Be,n Ali serait il aussi despote qu'on le dit ? serait il vraiment une horreur pour le peuple tunisien ?
J'aimerais que nos amis tunisiens puissent s'exprimer ici ..

Aderfi a écrit:C'est a dire maitriser les masses musulmanes a coups de matraque sinon ils poseraient des tapis de prière et des prêches haineux jusque dans la cour de l'Élysée.

khyla a écrit:salut à tous !! bon je suis pas tunisien mais je le sujet m’intéresse beaucoup!donc je vais donner mon avis !! il y a 2 ou 3 jours j'entendais un journaliste qui n'avait pas reussi à discuter avec un tunisien à cause de la pression policière ! omniprésente ! et avait donc renoncé a l'interviewer ! pour ma part je pense que la montée des islamistes en tunisie est du en partie à ceux climat de non libertés ! de corruption ! chomage! et que beaucoup de gens pense a tord! qu'un regime théocratique serait la meilleur solution ! mais ont il une autre alternative quand ont voie la complaisance des régimes dit démocratique avec ces régimes dictatorial ?

! mauvaise manip ! je viens de tous t'effacer !!

maried a écrit:Le pire est une solution à l'iranienne ce pays est le meilleur pour les femmes
musulmanes la polygamie est interdite

samay a écrit:khyla a écrit:salut à tous !! bon je suis pas tunisien mais je le sujet m’intéresse beaucoup!donc je vais donner mon avis !! il y a 2 ou 3 jours j'entendais un journaliste qui n'avait pas reussi à discuter avec un tunisien à cause de la pression policière ! omniprésente ! et avait donc renoncé a l'interviewer ! pour ma part je pense que la montée des islamistes en tunisie est du en partie à ceux climat de non libertés ! de corruption ! chomage! et que beaucoup de gens pense a tord! qu'un regime théocratique serait la meilleur solution ! mais ont il une autre alternative quand ont voie la complaisance des régimes dit démocratique avec ces régimes dictatorial ?
C'est un cercle vicieux .
Soit t'es complaisant avec un régime dictatorial qui tient en laisse l'islamisme , soit c'est l'islamisme qui passe . Pour le moment il n'y a pas de solution .
Regarde ce qui s'est passé en Irak . Perso , j'aurais mille fois préféré que Sadam soit resté à sa place . Vouloir imposer la démocratie en pays musulman , ça ne marche pas non plus , la preuve .

jug a écrit:Que va t-il se passer en Tunisie?
Ces gens vont prendre leur destin en main et abattre la dictature.
Ce mouvement s'étendra en Algerie et au Maroc.Cela fera plaisir à Samay qui nage dans la choucroute.
On remercie Lorie d'avoir ouvert ce post.
Remarquable intervention de Maried qui a parfois des idées lucides.
Trés bonne analyse de Khyla,assez objective.

samay a écrit:Dans les pays musulmans , les seules alternatives à l'islam sont les régimes à poigne capables de le contenir .
D'ailleurs , le jour où les musulmans ne seront plus une minorité en Europe , le seul moyen pour cette dernière , de sauvegarder sa culture et son mode de vie , ce sera d'abandonner la démocratie telle qu'elle existe aujourd'hui .