• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Politique et Economie

Question aux arabes ex musulmans

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.

Question aux arabes ex musulmans

Messagede mehdi_t » 01 Nov 2006, 21:38

Salut,

Que pensez-vous du conflit israélo-palestinien ? Quelle solution adopter ? Deux etats séparés : 1 palestinien et 1 israélien, quel frontière adoptée ? Un seul état israélo-palestinien ? Votre coeur est-il pour les palestiniens ou pour les israéliens ?
mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede Balzac92 » 01 Nov 2006, 22:32

Le conflit israélo-palestinion ? Un prétexte tout trouvé par les régimes arabes pour opprimer leur population et la détourner des problèmes dans lesquels elle est noyée.

Quelle solution adopter ? C'est aux Israéliens et aux Palestiniens de trouver une solution.

Mon coeur est-il pour les Israéliens ou pour les Palestiniens ? Ce n'est pas une affaire de coeur. En revanche, ma raison est pour la démocratie et les libertés individuelles, toutes choses improbables sous les régimes arabes, y compris palestinien.

Balzac92
Balzac92
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Messagede lorie » 01 Nov 2006, 23:00

Balzac92 a écrit:Le conflit israélo-palestinion ? Un prétexte tout trouvé par les régimes arabes pour opprimer leur population et la détourner des problèmes dans lesquels elle est noyée.

Quelle solution adopter ? C'est aux Israéliens et aux Palestiniens de trouver une solution.

Mon coeur est-il pour les Israéliens ou pour les Palestiniens ? Ce n'est pas une affaire de coeur. En revanche, ma raison est pour la démocratie et les libertés individuelles, toutes choses improbables sous les régimes arabes, y compris palestinien.

Balzac92

Et moi je réponds quoi hein Balzac ??? bon ben je recopie ton texte et je signe après ...

Le conflit israélo-palestinion ? Un prétexte tout trouvé par les régimes arabes pour opprimer leur population et la détourner des problèmes dans lesquels elle est noyée.

Lorie
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede lorie » 01 Nov 2006, 23:05

Je tiens aussi à préciser que je suis pour ces 2 peuples qui souffrent .. en espérant que des hommes et des femmes de bonne volonté puissent enfin trouver une solution viable et acceptable pour ces deux pays et que la paix soit enfin une réalité

Etre sioniste ne veut pas dire vouloir la destruction du peuple palestinien .. c'est vouloir une paix juste et acceptable pour tous et que finissent les mensonges et la corruption

Mais sur notre planète il n'y pas que le conflit I/P mais on nous bassine avec çà pour nous faire oublier les massacres tchétchènes et les massacres au Darfour

Si les médias étaient un peu moins focalisé sur ce conflit cela ferait longtemps qu'il serait réglé ...
Dernière édition par Anonymous le 01 Nov 2006, 23:22, édité 1 fois.
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede Balzac92 » 01 Nov 2006, 23:08

Tu peux ajouter, par exemple, qu'on doit tout faire pour la paix. Attiser la haine ne peut servir que les régimes arabes et islamistes.
Te salue

Balzac92
Balzac92
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Messagede lorie » 01 Nov 2006, 23:21

Balzac92 a écrit:Tu peux ajouter, par exemple, qu'on doit tout faire pour la paix. Attiser la haine ne peut servir que les régimes arabes et islamistes.
Te salue

Balzac92

Effectivement j'aurai du le rajouter .. :oops:
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede Balzac92 » 01 Nov 2006, 23:28

Tu vas voir qu'il n'y aura que nous deux pour nourrir ce fil :)
Balzac92
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Messagede lorie » 01 Nov 2006, 23:34

Balzac92 a écrit:Tu vas voir qu'il n'y aura que nous deux pour nourrir ce fil :)

Ben oui ... mais t'inquiètes on a de la ressource ..

Ce qui m'énerve dans ce conflit c'est que personne ne veut entendre parler de toutes les initiatives de rapprochement entre ces deux peuples ...

On parle de la guerre à tout va .. mais point d'article sur les exploits de deux profs de sport l'une israélienne .. l'autre palestinienne qui ont fait un raid au pôle nord ..

De ces équipes de foot israélo-palestiniennes ... et ce village où les échanges se font dans les écoles ...

Rien de rien .. il est surement plus vendable de parler de morts inutiles ????
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede Balzac92 » 02 Nov 2006, 00:03

Lorie a écrit:Ce qui m'énerve dans ce conflit c'est que personne ne veut entendre parler de toutes les initiatives de rapprochement entre ces deux peuples ...

Tu veux déstabiliser les régimes arabes et ôter le pain de la bouche des muzz ou quoi ?

Balzac92
Balzac92
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Messagede lorie » 02 Nov 2006, 00:12

Balzac92 a écrit:
Lorie a écrit:Ce qui m'énerve dans ce conflit c'est que personne ne veut entendre parler de toutes les initiatives de rapprochement entre ces deux peuples ...

Tu veux déstabiliser les régimes arabes et ôter le pain de la bouche des muzz ou quoi ?

Balzac92

Heuuuuuuuuh ... yeeeeeeeeeeeees !!!! ... Montrer et démontrer que la haine ne sert à rien et que les personnes peuvent s'entendre malgré la religion malgré la guerre !!!
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede mehdi_t » 02 Nov 2006, 01:12

Balzac92 a écrit:Le conflit israélo-palestinion ? Un prétexte tout trouvé par les régimes arabes pour opprimer leur population et la détourner des problèmes dans lesquels elle est noyée.

Balzac92

Le conflit israélo-palestinien existe bien avant la naissance des régimes arabes. Il est déjà programmé lors du congrès de Bales où le sionisme est né. Si c'était facile, tous les conflits dans le monde seraient déjà résolus depuis longtemps. Si on appliquais la démocratie, on aurait déjà organisé un référendum depuis longtemps, et il n'y aurait pas eu l'état sioniste. Car dans le passé les juifs étaient très minoritaires.
mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede lorie » 02 Nov 2006, 07:51

mehdi_t a écrit: Car dans le passé les juifs étaient très minoritaires.

Mais les juifs ne sont que 15 millions sur 6,5 milliards de personnes dans le monde .. alors ils sont de toute façon minoritaire ...

Donc si je comprends bien toi tu es pour que l'on les jettent à la mer ???
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede mehdi_t » 02 Nov 2006, 08:13

Lorie a écrit:
mehdi_t a écrit: Car dans le passé les juifs étaient très minoritaires.

Mais les juifs ne sont que 15 millions sur 6,5 milliards de personnes dans le monde .. alors ils sont de toute façon minoritaire ...

Donc si je comprends bien toi tu es pour que l'on les jettent à la mer ???

Salut,

Non, ils auraient pu rester là où ils étaient. Pourquoi créer l'Israël en Palestine alors qu'il ne manquait pas de place sur terre. Au pole sud par exemple. Ou dans le désert Névada, ou encore en Europe. Pourquoi défendre l'indéfendable ? Les juifs sionistes sont bien des colonisateurs ? Es-tu pour le colonialisme ?
mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede lorie » 02 Nov 2006, 09:43

mehdi_t a écrit:
Salut,

Non, ils auraient pu rester là où ils étaient. Pourquoi créer l'Israël en Palestine alors qu'il ne manquait pas de place sur terre. Au pole sud par exemple. Ou dans le désert Névada, ou encore en Europe. Pourquoi défendre l'indéfendable ? Les juifs sionistes sont bien des colonisateurs ? Es-tu pour le colonialisme ?

Je te rappelle au passage que les juifs avaient le droit d'avoir une terre et que cette terre devait être la palestine que tu le veuille ou pas ..

Je te rappelle au cas où tu aurais un trou de mémoire que le berceau de la religion juive est ce que l'on a appellé la Palestine et que Jérusalem est plus de 600 fois citée dans la Torah alors qu'elle ne l'est que 3 fois dans le coran ..

Ensuite .. à l'époque où les juifs se sont installés en Palestine qui allait devenir rapidement Israël, il n'y avait guère de villes ou d'infrastructures et que les juifs ont tout installé et ils en ont fait un pays de rêve !!!

Bien sûr que je suis sioniste .. tout le monde le sait et si tu avais pris le temps de lire mes réponses à ce topic tu n'aurais pas posé une question aussi stupide !!!

Les Israéliens ne sont sûrement pas des colonisateurs et qu'ils sont reconnus par l'ONU et par tous les pays non musulmans !!! ..
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede Balzac92 » 02 Nov 2006, 11:53

mehdi_t a écrit:Le conflit israélo-palestinien existe bien avant la naissance des régimes arabes. Il est déjà programmé lors du congrès de Bales où le sionisme est né. Si c'était facile, tous les conflits dans le monde seraient déjà résolus depuis longtemps. Si on appliquais la démocratie, on aurait déjà organisé un référendum depuis longtemps, et il n'y aurait pas eu l'état sioniste. Car dans le passé les juifs étaient très minoritaires.

A supposer que le conflit existât avant la naissance des régimes arabes – il faudrait le démontrer, chronologiquement parlant – cela ôte-t-il quelque chose au fait qu’il soit instrumentalisé par ces régimes arabes pour opprimer leur peuple et détourner son attention des problèmes cruciaux qui les assiègent directement ?

Je ne comprends pas ce que peut signifier une phrase comme : "si on appliquait la démocratie."
La démocratie n’a rien de magique et ce n’est pas un remède dont on use comme d'un médicament, c'est-à-dire de manière ponctuelle, lorsqu'on ne peut pas faire autrement. Si l’une ou l’autre des parties impliquées n’y souscrit pas et n’en joue pas le jeu, comment pourrait-elle être "appliquée" ?

J’ajouterai que le partage des territoires de 1948, objet de droit international (lequel prime sur le droit local ou national), fut refusé par les Etats arabes et les représentants des Palestiniens.
Bien des penseurs et des politiques palestiniens le regrettent aujourd’hui. Et ils n’accusent pas qu’à mots couverts leurs dirigeants d’alors ainsi que les régimes arabes de s’être servi du conflit, voire de le faire durer, parce que cela sert leurs intérêts.
Je pense que ce sont eux qu’il faut écouter et non les crétins irresponsables de l’arrière, bien à l’abri et loin du malheur, quelque part dans les pays arabes ou en Europe, qui croient se racheter de la sorte une bonne conscience à si bon compte.

Je sais enfin qu’il est difficile aux Arabes de comprendre ce qu’est un rapport de force. Le truc de la pomme de Newton, ce n’est pourtant pas difficile à intégrer. Je salue ici la mémoire de Bourguiba, qui fut visionnaire et qui manqua se faire assassiner parce qu'il avait publiquement tenu des propos lucides.

Balzac92
Balzac92
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Suivante

Retourner vers Politique et Economie

Connexion