J'aurais du commencé par venir içi pour me présenter, mais je peux pas m'empêcher ,faut tout le temps que je passe par la fenêtre.
Alors voilà,
Le début va sonner comme une confession à la con, du genre "j'étais dans les ténèbres et j'ai vu la lumière"
Mais bon,...je n'y peut rien c'est comme ça.
je suis donc un ancien athé convaincu, j'ai passé ma jeunesse avec une crête sur la tête, à boire des bières, à me prendre à coup d'essence de mobilette, de K2R avant lavage, et de poppers .
Sans oublier le hakike.
Evidemment niveau idéologie c'était "ni dieu, ni maître".
Puis, petit à petit, je me suis assagit, j'ai intellectualisé mon athéisme, je lui ai donné de la substance,
j'ai lu les livres qu'il fallait pour l'entretenir, et j'en tirais mes propres convictions.
Mais un jour il y a eu quelques chose qui a craqué,un truc inexplicable, comme si mon esprit me disait, "Halte là! on ne passe pas! ce n'est pas pour les humains! ce que tu vois là, c'est les lois de la chair,les lois de ce monde que tu as épuré jusqu'a ce que la vie ne soit plus possible."
J'en ai donc conclut que pour vivre, nous nous mentons tous les jours, s'en même s'en rendre compte.
Nous nous racontons des histoires aussi débiles que des contes de fées, de princesses et de princes.
Nous sommes les jouets de l'amas de chair dans notre crane qui s'occupe de nous procurer multiples fluides et décharges électrique.
Même la philosophie n'a pas ça place dans le monde que je décris.
Le bien et le mal n'existe pas, et le loi s'applique impitoyablement sans aucun jugement de valeur.
En faite c'est comme être un poisson qui sort la tête de l'eau, mais qui doit replonger immédiatement pour respirer.
Alors pourquoi maintenant je suis chrétien?
Tout simplement parce que je me suis rappelé d'une vague phrase qui disait "mon royaume n'est pas de ce monde"
C'est le point de départ d'une recherche plus approfondit sur le discours philosophique du Christ.
Bien sure je ne connais pas tout ,et je ne suis pas un expert, il y a beaucoup de chose dont je ne comprend pas la profondeur, mais si il y a DIEU d'amour, j'ai la conviction que c'est le christ.
voilà pour ma petite personne.
Maintenant qu'est ce que je viens faire sur votre forum.
C'est très simple, j'ai eu un jour la mauvaise idée de commenter une vidéo grotesque d'une musulmane
sur Youtube, qui expliqués que Napoléon c'était convertie à L'islam pendant la campagne d'Egypte.
Mon commentaire était un peu ironique, et j'ai eu droit à un message privé dans lequel elle me demandait qu'est ce qui pouvait me convaincre que l'Islam était la vrai religion.
J'ai joué le jeu et je lui ai dit qu'il fallait me convaincre par une sorte de logique philosophique.
Je lui ai aussi expliqué entre autre que j'étais chrétien.
J'ai reçu par la suite 2 autres messages qui m'expliquaient qu'il y avait des preuves scientifique du CORAN, que les chrétiens étaient des associateurs, que le DIEU des chrétiens était faibles parce qu'il était un DIEU tué, tout ça malgrès mes quelques tentatives de lui expliquer.
Bref l'impression de communiquer avec un mur.
J'ai donc fait des recherche sur le CORAN, mais plus spécialement sur les forums musulmans
pour savoir si j'avais eu a faire à une folle ou si elle était représentative d'un certain nombre de croyants.
C'est donc comme cela que je suis tombé sur votre forum.
En suite je me suis inscrit sur votre forum parce que vous me semblez être des gens intelligents et intéressants avec lesquel discuter.
Un peu aussi parce que j'ai été bouleversé par certain témoignage d'apostasie dont ont mesure le déchirement qu'il peut occasionné dans certaines familles, même si c'est une décision positive pour la personne qui la prend.
et puis aussi un petit peu pour défendre mes conviction religieuse.( personne est parfait)
désolé pour les fautes d'orthographes il se fait un peu tard
bien à vous