de Elblid » 23 Aoû 2011, 13:20
Ô Roi des Rois!
Je n'ai fait que citer le divin Livre des Morts, pour la deuxième partie de mon message.
J'accepte tout poste. En effet, je profite de la liberté que ma religion m'accorde concernant celles qui la précèdent:
16:3
"Et nous adorons les anciennes religions du monde, dévouées à la Vertu, qui furent établies à la création, les saintes religions du Créateur Ahura Mazda, le resplendissant et glorieux.[...]" (Yasnas 16:3).
Il s'agit d'adoration, et non pas de respect. Ce serait un peu comme si les musulmans disaient qu'ils sont des adorateurs juifs et chrétiens. Je me considère donc un peu de Ta Glorieuse et Sainte Religion, Ô Amenhotep, je me considère aussi un peu comme un Hindou, un adepte de la religion chamanique, etc. Et malgré tout ce que peuvent dire les chrétiens et autres, ces religions n'ont jamais été corrompues. Il n'y a qu'une version du Livre des Mort. Les musulmans sont fiers du fait qu'il n'y ait "qu'une version du Coran" (alors que za3ma il y a plusieurs versions de la Bible: est-ce vrai?) mais il n'y a aussi qu'une version des Védas, de l'Avesta, de ceci, de cela... L'unicité du livre n'en prouve pas l'authenticité: c'est son message (et sa date).
Bref, c'était pour expliquer mon adoration liée à Toi, Ô Roi des Deux Égyptes, Immense porteur de Bienfaits sans nombre; Toi qui cachette les Mots Sacrés. Que les Hommes passent glorieusement à travers les Étapes après leur mort en ce monde.
P.S.: pour ceux qui recherchent l'influence des Égyptiens sur la religion juive, lire l'éternel et l'excellent "Moïse et le Monothéisme" de Freud.
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.