• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Suggestions & problèmes

prosélytisme de fi11222

Vous avez des remarques pour améliorer la cordialité du forum ? des problèmes d'accès ? C'est ici qu'il faut le faire !

prosélytisme de fi11222

Message non lude abdelbouddha » 13 Aoû 2010, 03:56

Bonjour les libres penseurs

un problème se pose quant à l'attitude insidieusement prosélyte de fi11222
son message "soumission à dieu seul" contient un lien ouvertement prosélyte qui viole ostensiblement notre charte.
Je demande à ce que l'on supprime ce message.

En cliquant dessus on arrive sur le site d'une secte coraniste qui présente sa pauvre "preuve" mathématique du caractère révélé du coran. Il refourgue ce lien à chaque occasion. Certes sa "preuve" est aussi débile que le coran lui même mais elle peut avoir quelque séduction pour les esprits simples, dénués de sens critique.

C'est tout ce qui l'intéresse, visiblement la discussion qui suit n'est qu'un prétexte à renvoyer ses liens prosélytes en 1er page, son seul but est d'occuper l'espace pour empêcher les internautes de trouver des informations critiques fiables sur l'islam, et mieux encore de se servir de notre site pour son prosélytisme.

Le reste du post contient toute une série de liens qui renvoient vers des sites prolélytés (mouvement "submitter" etc.), dont l'animatrice Lorie a demandé la suppression, sans l'obtenir...
Personnellement, mon irénisme me conduit à ne demander la suppression que du premier message seulement, de manière à ne pas lui permettre se jouer les victimes (comme l'a si bien fait le non-regretté muslimafrique qui a étrangement disparu au moment de l'arrivée de fi11222).
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: prosélytisme de fi11222

Message non lude zOUnOUrs » 13 Aoû 2010, 07:33

OK je vais voir ce que je peux faire.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude abou_mathieu » 13 Aoû 2010, 08:48

abdelbouddha a écrit:Bonjour les libres penseurs

son message "soumission à dieu seul" contient un lien ouvertement prosélyte qui viole ostensiblement notre charte.

En cliquant dessus on arrive sur le site d'une secte coraniste qui présente sa pauvre "preuve" mathématique du caractère révélé du coran. Il refourgue ce lien à chaque occasion. Certes sa "preuve" est aussi débile que le coran lui même mais elle peut avoir quelque séduction pour les esprits simples, dénués de sens critique.

C'est tout ce qui l'intéresse, visiblement la discussion qui suit n'est qu'un prétexte à renvoyer ses liens prosélytes en 1er page, son seul but est d'occuper l'espace pour empêcher les internautes de trouver des informations critiques fiables sur l'islam, et mieux encore de se servir de notre site pour son prosélytisme.

Le reste du post contient toute une série de liens qui renvoient vers des sites prolélytés (mouvement "submitter" etc.), dont l'animatrice Lorie a demandé la suppression, sans l'obtenir...
Personnellement, mon irénisme me conduit à ne demander la suppression que du premier message seulement, de manière à ne pas lui permettre se jouer les victimes (comme l'a si bien fait le non-regretté muslimafrique qui a étrangement disparu au moment de l'arrivée de fi11222).

Salut,

Vous aussi, vous faite du prosélytisme de l'apostasie. Quand on respecte les droits de l'homme, on ne devrait pas avoir peur du prosélytisme des autres.
abou_mathieu
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude zOUnOUrs » 13 Aoû 2010, 09:19

Ce n'est pas une question de peur.

C'est juste que ce forum n'est pas là pour ça ! Si tu souhaites te complaire à professer ta foi, tu dois avoir plusieurs forum de fervents croyants qui te remercieront pour ta fidélité à ton dieu.

Ici, ce n'est pas l'objet. On est une communauté d'athées, d'apostats, de déïstes et de confessions en tous genres qui discutent et traitent de manière critique de l'islam, ses textes et de mahomet.

Personne n'a peur de l'islam, ni du prosélytisme. Mais la propagande islamique n'a aucune place ici. Point barre !
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude lorie » 13 Aoû 2010, 09:40

Tout ce que nous pouvons faire durant cette période été est de transmettre à l'équipe des modos et voir ce qu'ils en pensent ..

Pour ma part .. je pense que fi11222 est quelqu'un de subtil et intelligent ..

Le mouvement coraniste est assez déroutant pour les musulmans où ils sont considérés comme apostats .. donc mis à mort dans certains pays

Contrairement à certaines caricatures muzz les coranistes ne sont pas dans leur grande majorité des extrémistes et se sont surtout des gens instruits et ouverts à toutes formes de religion .. ce sont avant tout des déistes !!!!! ... Je pense que fi11222 a voulu choquer tout le monde tout de suite en arrivant mais qu'il n'est pas aussi "extrémiste" que vous pensez ..

J'aime bien échanger avec lui .. car justement j'ai pris le temps de rencontrer des coranistes et de discuter avec eux ..

Devons nous les "chasser" de ce forum parce qu'ils sont entre ce que nous combattons et nous mêmes ?

Je crois et c'est mon avis que nous devons supprimer les liens prosélytes et favoriser la discussion .. pour une fois que nous avons une personne avec qui nous pouvons discuter ..

Je suis pour la discussion et l'échange .. mais ce n'est pas moi qui décide .. laissons aux modérateurs prendre une décision qui sera de toute façon sage et réfléchie
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude MisterC » 13 Aoû 2010, 20:05

Bonjour,

Nous pourrons en discuter quand tous les modérateurs seront rentrés de congés, et que les animateurs nous donnerons leur avis sur ce point.

Cordialement

L'équipe de Modération
MisterC
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lude alibey » 13 Aoû 2010, 22:15

abdelbouddha a écrit:Bonjour les libres penseurs

perso son lien sur le bricolage comptable du Coran ne me dérange pas outre mesure . De toutes les façons, s'il espère convertir, il faut d'abord qu'il puisse convertir ses coreligionnaires qui tiennent a la tradition de son prophète, c'est a dire les sunnites

Disons donc que fi11222 met les bœufs avant la charrue
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude maried » 14 Aoû 2010, 13:51

alibey a écrit:
perso son lien sur le bricolage comptable du Coran ne me dérange pas outre mesure . De toutes les façons, s'il espère convertir, il faut d'abord qu'il puisse convertir ses coreligionnaires qui tiennent a la tradition de son prophète, c'est a dire les sunnites
Disons donc que fi11222 met les bœufs avant la charrue

:)
D'accord avec toi c'est même amusant de voir que cet argument à la Bucaille ou à la Haroun Yahya
tient encore :lollol
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude alibey » 14 Aoû 2010, 14:00

Oh ! mais c'est très significatif je trouve. Au 21e siècle pratiquement toutes les religion ont compris qu'il fallait insister sur la spiritualité, sauf l'islam, il faut croire que l'islam n'a pas les moyens de le faire et est obligé de passer par ce genre de calcule comptable des versets coraniques qui s'apparente plus a de la sorcellerie

Donc attends toi a ce que ça dure longtemps et a chaque fois que les scientiques font une découverte, attends toi a un nouveau miracle coranique. Il faut croire que les musulmans ne sont bon qu'a réinventer la poudre
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Retourner vers Suggestions & problèmes

Connexion