• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 15 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 521, le 25 Juil 2012, 11:45
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Judaïsme - Christianisme

Ce que pense un chrétien de l'Islam

La mère des trois religions monothéistes. Elle mérite bien que l’on s’y attarde pour comprendre le judaïsme ancien et moderne. Tout ce que l’on doit savoir sur christianisme. Son passé, son devenir face aux autres religions. Quel avenir pour le christianisme ?

Re: Ce que pense un chrétien de l'Islam

Message non lupar MUSLIMAFRIQUE » 10 Mai 2010, 17:55

hastings a écrit:Je ne te connais pas lorie, mais j'ai présumé que pratiquement tout le monde ici en savait un rayon sur l'islam et ses origines.

Je te dis juste qu'il y a "musulman" et "musulman".
Tous ne sont pas prêt à aller sacrifier leur vie pour quelques injonctions, si tu vois ce que je veux dire.
Il y a des musulmanes qui vont jusqu'à porter la burqa ou autre voile intégrale, quand d'autres vont se prétendre musulmane et "moderne" et porter un voile qu'en certaines occasions.

Tu ferais un raccourci en disant que ces 2 catégories sont musulmanes de la même façon.
Il doit bien y en avoir qui font la prière, mais pas le jeune, qui font le jeune, mais pas la prière, qui ne font aucun des 2 etc.

En résumé, quand tu dis "la plupart... sont musulmans", tu nous dit qu'il n'y a qu'un type de musulman, or selon moi c'est faux et c'est faire un raccourci "naïf", du genre que font les islamistes à dessein, ou les musulmans "modérés", en racontant qu'il y a plus d'un milliard de musulmans sur terre.

Au passage, JM Le Pen s'est fait condamner pour propos jugés islamophobes. Il y a peu de chances qu'on t'attaque, mais tu "devrais éviter" de tomber dans le genre de "pièges" qu'a posé muslimafrique.

C'est la meilleur de la journée , celle là . En quoi je l'aurai piégé ? Elle se dit islamophobes et tient des propros racistes et ça devient de ma faute . Le comble du ridicule. Je ne compte pas attaquer quiconque en justice ici . J'étais dans une optique de dialogue et de compréhension. Je connais assez la pluspart des membres ici et peu sont enclins à débattre sans tomber dans les insultes gratuite et s'emballer. Comme tu es nouveau je me disais qu'il était peut-être possible de discuter avec toi sans tomber dans les stéréotypes et les clichés mais non . Peut-être que tu n'es pas un nouveau membre hastings . Peut-être que c'est un multi-compte car tu ressemble beaucoup à certains du forum

Tu ne gagnes rien à dire ça.
"On" sait très bien que le vivre ensemble en islam n'est qu'un leurre, de la même façon que l'est cette démocratie/république permettant à l'islam de se développer.
La preuve indéniable étant encore une fois au temps du prophète, où polythéistes, juifs, chrétiens, membres de "sectes", cohabitaient à la mecque et à médine.
Et l'islam arrive, et on connaît le résultat.
Signature désactivée par la modération.
MUSLIMAFRIQUE
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lupar hastings » 10 Mai 2010, 18:09

@lorie : je pense être globalement d'accord avec toi, je te conseillais juste de ne pas généraliser.

Tu cites un exemple, des exemples comme celui-ci il y en a un grand nombre :
autour de soi, sur le net, sur les forum, sur des sites, dans des reportages télé etc.

Mais il ne nous appartient pas de dire que tous les musulmans partagent ces "horreurs" ou idées, parce que c'est faux.
Quand on entend parler d'assassinat par des islamistes, il n'y a que les malades mentaux parmi les "musulmans" pour s'en réjouir.
On peut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Musulman n'est qu'un mot, mais chaque musulman n'a pas forcément conscience de tout ce que ce mot recouvre.
Certains vont se dire musulman par réflexe (identitaire), "parce que ça fait bien", ce genre de chose.

Comme j'ai dit, si on considère qu'il faut juste prononcer l'attestation de foi pour être musulman, comment reprocher à cette personne de cautionner un système dont elle ignore tout ?
Ce n'est pas honnête des 2 côtés.

Pour répondre à muslimafrique : non je n'ai pas vu le reportage. J'ai déjà vu des reportages de nouveaux convertis à l'islam. J'ai même vu une vidéo voulant nous démontrer que Jésus et compagnie, n'étaient qu'une invention pompé sur d'anciennes légendes ou mythes.
Pour dire que je connais ce genre de rengaine et leur portée.

Je me suis arrêté 2ème commentaire du sujet, et qui parlait de la vidéo.
ça m'a suffit.

edit : non je ne suis le multi compte de personne. Et si tu parle bien d'accusation d'islamophobie ou ce genre de chose. Là où une phobie est une peur irrationnelle, alors que la plupart des gens intervenant ici ont une idée très précise des dérives de l'islam (pour rester poli) et n'en ont pas peur sans savoir pourquoi :roll: .
Je l'ai dit par 2 fois déjà : je connais ce forum depuis un an environ. Je ne me suis inscrit que dernièrement. J'ai pu lire certains intervenant sur d'autres forums (spin sauf erreur), et appréciant leur ton mesuré (contrairement au tien), je suis venu ici.
Comme l'a dit quelqu'un, en étant toi même musulman, il n'est pas cohérent de réagir ici 3 années durant.
Le coran et le prophète dit de ne pas rester avec des chrétiens et des juifs, car ils sont "amis" entre eux. A fortiori pour un forum crée par des ex musulmans.
Tu suis les préceptes islamiques que tu veux selon ton humeur du jour.
ça non plus n'est pas sérieux.
hastings
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar MUSLIMAFRIQUE » 10 Mai 2010, 18:23

hastings a écrit:
Pour répondre à muslimafrique : non je n'ai pas vu le reportage. J'ai déjà vu des reportages de nouveaux convertis à l'islam. J'ai même vu une vidéo voulant nous démontrer que Jésus et compagnie, n'étaient qu'une invention pompé sur d'anciennes légendes ou mythes.
Pour dire que je connais ce genre de rengaine et leur portée.

Le ridicule Zeitgeist , oui je connais aussi

Je me suis arrêté 2ème commentaire du sujet, et qui parlait de la vidéo.
ça m'a suffit.

Alors comme ça , tu ne te fais pas une idée toi même et te base sur le commentaire des autres pour apprécier les choses .

edit : non je ne suis le multi compte de personne. Et si tu parle bien d'accusation d'islamophobie ou ce genre de chose. Là où une phobie est une peur irrationnelle, alors que la plupart des gens intervenant ici ont une idée très précise des dérives de l'islam (pour rester poli) et n'en ont pas peur savoir pourquoi :roll: .

Que tu sois un multi ou pas , je m'en fiche un peu enfaite et même si c'était le cas, tu ne serais pas le premier. Les dérives de l'Islam lol Vous n'êtes pas obligés d'accepter l'Islam et le fait de discuter de ce qui vous dérange dans l'Islam m'intéresse (c'est loin de me déranger) . Ce qui ne m'intéresse pas , ce sont les phrases faciles ( insultes, racisme, stéréotypes), les faux hadiths, les interprétations tronquées du Coran , citations incomplètes qui changent le sens des phrases, qu'on fait passer pour l'Islam .

Je l'ai dit par 2 fois déjà : je connais ce forum depuis un an environ. Je ne me suis inscrit que dernièrement. J'ai pu lire certains intervenant sur d'autres forums (spin sauf erreur), et appréciant leur ton mesuré (contrairement au tien), je suis venu ici.

C'est vrai que malgré son dégout (il pratique l'insulte "classe") pour les religion et ses phrases clairement anti-islam , on ne peut reprocher à Spin des propos racistes. Je lui reproche par moment sa fainéantise intellectuelle parceque je sais qu'il a les moyens d'aller au delà contrairement à d'autres clairement limités

Comme l'a dit quelqu'un, en étant toi même musulman, il n'est pas cohérent de réagir ici 3 années durant.
Le coran et le prophète dit de ne pas rester avec des chrétiens et des juifs, car ils sont "amis" entre eux. A fortiori pour un forum crée par des ex musulmans.
Tu suis les préceptes islamiques que tu veux selon ton humeur du jour.
ça non plus n'est pas sérieux.

Tu devines qu'on m'a sorti ça des dizaines de fois depuis que je suis ici et ça ne m'a pas convaincu et j'ai de très bonnes raisons
MUSLIMAFRIQUE
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lupar lorie » 10 Mai 2010, 18:59

Mon décidément pôvr muslim .. tes réponses sont incompréhensibles car tu fais exprès de mélanger les questions et les réponses des autres ..

Oui je défends Israël .. et je n'en ai pas honte et pourtant je suis la première aussi à ne pas soutenir toute la politique de ce pays que j'aime tant ..

Oui je défends certains juifs qui sont accusés à tort ou sans vrai motif .. comme je défends les musulmans accusés à tort .. mais tu ne me surprendra jamais soutenir un juif pédophile parce que juif .. ou un criminel juif parce que juif !! et cette nuance a son importance car contrairement à toi je ne soutiens pas pour soutenir .. et cela tu pourrais en prendre de la graine !!!

Dès que les gens te mettent en face de tes contradictions tu joues la carte de la pauvre victime de l'islamophobie .. mais toi tu ne te pose même pas la question si ton attitude est celle du respect et du vivre ensemble !!! .. tu affirmes et tout ceux qui ne pensent pas comme toi sont des racistes

C'est réducteur et surtout sans le moindre fondement ...

Tu es une caricature .. toi seul a forcément raison !!!
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Général de division Virtuel

Message non lupar lorie » 10 Mai 2010, 19:12

hastings a écrit:@lorie : je pense être globalement d'accord avec toi, je te conseillais juste de ne pas généraliser.

Tu cites un exemple, des exemples comme celui-ci il y en a un grand nombre :
autour de soi, sur le net, sur les forum, sur des sites, dans des reportages télé etc.

Mais il ne nous appartient pas de dire que tous les musulmans partagent ces "horreurs" ou idées, parce que c'est faux.

Loin de moi cette idée de cataloguer la totalité des musulmans .. je connais des musulmans qui sont des gens biens .. des gens d'honneur et de respect .. des gens qui vivent leur islam dans l'amour des autres et qui ne voient que le bien qu'ils peuvent faire sans imposer

J'ai déjà raconté que le père d'un de mes amis musulmans est un vieux monsieur sage qui nous accueillent toujours les bras ouverts et qui nous traitent comme sa famille ..

Cet homme refuse maintenant d'aller dans une mosquée car il les dit envahis de haine .. et pourtant cet homme sage ne vit que par le Coran et à travers le Coran .. il peut le réciter par coeur en arabe et en français et il peut rester des heures à parler de sa religion et de sa foi .. il refuse les versets de haine et les explique par le contexte de l'époque .. il refuse de croire que D.ieu puisse demander de détester son voisin parce qu'il ne pense pas pareil .. il affirme que le Coran c'est uniquement et surtout "A vous votre religion à moi la mienne" ..

Non les musulmans ne sont pas tous des "muslimafrique" ou ceux que l'on croise sur les forums ..

Je ne généralise pas mais à un moment il faut dire ce qui se passe et pourquoi les gens commencent à en avoir marre des zonards .. oui la vie est dure pour tout le monde .. oui il y a du chomage mais ce n'est pas une raison pour tout casser .. pour vouloir à tout prix transformer ce pays en Irak !!!

Et oui je pense que certains musulmans n'ont pas leur place ici .. comme ce tunisien qui vient de purger une peine de prison pour association de terroriste et qui doit rester en France parce que dans son pays il risque la peine de mort .. notre pays a chassé des gens biens sous tout rapport et garde ce pourri .. alors oui pour des types comme lui je suis islamophobe mais je me battrais pour que mon voisin reste en France s'il vit dans nos préceptes et dans nos lois républicaines
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie

Message non lupar hastings » 10 Mai 2010, 19:32

"à vous votre religion, et à moi la mienne."

Si seulement les gens savaient que ça faisait (j'oserais dire "logiquement") partie des versets abrogés.

Que ça avait dû être révélé quand le prophète était en infériorité numérique à la Mecque...

Quand on sait ce genre de chose, ça change tout :!:

edit : oui je viens de vérifier, ça vient d'une sourate pré hégire, "les négateurs" (kafirun).
D'ailleurs j'avais lu ou entendu que kafirun était connoté péjorativement, alors que négateurs ça "choque" pas trop.
hastings
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar Yacoub » 10 Mai 2010, 19:41

Nulle contraite en nreligion
La ikrah fi Din
Pour faire croire que l'islam est tolérant mais c'est une pseudo-tolérance
Tous les pays préfèrent l'homogénéisation de la nation ^par la religionn
Voilà pourquoi ni juifs ni chrétiens dans les pays à charia
Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau.
Gérard Zwang
Yacoub

Message non lupar jug » 10 Mai 2010, 20:25

Salut à tous,
Chaque semaine à Paris,15 000 skinhedes se rassembelent sur des places publiques avec des heil Hitltler et ceci depuis des années.Aucun fils de pute ne trouve à y redire,bande duc.
Cette histoire d'islamiatiomtuvue n'est qu'une diversion à la con qui cache des miséres biens plus graves qu'on essaye de camoufler.Chomage,crise de la BHL et du trou du fion.....Amen
Sinon le monde irait trés bien sans ces enfoirés.
Augmenter son savoir,c'est augmenter sa souffrance.
jug
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar MUSLIMAFRIQUE » 10 Mai 2010, 20:36

hastings a écrit:"à vous votre religion, et à moi la mienne."

Si seulement les gens savaient que ça faisait (j'oserais dire "logiquement") partie des versets abrogés.

Que ça avait dû être révélé quand le prophète était en infériorité numérique à la Mecque...

Quand on sait ce genre de chose, ça change tout :!:

edit : oui je viens de vérifier, ça vient d'une sourate pré hégire, "les négateurs" (kafirun).
D'ailleurs j'avais lu ou entendu que kafirun était connoté péjorativement, alors que négateurs ça "choque" pas trop.

Dis moi , qu'est ce qui te permet de dire que cette partie est abrogée?

Je veux une preuve de la part de penseurs musulmans et non de militant anti-islam prêt à mentir .
MUSLIMAFRIQUE
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lupar liza » 10 Mai 2010, 20:40

JUG a écrit:Salut à tous,
Chaque semaine à Paris,15 000 skinhedes se rassembelent sur des places publiques avec des heil Hitltler et ceci depuis des années....
Cette histoire d'islamiatiomtuvue n'est qu'une diversion à la con qui cache des miséres biens plus graves qu'on essaye de camoufler.Chomage,crise de la BHL et du trou du fion.....Amen
Sinon le monde irait trés bien sans ces enfoirés.

Oui on peut remarquer que les abrutis ne se contentent pas de délirer entre eux, très souvent ils veulent que ça se sache.

Et l'enigme suprème c'est quand ils exigent que le reste de la population les admirent et fassent ou pensent comme eux de gré ou de force (en ayant l'air bien sûr de les approuver).
Comme s'ils avaient un doute sur leurs propres convictions !
Dernière édition par liza le 11 Mai 2010, 09:39, édité 1 fois.
Si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient 3 côtés. (Montesquieu)
liza
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar hastings » 10 Mai 2010, 20:49

@muslimafrique :
Comme dit ailleurs, à la mecque et à médine cohabitaient des paiens, des juifs, des chrétiens ou d'autres sectes.
Puis arrive l'islam, se développe, et tu dois toi aussi connaître la suite.

Comment dans ces conditions croire un instant que "à vous votre religion et à moi la mienne" n'a pas été abrogé par les faits ?

Le prophète n'a-t-il pas interdit les polythéistes (ou non musulman ?) à la Mecque à partir d'un certain moment ?

Je me doute que tu vas t'entêter à demander des textes avec sources, en passant sur les faits.
Les faits tu les connais, les hadiths tu as dû les lire, alors pas de ça avec moi s'il te plait :roll: (je précise que je cherche toujours à "m'instruire", mais j'en ai lu des choses déjà.)

Ou à considérer que le coran parle des juifs et des chrétiens, et ignore superbement les polythéistes et athées en les considérant comme des moins que rien.
Mais tu pourras nous donner ton interprétation.

Et quand le prophète s'est mis à envoyer des lettres aux contrées alentours, enjoignant ces peuples à se convertir, tu te souviens pas qu'il promettait un avenir pas joli joli en cas de refus ?
Tu vas nous l'interpréter comment celle-ci ?
En fermant les yeux ?
hastings
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar jug » 10 Mai 2010, 20:50

Les RG savent bien tout ce qui ce passe en France.Depuis tout le temps.
Donc on va arréter cette spépulation à la haine.
Les musulmans sont des naifs,en fin de compte cons.
Le temps fera bien les choses.Pas oublier la contribution des maghrebins à la constitution de la France.
Merci.
Augmenter son savoir,c'est augmenter sa souffrance.
jug
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar MUSLIMAFRIQUE » 10 Mai 2010, 20:51

hastings a écrit:@muslimafrique :
Comme dit ailleurs, à la mecque et à médine cohabitaient des paiens, des juifs, des chrétiens ou d'autres sectes.
Puis arrive l'islam, se développe, et tu dois toi aussi connaître la suite.

Comment dans ces conditions croire un instant que "à vous votre religion et à moi la mienne" n'a pas été abrogé par les faits ?

Le prophète n'a-t-il pas interdit les polythéistes à la Mecque à partir d'un certain moment ?

Je me doute que tu vas t'entêter à demander des textes avec sources, en passant sur les faits.
Les faits tu les connais, les hadiths tu as dû les lire, alors pas de ça avec moi s'il te plait :roll: (je précise que je cherche toujours à "m'instruire", mais j'en ai lu des choses déjà.)

Ou à considérer que le coran parle des juifs et des chrétiens, et ignore superbement les polythéistes et athées en les considérant comme des moins que rien.
Mais tu pourras nous donner ton interprétation.

C'est bien ce que je pensais , tous ça n'est qu'élucubration . Tu n'as aucune preuve formelle que ce verset à été abrogé.

Tu cherches à t'instruire mais en grand spécialiste , tes fausses déductions te permettent déjà d'affirmer que ce verset est abrogé.

Ce qui est complètement faux!

Bref...
MUSLIMAFRIQUE
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lupar khristodoulos » 10 Mai 2010, 21:05

Signature désactivée par la modération
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar alibey » 10 Mai 2010, 21:05

les musulmans qui vivent en occident sont aussi concernés par ce genre de problème, je dirais même, qu'ils sont les plus concernés. Mais force est de constater, que les musulmans sont de plus en plus nombreux a n'avoir que des revendications d'ordre religieux, et souvent ce sont des caprice religieux qui n'ont rien a voir avec la spiritualité, a un tel point que l'on est prêts a croire que les seuls problème que rencontre les musulmans en France sont d'ordre religieux
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Judaïsme - Christianisme

Connexion