• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Discussions générales

quand l'islamisme devient une normalité dans les médias

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.

quand l'islamisme devient une normalité dans les médias

Message non lude mamath » 04 Déc 2011, 14:54

Avez vous remarquez le changement de discour dans les médias vis à vis de l'islamisme ? Ce n'est qu'une opignon personelle est bien modeste de ma part.
Mais avant le succé des islamistes au magrehb les médias parlaient de la différenciation entre les musulmans et les islamistes.

Maintenant on parle d'islamistes modérés pret à accepter les règles démocratiques.
Et après le scrutin en Egypte on en vient à différencier les islamistes (qu'on accepterai meme comme des démocrates ) et les salafistes.
Ma question est : à quand l'emploi du terme salafistes modérés ????? :?:
mamath
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re: quand l'islamisme devient une normalité dans les médias

Message non lude jug » 04 Déc 2011, 18:46

Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Yacoub » 04 Déc 2011, 18:51

Tu as raison mais moi j'ai toujours dit:
Un musulman modéré est un islamiste qui s'ignore

En Égypte, c'est la naqba deux partis islamistes arrivent en tête.
Pauvres Coptes, pauvres femmes, pauvres athées égyptiens,
vous allez souffrir.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude mamath » 04 Déc 2011, 22:25

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir remarqué celà.
Merci jug pour ton article

Yacoub a écrit:En Égypte, c'est la naqba deux partis islamistes arrivent en tête.
Pauvres Coptes, pauvres femmes, pauvres athées égyptiens,
vous allez souffrir.

je me souviens d'une phrase d'henri boulad qui disait que si les pays musulmans devenaient religieusement pur , ce seraient un fort indicateur pour l'avenir .

Apparament on s'achemine vers ce scénario , avant il parait qu'il y avait 20 % de chrétiens en Turquie contre 2 aujourd'hui .
mamath
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude Lilith » 05 Déc 2011, 21:16

d'accord avec vous, on entend effectivement des termes nouveaux, lissés... mais la réalité c'est que la religion va manger les peuples, et des tas de personnes vont souffrir parce qu'ils ne voudront pas être dans la norme...
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI
Lilith
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lude nexus » 06 Jan 2012, 20:05

Voici un lien vers un texte ou un autre apostat de l'islam mets en garde contre la duperie des médias sur l'islam.
http://blog.sami-aldeeb.com/2012/01/05/ ... ur-lislam/
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
nexus
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Retourner vers Discussions générales

Connexion