Peut-être certains d'entre vous se rappelle vaguement de moi, un p'ti gars qui essayait toujours de mettre tout le monde d'accord sur AIME... non ? bon !
Et bien en tout cas après plus d'un an et demi de silence virtuel, je viens dire bonjour !
J'ai lu quelques posts en passant (Tout lire n'est pas possible étant donné qu'il faudrait déjà séparer le bon grain de l'ivraie...) et je vois qu'il y a de l'ambiance !
Bon je me présente vu que je pense que ceux ne me méconnaissent pas m'ont oublié :
SlyAndI a écrit:définition : Je ne pratique plus (l'ai je vraiment fait) la religion catholique qui me fut enseignée. Mais mon esprit reste mystique et ne se satisfait pas d'un total rationalisme cartésien et bien pensant. Je n'ai aucun sentiment que quelque texte soit sacré, ni qu'une idée humaine puisse être universelle. Il n'existe à mes yeux aucun texte qui fut révélé par Dieu à un humain. Tout doit être discuté et débattu entre adultes, dans l'idée de faire avancer le schmilblick. Et si aucun texte n'est divin, cela ne m'empêche pas de me dire que les textes "sacrés" furent certainement écrit par des érudits, et qu'il me paraît bien mesquin de les critiquer négativement sans en avoir pris connaissance avec le recul nécessaire.
On me dit dit "déiste", pourquoi pas ...
Et donc je m'arréterai là pour cette annonce de retour, vu que je ne vois pas ce que l'on pourrait en dire de plus.
Si en fait : J'espère qu'au moins une personne (qui se reconnaitra j'espère) parmis les plus actifs de ce forums se rapelle de moi, et ne m'en veut pas trop de mon silence...
A bientôt,
Sly