adordieu a dit:"personne ne connait ton kalbi et baladhuri et je sais pas quoi "
deja,aparament tu as fais une confusion entre ce sujet et un autre(tu dois bien ouvrir les yeux),sur celui la j n'ai jamais cité ni Kalbi ni baladhuri,j n'ai cité que des gens tres connus et que d'apres toi ils détiennent la vérité,tout les hadith que je donne sur ce site sont tirés de livres des savants de l'islam justement,bref,sache que tu m'apprends rien,si j n'etais pas assez calé coté islam je ne me serrai jamais aventuré sur ces forums;
La j'ai pas cité un hadith faible,et même parmis les hadith suposé sahih,il ya toujours de conflits entres les savants,chaqun explique de sa maniere qui est quelque fois tout a fait differente des autres explications(exactement comme dans le coran,ya toujours beaucoup d'explications différentes),tu trouves même parfois le même récit avec des détails différents,bah tu peu jeter un coup d'oeil sur les télévisions arabo musulmane,ya toujours de conflits entre des savants pour l'explication d'un verset ou bien d'un hadith(je parle evidament des sahih),et n'ont parlont pas des shiites,qui disent que beaucoup de hadith de boukhari et muslim sont faux,tu trouves parfois le meme evenement avec 2 versions completement differentes(chez les sunnites et les chiites),et que certain d'entre eux disent même que le coran a été falcifié(pourtant il sont bien musulmans).Bref on ne pourra jamais savoir qui a raison(je parle dans le cas ou mahomet est bien le messager de dieu).
A propo de contradictions entre coran et hadith sahih:
Notre ami adoremachin a dit:
« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement
voila des sourats et des hadiths qui sont en conflits avec ce que tu avances:
Coran 3: 118-120
"O vous qui croyez ! Ne prenez pas pour bitaanah (conseillers, consultants, protecteurs, aides, amis, etc.) ceux qui sont en dehors de votre religion (paiens, Juifs, Chrétiens, et hypocrites) car ils ne manqueront pas de faire de leur mieux pour vous corrompre. Ils veulent vous faire beaucoup de mal. La haine est déjà montée à leurs lèvres, mais ce que cachent leurs poitrines est bien pire. Bien sûr nous vous avons éclairé sur les aayaat (preuves, évidence, verset), si vous comprenez. Voyez ! Vous êtes cerux qui les aimez mais ils ne vous aiment pas, et vous croyez dans toutes les Ecritures [c'est à dire vous croyez dans le Tawraat et le Injil, alors qu'ils ne croient pas ne croient pas en notre Livre (Le Coran). Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent : "Nous croyons". Mais quand ils sont seuls, de rage ils se mordent le bout des doigts à votre sujet. Diters : "Mourrez dans votre rage. Certinament Allah connaît tout ce qui est dans le coeur. " Si du bien vous arrive, cela les afflige, mais si du mal vous arrive, ils s'en réjouissent."
sourat2 verset65:
"Or vous avez très certainement connu ceux des vôtre qui transgressèrent le sabbat.Eh bien,nous leur dîmes: soyez des singes qu'on refoule!"
"L’apôtre d’Allah a dit :
- Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer." (récit d’Abu Burda, Muslim XXXVII 6666)
tu vas me dire ca dépend du contexte,oui je c,lorsque tu ne trouves rien a dire,tu m sors toujours cette phrase la
on a deja discutez de ca sur un autre sujet posté,c ennueux à la fin de toujours refaire des copier coller.
autre malentendu entre coran et hadhit(parmis les centaines)
sourat4 verset15-16:
"Quant à celles de vos femmes quicommettent une turpitude(adultère),faites témoigner contre elles quatre d'entre vous,S'ils sont témoins,alors enfermez ces femmes aux maisons jusqu'a ce que la mort les achèves,ou dieu leur ouvre une voie.
Et si c'est deux hommes des vôtres qui l'ont commise,alors faites leurs du mal!s'ils se repentent ensuite,et se réforme,alors,passez,oui,dieu demeure acceillant au repentit,miséricordieux"
“Une femme de Juhaina vint voir le Prophète
car elle était devenue enceinte à cause d’un adultère.
Elle dit :
- J’ai fait quelque chose qui mérite un châtiment,
donc inflige-le moi.
L’apôtre d’Allah appela son maître et dit :
- Traite-la bien et amène-la moi quand elle aura
accouché.
C’est ce qu’il fit. L’apôtre d’Allah prononça ensuite
son jugement, ses vêtements furent attachés autour
d’elle et il ordonna qu’elle soit lapidée. Il pria
ensuite sur son cadavre.” (récit d’Imran ibn Husain,
Muslim XVII 4207)
En cas d'adultere marié,esque qu'on doit lapider ou bien appliquer les lois cité dans le verset que j'ai cité?? C vraiment pas clair tout ca.
Bref,cher ami,tu t lance toujours dans des discutions dans lesquels t toujours perdant d'avance,essai d'etre plus cohérant et de trouver des arguments solides pour me convaincre,pourquoi pas si t'en est capable.
"L'islam, cette théologie absurde d'un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies."