer son second fils sur la montagne. QUel monstre!!!!

Bien sur, j'ai aimé Jesus quand meme et les évangiles surtout lorsqu'il protège la libertine en disant aux hommes: que ceux qui n'ont jamais peché lance la première pierre. Là, j'ai vu un humaniste et je l'ai respecté (Jesus). Mes frères et soeurs ont fait le même cheminement que moi et j'en suis très heureuse. A part mes parents, nous sommes tous athés mais nous trouvons que Jesus est un modèle (le Jesus des chrétiens pas celui des musulmans, bien sur!).
Serpentine
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Connexion