• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Présentation des nouveaux membres

Salam,bonjour,coucou,lut

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.

Salam,bonjour,coucou,lut

Message non lude freeze » 22 Sep 2008, 00:45

Bien le bonjour m'ssieur dame.

J'aurais du commencé par venir içi pour me présenter, mais je peux pas m'empêcher ,faut tout le temps que je passe par la fenêtre.

Alors voilà,
Le début va sonner comme une confession à la con, du genre "j'étais dans les ténèbres et j'ai vu la lumière"
Mais bon,...je n'y peut rien c'est comme ça.
je suis donc un ancien athé convaincu, j'ai passé ma jeunesse avec une crête sur la tête, à boire des bières, à me prendre à coup d'essence de mobilette, de K2R avant lavage, et de poppers .
Sans oublier le hakike.
Evidemment niveau idéologie c'était "ni dieu, ni maître".
Puis, petit à petit, je me suis assagit, j'ai intellectualisé mon athéisme, je lui ai donné de la substance,
j'ai lu les livres qu'il fallait pour l'entretenir, et j'en tirais mes propres convictions.
Mais un jour il y a eu quelques chose qui a craqué,un truc inexplicable, comme si mon esprit me disait, "Halte là! on ne passe pas! ce n'est pas pour les humains! ce que tu vois là, c'est les lois de la chair,les lois de ce monde que tu as épuré jusqu'a ce que la vie ne soit plus possible."
J'en ai donc conclut que pour vivre, nous nous mentons tous les jours, s'en même s'en rendre compte.
Nous nous racontons des histoires aussi débiles que des contes de fées, de princesses et de princes.
Nous sommes les jouets de l'amas de chair dans notre crane qui s'occupe de nous procurer multiples fluides et décharges électrique.
Même la philosophie n'a pas ça place dans le monde que je décris.
Le bien et le mal n'existe pas, et le loi s'applique impitoyablement sans aucun jugement de valeur.
En faite c'est comme être un poisson qui sort la tête de l'eau, mais qui doit replonger immédiatement pour respirer.

Alors pourquoi maintenant je suis chrétien?
Tout simplement parce que je me suis rappelé d'une vague phrase qui disait "mon royaume n'est pas de ce monde"
C'est le point de départ d'une recherche plus approfondit sur le discours philosophique du Christ.
Bien sure je ne connais pas tout ,et je ne suis pas un expert, il y a beaucoup de chose dont je ne comprend pas la profondeur, mais si il y a DIEU d'amour, j'ai la conviction que c'est le christ.
voilà pour ma petite personne.

Maintenant qu'est ce que je viens faire sur votre forum.

C'est très simple, j'ai eu un jour la mauvaise idée de commenter une vidéo grotesque d'une musulmane
sur Youtube, qui expliqués que Napoléon c'était convertie à L'islam pendant la campagne d'Egypte.
Mon commentaire était un peu ironique, et j'ai eu droit à un message privé dans lequel elle me demandait qu'est ce qui pouvait me convaincre que l'Islam était la vrai religion.
J'ai joué le jeu et je lui ai dit qu'il fallait me convaincre par une sorte de logique philosophique.
Je lui ai aussi expliqué entre autre que j'étais chrétien.
J'ai reçu par la suite 2 autres messages qui m'expliquaient qu'il y avait des preuves scientifique du CORAN, que les chrétiens étaient des associateurs, que le DIEU des chrétiens était faibles parce qu'il était un DIEU tué, tout ça malgrès mes quelques tentatives de lui expliquer.

Bref l'impression de communiquer avec un mur.

J'ai donc fait des recherche sur le CORAN, mais plus spécialement sur les forums musulmans
pour savoir si j'avais eu a faire à une folle ou si elle était représentative d'un certain nombre de croyants.
C'est donc comme cela que je suis tombé sur votre forum.
En suite je me suis inscrit sur votre forum parce que vous me semblez être des gens intelligents et intéressants avec lesquel discuter.
Un peu aussi parce que j'ai été bouleversé par certain témoignage d'apostasie dont ont mesure le déchirement qu'il peut occasionné dans certaines familles, même si c'est une décision positive pour la personne qui la prend.
et puis aussi un petit peu pour défendre mes conviction religieuse.( personne est parfait) :mrgreen:

désolé pour les fautes d'orthographes il se fait un peu tard

bien à vous
freeze
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Re: Salam,bonjour,coucou,lut

Message non lude david » 22 Sep 2008, 01:26

Salut freeze.

Je suis français, athé, sceptique, baptisé catholique alors que je n'avais rien demandé par des parents non croyants!

J'ai connu plutôt des croyants musulmans alors comme tu es chrétien j'ai 3 ou 4 questions pour toi si tu veux.

En dehors de toute considération philosophique, crois tu à ce qui est écrit dans la bible, dans le coran, dans la torah?

On peut être touché par la vie du christ comme on peut être touché par la vie d'un personnage réel contemporain. Alors pourquoi choisir Jésus dont l'existence n'est pas prouvé même en tant que simple être humain?

Et enfin, peut-on dire que dieu est juste?

Si toi tu as des questions pour moi alors n'hésite pas.
david
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude xenonphile » 22 Sep 2008, 01:53

je suis issue d'une famille musulmane et je n'ai jamais été un musulman. D'ailleurs depuis mon jeune âge, je me posais des questions sur l'existence et la non-existence de dieu; Ces questions m'ont poussé à faire de la philo.
La religion est une concéption du monde comme toute autre forme de pensée.
La religion se base sur la foi et celle_ci n'entre pas dans la raison de l'être humain.
Comment croire à une personne qui a la vocation de prophète alors qu'il n'est qu'un homme comme toi et moi?
xenonphile
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude maya » 22 Sep 2008, 07:39

salut
maya, ex musulmane qui étais très amoureuse de sa religion, religion fictive qui n'existait que dans ma tête, j'ignorais beaucoup et jamais je n'aurais pu imaginer que ces horreurs découvertes aient un lien avec l'islam
la jeune fille dont tu parles est représentative de la majorité musulmane, et je dirais que son discours jele connais par coeur!! c a peu près comme ca que bon nombre de chrétiens se convertissent

tu as fait ton cheminement spirituel a travers la chrétienté, c bien, ca aurait pu être le judaisme ou le boudhisme ou l'islam
tout ca n'a pas d'importance du moment que ca fait de toi un homme meilleur
bienvenue
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude lellou » 22 Sep 2008, 11:40

Freeze,

Je ne crois pas qu’être athée implique forcément être adepte de la boisson et du hachiche… Nous faisons tous des bêtises, des expériences à divers degrés certes mais même les adeptes de religions peuvent passer par là…

Cela dit, si tu sens que tu as retrouvé ton chemin grâce au christianisme, je ne peux que me réjouir pour toi "du moment que ton Dieu ne t’a pas donné l’ordre de nous convertir ou de nous tuer comme allah a fait"…

La femme musulmane avec qui tu as parlé reflète à mon avis la grande peur des musulmans, le christianisme est une religion qui prend de plus en plus de musulmans, en Algérie, il y a de plus en plus de chrétiens, et même s’ils ne se déclarent plus vu la persécution qu’ils subissent dernièrement, ils continuent à aller vers le christianisme… D’où les propos de cette musulmane que tu trouveras aussi ailleurs chez d’autres…

L’idée d’un dieu de l’amour est assez séduisante, l’idée du pardon, du sacrifice, de l’union et tout le reste me plaît assez, mais quand on va plus loin dans le christianisme, on découvre des points en commun avec les autres monothéismes…

Bienvenue Freeze,

Amicalement,

:)
let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude freeze » 22 Sep 2008, 12:45

Encore merci pour votre accueil,

Je ne doutais pas un seul instant de votre bienveillance pour les simples croyants.
Comme vous je pense que le fanatisme est l'ennemi de la raison, mais aussi l'ennemi
d'une spritualité sincère, qu'elle soit révélée ou non.

Je suis français, athé, sceptique, baptisé catholique alors que je n'avais rien demandé par des parents non croyants!

Tu as été baptisé par des parents qui ne croient pas en DIEU??
comme quoi, chaque vie est unique.

J'ai connu plutôt des croyants musulmans alors comme tu es chrétien j'ai 3 ou 4 questions pour toi si tu veux.

Dans la mesure ou je peux te répondre, je le fairais avec plaisir.

En dehors de toute considération philosophique, crois tu à ce qui est écrit dans la bible, dans le coran, dans la torah?

Il est dur de lire ce genre de lecture sans essayer d'y voir un enseignement philosophique.
Chaque livre doit être mis dans le contexte de l'époque auquel ils appartiennent, et même si les textes en eux même comportent des erreurs historiques, ils nous apportent quelques éléments sur la sociologie et le mode de pensé d'une époque et d'un peuple.
Pour la Bible,surtout ce que les chrétiens appellent l'ancien testament, je pense que les évènements qui sont décris, s'inspirent d'évènements réel très ancien qui ont eu lieu, et qui ont été communiqués par tradition oral jusqu'a un moment ou il a été décidé de l'écrire.
On peut donc comprendre que ce n'est pas un livre rigoureusement historique, mais que malgré tout, certain évènements mérite d'être étudiés.
Les chrétiens reconnaissent l'ancien testament surtout parce qu'il y a une prophétie annonçant la venue d'un messie.(bien que les juifs attendaient plutôt un messie guerrier)
Pour la torah je ne sais pas, je n'ai jamais eu l'occasion de la lire.
Pour le Coran....mon dieu, ce que j'ai découvert sur ce livre m'épouvante.
Ce livre est dénué de spiritualité, il n'y a aucune élévation de l'esprit, mais surtout des préceptes aliénant qui imposent un comportement ou le raisonnement doit être annihilé pour être accepté.
C'est un mélange de Judaïsme, de christianisme, et de paganisme post Islamique qui ressemble fort à son auteur.
Quoi que le christianisme est surtout mentionné pour dénoncer les chrétiens, coupable d'être des associateurs qu'il faut tuer ou soumettre.

On peut être touché par la vie du christ comme on peut être touché par la vie d'un personnage réel contemporain. Alors pourquoi choisir Jésus dont l'existence n'est pas prouvé même en tant que simple être humain?

Très bonne question.
J'aimerai vraiment t'expliquer de façon rationnel pourquoi le Christ tiens une place si particulière dans mon coeur, mais je sais que je n'y arriverait pas.
Disons que quand je lis un bouquin historique, j'essaye toujours de comprendre le contexte, les coutumes, l'environnement.
Hors, Historiquement, de part son message,le Christ est pour moi une véritable soucoupe volante.(Dieu me pardonne).
Voilà un homme ,qui dans un environnement culturel qui à l'habitude de lapider les femmes adultères,
nous dit "que celui qui pense être parfait(sans pêché) lui jette la 1er pierre".
Voilà un homme, qui est issu d'une culture avec des interdictions alimentaire nous dit "Ceci est absurde, ce n'est pas ce que vous mangez qui est impure, c'est ce que vous dites quand vous médisez."
Apportant dans le même temps la raison, Dieu n'est plus incohérent, comment Dieu pourrait créer quelque chose d'impur.
Il y beaucoup d'exemple comme ça, certains me laissent plus ou moins perplexe, mais j'essaye de comprendre et de poser des questions quand je rencontre quelqu'un de plus instruit.
Bref, l'anachronisme philosophique+la cohérence du message+l'amour de cet être+ma propre expérience de vie,me porte à penser qu'il y a quelque chose qui va au delà de l'humain.

Pour la preuve de l'existence de Jésus, il existe un certain nombres de témoignage que j'ai lu et que j'essayerai de retrouver.

Et enfin, peut-on dire que dieu est juste?

Oui il est juste, mais uniquement pour ceux qui ont la foi en Christ. :mrgreen: et Paf !
Non je rigole, qu'est ce qu'on ce marre.............................................
En faite je veux dire que le christianisme nous enseigne que nous sommes libre, que Dieu
veux que nous soyons responsable de nos actes et que nous en tirions les conséquences.
Beaucoup de nos malheurs sont la conséquences de nos propres actes, pourquoi en vouloir à Dieu si nous avons mis notre propre main sur le feu?
Il existe des catastrophes naturel ou même l'homme n'est pas responsable, dans ce cas là c'est à cause de la providence, c'est a cause de Dieu tout ce malheur.
Donc il est injuste.
Il est injuste parce que nous n'avons pas la foi.
Rendez à Cesar ce qui est à Cesar, et à Dieu ce qui est à Dieu.
Rendez votre corp à la terre est votre âme à Dieu.
et encore le fameux "Mon royaume n'est pas de ce monde"
L'espérance Chrétien n'est pas dans ce monde, mais ce monde est parfait pour ce que nous avons à faire.
Nous aimez les uns les autres, porter secours aux plus faibles, et puisque DIEU est amour, c'est à DIEU
que nous donnons notre amour en le donnant aux plus pauvre d'entre nous.
Tout comme le Christ à donné sa vie, il a donné au monde son amour.

la jeune fille dont tu parles est représentative de la majorité musulmane, et je dirais que son discours jele connais par coeur!! c a peu près comme ca que bon nombre de chrétiens se convertissent

Merci Maya de m'épargner la lecture d'autre Forum musulman, cela commencé à être vraiment mauvais pour mon Karmas :wink:
Je resterais donc un associateur qu'il faut tuer.
Nous devrions faire une association des victimes potentiel de L'Islam.
AVPI c'est pas mal non :mrgreen:

biz
freeze
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lude freeze » 22 Sep 2008, 14:07

Je ne crois pas qu’être athée implique forcément être adepte de la boisson et du hachiche… Nous faisons tous des bêtises, des expériences à divers degrés certes mais même les adeptes de religions peuvent passer par là

Roooh.. Lellou, mais je n'ai jamais dit ça. M'enfin! :lol:
Je juste cru bon d'inclure ce bref passage personnel dans ma présentation,
pour donner un background de mon éducation ,qui n'est pas en odeur de sainteté,
c'est le moins que l'on puisse dire.

J'ai même faillit prendre feu parce que j'avais décidé de fumer une clope
tout en snifant mon mouchoir remplit de K2R.
Heureusement ya juste le bras qui s'était enflammé, sa fait bizarre :mrgreen:

L’idée d’un dieu de l’amour est assez séduisante, l’idée du pardon, du sacrifice, de l’union et tout le reste me plaît assez, mais quand on va plus loin dans le christianisme, on découvre des points en commun avec les autres monothéismes…

Oui j' admet que l'histoire du christianisme à parfois donné de mauvais fruit.
Mais les sources de ce mal ne se trouve pas dans le message Christique, c'est le lot de toute religion
que d'avoir quelques brebis galeuses.

biz
freeze
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lude Yacoub » 22 Sep 2008, 14:35

xenonphile a écrit:je suis issue d'une famille musulmane et je n'ai jamais été un musulman. D'ailleurs depuis mon jeune âge, je me posais des questions sur l'existence et la non-existence de dieu; Ces questions m'ont poussé à faire de la philo.
La religion est une concéption du monde comme toute autre forme de pensée.
La religion se base sur la foi et celle_ci n'entre pas dans la raison de l'être humain.
Comment croire à une personne qui a la vocation de prophète alors qu'il n'est qu'un homme comme toi et moi?

Je n'ai jamais cru vraiment à l' islam mais chaque fois que j'en discutais avec un vrai musulman
il disait ce n'est pas ça l' islam là ce sont des musulmans. :roll:

La terreur des islamistes pendant les années noires m' a fait comprendre
que cette secte se rapproche plus du nazisme.

Et plus on lit sur cette secte, plus on se demande comment un homme doué de raison
peut y adherer.
C'est surtout des femmes qui sont les plus à plaindre.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude sofasurfer » 22 Sep 2008, 15:17

le problème, c'est le silence des musulmans non intégristes.

Quand est ce qu'ils vont se réveiller et avoir le courage de dénoncer la violence, d'autant plus que ce sont eux les premières victimes!
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude IBAR » 22 Sep 2008, 16:31

"Quand est ce qu'ils vont se réveiller et avoir le courage de dénoncer la violence, d'autant plus que ce sont eux les premières victimes!"

la reponse est simple:JAMAIS
la violence pronnee par ce qu'on appelle communement les terroristes ne vient pas du neant,elle est puisee et mise en pratique selon le coran,or qu'est ce que le coran?le coran est la parole meme 'allah transmise a son prophete par un ange,c'est generalement la definition qu'en font les musulmans,tout bon musulman doit se conformer a ce qui est consigne dans ce coran,pourquoi tu veux qu'un musulman se reveille pour aller dans le sens contraire de ce qui est ecrit sur le coran?d'autant plus qu'allah prefere le "moujahid" au non "moujahid"aux yeux d'allah, le terroriste est mieux note que le musulman simple ou comme on dit modere,le parfait musulman c'est celui qui est a l'image du prophete de l'islam,c'est a dire celui qui applique scrupuleusement ce qui est ecrit dans le coran.
ceux qu'on appelle moderes n'ont de musulman que le nom,le musulman ,c'est celui qui croit que le coran est la parole d'allah et qui doit appliquer ce qui est dans cette parole toute autre consideration n'est que fiction,tout musulman qui tortille le texte dans tous les sens pour l'adapter a son comportement est un deviant,il n'est plus musulman s'il s'amuse a dire qu'il a des amis juifs ou chretiens,parce qu'il va a l'encontre de ce que son dieu lui a prescrit.
IBAR
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude maya » 22 Sep 2008, 16:48

sofasurfer a écrit:le problème, c'est le silence des musulmans non intégristes.

Quand est ce qu'ils vont se réveiller et avoir le courage de dénoncer la violence, d'autant plus que ce sont eux les premières victimes!

oui c'est clair , on les entend pas beaucoup même s'ils sont une grosse majorité,
des manif de malade pour le voile mais rien lorsqu'il s'agit de vie humaine...
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Georges » 22 Sep 2008, 16:55

On ne les entendra jamais pour la simple raison est que les integristes interprêtent correctement

le coran. Ils l' appliquent hônnetement.

C'est pourquoi les modérés se tairont, ils n' ont pas les textes sacrés avec eux.

Relisez l' aricle "Mahomet sans caricatures" où l' on voit que l' inventeur du terrorisme est...Mahomet.

On m'a ordonné de combattre ces gens jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude privighost » 22 Sep 2008, 18:25

Bienvenue