• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Politique et Economie

Le soulèvement à Tripoli

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.

Re: Le soulèvement à Tripoli

Message non lude junon » 25 Aoû 2011, 13:39

Oui tu as de grandes chances d'avoir raison
mais je n'aime pas qu'on considère un mauvais plus qu'un autre sous prétexte que ça arrange certains
ni la manipulation éhontée des médias
et faudrait qu'on m'explique pourquoi il serait pire que d'autres. C'est pas son pote Sarko qui va me convaincre...
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lude junon » 25 Aoû 2011, 14:17

De l'Afghanistan à Benghazi : le voyage d'un ancien radical libyen

http://www.magharebia.com/cocoon/awi/xh ... portage-01

2011-07-15

Il a combattu en Afghanistan et a été emprisonné comme suspect terroriste. De retour à Benghazi, Abdul Hakim Elhssadi, un ancien membre du GICL espère la paix.

Après la chute de Kadhafi, explique l'ancien membre du GICL Abdul Hakim Elhssadi à Benghazi, "la Libye sera un Etat de liberté".

Abdul Hakim Elhssadi a été contraint à l'exil par Moammar Kadhafi. Après être allé en Afghanistan et au Pakistan, cet ancien membre du Groupe islamique combattant libyen (GICL) est retourné dans son pays. Cet homme autrefois accusé d'appartenir à al-Qaida forme aujourd'hui les jeunes rebelles libyens. Magharebia l'a rencontré à Benghazi pour parler de son abandon de l'idéologie extrémiste et de ses espoirs pour la Libye.

Magharebia : Vous étiez autrefois considéré comme un extrémiste ayant des liens avec al-Qaida. Quelle est votre position aujourd'hui ?

Abdul Hakim Elhssadi : Je suis opposé à cette idéologie concernant les meurtres et les attentats à la bombe. L'Islam est une religion de compassion et de pardon. Je suis résolument opposé aux attentats et aux destructions, et souffre pour chaque goutte de sang versée injustement.

Le Groupe islamique combattant libyen (GICL) est également opposé à cette idéologie. Il lutte contre l'injustice et la corruption en Libye. Je le répète : je suis contre al-Qaida et contre toute idéologie qui fait l'apologie de la mort et de la destruction.

Que Dieu pardonne à Ayman al-Zawahiri [le leader d'al-Qaida] pour avoir ordonné tueries et destructions. Nous sommes pour le dialogue. L'Islam interdit les meurtres injustifiés.

Magharebia : Vous avez combattu en Afghanistan. Parlez-nous de votre expérience là-bas.

Elhssadi : En 1995, Kadhafi nous a contraints à quitter la Libye ou à aller en prison. Dans la mesure où il existait un accord d'extradition entre la Libye et les pays arabes, j'ai tenté d'aller en Europe, mais n'ai pu obtenir de visa. Je suis parti pour l'Afghanistan parce que c'était le seul pays qui accueillait des gens sans papiers officiels.

Al-Qaida était déjà en Afghanistan. Mais nous, les Libyens, n'avons pas rejoint ses rangs. Je m'y suis installé et ai épousé une Afghane, et je travaillais comme professeur dans une école, comme n'importe quelle personne menant une vie normale. Puis les Américains ont déclenché la guerre contre al-Qaida.

Nous nous sommes défendus contre l'Alliance du Nord, puis avons été forcés de partir pour le Pakistan. Certains d'entre nous sont partis pour l'Iran, d'autres vers un pays arabe, mais je suis resté au Pakistan pendant un temps et ai été arrêté par les Américains à mon retour en Afghanistan. L'organisation caritative dirigée par le fils de Kadhafi, Seif al-Islam, nous a fait rentrer en Libye en 2002.

Quant à al-Qaida, après sa fondation par Oussama ben Laden, elle affirme que tous les problèmes qui frappent les Musulmans viennent des Américains. C'est la philosophie d'al-Qaida.

Pour nous Libyens, la seule préoccupation est notre patrie, et nous n'avons rien contre les Etats-Unis.

celui-là devrait rejoindre Islamla
sauf qu'il est encore musulman héhhééé
et il n'explique pas ce qu'il prévoit concrètement pour la Lybie une fois Kadhafi pendu.
A part dire que ce sera une démocratie
"démocratie islamique" ça sonne très faux
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Lilith » 26 Aoû 2011, 08:37

junon a écrit:Oui tu as de grandes chances d'avoir raison
mais je n'aime pas qu'on considère un mauvais plus qu'un autre sous prétexte que ça arrange certains
ni la manipulation éhontée des médias
et faudrait qu'on m'explique pourquoi il serait pire que d'autres. C'est pas son pote Sarko qui va me convaincre...

"on" considère Hitler plus mauvais qu'un autre aussi, parce qu'il a envoyé des gens à la mort, comme Staline et Mao. Kadhafi, Hussein, El Assad ont fait pareil... Sarko est un mauvais président, mais à ce que je sache, n'est pas un meurtrier en masse, comme les tordus déjà cités.
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI
Lilith
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude junon » 26 Aoû 2011, 12:55

non c'est pas ce que j'ai dit!
je ne vais quand même pas comparer l'incomparable
mais je faisais référence aux copinages de beaucoups d'hommes politiques occidentaux avec les dictateurs et notamment ceux d'Afrique et ils mettent en avant un bouc émissaire quand ça les arrange et continuent à faire leurs sales magouilles avec les autres
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Lilith » 26 Aoû 2011, 15:56

oui c'est sur, d'ailleurs, c'est à ce prix, que nous avons du confort en Europe, même si c'est de moins en moins vrai...
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI
Lilith
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude junon » 26 Aoû 2011, 17:34

pas très heureux comme principe
pour une pair d'adidas, combien de petits enfants à travailler nuit et jour de l'autre côté du globe

on n'a jamais rien gratuitement. Il y a toujours quelqu'un pour payer ce que nous décidons de posséder...

C'est le principe de Taylor :) la division des tâches au niveau mondial :
moi je roule en voiture avec l'essence de pays esclavagistes et des gens crèvent la dalle pour me permettre ce petit luxe

le pire, c'est qu'on n'y peut rien. Personne ne va décider d'échanger sa place contre celle d'un miséreux, et puis le miséreux, une fois à notre place, ferait de même. On est bien contents d'être du bon côté de la barrière même si on s'indigne... Au fond, on est soulagé de n'être pas à leur place
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Loelysa » 26 Aoû 2011, 18:32

@ Junon : tu peux par contre boycotter les grandes marques exploratrices d'enfants...
Loelysa
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude Lilith » 26 Aoû 2011, 18:47

"exploratrices d'enfants"??? hummmm quel lapsus!!! :mrgreen:
Lilith
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Loelysa » 26 Aoû 2011, 19:02

Lilith a écrit:"exploratrices d'enfants"??? hummmm quel lapsus!!! :mrgreen:

:lollol en effet, quelle gourde! Mais bon tu as compris, les entreprises qui exploitent des enfants quoi ^^
Loelysa
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude Yi Sun-sin » 03 Sep 2011, 18:25

Il n'y a pas si longtemps, Bernard Kouchner, ministre des affaires étrangères de Sarkozy, expliquait :
« Je ne veux pas trancher entre nos amis suisses et nos amis libyens ».
Ne l'oublions pas.
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Lilith » 03 Sep 2011, 18:49

ça fait un bail que Kouchner n'est plus crédible... ce n'est pas très étonnant qu'il se soit compromis dans le gouvernement Sarkocide.
Lilith
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Yacoub » 22 Sep 2011, 20:19

"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude Yacoub » 25 Oct 2011, 18:47

"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Précédente

Retourner vers Politique et Economie

Connexion