J'ai 17 ans, et je suis quelqu'un qui a l'esprit vraiment très scientifique, et philosophique... C'est dans ma personnalité, c'est une facette de moi qui me plaît beaucoup, c'est que je cherche toujours à tout comprendre et tout expliquer... J'aime réfléchir sur la vie, sur des comportements, sur la religion... A coté de ça je suis passionné de science (et très particulièrement à tout ce qui touche de très loin ou de très près à l'univers, la ligné humaine), d'informatique, de cinéma...
Je suis allé à l'école privée toute ma jeunesse, on faisait notre prière tous les matins, toute ma famille est chrétienne, enfin c'est un peu beaucoup de dire ça puisque seule ma grand-mère est très très pratiquante et croyante... Le reste de ma famille est simplement croyante en dieu, en Jésus, en la bible...
J'ai donc été élevé dans cette ambiance... J'ai toujours cru, DUR COMME FER, à Dieu, à celui de la religion catholique et à l'histoire de la religion catholique, déjà à l'époque mes recherches m'avait mené à conclure que la bible comporté peut-être quelques erreurs mais il était aussi pour moi évident que ce livre sacré ressortait en général une histoire vrai. Toute ma jeunesse, je peux dire de l'age ou j'ai pris conscience du nombre de questions que l'on pouvait se poser dans ce monde, jusque... 16 ans et un quart... (J'en ai presque 17...), j'ai toujours défendu coute que coute cette religion, prié quelques fois quand ça n'allait pas, je respectais l'ambiance quand j'allais à la messe, la communion était un sacrement important pour moi. J'essayais même de convaincre "tous" ceux qui disaient que c'était pour ne pas les citer "de la merde", de plus, quand on possède en nous une quantité un croyable de preuves, de démonstrations, surement un nombre tellement GRAND que le fait que tout cela soit balayé par un gros "c'est de la merde" peut s'avérer très très frustrant... Ou aussi l'argument alors pourquoi Dieu provoque des catastrophes... Enfin, ce genre d'argument que beaucoup lancent comme ça... Je ne supportais pas. Et toujours, pendant toute mon enfance, comme je l'ai expliqué je suis dans cet esprit, essayé de toujours mieux comprendre, plutôt avec ma philosophie personnelle, qu'en allant lire bêtement ce qui était écrit dans la Bible... Je n'ai jamais douté, un seul instant, pendant 16 ans. Je viens d'expliquer 16 ans de ma vie en quelques lignes évidemment, je sais que ça ne pourra pas être le cas, mais essayé de vous représenté que toute une jeunesse c'est beaucoup, et que le fait de murir une idée toute ses années est quelque chose d'énorme, une chose sur laquelle il était "évident" il y a encore peu de temps, que tous ces principes, toutes ces questions, toutes ces déductions et toutes ces réponses étaient un Acquis pour ma vie futur, pour ma vie d'adulte... La seule remise en question envisageable aurait peut-être était la manière dont il fallait comprendre, mais il était impossible qu'un jour je rejette tout ceci en bloc.
Je précise aussi que toute ma jeunesse, je me suis énormément intéressé au paranormal, aux esprit, au spiritisme, aux apparitions, aux témoignages, aux miracles, j'ai lu des centaines d'article, vu des dizaines de documentaire, biensur, pour moi tout celà existait, et je faisais un parallèle plus ou moins large qui n'avait pas lieu d'être entre ces trois chose : La religion, Dieu et le paranormal. Biensur personne ne me contredira et dira MAIS QUELLE ERREUR DE FAIRE DES LIENS ! Car vous même devez sans doute posséder un bon nombre d'exemples ou un lien est faisable...
Seulement voilà, comme je l'ai dit j'aime beaucoup lire, alors je m'intéresse aux cranes de cristal, ce qui me mène à la date du 21/12/2012, avec laquelle je fais un lien entre la science et la religion. A ce moment là, je suis toujours un pur croyant, et MÊME ! Ce paralèle faisable entre la science, toutes les religons et cette date me laisse perplexe ! C'est incroyable.... De plus je crois vraiment à cette date... Ma raison me dit non, mais mes déduction et toutes les preuves me disent "C'est obligé il y aura quelquechose"... mais après tout penser par des déduction, c'est aussi ça la raison... Alors quoi penser... Voilà c'est juste une petite parenthèse qui pourra vous aider à comprendre...
Je tiens à préciser encore quelque chose pour que vous ayez toutes les informations. Vous savez, quand vous réfléchissez, vous pouvez parfois réfléchir et se poser des questions par rapports aux cartes que l'on a en main... Mais on se dit rarement la bonne chose, cette chose c'est : Ne me manque t'il pas la bonne carte ? Pour moi il y avait la Religion d'un coté, qui me promettait le paradis, revoir mes proches, un monde prochain d'amour, un havre de paix.... De l'autre la science, très stricte. Mais je n'avais pas pensé qu'il y avait quelque chose de très différent peut-être... Pour prendre un exemple, c'est comme chercher à étudier un objet et se demander pourquoi il a cette couleur, en travaillant sur l'objet avec des outils, sans jamais penser au cours de sa vie que c'est seulement notre cerveau qui les inventes pour rendre notre vie un peu plus gaie... J'espère que vous voyez ou je veux en venir.
Je continue mes lectures, et un jour, je tombe sur LE SITE ! Celui qui me fera basculer, du côté de la vérité, rien qui s'apparente a une vérité de secte, des gens qui refusent de répondre aux questions comme que doit-on faire pour ne SURTOUT pas pouvoir y être comparé... Des scientifiques, 4 doctorats a eux trois... En histoire, en Physique et je ne sais quoi d'autres... Il y a pour moi deux éléments importants, maintenant que j'ai lu les dizaines de pages, qui sont très démonstratifs : Il y a l'expression "Principes Déifiés" et la phrase suivante : Par la logique et l'analyse, ils ont essayé de rétablir une forme de compréhension plus adaptée à l'être humain, afin que tous comprennent que les quelques possibilités qu'il y avait de découvrir une autre réalité, ont été complètement annihilées par la mise en place de ce que l'on appellera les MENSONGES DE L'HISTOIRE…
Je comprends que cela puisse ressembler à un titre accrocheur... Mais croyez moi, il y a 11 chapitres, un seul est consacré aux religions mais les autres bien qu'abordant des thèmes complétement différents, lorsqu'on les lits on se dit juste : .... mais évidement..... D'ailleurs, c'est du niveau thèse de Doctorat, parfois difficile à comprendre, mais l'essentiel reste parfaitement saisissable. Et d'ailleurs je voulais dire, c'est tellement pertinent que ma grand-mère dont je vous parlait, je lui ai imprimé et j'avais rempli un porte vu complet avec ce chapitre, elle avait d'ailleurs accepté que je lui montre, juste à titre informatif et pour qu'on puisse débattre... Je vous promet qu'elle a refusé de lire jusque la fin et qu'elle s'est braquée, allant jusqu'à me dire "Ce n'est pas bien de faire douté les autres, parce que toi tu ne crois pas" ou encore "Il vaut mieux croire et se trompé plutôt que l'inverse". Ma grand-mère qui va à la messe tout les Dimanches, je l'ai accablé de tellement d'arguments dont je ne pourrais jamais tous vous faire part ici, qu'elle refuse désormais que nous abordions le sujet.
Bref, aujourd'hui ce site m'a fait changé d'avis, ça a été très très dur de changer d'avis, et tout renier en bloc, 16 ans ! Rien de ce que j'écrirais ne pourra vous le prouver et vous vous direz (et je n'en ai aucun doute) que c'est dommage, comme je l'aurais pensé si je m'étais lu moi même il y a un an, j'aurais pensé de moi que j'ai fait une erreur de changer d'avis. Le fait que j'ai vécu des deux côté nous prouvent à quelle point la frontière de notre esprit entre croire et ne pas croire est vraiment étroite ! Tellement étroite et pourtant tellement imperceptible ! Même totalement imperceptible...
A l'heure actuelle, je suis certains que les religions ou les livres sacrés sont au minimum 75% de n'importe quoi... Les principes et les valeurs qu'ils essayent de nous inculquer, je les conserve, ils sont fondamentaux selon moi, et peut-être que la religion en laquelle j'ai cru m'a aidé a les assimilé... Je ne conserve cependant que le bon aujourd'hui... A l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas s'il existe un Dieu, pour moi à l'heure d'aujourd'hui, l'univers à une conscience, et cette conscience est ce que j'appelle Dieu... C'est beaucoup moins facile, mais c'est tellement plus plausible... (je vous donnerais le site après)
J'avais autrefois des centaines de manière de prouver que la religion était fondée, maintenant j'en ai des dizaines de milliers de prouver le contraire. Si vous pouviez imaginer une seule seconde toute la frustration que je ressens lorsque je vois des gens qui parlent de dieux ou qui s'inspire de la bible pour mener leur vie ou pour argumenter... 1% de cette frustration suffirait sans doute a convaincre la moitié de ce forum si je pouvais leur transmettre...
Après cette (petite) introduction de mon expérience personnelle, j'en viens maintenant a vous poser les questions suivantes... Comme je pers un peu de mon efficacité en dépit de l'heure je vais être plus bref...
Tournez vous vers le passé et regardez toutes les dérives, certes ce n'est pas vous, mais ces personnes qui ont fait ces dérives ou sont-elles ? Est ce que le fait qu'elles pensaient agir de la manière qui soit la meilleure en brulant un homme qui osait avancé que l'homme et le singe était couzin suffit à les pardonner ? Regardez comme la religion a freiné l'homme dans son évolution, comme elle l'a stérilisé dans son apprentissage, dans l'acquiescement des connaissances ! Beaucoup disent que l'homme a fait une erreur en se détachant de Dieu... Mais le niveau de vie n'a jamais été aussi haut !!!! Ou en serions nous aujourd'hui sinon ? N'avez vous pas un proche dont les sacrifices des scientifiques dans le passé a profité ? J'ai lu des choses avérés, par exemple une femme qui avait des douleurs dans el crane insurmontable... On pensait que Satan était dedans, on lui a ouvert et on lui a mis du sel... Dites moi juste, en quoi ceux qui croient aujourd'hui sont-ils si différents ??? Pensez-vous que même si vous êtes dans l'erreur, le fait de penser que vous faite le maximum pour être le plus proche de la vérité même si vous en êtes a des kilomètre, c'est seulement l'intention qui compte et c'est celà qui vous suffira a être sauvé ?... Croyez le ou non, c'est pour l'esprit de l'être humain une torture de croire... Pour des raisons pas du tout évidente quand on est dedans..
si Dieu existe et qu'à ma mort je suis présenté a lui, la première chose que je lui dirait c'est : Pourquoi ne pas avoir été plus clair et pourquoi ne m'avoir l'aissé qu'un bouquin vieux de 2000 ans et recopié pour preuves ? Toute ma vie j'ai cherché la vérité et ce n'est pas pour dire que l'homme était maitre de son destion que j'ai refusé de croire en la religion mais parceque par précaution je n'ai pas voulu gacher ma vie en croyant a quelquechose dont je ne suis pas sur ! tu es si puissant et pourtant tu crée les gens différement, tu ne leur donne pas les mêmes chance en les faisant naitre dans des familles chrétiennes qui donneront la bonne éducation qui mène a toi et tu fais naitre d'autres enfant dans des familles qui nieront ton existance. Comment en ayant penser a ces éventualités toute ma vie ai-je pu pensé que tu pouvais exister de la manière dont on parle de toi ??? Ce n'est pas possible, sauf si l'on veut croire aveuglement mais le but de l'homme sur terre, comme il l'est pour toute les espece est d'évoluer et l'homme ne peux pas évoluer s'il est freiné en croyant en des mystere !!! Alors avec tout ces arguments, comment pourrais tu me condamner à l'enfer ? Ma vie à déjà été un enfer en ne sachant pas ce qui m'attendait ! S'il faut croire pour être sauvé, alors c'est un monde ou ce sont les gens faibles et qui se laissent manipuler qui gagnent alors que ceux ci même profitent de ceux qui ont été brulé pour avoir fait progréssé la science. Pourquoi met-on sur ton dos toutes les beauté que fait l'homme, mais pourquoi mais t-on sur le dos de l'homme toutes les horreurs qu'il comment? Pourquoi sommes nous infantilisés ainsi ?
Voila ce que je dirais à Dieu, et s'il souhaite que je comprenne alors je lui demanderais de m'accorder 100 vies suplémentaires avec lesquelles même je ne suis pas sur que je pourrais comprendre ou se trouve le bon sens de Dieu..
Dieu n'est pas logique rien n'est logique dans la religion... On ne peut pas vivre heureux ainsi, c'est juste une illusion... On pourrais presque comparer ça a quelqu'un accro à un jeu vidéo et à un monde virtuel dans lequel il se plait beaucoup plus....
Je vous cite quelques passages du site :
Le but d’une religion est de faire adhérer le plus de monde avec des principes de base sans fondement, mais que les instigateurs peuvent faire évoluer dans une optique échappant au contexte réel.
Cela relève du défi, et prouve que les religions ont été construites pour renverser des consciences collectives tournées vers l’Univers.
Nous avons vu que les civilisations anciennes comme celles de l’Égypte, des Mayas, des Grecs, sans oublier celles d’Asie, de l’Inde, des Celtes, étaient fondées sur des principes en lien direct avec les planètes. Elles ont été, et nous l’avons vu, de grandes bâtisseuses de pyramides et de temples en l’honneur de l’Univers, mais aussi pour permettre des liens énergétiques.
Les matériaux employés, tels que le décrit Joël Berthot pour les pyramides d’Égypte, prouvent que ce n’était pas par pure fantaisie déiste, mais que les civilisations de l’époque avaient reçu des enseignements technologiques. Le but était de créer des récepteurs sur Terre afin sans doute de mieux en contrôler le fonctionnement, et établir des principes de respect, devenant des cultes dans la matière afin d’en faire durer le fondement : l’ancrage dans la conscience collective.
La religion chrétienne va proposer en 2.000 ans, d’enrégimenter des êtres en quête de merveilleux, de nouveauté, de besoin de donner, de points de repères. Avec le recul, le monde pour les premiers croyants semble petit et restreint à leur pays. Le regroupement paraît être une solution. Tout est nouveau, et les lois contraignantes de la religion juive demandent un renouveau. Mais le temps passant, le fanatisme religieux s’étend tels les bras d’une méduse, et s’infiltre tels des serpents.
Cette religion lèvera des troupes pour les croisades afin d’aller délivrer le tombeau du Christ, qui s’avèrera être un faux...
Puis elle affectera le monde de croyances induisant les griefs suivants :
* La culpabilité avec le mythe de la désobéissance.
* Le paradis en guise de récompense pour les croyants.
* Les interdits décidés par des papes pas toujours très honnêtes et clairs (les Borgias entre autres).
* Les obligations, allant donner dans des pays comme le Québec l’obligation aux femmes d’être enceinte, tous les ans, sous peine d’excommunication.
* L’enseignement privant l’être humain au droit à la connaissance, Tout sera fait pour détourner l’attention des véritables objectifs, et faire croire en un dieu invisible, en qui il faut avoir confiance.
* Jugeant les pays ayant d’autres philosophies d’hérétiques.
* Détruisant des peuples entiers comme les Amérindiens d’Amérique du Sud et du Nord (70 millions de mort), conquérant, pillant, au nom de Dieu.
* Détruisant tous les objets de cultes et de cultures et terrorisant les populations avec des croix.
* La religion s’immiscera dans les affaires gouvernementales des pays ….
* Elle s’enrichira sur le dos des pauvres gens.
La liste est longue et les dérives aussi !!!
LA CONCLUSION
Trois religions monothéistes afin d'éliminer celles issues des peuples premiers ou premières nations. Qui avait-il de si "apeurant" dans ces anciens concepts pour s'acharner avec autant de rage à détruire, et mettre au rang de paganisme, tout ce passé si riche de messages ?
Pourquoi vouloir effacer toutes traces du passé ? Il n'est possible de passer à de tels actes que dans la mesure ou l'on veut ôter tous souvenirs des mémoires afin d'éviter de se voir poser trop de questions. Seulement le monde est grand, et il est difficile de contraindre l'ensemble des humains à arracher ses souvenirs, ses racines.
L'être humain n'est pas fait pour être contraint de croire en des mystères. De telles pratiques le stérilisent dans son évolution, sa créativité. Nombre de maladies, de déviances sont issues des croyances.
Même si nous n'avons pas encore mis l'accent sur toutes les contraintes et les enchevêtrements liés aux religions monothéistes, nous savons et avons prouvé que celles-ci sont sans scrupules pour satisfaire leurs ambitions.
Chacune de ces 3 religions est responsable, pour arriver à leurs fins, de manœuvres politiques, de créations de mouvements actifs tels que les confréries, d'alliance et d'appartenance à des forces occultes, de terrorisme, de destructions idéologiques non en accord avec le fondement de leurs sillons religieux.
Les manœuvres déployées par les sumériens pour gangrener l'humanité à leur image, ou du moins à ce qu'ils veulent qu'elle ressemble, sont sans limite. Dans son interview avec le journaliste E.Sotnikov, le cabaliste Mickaël Laitman explique que le retour est nécessaire à la nature :
"Les guérisseurs qui étaient plus proches de la nature et qui ressentaient parfaitement le pouvoir de celle-ci sur les organismes vivants, n'avaient pas besoin de cours d'anatomie non plus que de stages en salle de dissection.
A mesure du développement de la civilisation, l'homme a acquis de nouvelles connaissances et il en a perdu d'autres ou les a oubliées. Nos pères n'avaient pas besoin qu'on leur démontre que le monde est régi de l'En Haut, ils étaient à sa disposition. Les générations contemporaines ont perdu le sens de la Maîtrise divine, il leur faut par conséquent employer une approche scientifique pour se convaincre de Sa présence et étudier les principes de Son existence"
Il ajoute aussi que :
"Pour cela, nous devons agir et dans un cadre politique concret, en sauvant l'État, et dans la sphère spirituelle, en ayant ne serait-ce qu'un minimum de connaissances sur les principes généraux de l'univers"
Cette phrase prouve que même si certaines clefs sont dans la cabale, les extraterrestres appelés dieu n'ont pas donné toutes les solutions. Pour ce faire le temple serait une manière de renouer contact. Mais voilà, c'est une façon élégante de tirer la révérence. Seuls les descendants et assimilés pourraient jouir d'un retour à la maison !
En ce qui concerne la religion chrétienne, le passé assez douteux avec les meurtres, les abominations ne peuvent sans aucun doute faire espérer un "happy end" glorieux. Le messie tant attendu ferait parti du projet de la NASA pour berner tout le monde, avec "Blue-Beam". Il s'agirait d'une mise en scène avec hologramme, faux extraterrestres ou vrais, pas du bon côté, de quoi rassembler tous les amoureux de rêves et d'illusions… (http://www.onnouscachetout.com/themes/t ... e-beam.php)
Mais où est le vrai dans tout cela ? Il n'y en a pas. Nous avons cherché vainement ce qui peut bien attirer les humains dans ces croyances et nous n'avons trouvé que d'autres interrogations. Quels sont les fondements de ce monde et pourquoi vivons-nous ?
À ce niveau de la recherche nous savons que nous ne pouvons pas vivre coupé de l'Univers tel que l'enseignent les religions monothéistes. Nous ne pouvons fermer les yeux sur le passé, sans découvrir tous les jours des réponses aux mystères de celui-ci.
Nous devenons avides d'explications, et plus nous avançons dans notre étude, plus nous sommes convaincus de l'hypothèse de base de notre départ : Les anciens avaient des règles qu'ils nous faut ré-appliquer, et savaient se connecter avec les planètes afin de ne faire qu'un avec elles.
Les aborigènes d'Australie, ou du Tibet, les Amérindiens, les Celtes, les Mayas, les Aztèques, les Égyptiens… ont laissé avant de partir des messages, des signes, et la planète Terre livre chaque jour ses secrets nous permettant de comprendre ce que les religions sumériennes avaient l'intention de nous voir oublier.
Appartenir à une idéologie n'est pas mauvais en soi tant que celle-ci ne vous dicte pas votre conduite, et ne vous emmène pas dans un monde d'errance. Regarder le Soleil ensemble, écouter les oiseaux ou le bruit des vagues sans se sentir exclus est le plus beau des messages, et la plus belle poésie qu'aucune religion n'a le droit de nous voler.
Les 3 citations sont très très très réductrices du gigantesque !!!! titanesque travail de recherche et de compréhension !
Voilà le site que je vous conjure d'aller lire en entier...
WWW.LESMESSAGERSDUTEMPS.COM
Je tiens à dire que je ne regrette pas de m'être trompé pendant 16 ans, car pour comprendre ce que chaque clan peut ressentir à l'intérieur lui même...

, je dis pas qu'il faut pas pensez a ça , mais toujours garder son esprit critique