samay a écrit:Très chère Mira , tu te poses trop de questions sur le hamas .
Perso , j'aime la simplicité .
En supposant qu'on ne te donne que deux choix et ceci dans un contexte de paix entre israel et la palestine : soit vivre en israel soit vivre en palestine dirigée par la hamas .
Franchement je ne m'embarrasserais pas d'une enquête approfondie sur le hamas pour déterminer mon choix et ma réponse serait immédiate .
Oui samay sauf que moi je ne me prend pas pour le centre de l'univers.
En l'occurence je peux parfaitement comprendre que des Musulmans preferent le Hamas qu'ils ont choisi à un Israel que les etrangers leur ont impose .
Et en l'occurence ce que veulent les palestiniens c'ets une terre à eux où ils seront souverains et s'ils ont vote le Hamas c'ets parce que les autres partis politiques ont echoué de faire de leur reve une realité. ET JE NE COMPRENDS PAS EN QUOI C EST UN CRIME!

ILS ONT LE DROIT DE CHOISIR PAR EUX MEME! Le respect de la volonte des peuples ca vous dit quelque chose?
Et si moi je m'embarrasse d'une enquete approfondie comme tu dis ce n'ets pas par amour pour le hamas ou par haine pour le sionisme. Ce n'ets pas non pour les palestinien. Ce n'ets pas pour les musulmans ou les apostats , les arabes ou les occidentaux. C'ets pour ma CONSCIENCE et le RESPECT DE MA PERSONNE!Les autres n'ont aucune importance quand il s'agit de me forger une opinion!
Quand je dis que je suis egoiste ce n'est pas du pipeau! Et c'est ma definition de la liberte qui à mes yeux est avant tout LA LIBERTE D ESPRIT!
Si je dois cracher sur le Hamas , je dois savoir pourquoi.
Isreal je l'ai longtemps defendu jusqu'au jour où j'ai vu ce qu'il a fait au Liban.
Depuis ce jour la , je ne l'ai plus jamais respecté et je n'ai jamais rate une occasion pour le diaboliser. Encore un coup c'ets une question de conscience.
Je n'ai aucun regret car c'ets parfaitement en conformite avec mes principes choisis en connaissance de cause dont le premier est celui de la presomption d'innocence.
Toute personne est innocente jusqu'a preuve du contraire. Israel a eu mon estime jusqu'au jour ou j'ai compris qu'il ne la meritait pas. Alors maintenant qu'il aille au Diable et mes detracteurs peuvent toujours railler la pauvre Mira qui a perdu les boules et qui est devenue amnesique.

. Cette bande de nazes , ils ne savent pas que c'est le moment où je me paie vraiment leur tete! Il se croient finauds alors qu'en realité ce ne ne sont que des nigauds.
Maintenant c'ets le hamas qui passe le test. J'ai remarqué que je le diabolisais un peu trop hativement -la reputation des freres musulmans y est pour quelque chose- sans avoir d'elements tangibles pour cela. C'ets une erreur. Des que je m'en suis rendue compte j'ai ouvert ce thread et je me suis mise à la lecture -alors que ce conflit m'ennuie à mourir- pour tirer la chose au clair. Quand j'aurais la preuve irrefutable qu'il est vraiment reprehensible, je ne le menagerai plus lui non plus ni ceux qui le soutiennent. Pour l'instant je suis obligee d'etre neutre en attendant des elements plus probants. Encore une fois c'est une question de conscience et rien n'a jamais ete facile encore moins la recherche de la verite.
Et que Dieu m'emporte le jour où je perdrai le souci d'etre juste.
Ce jour la je serai reellement vieille et finie! Ce jour là les sarcasmes de lorie m'iraient si bien!