xyz1 a écrit:Arabiya a écrit:xyz, pour te répondre sur la Libye, seuls les bases de la charia veulent être appliquées, du genre: tu ne tueras point, tu ne voleras pas, tu feras pas de mal à autrui, je pense que dans la loi européenne, ces bases, on les retrouve aussi... LOL
tu réponds exactement comme les islamistes..., je pense que tu as été croyante et peut être pratiquante avant...tu avances des choses sans aucune preuve... comment sais-tu que seuls les bases de la charia veulent être appliquées ? quels sont tes arguments ? et d'abord dire les bases de la charia, c'est vague et ça ne veut rien dire...
Ah bon? Parce que les islamistes échangent ou discutent? LOL
Quelles preuves je devrais t'apporter?
Je vis dans mon pays, donc je sais ce qu'il s'y passe.
Le parti qui a gagné haut la main, est le parti de Mahmud Jibril, qui est connu pour être un laïque et un libéral.
Quelles "preuves" je dois t'apporter?
Des articles de presse peut-être?
http://www.lemonde.fr/libye/article/201 ... 96980.htmlhttp://www.lefigaro.fr/international/20 ... -libye.phpJe ne suis pas coupable si tu ne lis pas la presse internationale, ni ne suis responsable de ton ignorance.
Donc merci de ne pas me manquer de respect, et si tu as une critique à faire, merci de discuter mes idées, et non d'attaquer ma personne.
Je ne peux pas t'enseigner la culture de l'échange, ou de l'argumentation.
La règle fondamentale de l'échange est le respect, et de discuter les idées sans attaques personnelles.
C'est la base même de l'échange.
Si je ne suis pas d'accord avec toi, je t'explique pourquoi je ne suis pas d'accord, mais je ne t'insulte pas.
Au final, c'est toi qui n'es pas différent d'un islamiste, parce qu'à court d'arguments, tu insultes.
Oui j'ai été croyante, et j'ai été pratiquante, je pense que c'est le cas de beaucoup ici.
je ne vois pas pourquoi je devrais en rougir.
Et non, je ne suis pas là pour te convertir à l'islam, parce que j'ai mieux à faire de ma vie, et parce que je ne suis tout simplement pas croyante.
C'est juste que je ressens beaucoup de haine sur ce site, et j'essaie de temporiser cette haine.
Donc ça ferait de moi une islamiste, de vouloir pacifier l'échange?
Et de vous dire que les musulmans ne sont pas des animaux, mais des êtres humains?