• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Présentation des nouveaux membres

salwamor

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.

Re: salwamor

Message non lude maya » 13 Nov 2008, 22:43

attends, ne me dis pas qu'on se connait????
j'ai l'impression que si
aye aye aye! j'ai mm une petite idée, et ben si c'est toi ce sera le choc! je vais enfin comprendre le choc que tu as ressenti quand tu as appris mon apostasie!

ton exemple avec khadija est très bon, mais surtout si on enterrait les filles vivantes comme on essaye de nous le faire croire, pourquoi avoir limité a l'époque du prophète quatre femmes pour un homme? elles venaient d'ou ces femmes? elles sont pas censées être sous terre? donc finalement je crios que c'était les hommes qu'on enterrait vivant :P
et puis de toute facon d'après des recherches perso, il y avait des filles enterrées vivantes tout comme des garcons, c'était pareil, on les enterrait a la naissance de peur de ne pas avoir assez pour les nourrir
une fois j'ai mm demandé si on sous estimait a cepoint les femmes, comment se fait il qu'au milieu de la ka'ba on trouvait des déesses?

toutes ces manipulations ne servent qu'a nous faire croire que l'islam a amené la lumière au milieu du désert! et ailleurs ca se passait comment?

ben oui des brebis égarées...on va se brouter un peu d'herbe? :wink:
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude salwamor » 13 Nov 2008, 23:06

Je ne crois pas qu'on le connaisse ?
mais comme le monde est petit ... on ne sait jamais. J'habite en région parisienne et toi ?

En fait il manquait le "on" dans ma première phrase. "Maya, on me dit que j'ai la tête dure" voilà ce que je voulais écrire.

Je pense qu'il ne faut pas se fatiguer à rechercher une logique dans l'islam.
C'est de la manipulation mentale comme dans les sectes.

Sans même parlé de déesse, ont éxistées de "vraies" reines avec du pouvoir, il y a environ 4000 ans : hatchepsut, cléopatre, nefertiti etc..

il y avait les légendes de la reines de saba (présenté comme une très belle femme, pleine de sagesse et d'une haute intelligence dans la bible hébraique et comme une infidèle dans l'silam ...)
"L'acceptation d'une croyance n'est-elle pas un couvercle mis sur cette peur, sur cette peur de n'être rien du tout, d'être vide ? Et pourtant un récipient n'est utilisable que lorsqu'il est vide et un esprit qui est rempli de croyances, de dogmes, d'affirmations, de citations est en vérité un esprit stérile, une machine à répétition."
(Jiddu Krishnamurti / 1895-1986 / La première et la dernière liberté / 1964)
salwamor
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude maya » 13 Nov 2008, 23:17

ah ok!! tu as le mm style d'une amie que je connais!
non je ne suis pas de paris, je suis belge en fait

et si tu es mariée, comment l'a pris ton mari? et si tu ne l'es pas, vas tu te marier quand mm avec un musulman pour la famille? ce sont des questions perso, tu n'es pas obligée d'y répondre..
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude salwamor » 13 Nov 2008, 23:24

Avant, ça pouvait me blesser ce genre d 'humour :

http://fr.youtube.com/watch?v=bxMmBdfRG ... re=related

Maintenant, j'ai envie qu'elle fasse le tour de la Terre pour qu'on se rende compte du ridicule car il ya du vrai là dedans.
Dernière édition par salwamor le 13 Nov 2008, 23:56, édité 1 fois.
"L'acceptation d'une croyance n'est-elle pas un couvercle mis sur cette peur, sur cette peur de n'être rien du tout, d'être vide ? Et pourtant un récipient n'est utilisable que lorsqu'il est vide et un esprit qui est rempli de croyances, de dogmes, d'affirmations, de citations est en vérité un esprit stérile, une machine à répétition."
salwamor
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude maya » 13 Nov 2008, 23:43

tu m'as pètée de rireeeeeeeeeee
"c'est quoi ces connasseries" "petits cailloux vendus séparément" mdrrrrrrrrr
tu sais , moi a l'époque ca m'aurait révolée!!! mais aujourd'hui je préfère en rire, et d'ailleurs beaucoup de musulmans en rient aussi!! il faut être ouvert a la critique
je vais te retrouver un texte de bato (je crois) qui m'avait fait trop rire aussi, je vais voir si je le retrouve
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude maya » 13 Nov 2008, 23:46

voila je l'ai retrouvé, c'était bien bato, ma mémoire fonctionne encore lol
je fais un copier coller
Embrassez le cul de Marcel Ce matin, on a frappé à ma porte

Quand je l'ai ouverte, j'ai vu devant moi un couple bien habillé. L'homme parla le premier.

L'homme : Bonjour ! Je suis Jean, et voici Marie.
Marie : Bonjour ! Nous sommes venus vous inviter à embrasser le cul de Marcel avec nous.
Moi : Excusez-moi ?! De quoi parlez-vous ? Qui est Marcel, et pourquoi devrais-je Lui embrasser le cul ?
Jean : Si vous embrassez le cul de Marcel, Il vous donnera un million d'euros; et si vous ne le faites pas, Il vous cassera la gueule.
Moi : De quoi ? Est-ce que c'est une espèce de racket mafieux ?
Jean : Marcel est un milliardaire philanthrope. Marcel a construit cette ville. Marcel possède cette ville. Il peut faire tout ce qu'Il veut, et ce qu'Il veut, c'est vous donner un million d'euros. Mais Il ne peut pas le faire avant que vous ne Lui ayez embrassé le cul.
Moi : Ça n'a aucun sens. Pourquoi...
Marie : Qui êtes-vous pour mettre en doute le don de Marcel ? Vous ne voulez pas d'un million d'euros ? Est-ce que ça ne vaut pas un petit bisou sur le cul ?
Moi : Ben, peut-être, si c'est honnête, mais...
Jean : Eh bien, venez embrasser le cul de Marcel avec nous.
Moi : Vous l'embrassez souvent, le cul de Marcel ?
Marie : Oh oui, tout le temps...
Moi : Et est-ce qu'Il vous a donné un million d'euros ?
Jean : En fait, non. On ne peut pas recevoir l'argent à moins de quitter la ville.
Moi : Alors, pourquoi ne quittez-vous pas la ville ?
Marie : On ne peut pas partir sans que Marcel vous y autorise. Sinon vous ne recevez pas l'argent, et Il vous casse la gueule.
Moi : Connaissez-vous quelqu'un qui a embrassé le cul de Marcel, quitté la ville, et reçu le million d'euros ?
Jean : Ma mère a embrassé le cul de Marcel pendant des années. Elle a quitté la ville l'année dernière, et je suis sûr qu'elle a reçu l'argent.
Moi : Vous ne lui avez pas parlé depuis ?
Jean : Bien sûr que non, Marcel ne l'autorise pas.
Moi : Alors, qu'est-ce qui vous fait croire qu'Il va vraiment vous donner l'argent, si vous n'avez jamais parlé à aucune personne qui ait reçu l'argent ?
Marie : Eh bien, il en donne un petit peu avant qu'on quitte la ville. Vous allez peut-être recevoir une augmentation, ou vous gagnerez une petite somme à la loterie. Ou alors, vous trouverez un billet de 20 euros dans la rue.
Moi : Mais qu'est-ce que Marcel a à voir là-dedans ?
Jean : Marcel connaît "certaines personnes".
Moi : Je suis désolé, mais ça sent l'arnaque bizarre.
Jean : Mais il s'agit d'un million d'euros, allez-vous vraiment prendre ce risque ? Et rappelez-vous, si vous n'embrassez pas le cul de Marcel, Il va vous casser la gueule.
Moi : Peut-être pourrais-je voir Marcel, Lui parler, et entendre de sa bouche tous les détails...
Marie : Personne ne voit Marcel, personne ne parle à Marcel.
Moi : Alors, comment Lui embrassez-vous le cul ?
Jean : Parfois on Lui souffle un baiser, et on pense à Son cul. Parfois on embrasse le cul de Karl, et il fait passer.
Moi : Qui est Karl ?
Marie : Un de nos amis. C'est celui qui nous a tout révélé sur Marcel et sur Ses fesses. Et tout ce que nous avons dû faire en échange, c'est de l'inviter plusieurs fois au restaurant.
Moi : Et vous l'avez cru sur parole quand il vous a dit que Marcel existait, que Marcel voulait que vous Lui embrassiez le cul, et que Marcel vous récompenserait ?
Jean : Oh non ! Karl a reçu une lettre de Marcel il y a des années, et cette lettre expliquait tout. Voilà une photocopie, jugez par vous-même.
Mémo de Karl :
1. Embrassez le cul de Marcel et Il vous donnera un million d'euros quand vous quitterez la ville.
2. Buvez de l'alcool avec modération.
3. Cassez la gueule des gens qui ne sont pas comme vous.
4. Mangez équilibré.
5. Marcel a dicté cette liste Lui-même.
6. La Lune est faite de fromage blanc.
7. Tout ce que dit Marcel est vrai.
8. Lavez vos mains après être allé aux toilettes.
9. Ne buvez pas d'alcool.
10. Mangez vos saucisses dans un morceau de pain, sans condiment.
11. Embrassez le cul de Marcel sinon Il vous cassera la gueule.
Moi : On dirait que c'est écrit sur le papier à lettres de Karl.
Marie : Marcel n'avait pas de papier.
Moi : J'ai comme l'impression que si on vérifiait, on verrait que c'est l'écriture de Karl.
Jean : Bien sûr, Marcel l'a dictée.
Moi : Mais je croyais que vous aviez dit que personne ne pouvait voir Marcel ?
Marie : Maintenant, non. Mais il y a des années, il Lui arrivait de parler à certaines personnes.
Moi : Je croyais que vous aviez dit qu'Il était philanthrope. Quelle sorte de philanthrope casse la gueule des gens juste parce qu'ils sont différents ?
Marie : C'est ce que veut Marcel, et Marcel a toujours raison.
Moi : Et qu'est-ce qui vous fait dire ça ?
Marie : Le point 7 dit : "Tout ce que dit Marcel est vrai" Moi, ça me suffit !
Moi : Peut-être que votre ami Karl a tout inventé.
Jean : Impossible ! Le point 5 dit : "Marcel a dicté cette liste Lui-même" En plus, le point 2 dit : "Buvez de l'alcool avec modération", le point 4 dit : "Mangez équilibré" et le point 8 dit : "Lavez vos mains après être allé aux toilettes". Chacun sait que ces choses sont vraies, donc le reste DOIT être vrai aussi.
Moi : Mais le point 9 dit : "Ne buvez pas d'alcool" ce qui ne colle pas vraiment avec le point 2. Et le point 6 dit : "La Lune est faite de fromage blanc", ce qui est complètement faux.
Jean : Il n'y a aucune contradiction entre 9 et 2, 9 clarifie simplement 2. Et pour parler de 6, vous n'êtes jamais allé sur la lune, donc vous ne pouvez pas en être sûr.
Moi : Les scientifiques ont établi avec certitude que la Lune est faite de pierre...
Marie : Mais ils ne savent pas si cette pierre venait de la Terre ou de l'espace, donc cela pourrait tout aussi bien être du fromage blanc.
Moi : Je ne suis pas vraiment un expert, mais je pense que la théorie suivant laquelle la Lune aurait été "capturée" par la Terre a été réfutée. De toute façon, même si on ne sait pas d'où vient cette pierre, cela ne veut pas dire que c'est du fromage.
Jean : Ha ! Vous venez d'admettre que les scientifiques font des erreurs, mais nous savons que Marcel a toujours raison !
Moi : Ah bon ?
Jean : Bien sûr que nous le savons, puisque le point 7 le dit.
Moi : Vous êtes en train de dire que Marcel a toujours raison parce que la liste le dit, la liste a raison parce que Marcel l'a dictée, et que nous savons que Marcel l'a dictée parce que la liste le dit. C'est de la logique circulaire, ce n'est pas différent de Marcel a raison parce qu'Il dit qu'Il a raison.
Jean : Voilà ! Vous avez compris ! C'est si enrichissant de voir quelqu'un accepter la logique de Marcel.
Moi : Mais... oh, rien. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de saucisses ?
Marie rougit.
Jean : Des saucisses, dans un morceau de pain, rien de plus. C'est la loi de Marcel. Toute autre chose est mauvaise.
Moi : Et si je n'ai pas de pain ?
Jean : Pas de pain, pas de saucisse. Une saucisse sans pain, c'est mal.
Moi : Pas de ketchup ? Pas de moutarde ?
Marie apparaît complètement choquée.
Jean criant : Il n'y a aucun besoin de tenir un pareil langage ! Aucune sorte de condiments, sinon c'est mal !
Moi : Donc, une grosse pile de choucroute avec des saucisses coupées en morceaux et mélangées dedans, pas question ?
Marie, se plantant les doigts dans les oreilles : Je n'entends
rien. La, la la la, la la, la.
Jean : C'est répugnant. Il n'y a que des vicieux maléfiques pour manger ça...
Moi : C'est très bon, pourtant. J'en mange tout le temps.
Marie s'évanouit.
Jean, rattrapant Marie : Eh bien, si j'avais su que vous étiez un de "ceux-là" je n'aurais pas perdu mon temps. Quand Marcel vous cassera la gueule, je serai là à compter mon argent en riant. Je vais embrasser le cul de Marcel pour vous, espèce de choucroutophage coupe-saucisse sans pain !
Sur ce, Jean traîna Marie jusqu'à leur voiture, et démarra à toute vitesse.
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude salwamor » 14 Nov 2008, 00:05

Merci Maya !!

Effectivement ça traduit tout ! en quelques lignes en plus.
salwamor
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude salwamor » 14 Nov 2008, 00:09

maya a écrit:tu m'as pètée de rireeeeeeeeeee
tu sais , moi a l'époque ca m'aurait révolée!!! mais aujourd'hui je préfère en rire, et d'ailleurs beaucoup de musulmans en rient aussi!! il faut être ouvert a la critique
je vais te retrouver un texte de bato (je crois) qui m'avait fait trop rire aussi, je vais voir si je le retrouve

Moi aussi à l'époque ça ne me faisait pas rire.

j'ai aodré les peitits cailloux vendus séparément.

mais tu sais qu'une fois j'ai regardé une vidéo (filmé par téléphone) d'une lapidation et une autre d'une amputation des 4 membres en afghanistan !!
J'en ai pleuré, pleuré, j'avais envie de vomir, j'ai pas réussit à dormir pendant plusieurs jours. J'avais la gorge nouée!!!

Le plus dure, c'est de voir les jeteurs de pierres qui s'acharnent au nom d'allah !!!

Il
salwamor
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude maya » 14 Nov 2008, 00:25

salwamor a écrit:
maya a écrit:tu m'as pètée de rireeeeeeeeeee

Moi aussi à l'époque ça ne me faisait pas rire.

j'ai aodré les peitits cailloux vendus séparément.

mais tu sais qu'une fois j'ai regardé une vidéo (filmé par téléphone) d'une lapidation et une autre d'une amputation des 4 membres en afghanistan !!
J'en ai pleuré, pleuré, j'avais envie de vomir, j'ai pas réussit à dormir pendant plusieurs jours. J'avais la gorge nouée!!!

Le plus dure, c'est de voir les jeteurs de pierres qui s'acharnent au nom d'allah !!!

Il

ouais j'imagine....
j'aurais pas pu la regarder, trop sensible...
voila pourquoije me révolte contre l'islam.. quand je vois des horreurs en son nom..
tas entendu la petite somalienne lapidée en somalie, 13 ans la pauvre!! voila pourquoi parfois j'ai hate de quitter cette terre pourrie!!
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude lellou » 14 Nov 2008, 13:35

Salwamor a écrit:Je me présente Salwamor.
J'étais en quête de vérité. Aujourd'hui je l'ai trouvé.

Bienvenue Salwamor, je suis lellou algérienne apostate, je suis plutôt agnostique et très ouverte, je n’exclue jamais rien… Je suis séduite par diverses théories "notamment qui concernent l’âme" que certains ou beaucoup trouvent absurdes…
Quant à Dieu, Je n’y crois pas mais je n’exclue pas son existence non plus…

Mais bon, tout ça est une question personnelle, c’est une question de vision qui n’est pas irréversible !

Quant à la vérité, personnellement je ne crois pas l’avoir trouvée, j’ignore si je la trouverai un jour… Plus j’en sais et plus j’ai besoin d’en savoir plus…
La vérité change selon la situation, le contexte et la vision, ce qui est une vérité absolue aujourd’hui pourrait s’avérer être une bêtise demain…
Mais c’est juste mon avis…

Salwamor a écrit:Je suis marocaine d'origine, je suis née et j'ai toujours vécu en France.
Mes parents sont très pratiquants.
Mes frères, mes soeurs et moi, avons, dès notre plus jeune âge, assistés à des cours islamique au "jama3" (= la mosquée du coin), tous les samedis et dimanches.

J’ai toujours été surprise par ce phénomène mais ce n’est pas inexplicable, certains émigrés découvrent plus leur religion et s’y accrochent dix fois plus une fois loin de la terre d’islam… Pour moi c’est une question d’identité, question de se distinguer des autres, des mécréants -si on veut- ou des occidentaux…

Au risque de me répéter, je dis que l’islam est devenu plus une question d’identité et de mode de vie qu’une question de spiritualité…

Nous avons un voisin qui doit avoir une trentaine d’années, il était ici en Algérie, il cumulait les petites amies et les ex, en suite il est parti vivre en Allemagne, à son retour il avait une longue barbe, du K’hol sur les yeux et un Kamis… Cela va de soit que je ne juge pas ce genre de personne, parce que je ne sais pas ce que ça fait de quitter les siens pour aller vivre dans une société diabolisée par les hommes de religions ainsi que les médias… Mais je crois que c’est plus une question d’identité que de spiritualité…

salwamor a écrit:Enfants, nous avons toujours été un peu hypocrites avec les parents qui nous demandaient de prier, de lire et de réciter des sourates. Ils nous forçaient sachant que tous les jours, nous avions le droit à des questions "as tu fait ta prière? " "as tu appris tes sourates..."

Nous faisions la prière pour faire plaisir à Papa surtout et quand le chat n'était pas là les souris dansaient ... :P

Rassure-toi nous l’avons tous été ! Les adultes sont trop exigeants avec les enfants, nous les enfants musulmans étions sensés non seulement apprendre les cours de l’école mais en plus nous étions sensés devenir des petits imams, j’ai eu une éducation islamique, mais aussi littéraire, scientifique, linguistique… Ma mère était dure avec nous, elle était trop exigeante mais aussi aimante et nous ne pourrons jamais la remercier assez, elle a fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui…

Salwamor a écrit:Nos parents n'ont jamais vraiment été sévères mais d'un simple regard ils arrivaient à nous faire exécuter les ordres sans discuter.
J’apprenais mes sourates par cœur sans rien comprendre. Mais je les imaginais comme des poèmes que je devais réciter et je les trouver belles. J’étais d’ailleurs la deuxième du jama3 sur la récitation par cœur.
Les cours du jama3 ne m’ont rien appris sur l’islam sauf la prière, les ablutions, les bismillah, les sourates, les hamdoulilah etc.. mais rien dans le fond, la compréhension… ! J’y allais pourtant tous les week end de 6 ans à 13 ans.
Le seul avantage, que j’en retire aujourd’hui, c’est d’avoir appris à lire et écrire en Arabe.

J’aime le fait que tu trouves des avantages à l’éducation que tu as reçue…
A mon avis, même si aujourd’hui je ne suis plus musulmane du tout, le fait que j’ai reçu une éducation musulmane est un plus pour moi, c’est un avantage… Surtout que l’islam, le Mahomet et l’Allah que nous décrivaient nos parents et les petits livres pour enfants étaient tous tellement doux, ça inspirait la paix et la sécurité… Je me souviens encore des histoires des prophètes que je devais lire, de la sira « biographie du prophète », du bien et du mal et de tout le reste, je pense que même si aujourd’hui je ne suis plus croyante, tout cela a marqué ma personnalité !

Et puis, le fait que nous devions apprendre les sourates a peut-être pu développer notre mémoire… Notre curiosité, notre langue…

Ici en Algérie, c’est à l’école que nous apprenions l’islam mais aussi à la maison, pour moi il n’y a pas eu de Jama3 (mosquée) parce que j’ai grandi dans une période où il fallait sortir uniquement quand c’était nécessaire… Quand nous sortions nous n’étions pas certains de rentrer… Mais même cela a eu du bon, les liens étaient tellement forts, les au revoirs étaient devenus des adieux et la peur de perdre l’autre renforçait les liens…
Ce furent des temps durs mais au moins contrairement à aujourd’hui nous étions unis…

Salwamor a écrit:A partir de 13ans, l’islam ne m’a pas plus intéressée que ça et pour mes frères et sœurs idem.
J’étais, par contre, en pleine rébellion. Mes frères avaient le droit de sortir et moi non. C’était Ecole puis maison. Autre part c’était haram !
Je ne comprenais pas. Je trouvais cela tellement injuste !!!
Je faisais toujours croire que je priais.
Mes parents savaient que je n’étais pas sincère mais pensaient que je manquais de volonté et qu’avec le temps ça s’arrangerait…

Avec le temps , je trouvais ça inutile de prier et réciter des sourates à longueurs de journées. Je n’aimais pas du tout le ramadan, et surtout je ne comprenais pas la position de la femme dans l’islam… quelle injustice …

Je suis passée par là aussi, adolescence, maudite adolescence… :axe: La mienne fut plus un enfer pour mes parents que pour moi !
Quand on commence à prendre conscience de certaines choses, notamment de la position que réserve l’islam à la femme, on commence à s’en détacher, mais la société n’est pas innocente non plus, elle utilise l’islam pour rabaisser encore plus la femme, où est-il dit que les mâles pouvaient se permettre et que les femelles non ? Pourtant ce que je reproche à l’islam c’est d’avoir appuyé cette mentalité qui met la femme en deuxième position ou en troisième ou en quatrième, en tous cas après tous les mâles de la famille !

Ma chérie, je te promets que dans ma vie j’ai vu des enfants de 13 et 14ans commander leurs mamans et leurs grandes sœurs décidant si elles pouvaient sortir, et si oui les accompagnant comme si qu’il s’agissait de gamines…

Salwamor a écrit:Quelques années ont passées, et j’ai fait mon chemin. Après un divorce difficile, je suis revenu chez ma famille. J’avais besoin de me retrouver avec les miens. Mon frère était devenu entre temps, très croyant et pratiquant. Il voulait m’expliquer l’islam, le vrai (= versus celui des parents). Il a réussit à me faire culpabiliser…
J’ai donc essayer de me renseigner, pensant que je me trompais, que cette religion est une religion de paix et la plus belle au monde ….

Je te comprends ma chérie, il est tellement difficile de redémarrer, de prendre un nouveau départ, on a tendance à s’accroche à ce qu’on croit plus solide, et que de plus solide que Dieu ?

Salwamor a écrit:J’ai acheté des livres. On m’en a donné également. J’ai consulté des forums musulmans. Je me suis remise à la prière.
J’ai relu tout le coran avec la traduction.
J’ai essayé de comprendre le contexte…de l’époque, les hadiths et tafsirs…
Je suis reparti à la mosquée.
Tout le monde était content et heureux de me voir mais moi j’ai su que jamais je ne pourrais accepter cet islam.
J’ai appris des choses qui m’ont profondément blessées. J’aurais préféré ne pas les apprendre, ne pas comprendre et garder dans mon esprit l’image tolérante de l’islam de mes parents.
Mais il y a un plus à cet apprentissage, je ne culpabilise plus comme avant et la peur du châtiment que j’avais depuis toujours a disparu.

Je suis aussi passée par là, après avoir décidé de m’accrocher à la religion et à Dieu -et le hic c’est que ça marche, on s’y sent tellement apaisé, tellement en paix et en harmonie avec soi-même ainsi qu’avec dieu- j’ai commencé à lire au lieu de réciter, à vouloir comprendre au lieu d’essayer de gagner les hassanates, je me suis même voilée et j’ai fréquenté la mosquée…

Quand j’ai commencé à faire des découvertes surprenantes, j’ai souhaité revenir en arrière, ce n’était pas ce que je voulais découvrir, je m’attendais à plus de beauté, à plus de tolérance, à plus de paix et de pardon…

En suite, j’ai commencé à me sentir trahie, je me sentais blessée, j’étais en colère… Du coup, j’ai enlevé le voile et j’ai renié tout ce qui était islam…

Ce n’est qu’après quelques temps et quelques réflexions que j’ai commencé à voir les bons côtés de la chose, même si je souhaite encore que l’islam devienne aussi neutre que le christianisme, qu’il se limite à la spiritualité et que même en terre d’islam nous ayons le droit de choisir de croire ou de ne pas croire…

Salwamor a écrit:Mon coeur s’est enfin apaisé... et j'aime la vie.....

Je suis heureuse pour toi… Tout le bonheur du monde ma chérie.

Amicalement,
let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude salwamor » 14 Nov 2008, 16:33

lellou a écrit:
Salwamor a écrit:Je me présente Salwamor.
J'étais en quête de vérité. Aujourd'hui je l'ai trouvé.

Bienvenue Salwamor, je suis lellou algérienne apostate, je suis plutôt agnostique et très ouverte, je n’exclue jamais rien… Je suis séduite par diverses théories "notamment qui concernent l’âme" que certains ou beaucoup trouvent absurdes…
Quant à Dieu, Je n’y crois pas mais je n’exclue pas son existence non plus…

Mais bon, tout ça est une question personnelle, c’est une question de vision qui n’est pas irréversible !

Quant à la vérité, personnellement je ne crois pas l’avoir trouvée, j’ignore si je la trouverai un jour… Plus j’en sais et plus j’ai besoin d’en savoir plus…
La vérité change selon la situation, le contexte et la vision, ce qui est une vérité absolue aujourd’hui pourrait s’avérer être une bêtise demain…
Mais c’est juste mon avis…

Bonjour lellou ! Enchantée et Merci.

Je comprends ton point de vue qui rejoint le mien. Quand je parle de vérité, je parle au sens différencier le vrai du faux sur l'islam. J'ai trouvé la vérité que je cherchais : l'islam n'est qu'une supercherie.

Pour la vérité sur l'existence d'un Dieu, notre rôle sur Terre, dans l'Univers etc.. La vérité est ailleurs .. :D Je suis complètement ignorante. :?:

je pense qu'il existe une force mystique qui nous dépasse et qu n'a rien à voir avec les religions monothèistes que sont le judaimes, le christianisme et l'islam.
C'est beaucoup plus profond que cela. C'est un mystère pour moi. Je suis devenu agnostique justement parce que je pense que l'esprit humain ne peut pas encore identifier cette force.

J'espère qu'un jour on arrivera à trovuer la vérité à ce niveau là.
Ce n'est peut-être pas encore le moment. Peut-être que ça n'arrivera jamais.

Si je prends l'hyothèse où je ne saurais jamais la vérité (ce qui est le plus probable), alors tant que je serais vivante, je croirais en moi, en ma morale, en ma conscience, en ma différence du bien et du mal que je pense savoir identifier...
lellou a écrit:
Salwamor a écrit:Je suis marocaine d'origine, je suis née et j'ai toujours vécu en France.
Mes parents sont très pratiquants.
Mes frères, mes soeurs et moi, avons, dès notre plus jeune âge, assistés à des cours islamique au "jama3" (= la mosquée du coin), tous les samedis et dimanches.

J’ai toujours été surprise par ce phénomène mais ce n’est pas inexplicable, certains émigrés découvrent plus leur religion et s’y accrochent dix fois plus une fois loin de la terre d’islam… Pour moi c’est une question d’identité, question de se distinguer des autres, des mécréants -si on veut- ou des occidentaux…

Au risque de me répéter, je dis que l’islam est devenu plus une question d’identité et de mode de vie qu’une question de spiritualité…

Nous avons un voisin qui doit avoir une trentaine d’années, il était ici en Algérie, il cumulait les petites amies et les ex, en suite il est parti vivre en Allemagne, à son retour il avait une longue barbe, du K’hol sur les yeux et un Kamis… Cela va de soit que je ne juge pas ce genre de personne, parce que je ne sais pas ce que ça fait de quitter les siens pour aller vivre dans une société diabolisée par les hommes de religions ainsi que les médias… Mais je crois que c’est plus une question d’identité que de spiritualité…
Oui les immigrés ont besoin de montrer leur différence. d'auitant plus que l'islam leur permet de se sentir superieur !! et c'est une justification pour mépriser licitement les mécréants.

salwamor a écrit:Enfants, nous avons toujours été un peu hypocrites avec les parents qui nous demandaient de prier, de lire et de réciter des sourates. Ils nous forçaient sachant que tous les jours, nous avions le droit à des questions "as tu fait ta prière? " "as tu appris tes sourates..."

Nous faisions la prière pour faire plaisir à Papa surtout et quand le chat n'était pas là les souris dansaient ... :P

Rassure-toi nous l’avons tous été ! Les adultes sont trop exigeants avec les enfants, nous les enfants musulmans étions sensés non seulement apprendre les cours de l’école mais en plus nous étions sensés devenir des petits imams, j’ai eu une éducation islamique, mais aussi littéraire, scientifique, linguistique… Ma mère était dure avec nous, elle était trop exigeante mais aussi aimante et nous ne pourrons jamais la remercier assez, elle a fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui…

Je ne renie pas ce que je suis actuellement. je suis beaucoup plus forte après tout ! et je sais ce que je veux et ce que je vaux.
Je suis passé par la croyante non pratiquante, le croyante pratiquante, puis la mécréante :finga:
Je suis à même de comprendre et de me mettre à la place de tout ces types d'individus... Qui peut le faire, mieux que des personnes comme nous, qui sommes passés par toutes ces possibilités ?

lellou a écrit:
Salwamor a écrit:Nos parents n'ont jamais vraiment été sévères mais d'un simple regard ils arrivaient à nous faire exécuter les ordres sans discuter.
J’apprenais mes sourates par cœur sans rien comprendre. Mais je les imaginais comme des poèmes que je devais réciter et je les trouver belles. J’étais d’ailleurs la deuxième du jama3 sur la récitation par cœur.
Les cours du jama3 ne m’ont rien appris sur l’islam sauf la prière, les ablutions, les bismillah, les sourates, les hamdoulilah etc.. mais rien dans le fond, la compréhension… ! J’y allais pourtant tous les week end de 6 ans à 13 ans.
Le seul avantage, que j’en retire aujourd’hui, c’est d’avoir appris à lire et écrire en Arabe.

Oui il y a des avantages, autres que l'aprentissage de l'arabe.
J'aime les croyances de mes parents car ils croient en un islam, tolérant, pur et beau. je ne sais pas s'ils savent tout ce que nous savons ? où peu-être qu'ils le cachent car ils savent mais ont choisi de pratiquer à leurs façons (en prenant le meilleur de l'islam).
L'islam m'a permis de ne pas faire de grosses conneries pendant mon adolescence.
Toutefois, l'inverse aurait pu être possible (exemple ce matin, j'ai lu sur yahoo l'histoire d'une fille musulmane qui a accouché seule et a jeté son bébé de peur que ces parents ne soient au courant.)

lellou a écrit:J’aime le fait que tu trouves des avantages à l’éducation que tu as reçue…
A mon avis, même si aujourd’hui je ne suis plus musulmane du tout, le fait que j’ai reçu une éducation musulmane est un plus pour moi, c’est un avantage… Surtout que l’islam, le Mahomet et l’Allah que nous décrivaient nos parents et les petits livres pour enfants étaient tous tellement doux, ça inspirait la paix et la sécurité… Je me souviens encore des histoires des prophètes que je devais lire, de la sira « biographie du prophète », du bien et du mal et de tout le reste, je pense que même si aujourd’hui je ne suis plus croyante, tout cela a marqué ma personnalité !

Et puis, le fait que nous devions apprendre les sourates a peut-être pu développer notre mémoire… Notre curiosité, notre langue…

Ici en Algérie, c’est à l’école que nous apprenions l’islam mais aussi à la maison, pour moi il n’y a pas eu de Jama3 (mosquée) parce que j’ai grandi dans une période où il fallait sortir uniquement quand c’était nécessaire… Quand nous sortions nous n’étions pas certains de rentrer… Mais même cela a eu du bon, les liens étaient tellement forts, les au revoirs étaient devenus des adieux et la peur de perdre l’autre renforçait les liens…
Ce furent des temps durs mais au moins contrairement à aujourd’hui nous étions unis…

Salwamor a écrit:A partir de 13ans, l’islam ne m’a pas plus intéressée que ça et pour mes frères et sœurs idem.
J’étais, par contre, en pleine rébellion. Mes frères avaient le droit de sortir et moi non. C’était Ecole puis maison. Autre part c’était haram !
Je ne comprenais pas. Je trouvais cela tellement injuste !!!
Je faisais toujours croire que je priais.
Mes parents savaient que je n’étais pas sincère mais pensaient que je manquais de volonté et qu’avec le temps ça s’arrangerait…

Avec le temps , je trouvais ça inutile de prier et réciter des sourates à longueurs de journées. Je n’aimais pas du tout le ramadan, et surtout je ne comprenais pas la position de la femme dans l’islam… quelle injustice …

Je suis passée par là aussi, adolescence, maudite adolescence… :axe: La mienne fut plus un enfer pour mes parents que pour moi !
Quand on commence à prendre conscience de certaines choses, notamment de la position que réserve l’islam à la femme, on commence à s’en détacher, mais la société n’est pas innocente non plus, elle utilise l’islam pour rabaisser encore plus la femme, où est-il dit que les mâles pouvaient se permettre et que les femelles non ? Pourtant ce que je reproche à l’islam c’est d’avoir appuyé cette mentalité qui met la femme en deuxième position ou en troisième ou en quatrième, en tous cas après tous les mâles de la famille !

Ma chérie, je te promets que dans ma vie j’ai vu des enfants de 13 et 14ans commander leurs mamans et leurs grandes sœurs décidant si elles pouvaient sortir, et si oui les accompagnant comme si qu’il s’agissait de gamines…

C'est abusé !! :evil: j'en ai vu également de ce genre.
lellou a écrit:
Salwamor a écrit:Quelques années ont passées, et j’ai fait mon chemin. Après un divorce difficile, je suis revenu chez ma famille. J’avais besoin de me retrouver avec les miens. Mon frère était devenu entre temps, très croyant et pratiquant. Il voulait m’expliquer l’islam, le vrai (= versus celui des parents). Il a réussit à me faire culpabiliser…
J’ai donc essayer de me renseigner, pensant que je me trompais, que cette religion est une religion de paix et la plus belle au monde ….

Je te comprends ma chérie, il est tellement difficile de redémarrer, de prendre un nouveau départ, on a tendance à s’accroche à ce qu’on croit plus solide, et que de plus solide que Dieu ?
oh oui c'est quand on est fragile qu'on est plus facilement manipulable !! je crois que ça n'est plus à prouver. Les adeptes des sectes sont la plupart des gens qui ont beaucoup soufferts.
lellou a écrit:
Salwamor a écrit:J’ai acheté des livres. On m’en a donné également. J’ai consulté des forums musulmans. Je me suis remise à la prière.
J’ai relu tout le coran avec la traduction.
J’ai essayé de comprendre le contexte…de l’époque, les hadiths et tafsirs…
Je suis reparti à la mosquée.
Tout le monde était content et heureux de me voir mais moi j’ai su que jamais je ne pourrais accepter cet islam.
J’ai appris des choses qui m’ont profondément blessées. J’aurais préféré ne pas les apprendre, ne pas comprendre et garder dans mon esprit l’image tolérante de l’islam de mes parents.
Mais il y a un plus à cet apprentissage, je ne culpabilise plus comme avant et la peur du châtiment que j’avais depuis toujours a disparu.

Je suis aussi passée par là, après avoir décidé de m’accrocher à la religion et à Dieu -et le hic c’est que ça marche, on s’y sent tellement apaisé, tellement en paix et en harmonie avec soi-même ainsi qu’avec dieu- j’ai commencé à lire au lieu de réciter, à vouloir comprendre au lieu d’essayer de gagner les hassanates, je me suis même voilée et j’ai fréquenté la mosquée…

Quand j’ai commencé à faire des découvertes surprenantes, j’ai souhaité revenir en arrière, ce n’était pas ce que je voulais découvrir, je m’attendais à plus de beauté, à plus de tolérance, à plus de paix et de pardon…
Quelle grande déception que ce jour où le vrai visage de l'silam s'est révélé ! ça m'a fait très très mal !!
lellou a écrit:
En suite, j’ai commencé à me sentir trahie, je me sentais blessée, j’étais en colère… Du coup, j’ai enlevé le voile et j’ai renié tout ce qui était islam…

Comme toi je me sentais abusée, trompée.
Quand j'étais plus jeune (15 ans je crois. ), une fille, environ la vingtaine à l'époque, portait le voile. C'était la fille d'amis à mes parents qui venaient parfois nous rendre visite. elle était gentille, très pratiquante, "hadga", "darwicha" etc... Je ne comprenais pas pourquoi cette fille avait retiré son voile du jour au lendemain. je croyais qu'elles faisaient n'importe quoi (alors que moi-même je ne le portais pas et n'étais pas plus convaincue que ça) et qu'elle avait perdu la boule. Aujourd'hui elle revient dans mes pensées et je me rappelle de son courage car ses parents étaient très sévères.
J'aimerais revoir cette fille (nos parents se sont perdus de vue depuis) et discuter avec elle. Je suis sûre que nous avons des choses à nous raconter.
lellou a écrit:
Ce n’est qu’après quelques temps et quelques réflexions que j’ai commencé à voir les bons côtés de la chose, même si je souhaite encore que l’islam devienne aussi neutre que le christianisme, qu’il se limite à la spiritualité et que même en terre d’islam nous ayons le droit de choisir de croire ou de ne pas croire…

Salwamor a écrit:Mon coeur s’est enfin apaisé... et j'aime la vie.....

Je suis heureuse pour toi… Tout le bonheur du monde ma chérie.

Amicalement,

Je te souhaite tout le bonheur que tu souhaites au monde ! merci.
salwamor
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude maya » 14 Nov 2008, 18:48

:mrgreen:
Dernière édition par maya le 30 Nov 2008, 03:48, édité 1 fois.
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude salwamor » 15 Nov 2008, 00:05

maya a écrit:ouais je crois que c'est ce que pense la plupart des personnes qui me croisent sans voile dans la rue :shock:
je crois que ce sera le mm jugement a peu près;

Quand j'étais plus jeune (15 ans je crois. ), une fille, environ la vingtaine à l'époque, portait le voile. C'était la fille d'amis à mes parents qui venaient parfois nous rendre visite. elle était gentille, très pratiquante, "hadga", "darwicha" etc... Je ne comprenais pas pourquoi cette fille avait retiré son voile du jour au lendemain. je croyais qu'elles faisaient n'importe quoi (alors que moi-même je ne le portais pas et n'étais pas plus convaincue que ça) et qu'elle avait perdu la boule. Aujourd'hui elle revient dans mes pensées et je me rappelle de son courage car ses parents étaient très sévères.

Possible Maya qu'on pense ça de toi mais tant que tu restes convaincue et que tu es fiere de ce que tu es, tu n'as aucune raison de te préoccuper de ça.

Tu vois cette fille, j'aimerais la revoir pour lui dire comme je la respectes et comme je l'estime. ça ne devait pas être facile pour elle. A l'époque, il ya 14 ans, internet n'existait pas donc elle n'avait pas toute l'information que nous avons, nous , aujourd'hui. En plus ses parentes comparés aux miens, c'était Hitler !! Donc je te laisses imaginer.
salwamor
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude lorie » 15 Nov 2008, 09:19

Bienvenue salwanor

Comme tu peut le voir je serais la "juive" de service sur ce forum .. Je me permets de te souhaiter toutefois la bienvenue sur ce forum ..

Dans mon entourage il y a des femmes musulmanes qui ne croient en rien mais qui sont pratiquement obligées de rester voilées à cause justement du regard des autres .. L'une d'elles me disait que si elle enlevait son voile elle tuerait sa mère ...

En plus pour certaines d'entre elles qui vivent dans une cité où beaucoup de musulmans sont parfois parqués elles se sentent obligées de se couvrir pour ne pas avoir d'ennui avec le reste de la communauté .. Une fille voilée est respectée ...

Pourtant ces femmes travaillent .. voyagent .. sortent .. couchent .. mais elles restent voilées à cause du regard des autres .. de ce que vas dire l'entourage

J'ai souvent pensé que c'était hypocrite mais en les côtoyant je me suis rendue vite compte que le voile leur offrait une certaine liberté .. parce que ce voile les protégeaient justement du regard .. Finalement elles peuvent tout se permettre du moment qu'elles sont voilées elles ne sont pas jugées ...

Pour avoir la paix avec leur entourage .. elles se fondent dans ces préceptes archaïques ..
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude salwamor » 15 Nov 2008, 10:09

Bonjour Lorie.
Enchantée et merci.

Je suis pour la diversité culturelle et de croyance. Es tu croyante ?

Un de mes supers amis, est un ancien juif (marocain) et nous avons souvent des fous rires ensembles. Il ne croit pas et je crois qu'il n'a jamais cru. mais il est obligé de faire semblant avec sa famille.

Penses tu réellement que le voile apporte une liberté à ces femmes ?
A mon avis, ce n'est que par hypocrisie, peur, manque de courage ou pour éviter de blesser ses proches. ça peut être une de ces raisons ou toutes ces raisons en même temps..
Je ne pense pas que l'on puisse se sentir libre lorsqu'on se renie soi-même et que l'on se sent obligé de porter un masque pour faire plaisir aux autres...

Pour moi c'est une atteinte à la liberté.

C'est ce que je pense et pourtant moi-même je ne pourrais jamais dire à mes parents que je ne crois plus et suis obligé en face de ma famille de dire bismillah quand je mange, de dire inchallah quand je parle du futur ou de ce que je vais faire, de faire semblant pendant le ramadan... Je peux te dire que je me passerais bien de ce masque mais j'ai peur de les faire souffrir ou qu'ils me méprisent. Je ressens ce masque comme une atteinte à ma liberté et c'est une souffrance. Au jour d'aujourd'hui, c'est la seule barrière à mon épanouissement total. Ma seule frustration.
*
salwamor
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Connexion