• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 15 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 521, le 25 Juil 2012, 11:45
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Judaïsme - Christianisme

Ce que pense un chrétien de l'Islam

La mère des trois religions monothéistes. Elle mérite bien que l’on s’y attarde pour comprendre le judaïsme ancien et moderne. Tout ce que l’on doit savoir sur christianisme. Son passé, son devenir face aux autres religions. Quel avenir pour le christianisme ?

Ce que pense un chrétien de l'Islam

Message non lude MUSLIMAFRIQUE » 03 Mai 2010, 14:34

http://www.dailymotion.com/video/xa2axv ... ret_webcam

Quelqu'un connait l'intellectuel qu'on voit à la fin du montage? Ce qu'il dit est vachement intéressant.
Signature désactivée par la modération.
MUSLIMAFRIQUE
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Re: Ce que pense un chrétien de l'Islam

Message non lude brennus » 03 Mai 2010, 15:34

Bon voilà, j'ai subi la vidéo, par masochisme certainement.
Quelques remarques:

Les musulmans ne sont décidément pas doué pour la propagande. Avec ce genre d'argumentaire, qui espérer convaincre? Mais bon, il est vrai que quand on voit le profil type d'un converti à l'islam de nos jours, force est de constater que c'est en eaux peu profondes qu'on fait les meilleures pêches...

Le gars se dit chrétien, et alors? Même si c'est vrai, ses propos n'engagent que lui et n'apportent en rien une quelconque autorité.
De plus, de la même manière que l'on ne fait pas de bonne politique avec de bons sentiments, on n'a pas des idées pertinentes à coup de platitudes larmoyantes comme il les étales complaisamment (syndrome de Stockholm?). Être chrétien ce n'est pas tout tolérer, on peut tendre l'autre joue et prier même pour ses ennemis, ça n'implique pas de servir la soupe à leurs idées infâmes.

Le gars dit que les musulmans sont contre la démocratie en ce qu'elle rendrait les enfants irrespectueux. Je me bidonne. Quand je vois comme sont élevés en enfants rois les petits mâles musulmans, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Il ose parler de même de la démocratie qui irait contre le respect de la femme si cher à l'islam. Pincez moi.

Pour lui les mecs qui se font exploser au milieu d'innocents, je vous le donne en mille, c'est par désespoir. Si si. Rien à voir donc avec les vierges promises aux "martyrs". Pour info, des désespérées il y en a malheureusement beaucoup, des faubourgs de Manille, jusqu'aux favelas de Rio en passant par des agriculteurs au bout du rouleau près de chez moi. C'est curieux, eux ne tuent personne. Y aurait-il alors d'autres paramètres que la misère, comme par exemple une religion arriérée, hum?

Le plus savoureux enfin: d'après lui, les musulmans ne veulent pas de la démocratie, synonyme de décadence, "où l'on voit des jeunes filles de 13 ans aller acheter des préservatifs".
Il ne reçoit aucun média ce naze, pour entendre parler du Yémen par exemple, et entre deux complaintes il n'a pas trouvé le temps de se renseigner sur le statut des petites filles en islam, inspiré de la gamine déflorée à 9 ans par le "beau modèle"? Ce gars, chrétien ou pas, est idiot.

Parle ensuite un autre gugusse qui nous ressert l'éternel prétexte cache sexe de la colonisation comme source de tous les maux des pays musulmans. Combien de siècles encore ce genre d'argument débile va t il nous être resservi?
C'est marrant quand je compare avec la situation du Viet-Nam par exemple, colonisé lui aussi, qui a subit deux guerres largement plus dures, plus un système politique que je ne leur envie pas, et qui lui n'a pas les fesses posées sur du pétrole ou du gaz, ben eux s'en sortent, bossent, réussissent, ne se plaignent pas, n'ont pas besoin d'invoquer la colonisation à tout bout de champs pour faire oublier l'incompétence d'une caste dirigeante corrompue, n'y aurait il pas là aussi un autre paramètre à prendre en compte, comme une religion débile qui maintient les gens dans l'ignorance?

Bref, vidéo consternante.
brennus
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude zOUnOUrs » 03 Mai 2010, 15:52

Ce gars n'est pas un chrétien. D'ailleurs je me demande pourquoi il serait encore chrétien vue ce qu'il dit. Il a tout du profil du musulman. Se faire passer pour un chrétien pour donner une belle image de l'islam me semble être la meilleure explication à cette vidéo d'une débilité affligeante.

Il n'y a qu'un endoctriné pour y voir de belles paroles... Moi j'y vois exactement ce qu'un musulman ignorant pourrait sortir derrière sa si chère Taquia !
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude lorie » 03 Mai 2010, 15:55

Je n'ai pas tenu plus de 2 minutes .. c'est de la propagande pure et dure ..

Comment croire que ce n'est pas que de la "pub" quand toutes les 2 ou 3 images il y a des "I love Allah" ..

L'islam sous son meilleur jour ..

En on ne me fera pas croire qu'un chrétien pratiquant puisse trouver des raisons aussi absurdes que "Ils n'ont pas le choix" pour parler du problème palestos ..

Bref .. un film de propagande
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Général de division Virtuel

Message non lude spin » 03 Mai 2010, 16:05

zOUnOUrs a écrit:Ce gars n'est pas un chrétien. D'ailleurs je me demande pourquoi il serait encore chrétien vue ce qu'il dit. Il a tout du profil du musulman. Se faire passer pour un chrétien pour donner une belle image de l'islam me semble être la meilleure explication à cette vidéo d'une débilité affligeante.
Ce genre de ruse ne serait pas une première. Je me souviens d'un forum où une "jeune fille" se présentait comme en recherche de "la vraie religion", et un gentil musulman la prenait en main et l'amenait à découvrir, toute reconnaissante et admirative, que c'est l'Islam. Sauf qu'ils avaient la même adresse IP...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam1.htm
http://bouquinsblog.blog4ever.com/blog/articles-cat-325165-549196-autour_de_la_religion__critique_.html
spin
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude MUSLIMAFRIQUE » 03 Mai 2010, 16:20

Forcément , la vidéo n'a pas plus et je m'y attendais :lol:

Du moment que quelqu'un expose des idées contraires aux votres , c'est certainement un musulman déguisé en chrétien.

Et ce sont les même qui disent celà qui me traitent de parano . C'est trop marrant.

J'ai de la peine pour vous , pourquoi ne pas accepter que le monde entier n'a pas la haine de l'Islam?

C'est beau de voir des gens de confession différentes qui se respectent , en tous ça vous fait nettement moins plaisir que quand ces mêmes religieux se foutent sur la gueule. Ça, ça vous fait marrer.

Au cas ou , cette vidéo est pour vous. Personnellement , je connais des cathos avec lesquels je discute et leurs positions ne sont pas loins de celle de la vidéos. Mais oui , je vous assure . Ça existe quelqu'un qui pense pas comme les forumeurs d'Islamla.

Personne ne sait qui est l'intellectuel qui intervient à la fin donc?
MUSLIMAFRIQUE
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude lorie » 03 Mai 2010, 16:31

Ben oui forcément muslim .. nous sommes des mécréants et ce genre de ruse ne passe pas ... ou plus !!!

Qui n'a pas reçu des emails désespérés de la Moukata d'Arafat .. privée d'électricité .. et de téléphone .. sauf .. sauf .. sauf .. pour les emails voyons !!!

Ce genre de tour de passe passe tu ne crois pas que cela fait des années que nous y avons droit ? et pourquoi par téléphone et pas de visu ?

Et si c'est par téléphone c'est enregistré où ? dans quel contexte ? rien n'est dit .. ce n'est que du vide et il faudrait que l'on l'accepte ??

Ce film est clairement fait pour convaincre et pour donner des raisons aux gens de ne plus avoir peur de l'islam .. rien de plus
lorie

Message non lude brennus » 03 Mai 2010, 16:38

MUSLIMAFRIQUE a écrit:Forcément , la vidéo n'a pas plus et je m'y attendais :lol:

Du moment que quelqu'un expose des idées contraires aux votres , c'est certainement un musulman déguisé en chrétien. (...) Personne ne sait qui est l'intellectuel qui intervient à la fin donc?

Je vois que tu évites soigneusement d'aborder le fond des idées de ta vidéo, justement, tel que moi j'ai pris la peine de le faire. Si tu es disposé à en parler je suis tout ouïe.

Que des chrétiens se fassent embobiner par le mensonge musulman ne m'étonne guerre, c'est le but du mensonge, le notre étant de le dénoncer.

Et enfin qualifier d'intellectuel une pauvre pomme qui en est encore à se planquer derrière le prétexte de la colonisation pour expliquer les manquements des pays, pourtant indépendants, musulmans.. je préfère en rire.

Quant à savoir son nom, les mots me manquent pour t'exprimer l'étendue de mon indifférence sur ce sujet..
brennus
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude MUSLIMAFRIQUE » 03 Mai 2010, 16:52

brennus a écrit:
MUSLIMAFRIQUE a écrit:Forcément , la vidéo n'a pas plus et je m'y attendais :lol:

Du moment que quelqu'un expose des idées contraires aux votres , c'est certainement un musulman déguisé en chrétien. (...) Personne ne sait qui est l'intellectuel qui intervient à la fin donc?

Je vois que tu évites soigneusement d'aborder le fond des idées de ta vidéo, justement, tel que moi j'ai pris la peine de le faire. Si tu es disposé à en parler je suis tout ouïe.

Que des chrétiens se fassent embobiner par le mensonge musulman ne m'étonne guerre, c'est le but du mensonge, le notre étant de le dénoncer.

Et enfin qualifier d'intellectuel une pauvre pomme qui en est encore à se planquer derrière le prétexte de la colonisation pour expliquer les manquements des pays, pourtant indépendants, musulmans.. je préfère en rire.

Quant à savoir son nom, les mots me manquent pour t'exprimer l'étendue de mon indifférence sur ce sujet..

Tu es chrétien? Et catho plus précisément? C'est pas que j'ai pas envie d'aborder le points que tu as soulevés mais j'ai l'impression sans cesse de me répéter et cela avec les mêmes personnes sous des pseudos différents.

Ça me lasse , j'ai déja répondu à tes questions aux forumeurs x fois et c'est pour me retrouver à la fin avec un abruti qui s'enferme dans son étroitesse d'esprit ( j'veux pas citer de noms lol).

Il veut absolument croire que l'Islam c'est ce qui l'a dans la tête. Tandis qu'il y a en réalité autant d'avis que de personnes. De plus , un dialogue doit se faire dans un climat de confiance , un minimum du moins . Si tu es déja persuadé que j'ai voulu te tromper dans cette vidéo et que tu crois détenir la vérité ou est l"intérêt de discuter dix ans pour rien. Que tu me penses malveillant ou malhonnête va influencer ton raisonnement.

Enfin , je sais pas si j'me suis fait comprendre et encore désolé à une autre fois peut-être.
MUSLIMAFRIQUE
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude lorie » 03 Mai 2010, 16:53

Bon allez .. je vais être sympa .. cela pourrait éventuellement être un chrétien ..

La question que je me pose tout de suite .. c'est "ET ALORS" !!!! .. tu penses que parce qu'un chrétien que je ne connais pas .. va réussir à me convaincre que l'on n'a pas à avoir peur de l'islam ?

Serais je autant une demeurée ??? .. rassurez moi .. le doute m'envahit !!!! .. maman j'ai peur !!!!!!! :lol:
lorie

Message non lude zOUnOUrs » 03 Mai 2010, 16:55

Si c'est bien un chrétien pratiquant (ptete à sa façon fondamentaliste vue comment il perçoit la société démocratique moderne. les hommes qui deviennent des femmes et vice versa...) en tous cas il ne connaît rien. Il donne son point de vue très bien, mais en quoi sont point de vue est-il pertinent ?
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude spin » 03 Mai 2010, 17:15

lorie a écrit:La question que je me pose tout de suite .. c'est "ET ALORS" !!!! .. tu penses que parce qu'un chrétien que je ne connais pas .. va réussir à me convaincre que l'on n'a pas à avoir peur de l'islam ?

Ce qui serait plus intéressant (mais pas forcément décisif), ce serait qu'un(e) ex-musulman(e) déclaré(e) soutienne publiquement qu'il ne faut pas avoir peur de l'Islam...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam1.htm
http://bouquinsblog.blog4ever.com/blog/articles-cat-325165-549196-autour_de_la_religion__critique_.html
spin
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude brennus » 03 Mai 2010, 17:16

Je suis catholique, et alors? Ta vidéo n'était-elle pas censée émaner d'un chrétien? Je ne suis pas sur ce forum pour discuter de la chrétienté, mais sur l'islam, comme toi, et pour ce qui nous occupe présentement c'est à dire les points que j'ai soulevé comme tu dis, et si tu ne veux pas en parler, de quoi alors allons nous discuter en rapport avec ta vidéo, le choix des couleurs chatoyantes, la qualité de la bande son?

Tu dis: "un dialogue doit se faire dans un climat de confiance , un minimum du moins . Si tu es déja persuadé que j'ai voulu te tromper dans cette vidéo et que tu crois détenir la vérité ou est l"intérêt de discuter dix ans pour rien. Que tu me penses malveillant ou malhonnête va influencer ton raisonnement."
En matière de préjugés, après ta saillie sur le fait que je sois chrétien, ce que tu associe à de l'étroitesse d'esprit, merci, je ne pense pas avoir de leçon à recevoir de toi.
Maintenant je n'ai certainement pas la prétention d'être parfaitement objectif, comme un humain quoi, mais ce n'est pas en refusant le dialogue sur des points où tu te sens visiblement en porte a faux que tu réussiras à me convaincre sur l'islam. Sinon quel intérêt de mettre en ligne cette vidéo si ce n'est pour parler du fond.
brennus
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude Yacoub » 03 Mai 2010, 18:12

Ce chrétien n'a pas vécu en pays musulman
La violence est le langage naturel de l'islam
Quand à la sexualité, ce n'est pas pour rien que des chrétiens orientaux appellent l'islam la religion du coït
La femme y est champ de labour
Le paradis promis est un lupanar où l'heureux élu a une erection éternelle et où l'orgasme dure
deux années
Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau.
Gérard Zwang
Yacoub

Message non lude khristodoulos » 03 Mai 2010, 18:37

Je clique, et ma première surprise avant meme que soit prononcé un seul mot est la découverte d'un logo pronant le syncrétisme, de là ma première certitude:

"ce type n'est pas chrétien (le titre est donc mensonger)"

Pour ce qui concerne la "démocratouille", la "dépravation des moeurs" etc... il a raison.

Il dit très justement que les "musulmans" ne veulent pas de "notre" démocratie (révolution), mais il oublie de dire que nous non plus nous ne l'avons jamais voulu mais qu'elle nous fut imposée par les armes (ce qui se passe actuellement au proche orient)
Signature désactivée par la modération
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Suivante

Retourner vers Judaïsme - Christianisme

Connexion