Je trouve stupéfiante cette perversion intellectuelle qui a transformé l'islam (qui n'est qu'une religion, dont on a le droit de trouver les principes abhérrents) en RACE. Je trouve que même dans un pays occidental, il est difficile de critiquer purement la religion, et que la plupart des dossiers paraissant dans la presse restent à la surface : ils défoncent des portes ouvertes comme la dénonciation des Frères Musulmans, du wahabisme, du khomeynisme, etc, mais évitent soigneusement de parler de sujets comme la compilation arbitraire du Coran, le rapport de ce dernier aux autres livres, etc.
Des magazines du type le monde des religions sont à mon sens très évasifs sur l'islam, alors que je peux les trouver précis sur le christianisme.
En gros ça oscille entre frilosité et complaisance.
Pour moi, l'islam doit être critiqué dans ses bases et ses principes aussi vertement que le christianisme l'a été. Les religieux chrétiens d'alors avaient au moins le bon goût de ne pas traiter les critiques de "racistes envers le peuple chrétien" (SIC), mais de blasphémateurs (ce qui est plus juste).
Alice