• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Conflit Reste du Monde

Que va t-il se passer en Tunisie ?

Proche Orient le conflit le plus médiatisé. Ainsi les Conflits oubliés par les médias et dont on ne parle pas assez – Darfour – Iran – Irak – Afghanistan – Congo – Ouganda

Que va t-il se passer en Tunisie ?

Messagede lorie » 12 Jan 2011, 11:13

Be,n Ali serait il aussi despote qu'on le dit ? serait il vraiment une horreur pour le peuple tunisien ?

J'aimerais que nos amis tunisiens puissent s'exprimer ici ..
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Re: Que va t-il se passer en Tunisie ?

Messagede samay » 12 Jan 2011, 13:37

L'histoire nous enseigne que la pire des dictatures laïques reste préférable à une " république démocratique islamique " .
Donc , j'espère que les tunisiens savent ce qu'ils font , car sans pétrole , sans tourisme et sans liberté , j'ose même pas penser à ce que sera leur vie avec les islamistes à la place de Ben Ali . J'ai vu sur FR2 , des manifestants scander Allah Akbar ... tout ça ne présage rien de bon .
samay
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede maried » 12 Jan 2011, 15:25

Le général ben Ali a tout fait pour étouffer la Tunisie sous pretexte des islamiste
comme s'il n y avait d'alternatives qu'entre un régime islamiste et une dictature militaire de plus sa famille accapare des fortunes sa femme est millionaire en euros
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede samay » 12 Jan 2011, 15:44

Dans les pays musulmans , les seules alternatives à l'islam sont les régimes à poigne capables de le contenir .
D'ailleurs , le jour où les musulmans ne seront plus une minorité en Europe , le seul moyen pour cette dernière , de sauvegarder sa culture et son mode de vie , ce sera d'abandonner la démocratie telle qu'elle existe aujourd'hui .
samay
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede Aderfi » 12 Jan 2011, 16:01

C'est a dire maitriser les masses musulmanes a coups de matraque sinon ils poseraient des tapis de prière et des prêches haineux jusque dans la cour de l'Élysée :evil: .

Pour la Tunisie ils ont déjà franchi un pas dans le bon sens, la laïcité. C'est la première condition. Bien que les mentalités issues de l'islam sont toujours là et rend la vie des jeunes si triste qu'ils ont toujours envie de tout péter.
Malgré tout ils en sont à la deuxième étape, obtenir une démocratie.

Le problème, il semble qu'il n'y a pas de parti ou de têtes pensantes pour canaliser tout ça et faire les revendications. D'ou le flou quand a savoir si les islamistes ont récupéré les mécontentements ou sont entrain de le faire.
Aderfi
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Messagede samay » 12 Jan 2011, 16:16

Aderfi a écrit:C'est a dire maitriser les masses musulmanes a coups de matraque sinon ils poseraient des tapis de prière et des prêches haineux jusque dans la cour de l'Élysée :evil: .

Ben si t'as une autre solution , empresse toi de la divulguer car moi je n'en vois pas d'autre :mrgreen:
samay
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede khyla » 12 Jan 2011, 17:35

salut à tous !! bon je suis pas tunisien mais je le sujet m’intéresse beaucoup!donc je vais donner mon avis !! il y a 2 ou 3 jours j'entendais un journaliste qui n'avait pas reussi à discuter avec un tunisien à cause de la pression policière ! omniprésente ! et avait donc renoncé a l'interviewer ! pour ma part je pense que la montée des islamistes en tunisie est du en partie à ceux climat de non libertés ! de corruption ! chomage! et que beaucoup de gens pense a tord! qu'un regime théocratique serait la meilleur solution ! mais ont il une autre alternative quand ont voie la complaisance des régimes dit démocratique avec ces régimes dictatorial ?
khyla
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Messagede maried » 12 Jan 2011, 17:46

Le pire est une solution à l'iranienne ce pays est le meilleur pour les femmes
musulmanes la polygamie est interdite
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede samay » 12 Jan 2011, 17:48

khyla a écrit:salut à tous !! bon je suis pas tunisien mais je le sujet m’intéresse beaucoup!donc je vais donner mon avis !! il y a 2 ou 3 jours j'entendais un journaliste qui n'avait pas reussi à discuter avec un tunisien à cause de la pression policière ! omniprésente ! et avait donc renoncé a l'interviewer ! pour ma part je pense que la montée des islamistes en tunisie est du en partie à ceux climat de non libertés ! de corruption ! chomage! et que beaucoup de gens pense a tord! qu'un regime théocratique serait la meilleur solution ! mais ont il une autre alternative quand ont voie la complaisance des régimes dit démocratique avec ces régimes dictatorial ?

C'est un cercle vicieux .
Soit t'es complaisant avec un régime dictatorial qui tient en laisse l'islamisme , soit c'est l'islamisme qui passe . Pour le moment il n'y a pas de solution .
Regarde ce qui s'est passé en Irak . Perso , j'aurais mille fois préféré que Sadam soit resté à sa place . Vouloir imposer la démocratie en pays musulman , ça ne marche pas non plus , la preuve .
samay
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede khyla » 12 Jan 2011, 19:07

:( :( :( ! mauvaise manip ! je viens de tous t'effacer !!
khyla
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Messagede jug » 12 Jan 2011, 19:12

Que va t-il se passer en Tunisie?
Ces gens vont prendre leur destin en main et abattre la dictature.
Ce mouvement s'étendra en Algerie et au Maroc.Cela fera plaisir à Samay qui nage dans la choucroute.
On remercie Lorie d'avoir ouvert ce post.
Remarquable intervention de Maried qui a parfois des idées lucides.
Trés bonne analyse de Khyla,assez objective.
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede khyla » 12 Jan 2011, 19:17

bon aller je recommence !

maried a écrit:Le pire est une solution à l'iranienne ce pays est le meilleur pour les femmes
musulmanes la polygamie est interdite

C'est sur ! mais le souci c'est que à cause de ce régime ! qui ne fait rien pour faire la transition démocratique ! (en a t'il les moyens ? l envie ? ) cela créer un climat favorisant la montée d'une solution d'un état théocratique !!!

après c'est peut un passage obligé ? en Iran on vois que le peuple commence à ce révolter ! et je pense que c'est une question de temps ! les regimes democratique (enfin je prefere dire ou le niveau de democratie est plus elevé) ne se sont pas construit dans la facilitée ! donc qui vivra vera !
khyla
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Messagede khyla » 12 Jan 2011, 19:23

samay a écrit:
khyla a écrit:salut à tous !! bon je suis pas tunisien mais je le sujet m’intéresse beaucoup!donc je vais donner mon avis !! il y a 2 ou 3 jours j'entendais un journaliste qui n'avait pas reussi à discuter avec un tunisien à cause de la pression policière ! omniprésente ! et avait donc renoncé a l'interviewer ! pour ma part je pense que la montée des islamistes en tunisie est du en partie à ceux climat de non libertés ! de corruption ! chomage! et que beaucoup de gens pense a tord! qu'un regime théocratique serait la meilleur solution ! mais ont il une autre alternative quand ont voie la complaisance des régimes dit démocratique avec ces régimes dictatorial ?

C'est un cercle vicieux .
Soit t'es complaisant avec un régime dictatorial qui tient en laisse l'islamisme , soit c'est l'islamisme qui passe . Pour le moment il n'y a pas de solution .
Regarde ce qui s'est passé en Irak . Perso , j'aurais mille fois préféré que Sadam soit resté à sa place . Vouloir imposer la démocratie en pays musulman , ça ne marche pas non plus , la preuve .

Qu’elle gâchis l’Irak ! l’Irak aurait pu être un phare pour l'orient et même le monde entier mais sadame n'etait qu'un dictateur au volontés expenssioniste (comme tant d'autre)!! c'est sur que j'aurais préférer qu'il reste quand on voit le résultat de l'intervention (desinterressé de l'occident )!
khyla
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Messagede khyla » 12 Jan 2011, 19:26

jug a écrit:Que va t-il se passer en Tunisie?
Ces gens vont prendre leur destin en main et abattre la dictature.
Ce mouvement s'étendra en Algerie et au Maroc.Cela fera plaisir à Samay qui nage dans la choucroute.
On remercie Lorie d'avoir ouvert ce post.
Remarquable intervention de Maried qui a parfois des idées lucides.
Trés bonne analyse de Khyla,assez objective.

C'est mon reve ! mais je ne suis pas aussi optimiste que toi ! j'ai peur d'une situation à l’iranienne et d'une recuperation du mouvement par les extrémistes !! j'espere me tromper !
khyla
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Messagede mamath » 12 Jan 2011, 20:17

samay a écrit:Dans les pays musulmans , les seules alternatives à l'islam sont les régimes à poigne capables de le contenir .
D'ailleurs , le jour où les musulmans ne seront plus une minorité en Europe , le seul moyen pour cette dernière , de sauvegarder sa culture et son mode de vie , ce sera d'abandonner la démocratie telle qu'elle existe aujourd'hui .

les musulmans majoritaires en Europe ? Je n'en suis pas si sur car le taux de fécondité dans les pays musulmans se tasse , et il y-a aussi les asiatiques , les sud américains et les africains chrétiens qui viennent en Europe.

Je ne sais pas si les peuples en orient devront toujours choisir entre la peste et le choléra , mais d'après un expert du monde arabo-musulman les régimes dictatoriaux vont de plus en plus etre ammener à s'entendre avec les islamiste sur l'arrangement suivant: "vous voulez l'islamisation de la société ?! nous , nous voulons le pouvoir , on peut s'arranger."
mamath
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Suivante

Retourner vers Conflit Reste du Monde

Connexion