Qui a écrit le Coran? ... un rabbin

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple

Qui a écrit le Coran? ... un rabbin

Message non lupar sami aldeeb » 28 Mai 2010, 06:29

Dans mes différents messages sur les forums musulmans on n'arrête pas de me rappeler que Dieu a dit ceci et cela dans le Coran .... A force de le lire, les gens finiront par croire que le Coran est descendu du ciel.

Personnellement, je n'ai vu que deux choses descendre du ciel: la pluie et les météorites. Et si quelqu'un a vu le Coran descendre du ciel, c'est probablement parce que quelqu'un l’a jeté de la fenêtre d'un avion. Alors, qui a écrit le Coran ?

Pour les musulmans, une des preuves que le Coran est descendu du ciel est que Mahomet était analphabète, et donc il ne pouvait pas l’avoir écrit ou copié. C’est leur argument, parmi tant d’autres, mais qui est contesté par certains musulmans.

Chacun est libre de se faire son idée sur l’auteur du Coran, à condition qu’il ne l’impose pas aux autres. Personnellement je ne partage pas la croyance musulmane, et je revendique le droit d’avoir ma propre idée concernant cette question… sans l’imposer à personne. Après cette mise au point préalable, je souhaite exprimer ce que je pense :

Celui qui lit le Coran et essaie de le comparer aux autres écrits juifs et chrétiens, tant reconnus qu’apocryphes, découvre aisément qu’il y a de nombreux passages coraniques qui sont repris de ces écrits. On peut donc dire que celui qui a écrit le Coran avait accès à ces écrits majoritairement d’origine juive. C’était quelqu’un qui appartenait aux « gens du livre », avait été formé dans leurs écoles et fréquentait leurs bibliothèques. Et il est très peu probable que Mahomet ait eu une telle formation et un tel accès aux écrits juifs. Il est donc exact que ce n’est pas Mahomet qui a écrit le Coran. Et dans ce cas, l’auteur du Coran doit être une autre personne que Mahomet. Le plus probable, l’auteur du Coran était un rabbin juif converti à une secte chrétienne.

Évidemment les musulmans ne peuvent pas admettre une telle théorie qui saute pourtant aux yeux. On remarquera ici que Hamidullah avait inclus dans sa traduction du Coran publiée à Paris des renvois aux écrits juifs et chrétiens. Mais lorsque sa traduction (retouchée) a été reprise par l’Arabie saoudite, ces renvois ont été tout simplement supprimés (c’est cette édition qui est distribuée gratuitement par l’Arabie saoudite et les centres islamiques en Suisse et ailleurs). De même, Denise Masson avait inclus dans sa traduction du Coran publiée à Paris de nombreux renvois aux écrits juifs et chrétiens. Mais lorsque sa traduction a été republiée à Beyrouth avec l’autorisation de l’Azhar, ces renvois ont complètement disparu.

J’ai inclus dans ma propre traduction du Coran ** pas de pub ** de nombreux renvois aux écrits juifs et chrétiens. Mais je pense que mon travail doit être complété par une commission comprenant des experts connaissant parfaitement les langues orientales et les écrits juifs, chrétiens et autres. Ceci rendrait un immense service aux musulmans et à l’humanité.** pas de pub **
sami aldeeb
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Genre: Non spécifié
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Re: Qui a écrit le Coran? ... un rabbin

Message non lupar lorie » 28 Mai 2010, 08:01

Sur quoi base tu ta conclusion ? quelles ressources historiques ont pu te faire arriver à cette affirmation ?

Dans quel but un rabbin aurait écrit le Coran ?

Le Coran ne se dit pas la synthèse des livres précédents ? La conjoncture de l'époque ne serait elle pas aussi une raison pour laquelle il y aurait tant de similitudes ?
lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

A remercié: 33 fois
Remercié: 25 fois

Message non lupar Georges » 28 Mai 2010, 09:10

Mais le moine Nestorien Bahira ?
Pour un auteur juif contemporain, Mahomet aurait dicté le coran d'abord sous l'influence de ce moine à la Mecque
mais à Meddine, il fut sous l'influence d'un rabbin.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
Georges
Général de brigade Virtuel
Général de brigade Virtuel

Genre: Homme
A remercié: 30 fois
Remercié: 2 fois

Message non lupar lorie » 28 Mai 2010, 09:14

Georges a écrit:Mais le moine Nestorien Bahira ?
Pour un auteur juif contemporain, Mahomet aurait dicté le coran d'abord sous l'influence de ce moine à la Mecque
mais à Meddine, il fut sous l'influence d'un rabbin.

Ce ne sont pas des faits mais des supputations .. donc je repose ma série de questions .. !!!

Bien sûr nous sommes libres de penser ce que l'on veut de cette affirmation puisque sami le dit lui même .. par contre nous sommes dans un forum de discussions alors discutons !!!

Le Coran n'est il pas à la base transmis oralement ? Peut on affirmer qu'il y a une version écrite qui daterait de l'époque de momo ? j'en doute sur le plan archéo .. mais je ne sais pas tout
lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar sami aldeeb » 28 Mai 2010, 11:14

Je réponds à votre question par un exemple simple.

Vous tombez sur un livre sans auteur dans la brousse africaine avec un africain qui prétend l'avoir reçu en révélation de la part de ses ancêtres, Vous pouvez le croire et vous arrêter là. C'est ce que font les musulmans avec le Coran.

Mais vous pouvez aussi avoir l'esprit curieux et commencer à le lire et à découvrir que ce livre comporte des récits et des termes brétons. Alors comment procéder pour cerner ce livre? Plusieurs étapes peuvent être envisagés:

1- écarter l'idée de la révélation de la part des ancêtre. Ceci est essentielle pour pouvoir aller de l'avant.
2- checher en Bretagne les textes qui se rapprochent du contenu du livre trouvé dans la brousse
3- combler les lacunes que comporte ce livre abîmé par l'humidité et autres facteurs.
4- préparer une édition critique préliminaire mentionnant les sources de ce livre et complétant ses lacunes autant que faire se peut
5- essayer de voir comment ce livre a pu atterir dans la brousse africaine
6- essayer de trouver son véritable auteur et son éditeur.

Toutes ces étapes sont fastidieuses parce qu'il faut chercher les sources et les examiner une à une. J'ai dépassé l'étape 1, et j'ai entamé les étapes 2, 3 et 4. Mais ce travail nécessite d'autres recherches et d'autres chercheurs intéressés. Il faut ensuite poursuivre les investigations pour les étapes suivantes.
sami aldeeb
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar lorie » 28 Mai 2010, 11:23

Je reste donc sur ma faim car je ne pense pas que tu répondes à mes questions

1 - Comment peut tu affirmer que l'auteur du Coran soit un juif et qui plus est converti à une secte chrétienne ? laquelle d'ailleurs ?
2 - Sur quels écrits (en Bretagne) as tu pu te baser pour en arriver à ces conclusions ?
3 - Comment arrive tu à la conclusion qu'un écrit a pu traverser le temps et l'espace entre momo et nous et qu'un historien n'en fasse référence ?

Etc .. etc ..
lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar sami aldeeb » 28 Mai 2010, 11:36

J'ai indiqué dans mon édition les sources juives et chrétiennes du Coran. Il serait trop long de les nommer ici. J'ai fait dans les notes des renvois â ces textes pour chaque passage du Coran autant que mes recherches le permettaient.

Quant aux autres questions, elles constituent des pistes de recherches pour l'avenir.... si d'autres chercheurs s'y intéressent et ont la patience, le bagage linguistique et les connaissances de la littérature religieuses anciennes. J'avais fait appel dans mon premier message à de tels chercheurs, vous me l'avez supprimé parce que vous l'estimez publicité.
Dernière édition par sami aldeeb le 28 Mai 2010, 11:37, édité 1 fois.
sami aldeeb
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar spin » 28 Mai 2010, 11:36

Coran 5:32 : "Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre."

Là, le Coran se réfère presque explicitement au Talmud pour les parties entre "" reprises telles quelles de la version mise en ligne par http://www.yabiladi.com (et ce qu'il y ajoute est moins ragoûtant...). Y a-t-il un rapport ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islam1.htm
http://bouquinsblog.blog4ever.com/blog/articles-cat-325165-549196-autour_de_la_religion__critique_.html
spin
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

A remercié: 29 fois
Remercié: 137 fois

Message non lupar lorie » 28 Mai 2010, 11:45

sami aldeeb a écrit:J'ai indiqué dans mon édition les sources juives et chrétiennes du Coran. Il serait trop long de les nommer ici.

Donc il faut lire ton livre et tes écrits pour savoir ?? et que fais tu des gens qui n'ont pas envie de lire ton livre ?

Sommes nous obligés de te lire pour comprendre ?

Nous avons sur ce forum un devoir d'information pour aider les musulmans à sortir du carcan des affirmations du coran sans réfléchir et sans poser de questions

Dois tu faire pareil ?

Donc même si ta réponse est longue je prendrais le temps de la lire .. je te demande encore une fois de bien vouloir répondre sans que je sois obligée de lire tes écrits ..
lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar lorie » 28 Mai 2010, 11:51

Je n'ai rien supprimé du tout .. j'ai juste supprimé tes liens publicitaires .. !!!

Sami tu refuses toujours la discussion et c'est surtout cela que JE te reproche !!!

Si j'affirme moi quelque chose je prouve mes dires par des écrits autre que les miens par modestie et surtout pour une question de crédibilité !!!

Tu utilises les mêmes moyens que les islamistes .. "Vous ne pouvez pas comprendre .. moi seul je sais" .. attitude incompatible avec la vie d'un forum

Donc je te repose mes questions et surtout l'une essentielle

Sur quoi tu te bases pour dire que le coran a été écrit par un juif converti à une secte chrétienne ?

Et de quelle secte chrétienne il s'agit ?

J'ouvre une discussion historique car c'est quand même ce que je suis ..
lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar lorie » 28 Mai 2010, 11:52

spin a écrit:Coran 5:32 : "Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre."

Là, le Coran se réfère presque explicitement au Talmud pour les parties entre "" reprises telles quelles de la version mise en ligne par http://www.yabiladi.com (et ce qu'il y ajoute est moins ragoûtant...). Y a-t-il un rapport ?

à+

Je n'ai pas affirmé qu'il n'y a pas de similitudes avec le Talmud ou des reprises .. j'ai juste demandé des précisions sur les affirmations de sami .. le problème des copiés/collés c'est il me semble un autre débat
lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar sami aldeeb » 28 Mai 2010, 11:54

lorie a écrit:
sami aldeeb a écrit:J'ai indiqué dans mon édition les sources juives et chrétiennes du Coran. Il serait trop long de les nommer ici.

Donc il faut lire ton livre et tes écrits pour savoir ?? et que fais tu des gens qui n'ont pas envie de lire ton livre ?

Sommes nous obligés de te lire pour comprendre ?

Nous avons sur ce forum un devoir d'information pour aider les musulmans à sortir du carcan des affirmations du coran sans réfléchir et sans poser de questions

Dois tu faire pareil ?

Donc même si ta réponse est longue je prendrais le temps de la lire .. je te demande encore une fois de bien vouloir répondre sans que je sois obligée de lire tes écrits ..

Est-ce possible de produire les 579 pages de mon édition du Coran dans ce forum?
Je vous donne ici les abréviations des écrits juifs et chrétiens utilisées dans les notes
1 Ch 1er livre des Chroniques
1 Co 1ère épître de Paul aux Corinthiens
1 H 1er livre d'Hénoch (apocryphe)
1 Jn 1ère épître de Jean
1 M 1er livre des Maccabées
1 P 1ère épître de Pierre
1 R 1er livre des Rois
1 S 1er livre de Samuel
1 Th 1ère épître de Paul aux Thessaloniciens
1 Tm 1ère épître de Paul à Timothée
2 Ba Apocalypse de Baruch (apocryphe)
2 Ch 2ème livre des Chroniques
2 Co 2ème épître de Paul aux Corinthiens
2 H 2ème livre d'Hénoch (apocryphe)
2 Jn 2ème épître de Jean
2 M 2ème livre des Maccabées
2 P 2ème épître de Pierre
2 R 2ème livre des Rois
2 S 2ème livre de Samuel
2 Th 2ème épître de Paul aux Thessaloniciens
2 Tm 2ème épître de Paul à Timothée
3 Jn 3ème épître de Jean
4 Esd 4ème livre d'Esdras (apocryphe)
Ab Abdias
Ac Actes des apôtres
Ag Aggée
AI Ascension d'Isaïe (apocryphe)
AJ Actes de Jean (apocryphe)
Am Amos
Ap Apocalypse
Ap Paul Apocalypse de Paul (apocryphe)
Ba Baruch
Col Épître de Paul aux Colossiens
Ct Cantique des cantiques
Dn Daniel
Dt Deutéronome
Ep Épître de Paul aux Éphésiens
EPM Évangile du Pseudo-Matthieu (apocryphe)
Esd Esdras
Est Esther
Ex Exode
Ez Ézéchiel
Ga Épître de Paul aux Galates
Gn Genèse
Ha Habaquq
He Épître de Paul aux Hébreux
HEJ Histoire de l'enfance de Jésus (apocryphe)
Is Isaïe
Jb Job
Jc Épître de Jacques
Jdt Judith
Jg Juges
Jl Joël
Jn Évangile selon Jean
Jon Jonas
Jos Josué
Jr Jérémie
Jude Épître de Jude
Lc Évangile selon Luc
LJ Livre des Jubilés (apocryphe)
Lm Lamentations
LNM Livre de la nativité de Marie (apocryphe)
Lv Lévitique
Mc Évangile selon Marc
Mi Michée
Ml Malachie
Mt Évangile selon Matthieu
Na Nahum
Nb Nombres
Ne Néhémie
Os Osée
Ph Épître de Paul aux Philippiens
Phm Épître de Paul à Philémon
PJ Protévangile de Jacques (apocryphe)
Pr Proverbes
Ps Psaumes
Qo Ecclésiaste ou Qohélet
Rm Épître de Paul aux Romains
Rt Ruth
Sg Sagesse
Si Ecclésiastique ou Sirac
So Sophonie
Tb Tobie
TD Testament de Dan (apocryphe)
TJ Testament de Joseph (apocryphe)
TL Testament de Lévi (apocryphe)
Tt Épître de Paul à Tite
VJA Vie de Jésus en arabe (apocryphe)
Za Zacharie
sami aldeeb
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar lorie » 28 Mai 2010, 12:02

sami aldeeb a écrit:
Est-ce possible de produire les 579 pages de mon édition du Coran dans ce forum?

Tu ne réponds toujours pas à ma question principale .. je n'ai pas mis en doute les apports juifs du coran et encore moins les apports chrétiens ..

Je te demande encore une fois sur quoi tu te bases pour affirmer que le coran est écrit par un rabbin converti à une secte chrétienne .. et de quelle secte il s'agit

Essayerais tu de noyer le poisson ?
lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar spin » 28 Mai 2010, 12:04

sami aldeeb a écrit:J'ai indiqué dans mon édition les sources juives et chrétiennes du Coran. Il serait trop long de les nommer ici. J'ai fait dans les notes des renvois â ces textes pour chaque passage du Coran autant que mes recherches le permettaient.
Ne pourrais-tu pas donner un exemple précis sur un passage précis ? Ca ne dévoilerait pas tout ton livre et ça donnerait peut-être même un peu plus envie de l'acheter.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islam1.htm
http://bouquinsblog.blog4ever.com/blog/articles-cat-325165-549196-autour_de_la_religion__critique_.html
spin
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

A remercié: 29 fois
Remercié: 137 fois

Message non lupar sami aldeeb » 28 Mai 2010, 12:06

lorie a écrit:
sami aldeeb a écrit:

Tu ne réponds toujours pas à ma question principale .. je n'ai pas mis en doute les apports juifs du coran et encore moins les apports chrétiens ..

Je te demande encore une fois sur quoi tu te bases pour affirmer que le coran est écrit par un rabbin converti à une secte chrétienne .. et de quelle secte il s'agit

Essayerais tu de noyer le poisson ?

Je vous invite à lire ma réponse. Je n'ai pas l'impression que vous l'ayez lue. Dois-je vous la recopier?
sami aldeeb
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Suivante

Retourner vers Décortiquer le Coran et les Hadiths

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message