• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Histoire et Géopolitique de l'Islam

Qui est réellement le HAMAS?????????

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

Re: Qui est réellement le HAMAS?????????

Messagede lorie » 08 Jan 2009, 15:12

mira a écrit:
va craner ailleurs....nous on te cionnait..

????? Traducteur please ....
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede mira » 08 Jan 2009, 15:13

lorie a écrit:
idrissi a écrit:
la nature a horreur du vide :lol: :lol: :lol: :lol: surtout si ce vide va etre combler par une sale menteuse de ton genre :lol: :lol:

Par ce que tu te déclare scientifique maintenant ??? mais tu as été viré de ce forum .. satan si tu passes par là tu peux nous débarrasser de ce tas d'ordure qui traine encore ici ???

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: *
Un "gros cretin" pour te debarrasser d'un autre "gros cretin"?

Tu ne manques pas d'air mais au moins tu amuses la galerie!

satan va etre plie en te lisant!
Je signale que je me désolidarise des propos racistes , musulmanophobes ou pro israeliens de certains intervenants.
J'ai utilisé le mot "youppin" en opposition à "muzz" car c'etait le seul moyen que j'ai trouvé pour réveiller des consciences complètement endormies. Le résultat n'est pas des plus concluants mais je ne regrette pas d'avoir essayé. Il va de soi que pour moi les deux sont aussi infâmes l'un que l'autre . Ce sont des injures qui ne visent que des personnes en particulier et jamais un groupe humain. Je demande pardon aux gens que j'aurais blessé sans le vouloir.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus l'islam , je vous conseille de vous référer aux archives.
mira
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Messagede mira » 08 Jan 2009, 15:16

lorie a écrit:
mira a écrit:
va craner ailleurs....nous on te cionnait..

????? Traducteur please ....

:lol: :lol: :lol: :lol:

pour quelqu'un qui ne me lit meme pas , je trouve que tu fais preuve d'une minutie incroyable!

Pour ce qui ets de la traduction, regarde le clavier et tu comprendras

C'est un peu comme pour ton summa meme si là le clavier a un peu de mal à m'expliquer! :lol: :lol: :lol: :lol:
Je signale que je me désolidarise des propos racistes , musulmanophobes ou pro israeliens de certains intervenants.
J'ai utilisé le mot "youppin" en opposition à "muzz" car c'etait le seul moyen que j'ai trouvé pour réveiller des consciences complètement endormies. Le résultat n'est pas des plus concluants mais je ne regrette pas d'avoir essayé. Il va de soi que pour moi les deux sont aussi infâmes l'un que l'autre . Ce sont des injures qui ne visent que des personnes en particulier et jamais un groupe humain. Je demande pardon aux gens que j'aurais blessé sans le vouloir.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus l'islam , je vous conseille de vous référer aux archives.
mira
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Messagede lorie » 08 Jan 2009, 15:21

mira a écrit: D'apres ce que j'ai lu sur Mejliss et le monde , cette charte n'ets pas ratifiee par le hamas qui n'en tient aucunement compte dans ses decisions politiques.
En outre , il semblerait que c'ets une charte que personne n"'a jamais vue et qui n'existe que sur le net .

Un mejlissiesn m"'a dit ses recherches pour en trouver un exemplaire sur papier n'ont rien donné.

L'unique référence de notre sainte humaniste mira !!!! MEJLISS !!!!!!! ... et c'est tout

mira a écrit:pour quelqu'un qui ne me lit meme pas , je trouve que tu fais preuve d'une minutie incroyable!

Pour ce qui ets de la traduction, regarde le clavier et tu comprendras

C'est un peu comme pour ton summa meme si là le clavier a un peu de mal à m'expliquer! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben oui là ton message n'avait que 2 lignes ... et non pas des interminables messages à rallonge ... je croyais que j'avais confondu sunna et summa ??? et maintenant cela ne serait qu'une simple faute ???

Bon ben je répète ma question kes ke cela veut dire ??? moi pas comprendre ...

mira a écrit:va craner ailleurs....nous on te cionnait..
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede Curtis » 08 Jan 2009, 16:44

Bonjour Mira

Mira a écrit:Non la vraiment j'aurais tout lu! Ca c'est du meme calibre que les musulmans europeens adeptes de la taquia toit ca parce qu'il sont descendus manifester leur soutien aux palestiniens et qu'il y'a eu des casseurs lors de la manif !

Le hamas n'a pas besoin de lever le petit doigt pour semer la haine!Israel fait tres bien le boulot! hamas n'ets pas le responsable . Tout au plus peut on l'accuser de l'instrumentaliser.

Les responsables ce sont les sionistes. Il suffit de regarder cette carte (1er commentaire) pour savoir pourquoi!

Les juifs n'apprennent pas à leurs enfants que les palestiniens sont des porcs et des singes:

http://www.youtube.com/watch?v=HgwNkSd_ ... re=related

Les juifs ne récitent pas 5 fois par jour une prière où il est dit que les musulmans encourent la colère de Dieu et que les chrétiens sont des égarés (al-fatiha) et ensuite se prosternent.

L'anti-sémitisme, la haine des juifs, des palestiniens vient du coran et de la sounna.

Ah oui! Qui doit partir? Et ou ca?

Si le hamas fait si peur alors pourquoi les israeliens continuent leur politique de colonisation en allant s'installer chez les arabes?

Pourquoi continuent t il de detruire les maisons des palestiniens pour requisitionner la terre et y installer les leurs?

Ce coup la j'ai presqu'en vie d'applaudir le hamas et de lui souhaiter longue vie!

Sharon a fait évacuer les colons. Il y a des arabes qui vivent en Israël mais pas ou très peu de juifs vivant en territoires palestiniens.

La tolérance ne marche que dans un sens avec les musulmans tu devrais le savoir.

Ah oui? et pour partir ou? Tu sais ce qui m'horripile venant de vous? C'ets de vous voir parler des palestiniens comme si c'etait des poupées dont on peut faire ce qu'on veut - meme barbie est mieux traitee- et deplacer à loisir comme si c'etait des pierres! Sans parler du fait qu'israel par sa politique raciste et injuste est le premier responsable de cette guerre!

Pour vous ce ne sont pas des etres humains et au mieux ce sont des cretins dixit curtis qui commence serieusement a me donner la nausée! Y"'en a marre de ce cynisme!

Selene a ete la premier revelation. Ce conflit a achevé de faire tomber les masques et je suis tout bonnement horrifiee!

Partir à la campagne.
Quand on reçoit un papier nous informant que l'on va reçevoir des bombes sur la tête, on fait ses valises vite fait et on part. Mais non les palestiniens n'ont pas choisi cette solution. Ils préfèrent se prendre des tonnes de bombes sur le coin de la figure et squatter près des bâtiments du Hamas. Ils sont inconscients ou alors stupides.

Ca n'arrivera jamais!

Le Hamas ne disparaitara jamais ou du moins pas comme ca , je peux vous le garantir!

Et meme si ca arrivait ce n'ets pas la releve qui manque!

Tant que l'injustice perdure , on continuera à avoir des terroristes et des kamikazes. Et cela est on ne peut plus humain! Quand on fait de ta vie un enfer sans issue, il t'importe peu de la perdre et si tu peux instrumentaliser ta mort pour faire chier l'ennemi qui t'y a poussé tu ne t'en priveras pas! L"'islam , le hamas, l'extremisme le racisme n'ont rien a voir la dedans. C'ets tout simplement HUMAIN. On ne peut pas vivre sans espoir et les palestiniens n"'en ont aucun!

Tout ce que reussit israel avec ces incursions c'ets de se trahir de plus en plus et de devenir toujours plus antipathique. Ils sont de plus en plus nombreux a ne plus se laisser duper par le gentil petit pays qui se bat pour sa survie.Et tout compte fait c'ets tant mieux! Ca sera au moins dca de gagne!

Tu ne comprends pas qu'il ne peut y'avoir de paix sans justice!

C'est au gouvernement palestinien de donner un futur à ses concitoyens. Israël n'a pas à se mêler des affaires internes en Palestine. Depuis que le Hamas est au pouvoir, la situation n'arrête pas de se dégrader et çà continuera ainsi parce que le Hamas n'en a rien à faire de son peuple qu'il utilise comme bouclier humain.
Soutenir le Hamas et vouloir le bien des palestiniens c'est contradictoire.

Revendications tres legitimes et je ne vois pas en quoi Israel serait lesé!

Israël n'a aucune garantie que les tirs de roquettes ne cesseront pas ainsi que les attentats suicides.

La garantie des pays arabes ne lui suffit pas!

Mais je comprends parfaitement que les palestiniens ne fassent aucune confiance à israel. on a vu ce que ca a donne avec Arafat et le Fatah! On a vu Israel promettre et oublier ses promesses.

Israël veut traiter directement avec les palestiniens. Les pays arabes ne s'engagent pas à intervenir militairement pour stopper les hostilités donc ils ne lèveront pas le petit doigt si Israël se prend roquettes et voitures piégés.

Vraiment? Quelqu'un ici peut il m'en dire plus??

Je t'ai mis le lien. Cette information vient d'une agence de presse internationale sur le moyen-orient qui n'est relié à aucun gouvernement.

Pour la charte c'est a creuser . Je ne suis pas encore fixee la dessus.

Effectivement elle est inacceptable mais apparemment elle ne fait pas l'unanimite. D'apres ce que j'ai lu sur Mejliss et le monde , cette charte n'ets pas ratifiee par le hamas qui n'en tient aucunement compte dans ses decisions politiques.
En outre , il semblerait que c'ets une charte que personne n"'a jamais vue et qui n'existe que sur le net .

Un mejlissiesn m"'a dit ses recherches pour en trouver un exemplaire sur papier n'ont rien donné.

Ceci n'ets pas une preuve bien evidemment. Mais moi ca m'empêche de conclure pour l'instant.

Je dois chercher plus avant.

Beaucoup de choses sont colportees sur le net sans avoir de fondement. La signature de goerges ou encore ibn baz qui aurait dit que la terre est plate en sont un exemple. Do,nc je me mefie.

Et enfin , le hamas reconnait Israel selon les frontieres de 1967 - c'ets ce qu'on m'a dit mais faut que je cherche des sources independantes- ce qui pour le moins est contracdictoire avec la dite charte.

Encore une fois , c'ets a creuser.

Cette charte est bien réelle. Ils en ont parlé dans l'émission C dans l'air.

Pour Ibn Baz, il a bien fait une fatwa sur la terre plate. Les musulmans sont des menteurs et des incultes. Tu peux lire la page scanné de la fatwa ici:

http://www.ansarweb.net/images/0016.jpg

Et dans ce cas pourquoi israel rompt les treves unilateralement.
Et dans ce cas pourquoi israel continue d'etouffer un peuple et d'annexer ses terres?

Israël n'a pas rompu la trêve et n'a pas refusé de la reconduire.

Non autrement je n'ouvrirai pas ce tjhread sur islamla!! mais c'ets la une info tres secondaire et pour moi ca a autant de valeur que ben laden agent de la cia..ca n'a aucune importance quant aux faits..ce n'etait qu'une anecdote et je peux au moins constater qu'une personne a confirme sans que les autres aient juge bon de relever sur mejliss alors que des non musulmans y condamnent le hamas et vont meme jusqu'a defendre israel! Eh oui je sais que pour un forum "muzz" ca ne le fait pas ! Mais si j'aime tant Mejliss c'ets parce qu'il sait si bien tordre le cou aux idées reçues!

Moi aussi j'étais sur mejliss et l'on sait parlé Harlinah. Je me suis fait bannir définitivement. Les mejlissiens musulmans sont à 99% des islamistes. Il suffit de savoir gratter où il faut pour découvrir leur vrai visage.
Curtis
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede Georges » 08 Jan 2009, 17:13

:lol: :lol:
je suis aussi banni définitivement de mejliss pour rappel des crimes du prophète.

En ce qui concerne la fatiha, ce ne sont pas les musulmans mais les juifs qui encourent la colère de dieu.
Les égarés étant les chrétiens.

Il faut aussi prendre l' endoctrinement antijuif et antichretiens des musulmans.

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/HgwNkSd_jJM&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/HgwNkSd_jJM&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede Curtis » 08 Jan 2009, 17:51

Georges a écrit:En ce qui concerne la fatiha, ce ne sont pas les musulmans mais les juifs qui encourent la colère de dieu.
Les égarés étant les chrétiens.

Oui je sais. Je faisais une comparaison avec les prières juives. :D

Une autre vidéo où l'on peut voir le Hamas semé la terreur parmi les palestiniens (être inscrit pour regarder):

http://www.muhammadtube.com/view_video. ... 968ce531a7

Cérémonie de mariage. Ils ont chanté alors que l'islam l'interdit. Le hamas débarque et je vous laisse découvrir la suite.
La seconde partie est l'arrestation des membres du Fatah.
La dernière est l'explosion de joie des palestiniens quand ils ont su que des milliers de mécréants sont morts (11 septembre).

Mira va-t-elle applaudir le Hamas cette fois-ci ? :D
Curtis
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede samay » 08 Jan 2009, 18:21

Très chère Mira , tu te poses trop de questions sur le hamas .
Perso , j'aime la simplicité .
En supposant qu'on ne te donne que deux choix et ceci dans un contexte de paix entre israel et la palestine : soit vivre en israel soit vivre en palestine dirigée par la hamas .
Franchement je ne m'embarrasserais pas d'une enquête approfondie sur le hamas pour déterminer mon choix et ma réponse serait immédiate .
samay
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede yor » 08 Jan 2009, 18:26

salwa-halwa a écrit:mira t' es naive :lol: tu apprend rien du passé. :cry: ici y' a seulement haine des muzz- ici les copier coler haineux de yacoub = bienvenu :D mais critiques du christiannisme ou bien judaisme=poubelle _zoo :D

ici tente qui regroupent les racistes :D ici tu dois cracher sur les muz :arrow: sinon rejeté

a vivre on apprend toujours quelqueq chose . mais malheureusement toi . tu apprend rien :arrow: desolé :arrow: mais c' est la verité :cry:

salwa ...je serrais tres heurreux de te voir cretiquer les 3religions ..et je serrais avec toi dans tes cretiques..vasy ...choisi un sujet.... .
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede yor » 08 Jan 2009, 18:42

idrissi a écrit:
Encore un des nombreux pseudos d'adocrétin ..

la nature a horreur du vide :lol: :lol: :lol: :lol: surtout si ce vide va etre combler par une sale menteuse de ton genre :lol: :lol:

pour quoi ..tu n'as qu'a lorie qui te fait mal a ta tete..... .içi c'est un forum de cretique ..dis qlqs choses important mon p-tit tfouh a3lik. .... .
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede Curtis » 08 Jan 2009, 21:42

Fidèle à sa charte, le Hamas a refusé le plan égyptien d'un cessez-le-feu.
Curtis
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede Victorien2 » 09 Jan 2009, 14:20

Le Hamas montre son vrai visage

Par Mona Eltahawy

Tous les démocrates et amoureux de la liberté peuvent frémir. Les députés palestiniens du Hamas, qui forment la majorité au conseil législatif palestinien, viennent d’approuver l’adoption d’une loi inspirée de la Charia. Cette loi prévoit l’introduction de nouvelles sanctions pénales : lapidations, amputations mais aussi crucifixions sont les traitements inhumains mis à l’ordre du jour.
La peine de mort est prévue en cas de trahison, collusion avec un ennemi, utilisation d’armes contre des palestiniens et homicides. Concernant les mœurs, c’est toujours la même haine de toute liberté qui anime les députés du Hamas. La lapidation s’appliquerait à tout musulman qui boit, fabrique et même possède de l’alcool. Même sanction pour ceux qui joueraient à des jeux d’argent ou porteraient atteinte aux valeurs islamiques. Quant aux voleurs, c’est l’amputation. Plus largement, tout comportement jugé « anti-islamiste » sera tout simplement puni par lapidation.
Lors de la commémoration du 21ième anniversaire de sa création, il y a quelques jours, le Hamas a fait prêter serment à la population de Gaza sur la "fidélité à l’organisation des Frères musulmans", et non pas à la Palestine ou à l’Etat de Palestine. Ce qui est anormal pour ne pas dire une trahison.
Les mouvements communautaristes, tels que les indigènes de la République, qui ont apporté officiellement leur soutien au Hamas nuisent à l’intérêt des Palestiniens et à la cause pro-Palestinienne dans son ensemble. La nécessaire critique de la politique israélienne ne doit en aucune manière se transformer en soutien inconditionnel à une organisation intégriste qui légalise la torture envers le peuple qu’elle prétend pourtant défendre dès qu’il s’agit d’Israël.

Source : El-Hayat , 24/12/2008, cité par Médiarabe.info.
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede mira » 09 Jan 2009, 15:39

Victorien2 a écrit:Le Hamas montre son vrai visage

Par Mona Eltahawy

Tous les démocrates et amoureux de la liberté peuvent frémir. Les députés palestiniens du Hamas, qui forment la majorité au conseil législatif palestinien, viennent d’approuver l’adoption d’une loi inspirée de la Charia. Cette loi prévoit l’introduction de nouvelles sanctions pénales : lapidations, amputations mais aussi crucifixions sont les traitements inhumains mis à l’ordre du jour.
La peine de mort est prévue en cas de trahison, collusion avec un ennemi, utilisation d’armes contre des palestiniens et homicides. Concernant les mœurs, c’est toujours la même haine de toute liberté qui anime les députés du Hamas. La lapidation s’appliquerait à tout musulman qui boit, fabrique et même possède de l’alcool. Même sanction pour ceux qui joueraient à des jeux d’argent ou porteraient atteinte aux valeurs islamiques. Quant aux voleurs, c’est l’amputation. Plus largement, tout comportement jugé « anti-islamiste » sera tout simplement puni par lapidation.
Lors de la commémoration du 21ième anniversaire de sa création, il y a quelques jours, le Hamas a fait prêter serment à la population de Gaza sur la "fidélité à l’organisation des Frères musulmans", et non pas à la Palestine ou à l’Etat de Palestine. Ce qui est anormal pour ne pas dire une trahison.

Merci pour ce texte qui repond très bien à ma question.
C'est alarmant en effet!

Ce qui m'interesse et m'a poussée à ouvrir ce thread ce ne sont pas tant les agissements actuels de ce parti que ses ambitions politiques sur le long terme. Et force est de constater que leur desseins sont des plus sombres. A mes yeux les islamistes sont aussi impitoyables et opportunistes que les sionistes.

Je ne comprends plus rien pour un parti dont les membres seraient a majorite laique et qui n'auraient aucune intention d'islamiser la region. C'est ce que dit l'article que j'ai posté tout en debut de ce thread. Je sais plus à quel saint me vouer..

Toujours est il que ce que je vient de lire là, rejoint les dires d'une amie qui m'a rapporte hier les appels à la haine et au meurtre du hamas diffuses sur les chaines arabes en plus de ce que j('ai lu ici et la et qui prouge que le hamas a autant de mepris pour les vies humaines que le Tsahal

Je vais mettre cet extrait sur mejliss . Je suis curieuse de connaitre les reactions.

J'espere un dementi avec preuve mais j'y compte pas trop..

Au Maroc j'etais une lectrice assidue du journal el hayat en arabe , je ne sais pas si c'est bien le meme.

Pour ce qui ets la journaliste , je viens de voir son site et j'ai lu quelques articles.

Un article en arabe : Israel : opium du peuple m'a beaucoup appris sur les crimes qui ont jalonné ce conflit dont j'ignore le detail etant donne mon peu d'interet pour la politique d'autant plus que le sujet me parait si compliqué..

Il y'a d'ailleurs une traduction en anglais ici pour ceux qui voudraient le lire , c'ets tres interresant et accablant autant pour le hamas , qu'israel ou le monde arabe.
http://dailystaregypt.com/article.aspx?ArticleID=18767

Les mouvements communautaristes, tels que les indigènes de la République, qui ont apporté officiellement leur soutien au Hamas nuisent à l’intérêt des Palestiniens et à la cause pro-Palestinienne dans son ensemble. La nécessaire critique de la politique israélienne ne doit en aucune manière se transformer en soutien inconditionnel à une organisation intégriste qui légalise la torture envers le peuple qu’elle prétend pourtant défendre dès qu’il s’agit d’Israël.

Source : El-Hayat , 24/12/2008, cité par Médiarabe.info.

J'acquiesce sans reserves.

Je condamne Israel mais il ets hors de question de dire amen à la dictature islamiste.
La conclusion qui se profile est que le hamas ne vaut pas mieux qu'israel et que le peuple palestinien est juste un pion dans un echiquier politique morbide et immonde. C'etait probablement evident pour tout le monde mais moi j'avais besoin d'en avoir le coeur net , n'etant temoin de rien sur le terrain. Dans le monde arabe, il n'y a que les populations pour se soucier reellement du sort fait aux Palestiniens malheureusement celles ci sombrent tres vite dans la dictature de l'emotionnel . J'ai vu des gens sur mejliss de faire traiter de sionistes et de pro israel juste parce qu'ils ne sont pas des sympathisants du Hamas.

Et c'ets probablement ce qui m'attend moi aussi , mais je n'ai pas l'habitude des louanges de toute façon.

mira
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Messagede mira » 09 Jan 2009, 16:55

Il y'a eu meprise.

L'auteur de cette article n'ets pas Mona Eltahawy mais Caroline Brancher .

http://www.gaucherepublicaine.org/,arti ... visage.htm

Cette dame est une raciste une laiciste extremiste.

Je n'ai aucune raison de me fier à elle.

Heureusement que je n'ai pas fait la gaffe de produire son texte sur mejliss.

Si tu as une source plus neutre , je suis plus preneuse.

Je vais explorer le site de Mona Eltahawy qui me parait plus credible . Peut etre y trouverais je quelque chose de probant sur le hamas.

Merci
Dernière édition par mira le 09 Jan 2009, 17:05, édité 1 fois.

mira
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Messagede yor » 09 Jan 2009, 17:00

samay a écrit:Très chère Mira , tu te poses trop de questions sur le hamas .
Perso , j'aime la simplicité .
En supposant qu'on ne te donne que deux choix et ceci dans un contexte de paix entre israel et la palestine : soit vivre en israel soit vivre en palestine dirigée par la hamas .
Franchement je ne m'embarrasserais pas d'une enquête approfondie sur le hamas pour déterminer mon choix et ma réponse serait immédiate .

c'est jeu de deux choix.... .je peus te dire que mon choix est de vivre dans les deux etats mais sans les 2 religions.
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire et Géopolitique de l'Islam

Connexion