• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 15 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 521, le 25 Juil 2012, 11:45
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Présentation des nouveaux membres

Je me présente...

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.

Re: Je me présente...

Message non lude xyz1 » 30 Juil 2012, 08:59

Arabiya a écrit:
xyz1 a écrit:
Arabiya a écrit:xyz, pour te répondre sur la Libye, seuls les bases de la charia veulent être appliquées, du genre: tu ne tueras point, tu ne voleras pas, tu feras pas de mal à autrui, je pense que dans la loi européenne, ces bases, on les retrouve aussi... LOL

tu réponds exactement comme les islamistes..., je pense que tu as été croyante et peut être pratiquante avant...tu avances des choses sans aucune preuve... comment sais-tu que seuls les bases de la charia veulent être appliquées ? quels sont tes arguments ? et d'abord dire les bases de la charia, c'est vague et ça ne veut rien dire...

Ah bon? Parce que les islamistes échangent ou discutent? LOL

Quelles preuves je devrais t'apporter?

Je vis dans mon pays, donc je sais ce qu'il s'y passe.

Le parti qui a gagné haut la main, est le parti de Mahmud Jibril, qui est connu pour être un laïque et un libéral.

Quelles "preuves" je dois t'apporter?

Des articles de presse peut-être?

http://www.lemonde.fr/libye/article/201 ... 96980.html

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -libye.php

Je ne suis pas coupable si tu ne lis pas la presse internationale, ni ne suis responsable de ton ignorance.

Donc merci de ne pas me manquer de respect, et si tu as une critique à faire, merci de discuter mes idées, et non d'attaquer ma personne.

Je ne peux pas t'enseigner la culture de l'échange, ou de l'argumentation.

La règle fondamentale de l'échange est le respect, et de discuter les idées sans attaques personnelles.

C'est la base même de l'échange.

Si je ne suis pas d'accord avec toi, je t'explique pourquoi je ne suis pas d'accord, mais je ne t'insulte pas.

Au final, c'est toi qui n'es pas différent d'un islamiste, parce qu'à court d'arguments, tu insultes.

Oui j'ai été croyante, et j'ai été pratiquante, je pense que c'est le cas de beaucoup ici.

je ne vois pas pourquoi je devrais en rougir.

Et non, je ne suis pas là pour te convertir à l'islam, parce que j'ai mieux à faire de ma vie, et parce que je ne suis tout simplement pas croyante.

C'est juste que je ressens beaucoup de haine sur ce site, et j'essaie de temporiser cette haine.

Donc ça ferait de moi une islamiste, de vouloir pacifier l'échange?

Et de vous dire que les musulmans ne sont pas des animaux, mais des êtres humains?

c'est marrant ça ! tu vis dans ton pays et tu nous donnes des articles de presse d'un pays étranger ? pourquoi pas des articles de presse de ton pays ?

tout le monde sait que le parti qui a gagné est le parti de Mahmud Jibril mais tu n'apportes aucune preuve que seuls les bases de la charia veulent être appliquées...

tu continues à répondre comme les islamistes... donnes-moi la preuve qye je t'ai insulté ...
tu vois , j'ai tout de suite vu que tu as été pratiquante, car moi aussi je l'ai été, mais toi ça se voit que tu l'as été il n'y a pas si longtemps que ça à ta façon de rédiger...

tu dis " j'ai été pratiquante, je pense que c'est le cas de beaucoup ici"; qu'est ce que tu en sait ? encore un préjugé...

tu dis ressentir beaucoup de haine et vouloir pacifier l'échange...ce que tu ressens c'est ton problème et il doit rester entre toi et toi... car tu ne peux pas savoir ce que ressentes les autres...
pas besoin de pacifier quoi que ce soit... les gens s'entendent très bien entre eux ici...

"les musulmans ne sont pas des animaux, mais des êtres humains"...personne n'est parfait , ici tu trouveras des gentils, des méchants, des honnêtes, des malhonnetes, etc... bref des gens normaux...

dernière remarque très importante : tu te trompes de sites : nous ne sommes plus des musulmans...
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lude xyz1 » 30 Juil 2012, 09:01

Arabiya a écrit:
xyz1 a écrit:J'ai vraiment l'impression que tu es es une islamiste venue infiltrer ce forum pour nous convaincre que nous avons tort...

Tu es tout simplement parano...

Et je serais venue "infiltrer" votre forum?

LOL !

N'importe quoi...
A court d'arguments, tu te mets à insulter?
C'est ça l'échange d'idées et la démocratie?
Si sur ce forum, les gens sont tous d'accord les uns avec les autres, où est l'échange?
Où est l'intérêt d'avoir un forum?
Je te respecte, je ne t'ai pas insulté.
Si je ne suis pas d'accord avec toi, je te le dis, et j'explique pourquoi je ne suis pas d'accord, mais insulter, ce n'est pas digne de gens civilisés.
J'ai plus vu ce genre d'attitude d'islamistes justement, qui ne cherchent pas à échanger, mais au moindre désaccord, insultent.
C'est pas terrible comme attitude.

encore une fois, montres-moi où je t'ai insulté...
un forum ça signifie qu'on peut ne pas être d'accord...
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude Arabiya » 30 Juil 2012, 09:12

Je t'ai donné des liens de presse reconnue en France, pour que tu ne mettes pas en doute la véracité de mes propos.

Il vaut mieux t'apporter un lien du "monde", que le lien d'un blog inconnu.

Sinon tu me reprocherais justement un lien pas connu.

Et traiter quelqu'un "d'islamiste", oui pour moi, c'est une insulte.

Désolée, si cela te gêne ce que j'écris, tu n'es ni obligé de me lire, ni de me parler.

Je n'ai pas à quitter un forum, parce que je te dérange.

Je ne crois pas que le forum, ce soit chez tes parents pour me dire de le quitter.

Je pense différemment de toi, je suis différente de toi c'est une évidence, mais ce n'est pas une raison pour m'insulter ou me dire de partir.

Ou de me traiter d'islamiste.

J'ai simplement une approche beaucoup plus humaine des choses, je vois les autres comme mes semblables, même s'ils se trompent, même s'ils sont dans l'erreur.

Je ne les rejète pas, je ne leur crache pas de haine au visage.

J'essaie de les comprendre et j'essaie de les sortir de l'erreur avec douceur et bienveillance.

Donner des claques aux gens ou cracher sa haine aux gens, ça n'élèvera pas le débat, et ça ne fera rien avancer du tout.
Arabiya
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude xyz1 » 30 Juil 2012, 09:24

je m'excuse si tu as pris ça comme une insulte...
ce que tu écris ne me gêne pas du tout... la preuve c'est que je réponds...
Je ne t'ai jamais demandé de quitter ce forum... relis bien et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...
quand tu dis : "j'essaie de les sortir de l'erreur" ça signifie que c'est toi qui a raison et que c'est eux qui ont tort et ça c'est grave... c'est un manque de respect...
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude Arabiya » 30 Juil 2012, 09:31

xyz1 a écrit:je m'excuse si tu as pris ça comme une insulte...
Je ne t'ai jamais demandé de quitter ce forum... relis bien et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...
quand tu dis : "j'essaie de les sortir de l'erreur" ça signifie que c'est toi qui a raison et que c'est eux qui ont tort et ça c'est grave... c'est un manque de respect...

Je ne détiens absolument pas la vérité, c'est pour ça que je respecte tout le monde.

C'est justement les gens qui haïssent, qui condamnent, qui jugent, qui se placent au-dessus des autres, et c'est eux qui manquent de respect aux autres, vu qu'ils pensent détenir la vérité absolue, et qu'ils aimeraient l'imposer par la violence et l'insulte.

Et de plus, je pense que de faire du mal aux autres, c'est être dans l'erreur. Je ne vois pas en quoi ça serait un manque de respect.

Que tu te sois excusé, je trouve ça bien, et j'accepte tes excuses.
Arabiya
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude xyz1 » 30 Juil 2012, 09:39

Arabiya a écrit:

C'est justement les gens qui haïssent, qui condamnent, qui jugent, qui se placent au-dessus des autres, et c'est eux qui manquent de respect aux autres, vu qu'ils pensent détenir la vérité absolue, et qu'ils aimeraient l'imposer par la violence et l'insulte.

oui mais toi tu juges les autres (les sortir de leur erreur)....
comme je te l'ai dit tu ne trouveras pas sur ce site des gens parfaits, il n'y que des gens normaux avec leurs qualité et leurs défauts , c'est à dire qui ne voient des défauts que chez les autres mais pas chez eux... (comme toi et moi)
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude Arabiya » 30 Juil 2012, 09:50

xyz1 a écrit:
Arabiya a écrit:

oui mais toi tu juges les autres (les sortir de leur erreur)....
comme je te l'ai dit tu ne trouveras pas sur ce site des gens parfaits, il n'y que des gens normaux avec leurs qualité et leurs défauts , c'est à dire qui ne voient des défauts que chez les autres mais pas chez eux... (comme toi et moi)

Je ne juge pas les autres, je décortique leurs idées, et je leur dis ce que je vois, ce que je comprends de ce qu'ils me disent.

Je sépare les gens, de leurs idées.

Je critique leurs idées et non ce qu'ils sont.
Arabiya
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude xyz1 » 30 Juil 2012, 09:55

moi je lis ce que tu écrit...une chose et puis son contraire après...
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude Arabiya » 30 Juil 2012, 10:11

xyz1 a écrit:moi je lis ce que tu écrit...une chose et puis son contraire après...

Oui je suis une femme ! LOL
Arabiya
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude maried » 02 Aoû 2012, 15:22

L'Algérie avait plus de chance que la Libye d'être laïque et démocratique et le peuple s'est fait avoir à son indépendance

Tu es d'origine libyenne mais je croyais qu'ils étaient plutôt anglophones que francophones
Recherche
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Commandant Virtuel
Commandant Virtuel

Message non lude maried » 08 Aoû 2012, 12:33

Recherche
Cicéron.
Commandant Virtuel
Commandant Virtuel

Message non lude Krinou » 08 Aoû 2012, 12:45

Quelqu'un a des nouvelles d'Arabiya ?
Dans un monde débordant de haine, nous devons oser espérer.
Dans un monde débordant de colère, nous devons oser réconforter.
Dans un monde débordant de désespoir, nous devons oser rêver.
Dans un monde débordant de méfiance, nous ne devons jamais cesser de croire.

Michael JacksonImage
Krinou
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude xyz1 » 08 Aoû 2012, 12:49

Krinou a écrit:Quelqu'un a des nouvelles d'Arabiya ?

il vaut mieux avoir la qualité que la quantité...
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude Krinou » 08 Aoû 2012, 12:56

Elle n'est pas méchante, mais c'est sûr que si elle ne souhaite pas entendre de critiques sur l'Islam, elle n'a pas choisi le bon forum. :shutup:
Dans un monde débordant de haine, nous devons oser espérer.
Dans un monde débordant de colère, nous devons oser réconforter.
Dans un monde débordant de désespoir, nous devons oser rêver.
Dans un monde débordant de méfiance, nous ne devons jamais cesser de croire.

Michael JacksonImage
Krinou
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude maried » 08 Aoû 2012, 13:23

Elle se prend pour Jésus

Image
Recherche
Cicéron.