Réponse à lucie martin de Riposte laïque

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons

Re: Réponse à lucie martin de Riposte laïque

Message non lupar Maried » 18 Mar 2010, 16:13

Ma grande, qu'est ce que tu racontes
Ton Jésus était juif et est mort en juif
Sa religion est le judaïsme qu' il a subverti en mangeant du porc, en refusant la circoncision
et en préférant les putes aux docteurs de la Loi :lol:
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Genre: Femme
A remercié: 744 fois
Remercié: 183 fois

Message non lupar khristodoulos » 18 Mar 2010, 16:48

zOUnOUrs a écrit:J'ai la foi mais aucune religion.

Et ma foi n'est portée sur aucune divinité quelle qu'elle soit.

Donc dire Foi et Religion sont indissociables est une erreur.

Quant à l'âme, elle n'existe pas. Seul le cerveau existe.

La Foi en toi, c'est à dire la foi en rien, n'est rien.

Quant à l'âme, mon grand, c'est ce qui pense en nous (à moins que tu ne penses pas?), c'est ce qui raisonne et réfléchit en nous (à moins que tu ne raisonnes ni ne réfléchis?).

Soyons sérieux, si cela vous est possible.
Signature désactivée par la modération
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Genre: Homme
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Message non lupar khristodoulos » 18 Mar 2010, 16:55

maried a écrit:Ma grande, qu'est ce que tu racontes
Sa religion est le judaïsme qu' il a subverti en mangeant du porc, en refusant la circoncision

Ma biche, pourquoi tu me parles de Notre Seigneur Jésus-Christ (parce que tu n'as pas d'argument...)?

Oui Il est Juif, et alors?

Et il fut circoncis le huitième jour (fété le 1er janvier, c'est le nouvel an, appellé fete du saint Nom de Jésus?), et ne mangeant pas de porc, puisqu'Il est venu accomplir et parfaire l'Ancienne Loi.

Mais à quoi bon expliquer cela à l'ane que tu es... :roll:
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar alibey » 18 Mar 2010, 19:06

khristodoulos a écrit:Mais à quoi bon expliquer cela à l'ane que tu es... :roll:

Tu vois que tu es de la même veine que les islamistes, comme eux tu ne peux pas resté calme, et comme eux ton agressivité revient au galop comme lors d'une fantasia

Ni vous les intégristes catholiques, ni les islamistes ne passeront, nous lutteront contre vous sans relâche et même les Dieux seront avec nous, parce que si Dieu existe, vous lui donnez la nausée
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Genre: Non spécifié
Remercié: 2 fois

Message non lupar khristodoulos » 18 Mar 2010, 19:51

Oui c'est vrai, d'ailleurs nous avons prévu de contacter prochainement les petits bonhommes verts pour qu'ils viennent avec leurs soucoupes, et cela pour instaurer ici-bas une extra-terrostrocratie! :mrgreen:
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar AliadArrakis » 19 Mar 2010, 00:17

khristodoulos a écrit:Foi et Religion sont indissociables, sont UN (comme le corps et l'ame forment UNE personne).

Pas du tout! Foi vient à l'origine du latin fides qui signifie confiance, et a été utilisé dans bien d'autres contextes que le contexte religieux. Ce n'est qu'à l'avèneement du christianisme à la fin de l'empire romain que l'on a utilisé ce mot là à des fins religieuses (et plus tard surtout à des fins religieuses).

Il y a des athées qui ont foi en eux-mêmes, mais qui ne croient pas en dieu (le dieu des monothéistes).
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Remercié: 5 fois

Message non lupar lorie » 19 Mar 2010, 07:55

alibey a écrit:
khristodoulos a écrit:Mais à quoi bon expliquer cela à l'ane que tu es... :roll:

Tu vois que tu es de la même veine que les islamistes, comme eux tu ne peux pas resté calme, et comme eux ton agressivité revient au galop comme lors d'une fantasia

Ni vous les intégristes catholiques, ni les islamistes ne passeront, nous lutteront contre vous sans relâche et même les Dieux seront avec nous, parce que si Dieu existe, vous lui donnez la nausée

Il n'y a pas de différence entre un religieux et un autre .. ils ont tous la même raison et le même fond de commerce .. et aucun ne vaux son "frangin" .. ils ont les mêmes discours et prônent les mêmes choses !!!

Tu as raison alibey .. il n'y a aucune différence .. à part le nom
lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

A remercié: 33 fois
Remercié: 25 fois

Message non lupar Georges » 19 Mar 2010, 09:59

AliadArrakis a écrit:
khristodoulos a écrit:Foi et Religion sont indissociables, sont UN (comme le corps et l'ame forment UNE personne).

Pas du tout! Foi vient à l'origine du latin fides qui signifie confiance, et a été utilisé dans bien d'autres contextes que le contexte religieux. Ce n'est qu'à l'avèneement du christianisme à la fin de l'empire romain que l'on a utilisé ce mot là à des fins religieuses (et plus tard surtout à des fins religieuses).

Il y a des athées qui ont foi en eux-mêmes, mais qui ne croient pas en dieu (le dieu des monothéistes).

Il y a un livre dont le titre est
La foi d' un incroyant :D
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
Georges
Général de brigade Virtuel
Général de brigade Virtuel

A remercié: 30 fois
Remercié: 2 fois

Message non lupar zOUnOUrs » 19 Mar 2010, 10:15

La Foi en toi, c'est à dire la foi en rien, n'est rien.

Ton jugement de valeur sur ma foi, tu peux te le garder coco. J'ai la foi en l'humanité, en la science, en l'art, en la connerie humaine. J'ai la foi en d'innombrables choses, mais des choses concrètes, des choses de notre réalité, et non en des chimères mythologiques qui sont censées nous apportées des vérités absolues.

Quant à l'âme, mon grand, c'est ce qui pense en nous (à moins que tu ne penses pas?), c'est ce qui raisonne et réfléchit en nous (à moins que tu ne raisonnes ni ne réfléchis?).

Preuve que tu ne connais rien du cerveau. Explique moi comment un caillot de sang, une tumeur, ou un accident peut transformer le psyché d'une personne ? Lui changer sa mentalité ? Comment fait-on alors pour pouvoir décodé les signaux de notre cerveau et communiquer avec ? Implants bioniques ? Contrôler un bras articulé, un robot à distance, jouer à un jeu, écrire des mots sur ordinateur, rendre la vue à des aveugles, cela uniquement grâce à des capteurs et des transmetteurs reliés au cerveau ?

Dans 50 ans on sera capable de produire des implants redonnant l'ouïe, la vue, le toucher ?
http://www.ensta.fr/~tbernard/Ens/Mecat ... nique.html

Apprend ce qu'est l'hippocampe par exemple, comment il gère la mémoire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hippocampe_(cerveau)

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... eau_23019/

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... urs_10582/

L'âme serait-elle lisible alors ? Traduisible ? Elle serait dépendante de l'intégrité du cerveau (comme quand une tumeur crée une altération de la personnalité) ?

Ce qui pense et réfléchit, ce qui se remémore et espère, c'est ton cerveau. L'âme n'est qu'un mot, un concept, rajouté maladroitement par-dessus, en tentant de lui donner une signification qu'elle n'a pas. L'âme est une invention. Le cerveau est la seule réalité.

Soyons sérieux, si cela vous est possible.

Je te conseille quelques sites pour parfaire ton éducation scientifique :

http://www.futura-sciences.com/
http://www.techno-science.net/
http://www.sur-la-toile.com/

http://www.imaginascience.com/actualite ... ews&id=318

Soyons sérieux oui. Va te documenter, ignorant que tu es, sur comment fonctionne ton corps et ton cerveau.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Remercié: 3 fois

Message non lupar khristodoulos » 19 Mar 2010, 11:18

AliadArrakis a écrit:Foi vient à l'origine du latin fides qui signifie confiance

La Foi c'est la confiance en Dieu oui, et aussi la fidélité envers Dieu et ses commandements (Religion).
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar zOUnOUrs » 19 Mar 2010, 11:30

La Foi c'est la confiance en Rien en gros. La fidélité envers des inventions humaines et des légendes ancestrales, des mythes absurdes et imoprobables.

Pourquoi ne pas croire en l'âme des animaux, des plantes et des éléments comme les animistes ?

La foi religieuse c'est l'asservissement aveugle à des écrits humains obsolètes.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lupar khristodoulos » 19 Mar 2010, 12:28

zOUnOUrs a écrit:La Foi c'est la confiance en Rien en gros. La fidélité envers des inventions humaines et des légendes ancestrales, des mythes absurdes et imoprobables.

Si tu parles de l'athéisme et de ses tentacules, tu as raison, puisqu'il faut vraiment etre bete et/ ou de mauvaise foi pour nier Dieu et par voie de conséquence idolatrer le véritable mythe fondateur de cette anerie qu'est l'athéisme, j'ai nommé le hasard.

Soyez intelligent, et cessez de vous arretez aux causes, mais par ces causes remontez jusqu'à la source(Dieu pour l'Univers, et l'ame humaine pour le corps et son fonctionnement).
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar Maried » 19 Mar 2010, 14:36

khristodoulos a écrit:
maried a écrit:Ma grande, qu'est ce que tu racontes

Ma biche, pourquoi tu me parles de Notre Seigneur Jésus-Christ (parce que tu n'as pas d'argument...)?

Oui Il est Juif, et alors?

Et il fut circoncis le huitième jour (fété le 1er janvier, c'est le nouvel an, appellé fete du saint Nom de Jésus?), et ne mangeant pas de porc, puisqu'Il est venu accomplir et parfaire l'Ancienne Loi.

Mais à quoi bon expliquer cela à l'ane que tu es... :roll:

Anesse de Bethléem, tu ne connais même pas les évangiles
Pour un chrétien c'est risible. Jésus a mangé du porc et l' a déclaré.
Le premier Pape Pierre était marié ainsi que tous les apôtres sauf Paul
Il y a eu des Papes Pères comme les Borgia.
Jésus a révolutionné la loi juive puisque le juif et le samaritan était considéré du même oeil
Les Rabbins étaient traités de sépulcres blanchis et même de racaille.
Les prostituées entreraient au paradis avant eux.
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Genre: Femme
A remercié: 744 fois
Remercié: 183 fois

Message non lupar zOUnOUrs » 19 Mar 2010, 15:38

Si tu parles de l'athéisme et de ses tentacules, tu as raison, puisqu'il faut vraiment etre bete et/ ou de mauvaise foi pour nier Dieu et par voie de conséquence idolatrer le véritable mythe fondateur de cette anerie qu'est l'athéisme, j'ai nommé le hasard.

Etre bête ou de mauvais foi pour nier Dieu ?

Argumente !!

Tu parles d'idolatrie du hasard ? Mais tu ne sais rien des théories scientifiques de l'apparition de la vie alors.

je te conseille "Hasard et Nécessité" de Jacques Monod. Pour commencer. C'est pour les néophytes des sciences. Ensuite tu pourras t'attarder sur les publications récentes et plus poussées.

Je remarque en attendant que ma réponse sur l'âme et le cerveau, tu l'as totalement oubliée, ou tu te voiles les yeux pour ne pas accepter que le concept d'âme est inexistant et que seul le cerveau est la source de notre pensée.

Mais c'est usuel, de la part des croyants, d'être aveugles aux évidences scientifiques.

Soyez intelligent, et cessez de vous arretez aux causes, mais par ces causes remontez jusqu'à la source(Dieu pour l'Univers, et l'ame humaine pour le corps et son fonctionnement).

Toi tu ne penses même plus aux causes, tu te focalises sur des anthropomorphismes absurdes. Comme si une personne, un être, devait obligatoirement être la source de l'Univers.

C'est un biais de notre raison. T'es tombé dedans quand t'étais petit, comme beaucoup. Et la "matrice" qui t'aliène t'es trop chère pour la remettre en question, ca te ferait trop de mal.

Bénis soient les ignorants !
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lupar khristodoulos » 19 Mar 2010, 17:22

Etre bête ou de mauvais foi pour nier Dieu ?

Et/ ou.

http://islamajesus.forumactif.com/catho ... es-t84.htm

Mais tu ne sais rien des théories scientifiques de l'apparition de la vie alors.

C'est bien que tu parles de THEORIES, et non de VERITES SCIENTIFIQUES.

ma réponse sur l'âme et le cerveau

Déjà répondu, mais tu es passé (volontairement?) à coté.

khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions & Spiritualités & Philosophies

• Articles en relation
    Réponses
    Vus