liza a écrit:MUSLIMAFRIQUE a écrit:liza a écrit:MUSLIMAFRIQUE a écrit:Jésus et le christianisme:
http://www.dailymotion.com/video/xazx3t ... selon_news
En attendant avec cette vidéo qui met à mal le christianisme tu fais d'une pierre 2 coups car elle met à mal aussi l'Islam.
Pas du tout , ça rejoins les liens que je t'ai envoyé mais tu n'es visiblement toujours pas capable de comprendre.
Car si le bonbhomme nie que jésus soit dieu ou le fils de dieu ou le créateur d'une religion, je ne pense pas plus que Jesus est pourtant un prophète envoyé par Allah pour semer le trouble parmis les hommes et qu'il viendra à la fin des temps pour juger les hommes, comme tu le crois toi.
Jésus n'est pas créateur d'une nouvelle religion pas plus que le prophète Mohammed lol T'es carrément a côté de la plaque
Sans parler de Jésus, avant Mahomet pas d'Islam, après Mahomet Islam. L'islam est une religion, qui n’est pas le christianisme, le judaïsme, le taoïsme, le bouddhisme, le chamanisme Cette religion est donc nouvelle et différente des autres initiée par Mahomet. Où est l’erreur ? et épargne moi tes considérations à la noix que Abraham était déjà musulman…
Justement , l'Islam n'est pas venu avec l'arrivée du prophète Mohammed , c'est cela qu'il faudrait que tu comprennes. Pour les musulmans il n'y a qu'une religion qui à été constamment détournée au fil des prophètes. Et l'Islam existait déja dès la venu d'Adam. Abraham était musulman dans le sens ou il était soumis à Dieu parceque c'est ça être musulman, Moise également.
Tu est donc pris en flagrand délit d'anti-christianisme primaire.![]()
ps : moi aussi je crois que les apostats de l'Islam souffrent plus que les autres apostats, il y a assez de témoignages qui le prouvent.
Je ne suis pas anti-chrétien , j'apprécie les plus sincère d'entre eux et j'ai une sympathie pour les croyants en général.
Ceci ne m'empêche pas de ne pas être d'accord avec eux et j'accepte tout à fait qu'ils aient une autre vision que la mienne.
Possible on peut donc espérer un monde multiconfessionnel en paix
Je me demande parfois si ça vaut la peine de répondre à tes questions liza . J'écris , je t'envois des liens mais rien n'y fait . Toujours cette même confusion que je vais finir par considérer comme une volonté de ne pas comprendre
Pour les liens sur Jésus ils n’étaient pas difficile à comprendre, ils montraient la vision de Jésus par l’Islam qui n’est pas celle des chrétiens. Simplissime. Et comme ils étaient enfantins au possible qu’est-ce que tu veux répondre ?
Evidemment , qu'il s'agit de la vision de Jésus dans l'Islam. Tu pensais que j'allais poster la vision de Jésus dans le taoïsme?Je les ai voulu simple et enfantins pour faciliter la compréhension mais ça n'a manifestement pas suffit.
Alors Jésus n’est pas crucifié mais tout le monde à eu une hallucination collective par la volonté d’Allah !!
Et pendant 7 siècles Dieu a laissé croire qu’il avait été crucifié et qu’il était ressuscité. Et a envoyé un message à Mahomet via un ange pour montrer à l'humanité la bonne voie. L’aurait pas pu le faire avant![]()
Certains savaient ce qui s'est réellement produit mais l'Eglise à repris tout celà en main en déclarant les autre sectes...et le temps s'est occupé du reste
Résultat dans l’optique de ton dieu : à cause des 7 siècles de vacance entre Jésus et Mahomet, des milliards de gens dans l’histoire ont vécu et son mort dans l’erreur en associant Jésus, un simple prophète pas crucifié et pas du tout ressuscité, à Dieu et en le disant dieu lui-même au risque de se retrouver en enfer !!!!!!
D'ou l'intérêt de mon dernier lien qui explique que Jésus n'a jamais prétendu être Dieu et n'a jamais voulu créer une nouvelle religion . Ce sont des ajouts qu'on fait les hommes et eux seuls en sont responsables
Ensuite pour ce qui est des préceptes et de la substance du message que Jésus était sensé apporter lors de sa venue, rien ou rien de clair à par le rappel de « l’unicité de dieu » ! Et tout ça à des juifs qui de toute éternité ont cru et croient encore à l’unicité de Dieu !!!
Le 2ème lien qui était un détournement du film de Zeffirelli, pour montrer que Jésus était musulman, « la preuve dans le film ! ». C’était proprement ridicule, à mourir et rire. Et honte sur celui qui l’a monté !
J’espère que tu ne l’as pas regardé car si tu ne trouves rien à redire c’est toi qui n’a rien compris !
Moi j'ai bien aimé
Pour le 3ème lien je l’ai oublié et m’en réjouis…
Sur ce je laisse la place à vos débats de société plus intéressants car les bêtises du Coran ne méritent décidément pas qu’on si penche plus avant.
Salut.
Chacun ses priorités hein