de Deiste » 02 Aoû 2012, 17:45
Bonjour Mik, être apostat en « terre majoritairement musulmane » ne doit pas être facile à vivre, que ce soit au final dans un pays qui revendiquent l'Islam comme religion d'Etat ou dans un village voir même quartier exclusivement (ou presque) musulman.
Pour ce qui est du Maroc j'ai une amie Espagnol qui a un faciès assimilable au faciès d'une Maghrebine qui été parti en Vacance au Maroc l'année dernière pendant Ramadan et en pleine visite Meknes, elle s'est arrêté pour boire un peu et s'est presque fait agressé par un groupe qui passait par là car elle ne respectait pas le Ramandan, je me demandais si cette attitude violente était courante au Maroc envers les gens qui a première vue pourraient être musulman mais ne le sont pas. Si tel est le cas vous devez être bien courageux (:
Je me demandais aussi si vous en aviez parlé autour de vous (famille, amis) et si tel est le cas comment cela avait été reçu.
Cordialement Deiste.
Oh femme unique, péché, désir...Pour un serpent de bible a brisé son empire...
Bleu de l'enfer, couleur amour, dessine sur la pierre, les mots du premier jour...
Saveur amère d'hommes interdits a goûté les plaisirs que Dieu puni...
Oh ! coeur mortel, Eve aux yeux pâles, délaissée par le ciel elle a mal
Eve lève-toi et danse avec la vie !
"La justice sans religion vaut mieux pour l'ordre de l'univers que la tyrannie d'un prince dévot." Maulana Nur al-Din Abd al-Rahman Djami