par angelotin » 03 Aoû 2012, 18:29
La bible ne prédit rien sur rien!
Le concordisme de la lecture des musulmans sur les évangiles (mais aussi le coran avec la science) est une interprétation farfelue.
Si j’étais adepte des extra terrestres, je pourrai relire la bible avec cette croyance.
Si j’étais un taoïste, je pourrai réinterpréter la bible par le ying et le yang (eve=ying adam=yang), ect...
Après les interprétations à l'emporte pièce, le coran est un plagiat qui détourne les sources bibliques.
ex:
Bible, Genèse 11:26 : le père d'Abraham est Térah.
Coran, Sourate 6:74 : son père se prénomme Azar.
Bible, Exode 2:5 : la fille de Pharaon trouva et adopta Moïse.
Coran, Sourate 28:9 : c'est sa femme qui l'adopta...
Le paraclet est pour les chrétiens, le saint esprit (le père, le fils, et le saint esprit = trinité).
Coran, Sourate 5:116 : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! [..] »
Or aucune confession chrétienne, même protestante n'inclut Marie, mère de Jésus, comme composante de la trinité...
Coran= a côté de la plaque à chaque fois!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. Chillsteppeur, le futur dans mes oreilles!
"La religion est un conte de fée pour adulte."