Soupe au cochon "Dans la presse tunisienne"

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.

Est-ce que vous êtes pour ou contre la "soupe au cochon" ?

Pour
22
76%
Contre
7
24%

Nombre total de votes : 29

Message non lupar Dralnar » 30 Jan 2006, 06:27

Karim

PS : stp et là au nom de l’AIME est-ce que tu peux enlever son lien de ton site sur la page d’accueil et dans vos liens. De mon côté j’ai contacté tous les sites d’origine arabo-musulmane qu’on traite avec eux et à qui j’ai donné ton lien pour l’enlever. Donc stp fais de même. On ne veut plus de contact avec ce site et avec cette association. C’est l’avis des membres de l’association et moi biensur. J’espère finir avec cette histoire.

Je ne suis pas le webmaster du site "lemanlake.com". Je ne suis qu'un des modérateur de leur forum.

Si tu veux que les liens soient otés, il faut leur envoyer un mail.

Si tu veux , en plus que tous les liens vers le site d'AIME ou celui-ci soient otés de notre forum ou de notre site, je pense malheureusement que ce ne sera pas possible. Nos forumeurs ont la possibilité de citer des sites et d'en poster un lien afin d'étayer le sujet de leurs discussions.

Cela fait partie de notre conception de la liberté d'expression. Vos deux sites sont libres d'acces. Ils peuvent donc être cités.

J'ai retiré une photo et le lien vers un blog perso pour le principe du respect de la vie privée mais le débat d'idées étant notre but, nous continuerons à commenter chez nous ce qu'il se passe ailleurs sur le web.

Et bien combats-moi comme tu veux personne ne t’en empêche mais je n’ai pas le temps pour ça. J’ai un autre ennemi à combattre qui est ma priorité. Donc je te dis bon courage. Chacun sa route Chacun son chemin.

Je n'ai pas pour ma part fini cette discussion. Il est important pour moi et pour ceux qui nous lisent de la continuer. C'est un peu façile d'écarter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sous prétexte que "tu as un autre ennemi à combattre".

Il y a encore des tonnes de questions auxquelles tu n'as pas répondu.

Je te rappelle que tu m'as bel et bien traité de crapule plus haut dans ce topic. Je ne t'ai pourtant jamais insulté.

J'ai dévelloppé mes idées avec calme, sang-froid et détermination.

Je parle peut-être en mon nom mais je pense représenter un opinion qui est loin d'être isolée. je pense même que beaucoup d'incroyants laïcs pensent grosso-modo comme moi.

Si tu refuses ce débat, tu te couperas de cette partie des laïcs et je ne pense pas que ce soit dans l'intéret de ta "cause".

J'ai aussi dévelloppé les mêmes objections que Raf auquel tu ne veux répondre et que tu traites de raciste et de colonialiste.

Pourrais-tu dire en quoi il correspond à ces qualificatifs?Et donc en quoi j'y correspond ausi (vu que nous sommes sur la même longueur d'onde, lui et moi?)

Pourrais-tu aussi me préciser de manière claire quelles sont donc ces valeurs si différentes entre "vous" et "nous"?

En quoi nos notions de laïcité, d'humanisme sont-elles différentes??

Ce sont des questions que beaucoup se posent, Karim!

Si tu ouvres un forum de libre expression et de libre débat et que tu ne réponds pas aux différentes questions qu'on te pose, tu triches, Karim!

C'est de l'hypocrisie!

Sache tu ne peux pas toucher les islamistes puisqu’ils sont protégés par une masse musulmane comme une mer qui protège le requin.

Le Maroc à plus de 1000 intégristes en prison!!Ils sont si bien protégés dans ce royaume musulman?

Excuse-moi mais là tu va trop loin dans l’explication de ma phrase. Où m’as-tu vu dans tous mes posts appeler à la violence quelqu'elle soit?

Tu ne peux pas appeler à la violence car c'est un délit mais tu leur a tout simplement otés la protection accordée par leur statut d'humain. je peux donc faire ce que je veux d'eux!

Le problème vient des musulmans eux-mêmes qui refusent tout dialogue et toute ouverture d’esprit suite à l’endoctrinement qu’ils ont subit de cette religion.

Ce n'est donc pas en les attaquant à titre personnel que tu changeras leur endoctrinement. Tu ne feras que les braquer et tu coupera tout dialogues. la critique de l'islam (les textes et leurs contradictions) est le seul moyen de les faire "réfléchir".En utilisant l'attaque personelle, tu utilises les mêmes méthodes que les extrémistes que tu combats.
Tu te place donc au même niveau qu'eux.

Aurais-tu voulu que les alliés, à la fin de la guerre, gazent tous les nazis??

Si les nazies étaient 1 milliard est-ce que ont doit condamner le nazisme et épargner les nazies ?

44% des Allemenads ont voté pour hitler en 1933.D'autres partis démocratiques se sont alliés à lui pour faire une confortable majorité.

Fallait-il éliminer ces 44% de gens, Karim?

Ils étaient ausi manipulés. A la fin de la guerre, on leur a montré les attrocités du régime et ils ont compris. On n'a pas mis la moitié de l'Allemagne en prison. Seulement ceux qui étaient les responsables.

L’islam actuellement ne diffère en rien au nazisme sauf que le nazisme se basait sur la supériorité de la race et l’islam sur la supériorité de la croyance

Ce que tu refuses de comprendre, c'est que c'est le cas de toutes les religions.

Tu t'attaques à des personnes sur base de leurs croyances. Tu voudrais interdire l'islam quel-qu'il soit (sauf le soufisme). Tu ne peux empècher les croyances. C'est d'ailleurs aussi détestable que de vouloir en imposer une.

Il faut combattre les idées de l'islam et combattre pour la liberté d'opinion mais, s'attaquer aux croyants de base qui, pour la majorité d'entre eux, ne représentent aucun danger pour les principes laïcs et démocratiques, c'est non seulemnt prendre le problème à l'envers mais agir comme ces fumiers contre lesquels tu luttes.
Dralnar
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Genre: Non spécifié
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Advertisement

Message non lupar lkm » 30 Jan 2006, 06:58

Salut Dralnar
Dralnar a écrit: Si tu veux que les liens soient otés, il faut leur envoyer un mail. .

Ok

Dralnar a écrit:Si tu veux , en plus que tous les liens vers le site d'AIME ou celui-ci soient otés de notre forum ou de notre site, je pense malheureusement que ce ne sera pas possible. Nos forumeurs ont la possibilité de citer des sites et d'en poster un lien afin d'étayer le sujet de leurs discussions.

Non je mon fou là
Dralnar a écrit:Je te rappelle que tu m'as bel et bien traité de crapule plus haut dans ce topic. Je ne t'ai pourtant jamais insulté.

Montre-moi où ?

Quand aux questions je vais répondre dans des articles bien clairs

Dralnar a écrit:Tu ne peux pas appeler à la violence car c'est un délit mais tu leur a tout simplement otés la protection accordée par leur statut d'humain. je peux donc faire ce que je veux d'eux!

Non cela veut dire que leur mentalité ne nous (les non musulmans) convient pas, pourtant tu as dis, que j’appelle a la violence ici

Dralnar a écrit:Merde alors, il va falloir que j'aille abattre ce soir mes beaux-parents comme des chiens (qu'ils sont, vu que ce sont des muslims pratiquants).

Et ici

Dralnar a écrit:Fallait-il éliminer ces 44% de gens, Karim?

Je ne parle pas de violence encore une autre fois, t'as dans la tête que ça ou quoi????!!!!!
Dralnar a écrit:Ce que tu refuses de comprendre, c'est que c'est le cas de toutes les religions.

Tu t'attaques à des personnes sur base de leurs croyances. Tu voudrais interdire l'islam quel-qu'il soit (sauf le soufisme). Tu ne peux empècher les croyances. C'est d'ailleurs aussi détestable que de vouloir en imposer une.

Il faut combattre les idées de l'islam et combattre pour la liberté d'opinion mais, s'attaquer aux croyants de base qui, pour la majorité d'entre eux, ne représentent aucun danger pour les principes laïcs et démocratiques, c'est non seulemnt prendre le problème à l'envers mais agir comme ces fumiers contre lesquels tu luttes.

Faire comprendre aux musulmans que leur mentalité ne nous convient pas, j’ai rien contre les religions et les croyances que ces adeptes accepte la critique.
merci
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Genre: Homme
A remercié: 31 fois
Remercié: 61 fois

Message non lupar lkm » 30 Jan 2006, 07:23

salut Dralnar
t'as pas répondu à ma question

Quant à la famille de ta femme tu es obligé de faire l’hypocrite devant eux sinon crois-moi ils vont te jeter dehors et t’insulter avec tous les mots.

Va leur dire ce que tu penses de l’islam, critique cette religion par exemple dis leur que Mohamed est un pédophile.... tu vas entendre leurs réponses de suite.

Ce n’est pas en faisant l’hypocrite que le problème se résoudra. Voilà ce que je veux dire par faire comprendre aux musulmans que leur mentalité ne nous convient pas.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar lkm » 30 Jan 2006, 07:33

je n’ai rien contre les religions en tant que concept, par exemple j’ai rien contre le voile dans les pays musulman, j’accepterai volontiers qu’une femme soit voilée dans la rue sauf si cette dernière m’acceptera nu… dans ce cas là on va pouvoir discuter liberté et récepe avant non …
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar Dralnar » 31 Jan 2006, 06:21

Karim

Quant à la famille de ta femme tu es obligé de faire l’hypocrite devant eux sinon crois-moi ils vont te jeter dehors et t’insulter avec tous les mots.

Va leur dire ce que tu penses de l’islam, critique cette religion par exemple dis leur que Mohamed est un pédophile.... tu vas entendre leurs réponses de suite.

Ma "belle-famille" est parfaitement au courant de mon incroyance.

De quel droit les aggresserais-je avec ces questions si ils ne désirent pas en parler?

Ils ne m'ont jamais attaqué sur mes convictions. c'est leur droit le plus srict de ne pas vouloir les aborder.

Ils ne font pas de proselythisme. Ils pratiquent leur foi en privé, font leurs prières et vont écouter le prêche du vendredi. Ils font le ramadan, pratiquent la zakhat et envisagent le hadj.

Quelle différence y-a-t'il avec les catho qui vont à la messe le dimanche, célèbrent noel et pacques et ne mangent pas de viande le vendredi saint?

En quoi te gènent-ils?

Ma belle-mère porte un voile et ne l'impose à personne.Elle l'enlève lorsque je la soigne sans en être gènée.

Ils ont 69 et 77 ans,Karim.

Et ils sont profondement croyant!!

Leurs convictions sont débiles?

C'est vrai! Autant que celles de tout croyants!

Mais c'est leurs droits!!

Ils ne m'imposent rien et je n'ai rien à leur imposer!

Si ils entamaient une discussion sur la religion, je leur dirait ce que j'en pense, en essayant de ne pas trop les froisser mais sans masquer mes conceptions.

Sont-ils ces dangereux musulmans prêts à verser dans l'islamisme sanglant contre lesquels tu pars en croisade?

NB: Mes beaux-parents ne sont pas des cas isolés.J'en connais des dizaines dans ma région et ils sont le plus souvent comme ces braves gens!

J'ai assisté à un mariage mixte entre un muslim et une chrétienne. Il se déroulait dans une église en présence d'un prêtre et d'un imam qui, tous les deux, ont bénis cette union.

Cet Imam est-il un de ces dangereux islamiste en puissance que sont TOUS les musulmans?

Maintenant que j'ai répondu à tes questions, c'est à toi de répondre aux miennes.

J'ai dévelloppé les mêmes objections que Raf auquel tu ne veux répondre et que tu traites de raciste et de colonialiste.

Pourrais-tu dire en quoi il correspond à ces qualificatifs?Et donc en quoi j'y correspond ausi (vu que nous sommes sur la même longueur d'onde, lui et moi?)

Pourrais-tu aussi me préciser de manière claire quelles sont donc ces valeurs si différentes entre "vous" et "nous"?

En quoi nos notions de laïcité, d'humanisme sont-elles différentes??

La laïcité comprend autant la liberté de critiquer que celle de croire!

Qu'un musulman s'emporte et devienne violent lorsqu'on critique sa religion n'est pas admissible, nous sommes d'accoprd sur ce point. la réaction des pays muslims suite aux publications danoises me fait bondir autant que toi.

Mais de grâce, Karim, ne mets pas tous les muslims dans le même sac. C'est la pire des choses que tu puisses faire.

Dissocie "islam" et "musulman"!

Ce sont des idées que l'ont combat!

Expliquer les mensonges de la bible, du coran ou de la torah est indispensable mais attaquer de front tous ceux qui croient est une horreur.

Tu as dit toi-meme que l'islam se transmettais principallement par tradition.

La plupart des musulmans adaptent leur foi au monde dans lequel ils vivent.

Ils "oublient" les versets las plus merdiques pour ne retenir que ceux qui parlent de paix et de tolérance (et tu sais qu'il y en a ).

Le coran n'est pris à la lettre que par une minorité des muslims. La bible aussi et c'est heureux car elle est aussi merdique que le coran.
Dralnar
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lupar lkm » 31 Jan 2006, 14:28

Salut Dralnar
Les personnes comme les parents de ta femme s’en foutent complètement si j’attaque la mentalité musulmane, mon action ne va toucher que les personnes concernées, je sais ce que je dis et je sais ce que je vais faire, j’ai bien dit qu’il fallait me laisser le temps pour expliquer à ceux qui n’arrivent pas à comprendre avant de juger… mon action ne touche jamais les innocent et elle ne contient pas de violence…. Ce sont tous simplement des actions qui touchent les musulmans dans leur fond… j’ai bien expliqué que je n’avais rien contre les croyances et les pratiques, tous ce qui m’intéresse c’est la mentalité intolérante et fermée de la majorité des musulmans…je peux te citer des exemples par milliers, je ne parle pas des cas mais plutôt d’un état général.. les musulmans doivent comprendre que l’Europe c’est l’Europe et ce n’est pas parce qu’ils sont bien aimables avec eux qu’ils peuvent les changer et imposer leur islam… c’est inadmissible qu’un européen chez lui, dans certaines régions, il est obligé de faire l’hypocrite pour vivre avec les musulmans… tous ce que je te demande c’est de bien comprendre ma position et de la respecter puisque elle concerne mon peuple et mon pays et ce que je vis avec des milliers d’autre comme moi, toi tu t’en fou t’es en Europe, quant à moi et bien d’autres sommes dans la merde jusqu’au cou, ce n’est pas la même chose, tu dois bien comprendre cela.
merci
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar Serge » 31 Jan 2006, 15:11

lkm a écrit:Salut
Tu te trompe complètement, je trouve que l’idée de la soupe au porc est très bonne, et je rigole sur l’article de la presse. l’islam est le même partout c’est un danger pour tout le monde
Merci

Je ne suis pas favorable à cette soupe car la soupe au porc ne réprésente pas la France traditionnelle, ici la soupe la plus polulaire c'est le Pot au Feu (avec du boeuf et des légumes variés). Des soupes au porc il en existe peut-être (jamais mangé) mais les français ne mangent pas que du porc. Si on donnait du porc de temps en temps ça ne me choquerait pas, mais choisir de ne donner que du porc c'est provocateur et médiocre à mon avis. Petit et mesquin en somme :(

On ne peut pas demander à un être humain de s'ouvrir aux autres si on ne s'ouvre pas à lui et que chaque contact est un prétexte pour le rabaisser. Or les musulmans sont comme les autres hommes : ils s'adoucissent au contact des autres je le vois sur les forums de Bladi.net, un site de Marocains de France et d'Europe.

Sur ce site dans les débats sur le forum Islam, la moitié de ceux qui vivent en Europe considèrent les sévices physiques comme arriérés, ils le disent aux autres qui du coup évoluent aussi. C'est cette voie là que je voudrais encourager. Or à mon avis cette soupe exclusivement au porc encourage plutôt la discorde.

Donc j'ai voté non :mad:

--
Serge
Serge
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lupar lkm » 31 Jan 2006, 15:35

Dralnar a écrit:
[b]Pourrais-tu aussi me préciser de manière claire quelles sont donc ces valeurs si différentes entre "vous" et "nous"?

Salut Dralnar
Voilà je vais te donner un exemple de nos mabédé « valeurs ou principes » le mot il faut le comprendre en arabe comme il est مبادئ je ne l’ai pas traduit, je vais juste donner un exemple et je reviendrai sur cela en détail.

El niya « je demande à Brahim de trouver, s’il le veut bien sûr, son équivalent en français »

Dans le monde musulman on ne regarde pas l’apparence des choses ni celle des mots, mais on prend plus en considération l’intention de la personne.

Ce qui est le contraire des occidentaux, qui eux regardent plus l’apparence des choses et jugent par les mots… ils ne regardent pas celui qui a dit tel ou tel chose, mais plutôt ils voient plutôt la chose dite en elle-même…

chez nous c’est le contraire on s’intéresse plus à la personne qui a dit tel ou tel chose, par exemple on prend une personne qu’on connaît bien, et on la connais en plus comme étant quelqu’un de tolérant, donc si cette personne parle de guerre ou combat, on comprendra qu’elle veut parler de guerre d’idée, cette personne n’aura pas chaque fois à se justifier.

Par contre si une autre personne connu pas son amour à la guerre et au sang si elle parle de vouloir régler les problèmes, tout le monde comprendra qu’elle fait insinuation à la guerre et la violence plutôt physique…

donc il faut faire attention lors du jugement de la personne d'ici, donc faut pas juger la personne par ce qu’elle dit mais plutôt par ce qu’elle est….

Un autre exemple si une personne insulte dieu devant ses amis, personne ne lui dit rien mais par contre si une personne connu par son athéisme si elle le fait elle est de suite accusée ….

Voilà c’est juste une idée pour comprendre la différence entre nous et vous, je développerai cela prochainement dans des articles….
merci
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar Brahim » 01 Fév 2006, 20:17

Salut lkm,

lkm a écrit: El niya « je demande à Brahim de trouver, s’il le veut bien sûr, son équivalent en français »

Dans le monde musulman on ne regarde pas l’apparence des choses ni celle des mots, mais on prend plus en considération l’intention de la personne.

Le mot arabe "el niya" veut dire "l'intention" ; c'est axactement comme tu l'as traduit.

Brahim
Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?
Brahim
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar Alice » 01 Fév 2006, 20:29

lkm a écrit:Dans le monde musulman on ne regarde pas l’apparence des choses ni celle des mots, mais on prend plus en considération l’intention de la personne.
Ce qui est le contraire des occidentaux, qui eux regardent plus l’apparence des choses et jugent par les mots… ils ne regardent pas celui qui a dit tel ou tel chose, mais plutôt ils voient plutôt la chose dite en elle-même…

Par ce que tu développes par la suite, c'est plus le comportement habituel qu'ont eu des gens, qui détermine l'interprétation des intentions selon toi.
Ce que tu dis en intro est formulé de manière un peu contradictoire, les exemples que tu exposes illustrent mieux ce que tu veux dire.

Je comprends que pour toi, les vivants-en-pays-d'islam
ont une mentalité "essentialiste", ce qu'à mon sens, tu confirmes par :
donc il faut faire attention lors du jugement de la personne d'ici, donc faut pas juger la personne par ce qu’elle dit mais plutôt par ce qu’elle est….

Je nuancerais en disant ce qu'elle a la réputation d'être.

C'est un ressenti de ta part, mais ce que je trouve plus important au fonds, c'est de savoir si TOI tu cautionnes cet état d'esprit ou non. J'ai compris que pour toi, il fallait tenir compte de l'environnement particulier. Mais est-ce que ce genre de "mabédé" est à préserver ou pas selon toi, pour faire avancer la société dans laquelle tu vis ?

Alice
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Alice » 01 Fév 2006, 20:39

Brahim a écrit:Le mot arabe "el niya" veut dire "l'intention" ; c'est axactement comme tu l'as traduit.

On m'a souvent dit (c'est un reproche de la part de l'interlocuteur) : "Ma fikch niya !".
J'explique le contexte : j'ai toujours affiché mon scepticisme devant les marabouts, et c'est en ça qu'on me dit que "je n'ai pas de niya".
En fait, comme je supporte pas les charlatans, et qu'en général, les familles veulent vous traîner vers eux pour que votre "avenir" soit facilité(pour une fille, ça se résume à trouver un mari), on me dit alors que je n'ai pas "d'intentions" (de me marier) d'où mon scepticisme à leur égard.
Or c'est pas du tout le cas, je suis sceptique car je crois pas aux sorts, à la magie, aux cartes, etc, pas parce que je suis de nature cellibatante !
Pour eux, ces tours de magie marchent si on en a l'intention (et la foi).

Brahim, des fois niya peut presque être synonyme de foi, non ?

Alice
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Brahim » 02 Fév 2006, 13:25

Alice a écrit:
Brahim a écrit:Le mot arabe "el niya" veut dire "l'intention" ; c'est axactement comme tu l'as traduit.

On m'a souvent dit (c'est un reproche de la part de l'interlocuteur) : "Ma fikch niya !".
J'explique le contexte : j'ai toujours affiché mon scepticisme devant les marabouts, et c'est en ça qu'on me dit que "je n'ai pas de niya".
En fait, comme je supporte pas les charlatans, et qu'en général, les familles veulent vous traîner vers eux pour que votre "avenir" soit facilité(pour une fille, ça se résume à trouver un mari), on me dit alors que je n'ai pas "d'intentions" (de me marier) d'où mon scepticisme à leur égard.
Or c'est pas du tout le cas, je suis sceptique car je crois pas aux sorts, à la magie, aux cartes, etc, pas parce que je suis de nature cellibatante !
Pour eux, ces tours de magie marchent si on en a l'intention (et la foi).

Brahim, des fois niya peut presque être synonyme de foi, non ?

Alice

Je vois ce que tu veux dire. En arabe classique, le mot « al niya » veut dire « l’intention », comme je l’ai dit précédemment, mais dans le dialecte nord africain (l’arabe dialectal), le terme « al niya » a une signification un peu plus nuancée. Dans ce cas, « al niya » peut vouloir dire « croire » ou « avoir la foi », non pas en Dieu, mais aux histoires et aux balivernes qu’on nous raconte. C’est, d’une certaine manière, croire en quelqu’un (un marabout par exemple) ou en quelque chose (une histoire par exemple), sans aucune preuve sûre. Quelqu’un qui croit facilement à tout et n’importe quoi est appelé en Algérie un « ménoui » (terme dont la racine est al niya) ; il qualifie un simple d’esprit ou un naïf. C’est, bien entendu, tout le contraire du sceptique qui a besoin de preuves pour croire. « Avoir al niya » c’est à la fois avoir l’intention de quelque chose (se fixer un objectif) et en même temps croire fermement que cet objectif va se réaliser (avoir la foi, croire au processus).

Brahim
Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?
Brahim
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar lkm » 02 Fév 2006, 16:30

Alice a écrit:
lkm a écrit:Dans le monde musulman on ne regarde pas l’apparence des choses ni celle des mots, mais on prend plus en considération l’intention de la personne.

Par ce que tu développes par la suite, c'est plus le comportement habituel qu'ont eu des gens, qui détermine l'interprétation des intentions selon toi.
Ce que tu dis en intro est formulé de manière un peu contradictoire, les exemples que tu exposes illustrent mieux ce que tu veux dire.

Je comprends que pour toi, les vivants-en-pays-d'islam
ont une mentalité "essentialiste", ce qu'à mon sens, tu confirmes par :

Je nuancerais en disant ce qu'elle a la réputation d'être.

C'est un ressenti de ta part, mais ce que je trouve plus important au fonds, c'est de savoir si TOI tu cautionnes cet état d'esprit ou non. J'ai compris que pour toi, il fallait tenir compte de l'environnement particulier. Mais est-ce que ce genre de "mabédé" est à préserver ou pas selon toi, pour faire avancer la société dans laquelle tu vis ?

Alice

Salut Alice
Je crois que tu commences à me comprendre, je ne te demande pas d’adhérer à ma façon de penser, loin de là, au contraire je te considère comme un exemple, très parfait d’intégration dans la société européenne, même je sens que tu penses comme une européenne, je suis très content pour toi…. Mon problème est plutôt avec les personnes qui ont choisie l’Europe comme pays, et pensent comme s’ils étaient encore ici malgré qu’ils ne connaissent même pas l’arabe ou le berbère…. Ceux là représentent un danger pour l’Europe, surtout qu’ils veulent imposer leur façon de penser et leurs traditions aux peuples qui les ont accueillis à bras ouverts, l’intégration est une priorité primordiale pour cela.
Quand je parlais de el niya, cela n’avait rien avoir avec l’islam ou ce que tu appelais par charlatans… el niya existait bien avant l’islam, cela ne veut pas dire que quand on devient athée « moul7éd » ou sans religion ou autres… qu’on va perdre nos principes qui sont si chers pour nous, comme l’ambiance familiale, la vie sociale et bien d’autres et la foi…l’exemple européen, c’est à étudier et non pas à suivre aveuglement, il faut partir de nous même, pour trouver notre équilibre… on doit réviser beaucoup de choses qui sont la cause de notre retard… mais on doit tout de même garder les choses qui font partie de notre nature…. par exemple ici les relations entre les gens se basent plus sur la confiance, même qu’on dit s’il n y a pas de confiance il n’y a pas de relation, cela n’a rien avoir avec l’islam, et sans cette confiance on ne peut rien faire, moi par exemple avec tous mes amis athées, on garde cette confiance, cette foi et cette vie sociale….tous cela est lié à notre tempérament, climat et à notre terre…. Tous ce qui est importé et imposé crée dans notre société une peur intense de perdre ses belles choses auxquelles on tient beaucoup…. et on croit tout le temps que cela a un rapport avec l’islam, c’est pour cela qu’on se refuge dans l’islam pour ne pas perdre ces choses là
merci
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar Alice » 02 Fév 2006, 20:33

lkm a écrit:Je crois que tu commences à me comprendre, je ne te demande pas d’adhérer à ma façon de penser, loin de là, au contraire je te considère comme un exemple, très parfait d’intégration dans la société européenne, même je sens que tu penses comme une européenne, je suis très content pour toi….

Tu sais, l'Europe ça va du pays qui a vu naître Björk à celui qui a vu naître Berlusconi, il n'y a pas UNE mentalité européenne.
C'est faux de parler d'intégration en ce qui me concerne, je n'ai pas du tout l'impression de m'être dévoyée à une mentalité particulière, auquel cas ça sous-entendrait que j'avais une "nature" avant (avant quoi ? quelle nature ?).
Tu sais pourquoi je suis curieuse que tu développes les "mabédés", c'est parce qu'un franco-iranien, avoir avoir longtemps dit à mon sujet que j'avais dévoyé ma "nature" (encore une fois laquelle ???), a conclut que quand on me connaissait bien, j'avais gardé beaucoup de coutumes des blédards (chlohs) même si ça se voyait pas du tout aux 1ers abords.
Alors je l'ai prié de me détailler en quoi exactement. Là il a pas vraiment su me répondre.

Mon problème est plutôt avec les personnes qui ont choisie l’Europe comme pays, et pensent comme s’ils étaient encore ici malgré qu’ils ne connaissent même pas l’arabe ou le berbère…. Ceux là représentent un danger pour l’Europe, surtout qu’ils veulent imposer leur façon de penser et leurs traditions aux peuples qui les ont accueillis à bras ouverts, l’intégration est une priorité primordiale pour cela.

Beaucoup n'ont pas une conscience politique opportuniste si aiguisée. Les clandestins (que je connais) veulent surtout régulariser leur situation et avoir un toit et un boulot. De toute façon, il y a tout ce qu'il faut pour contrecarrer des projets anticonstitunionnels (d'où qu'ils viennent, de l'extérieur -islamistes- ou de "l'intérieur" -comme Le Pen-). Par contre, je n'aime pas les replis identitaires du genre "L'Europe est chrétienne" quand il y a eu le débat sur la Turquie en UE, ah ça non. Je veux bien admettre le passif historique chrétien (qu'on ne doit qu'à l'autoritarisme de l'Eglise, et non une volonté européenne d'être chrétienne), mais l'Europe est aussi des tas d'autres choses.

Quand je parlais de el niya, cela n’avait rien avoir avec l’islam ou ce que tu appelais par charlatans… el niya existait bien avant l’islam, cela ne veut pas dire que quand on devient athée « moul7éd » ou sans religion ou autres… qu’on va perdre nos principes qui sont si chers pour nous, comme l’ambiance familiale, la vie sociale et bien d’autres et la foi…l’exemple européen, c’est à étudier et non pas à suivre aveuglement, il faut partir de nous même, pour trouver notre équilibre… on doit réviser beaucoup de choses qui sont la cause de notre retard…

Quelques pistes : éducation, absence de liberté d'expression (quand il y en aurait 1 gramme, elle ne profite qu'aux islamistes), religiosité primaire, etc.

mais on doit tout de même garder les choses qui font partie de notre nature….

J'aime pas l'emploi de "nature", ce que tu dis être à toi ou d'autres, tu peux le retrouver ailleurs.
Mais je te demandais s'il y avait des principes ou coutumes ou tout ce que tu veux que tu garderais, le remettrait en question, ou le réinterpréterait et pourquoi. J'avais compris que pour toi il fallait en tenir compte, et là j'ai l'impression que tu dis qu'il faut le garder.
Sur ce que tu as dit précédemment (à savoir préjuger de l'intention des gens sur la seule base de sa réputation) est à mon sens contre-productif. Prenons un cas grave : un délit pédophile. Faut-il juger l'acte en lui-même ou selon la réputation de la personne ? En prenant un exemple hypertrophié, je veux juste te faire comprendre la limite. Un récidiviste ou un novice commettent le même délit, et c'est ça qu'il faut juger.

Moi si je me sentais investie d'une mission de faire avancer la société, mon fonds de commerce serait la remise en question de TOUT, sans exception. En ce qui concerne les pays musulmans, l'échelle de valeurs provient quand même en grande partie de la religion.
Quand une personne a la réputation d'être athée, si des gens la rejettent c'est quand même parce que l'islam a dit que c'était le pire chose qui soit.

par exemple ici les relations entre les gens se basent plus sur la confiance, même qu’on dit s’il n y a pas de confiance il n’y a pas de relation, cela n’a rien avoir avec l’islam, et sans cette confiance on ne peut rien faire, moi par exemple avec tous mes amis athées, on garde cette confiance, cette foi et cette vie sociale….tous cela est lié à notre tempérament, climat et à notre terre…. Tous ce qui est importé et imposé crée dans notre société une peur intense de perdre ses belles choses auxquelles on tient beaucoup…. et on croit tout le temps que cela a un rapport avec l’islam, c’est pour cela qu’on se refuge dans l’islam pour ne pas perdre ces choses là

J'ai compris que de toute façon, il fallait des soutiens ouverts, voire chez ceux qui appartiennent à une catégorie socio-professionnelle bien vue, pour que les athées aient de la visibilité. Je suis juste plus réservée sur la spécificité tunisienne de cette prédisposition d'esprit^^.

Quand à la peur de perdre une "belle chose", si la sensation de perte est réelle, c'est que : 1/ la belle chose était fondée sur du rien, ou 2/ c'était pas une si belle chose que ça ou 3/ l'attachement à ces belles choses était superficiel et du qu'à des mesures structurelles autoritaires, qui une fois levées, enlèvent l'obligation d'attachement.

Alice
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar spartakiste » 03 Fév 2006, 14:17

lkm a écrit:J’ai dit à la lettre : Il est temps de faire la différence entre un être humain et un musulman…eh bien la différence est énorme et bien claire….

Crois moi, ce que je viens de dire est du vécu chez les musulmans, puisque eux même se disent différents des autres, eux même classent l’humanité en musulmans et non musulmans, je n’ai fait que dire que à quoi ils croyaient, je n’ai pas dit qu’ils étaient des sous humains mais j’ai dit qu’ils étaient des musulmans, et le différence est grande entre un être humain et un musulman….

Oui je crois vraiment me faire entendre de cette façon, parce que cette idée n’est pas uniquement de moi, mais c’est aussi l’avis d’autres ex- musulmans qui le partagent avec moi…. C’est tout un plan et non pas une simple phrase…

Est-ce que tu t’adressais à moi quand tu disais : « Tout ton propos n'est qu'un amalgame entre islam radical, islam, islamiste et musulman. » ??? N’oublie pas que je suis un ex musulman et je vis avec les musulmans donc je sais très bien qu’il n’y a aucune différence sauf dans la forme et la méthode pour un seul but

Quant aux autres religions ils ont beaucoup changé et ils sont moins dangereux et ils ne représentent pas une priorité

Salut Karim,
Etant également un apostat de l'islam (même si rien n'était imposé sans ma famille mais c'est plutôt la société qui imposait l'islam sunnite), je ne me reconnais ni dans tes propos, ni dans ta façon de faire une échelle de valeurs dans le danger des religions, voire dans le danger que représenteraient des hommes et des femmes d'une certaine religion. Je pense que tout d'abord c'est méconnaître complètement les dangers des deux autres monothéismes que sont le christiannisme et le judaïsme. Et pourtant ces écrits regrogent d'idées telles que: le racisme (genèse 9:24-25), la xénophobie, l'antisémitisme (pour le nouveau testament: Romains 2 :24 et Thessalonicien 2 :14-16), l'esclavagisme (pierre 2 :18), l'homophobie (Lévitique 20:13 et Corinthiens 6:10), la soumission de la femme à l'homme (Genèse 3:16), etc. Et on trouvera des passages aussi violents, d'appels au meurtre, de soumission de la femme dans la Tora (ex: http://www.cabale.online.fr/613commandements.htm).
Bref, ton échelle de valeur n'a aucune justification. Comme tu vois cela dépend de la manière dont les croyants vivent leur religion et de l'importance qu'ils donnent à ces textes. Or tu n'as aucun droit de dire que tous les musulmans ne sont pas des êtres humains, comme tu n'as aucun droit de le faire pour les chrétiens ou juifs. Un être humain est doué d'une raison, est perfectible, et capable de changer et de comprendre, même si sa religion lui dit de tuer.
Finalement, ta conception rejoint celle que j'avais entendue d'intégristes chrétiens qui disaient qu'il fallait se méfier de son voisin musulman car c'est un terroriste potentiel en puissance. Pourquoi lui le serait et pas un autre ? Toute personne qui regarde un film d'horreurs va t-elle tuer son voisin ? Si qqn lit le Coran, la Bible ou la Torah, peut baculer s'il est embrigadé et pense réellement qu'il a une mission à accomplir sur Terre.
Le fait que G.W.BUSH ait souvent fait référence à la Bible et au (concept de) Dieu pour convaincre ses citoyens du bien fondé de l'attaque de l'Irak ne te donne pas une idée de l'utilisation de la bible comme arme de rassemblement massif pour tuer des civils ?
Le fait qu'on soit apostat de l'islam ne doit pas nous faire critiquer une seule religion, voire quelques peuples qui ne seraient même pas des êtres humains. Alors que sont-ils ? Que fait-on de ces personnes puisque non-humains, ils ne méritent plus de respect ? On les envoie dans des camps de rééducation ou de conversion à une autre religion ? Mais pour comprendre ou convertir des gens, faut-il encore qu'ils aient été pourvus de la raison. Donc il ne reste plus qu'à s'en débarasser car ils ne méritent plus de vivre.
Tu te dis apostat de l'islam, mais aussi athée je crois (corrige moi si je me trompe) alors la virulence de ta critique devrait être identique sur le autres sectes et religions dont tu ne vois aucun danger à dénoncer. Ta façon de faire conduirait simplement à les convertir à une autre religion, une autre secte tout en dissimulant la vérité sur les dangers des autres religions.
D'ailleurs, je m'apperçois que des sites intégristes catho ou d'extrême droite n'hésitent pas à te suivre et haïr un peuple à cause de la confession de la majorité de son peuple. Je te laisse nous dire lesquels, tu en trouveras bcp sans aucun effort.
Perso, je ne suis pas prêt à m'allier avec ces assoc sous prétexte de critique d'une quelconque religion. Te connaissant un minumu, j'ai du mal à imaginer que ce soit volontaire de ta part mais il est temps de faire le tri !
Bonne journée
Nobel
Je ne suis pas un ex-musulman de foi athée. Je suis athée et je n'ai aucune foi
spartakiste
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation