• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Discussions générales

Stop ! Stop ! Stop !

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.

Stop ! Stop ! Stop !

Message non lude nounou05 » 25 Juil 2006, 14:52

Stop ! Stop ! Stop !

On nous fait venir au monde sans nous avoir demander notre avis, on nous fait circoncire sans avoir demander notre avis, on nous bat pour nous éduquer, on nous oblige de faire le ramadan et jeûner dès qu'on a quelques poils sur le pubis, à l’age de 10 ou 13 ans, à l’age où on a très besoin de la nourriture pour assurer la croissance qui s’accélère après la puberté, ... on nous oblige de ne pas jouir de notre sexualité, de ne pas se masturber pour dégager ce stresse causé par eux, ...on nous interdit de faire l'amour avec les filles, avec les garçons, ... on nous interdit de regarder les filles, ... de parler avec elles, ... on nous oblige de nous courber 5 fois par jours, de réciter un livre machinalement et qu'on comprenne à peine, ...

et pour finir, on nous oblige de nous marier avec une fille qui est de bonne famille sur catalogue = elle doit être droite, qui n'a pas une réputation, ni les membres de sa famille, elle doit être belle ( grande, blonde et ronde ) vierge, non divorcé, jeune, qui sait bien les affaires du foyer, qui sait bien cuisiner et faire le ménage, une machine à laver quoi !

et la famille qui a ce trésor sont exigeants, on te demande très chère son dot, et on t'exige d'avoir une maison à ta propriété, et si t'as une voiture c'est mieux, et que tu l'honore avec une grande cérémonie de mariage qui consomme tes économies des années de travail, ... où tu invites tout le monde de ta ville que tu connais où que tu connais pas, rien que pour qu'on dit ( mon fils a eu un grand 3ourss, ou ma fille a eu un grand 3ourss ), et comme ça, t'es obligé d'attendre tes 40aines pour assurer ces exigences ... avant que tu rentres dans ta chambre où ta femme t'attend en panique, il vient un chikh qui te prend à l'écart pour te montrer les secret du sexe qu'on t'a caché toute ta vie, comment faire dans tous les cas, comment convaincre la fille de se faire" ... " , parce qu'il faut le faire ce soir, c'est l'honneur des deux familles qui est en jeux !

on surveille la porte derrière vous, on vous espionne pour s'assurer qu'il n'y avait pas de tricherie, on fais des youyous lorsque on écoute les cries de malheur de défloraison de la fille, et on t'oblige après de passer la nuit ailleurs, la maman de la fille vient pour consoler sa fille et pour chercher le drap pour essouiller le sang de virginité, elle le passe à la maman du garçon qui sorte pour danser en fierté en montrant ce drap pleins de sang aux spectateurs qui attendaient sadiquement avec impatience pour savoir "la finale", la preuve de la virginité de l'épouse, et la preuve de la virilité de l'époux, et l'honneur des deux familles est sauvé ainsi.

et tu reprend ta vie monotone avec ta femme, beaucoup de tabous sexuelle entre vous, elle n'accepte pas tes fantasmes pour ne pas avoir l'image de la salaupe, t'es frustré, tu cherche ailleurs, ...

au bout d'une année, les gens commencent à poser la question à ta femme " t'es pas encore enceinte ? " , on la met en pression pour procréer, ... et on vous oblige ainsi d'avoir une douzaine d'enfants, et vaut mieux qu'ils soient garçons,... une femme qui n'a que des filles mal3ouna, maudite de la société.

et une fois t'as des enfants on t'oblige de reprendre le même schéma qu'on t'a fait subir toute ta vie avec tes enfants ) !

c'est pour ça je dis STOP, STOP, STOP!
nounou05
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude rawbrol » 25 Juil 2006, 15:14

C'est vrai qu'on se demande où est l'amour dans un pareil scénario écrit à l'avance.
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude yor » 25 Juil 2006, 18:40

azul salut nounou pour quoi tu veus que je parle dansce sujet... .toi tu dis stop moi je veus te dire deuxmots sur ce sujets..je te le jure que j'ais jamais fais de rammadhan meme a l'age de 13-17ans..je suis d'origine non musilman.. .on plus depuis mon enffance jeme dis a ma famille et mes amis.moi je ne ferrais pas comme vous.. monmarriage sera simple tressimple y a que moi et ma femme et qlqsamis dans la fete... .aussi jen'aime pas laviande de l'aid.... on m'a dit que c'est une maladie.est ce que tu croisa ca nounou... .j'ais besoind'unraqui pour manger la viande dans les jours de l'aid. ... .pour quoi les famille cherche la viergetie de la file et pour quoi ils lesdeclarent en plein public avec le baroud et les you you... .mntenant la fille peut achetrer la viergetie avec 8000dinars.. .l'honneur de la famille est avec 8000dinars. ... .nounou je pense que ton economie de 10ans de travail jours et nuits peut t'acheter une fille poue qlqs jours et op elle renterera dans sa famille avec tou tes economies... .par ce que y a pas d'amour entre toi et elle il y a le choix des autres pour ta vie. ... .il est jour a nous la jeunesse de dire non un grand non a tou ces ordres qui destabilise notre vie. ... je dis a djmaaette elkhier (plutot ech-cher)... .de pratiquer ces ordres pour vos enfants pas pour nous. ..(le ministre des affaires religieuses..le conseil superrieur de l'islam...et les immams dans les mosques. ... .et aussi aux parents qui obeir les ordres... .
nounou ca me fait fatiguer de parler de ca...mais c'est bon.
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude nounou05 » 26 Juil 2006, 08:22

Bonjour Yor,

je te comprend, on est tous fatigué, mais on doit pas baisser les bras, il faut crier et crier, il ne faut pas se laisser faire, on veut nous faire taire,
moi aussi je suis fatigué, mais la colère en moi m'empèche de céder, toi, t'avais la chance d'avoir une famille ouverte et compréhensive, moi je peux rien exprimer contre la religion ou contre les institutions, il me reste ces forums pour m'exprimer, alors j'en profite en attendant le jour d'avoir assez de courage pour tout foutre en l'air !

je te dédie ce poème, et j'espère que ça va pas te fatiguer:

c'est la fête

C’est la fête toute de bruits et de couleurs

A l’occasion des noces de ma sœur

On se débarrasse ainsi d’une bombe à fragmentation

C’est le bon mot, chez nous, du moins entre garçons

La fête bat son plein chez les hommes comme chez les femmes

Les supputations, ici ou là, sont à leur comble

Ici, on excite le futur époux à coup d’obscénités

Là, on médit, on insinue, sourires mielleux on rassure la marié

C’est la fête chez moi, pareille à toute nos fêtes

On s’observe, on chante, on danse, on se guette

A l’affût du moindre incident, de la plus petite rumeur

En attendant l’heure fatidique du scandale probable

Si le moment venu, par quelque sorcellerie, le marié

Son sexe, sans quoi il n’est rien, refusait de bander

La mariée, et si par quelque sortilège

Son vagin devenait hermétique à toute incursion étrangère

Angoisse d’une nuit capitale

Où on passe en revue tout ennemi capable

D’insidieuses manœuvres contre la chambre nuptiale

Qu’on encense abondamment pour en éloigner les esprits du mal

C’est la fête chez moi, à présent on retient son souffle

L’heure de vérité venu, on entraîne le marié, on le pousse

Accomplir son devoir, s’assumer enfin dans un acte licite

Parents, proches et alliés, le cœur battant, le front moite, tous attendent

A peine entré, le futur mari, chauffé à blanc, victime

déjà d’une première salve gluante, involontaire

Ils sont enfin seuls, deux étrangers face à face

Elle garde les yeux baissés, en bonne fille de famille

Dehors on s’impatiente

Les portes et les fenêtres assiégés risquent de céder sous la pression

Il faut faire vite sinon de dangereuses allusions

Sur ses capacité viriles ne tarderont pas à se répandre

Alors sans prélude, il brandit son membre raide

Ecarte des jambes réticentes, vise le centre, d’un coup sec le pénètre

Mosaïque unique de couleurs et d’odeurs, de cris, de sang et de sperme

Linge souillé, symbole d’un honneur prouvé lancé en pâture

C’est la fête chez moi, tintamarre hystérique

D’une famille exultante et triomphante

Face à des invités frustrés dans leur attente

Déjà on critique le service défaillant, on chuchote des choses inquiétantes

Chez moi, ce soir, nous fêtons un rite païen

Nous célébrons le culte du phallus, de la fécondité

Du sexe, de la virginité, une fête tout ce qu’il y a de bien

Les adeptes ont remis nombreux leurs offrandes, dans l’esprit bien

compris de réciprocité

Ce matin chez moi, les clameurs de la fête estompés

Il n’est plus question des jeunes mariés

D’ailleurs, il est de bon goût qu’ils aient honte et qu’ils se tiennent cachés

Désormais l’heure est à la mis au point et à la comptabilité.

(extrait de Par dessous la meida de Aniss.A)
nounou05
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude yor » 26 Juil 2006, 17:37

qui ta dit que je suis d'une famile ouverte et conprihensive... .tou simple j'ais dit pas de dieu devant tou le monde meme mon pere... .la reponce etais un coup sur le dos... .j'ais repond a lui avec deux mots dit a ton allah pour quoi je suis ton fils. ...toi musilman moi athé. et apres c'etais la guerre chaque jours avec ces musilmans..y a un qui me dit tes parents des musilmans pourquoi toi non.j'ais repondais ..ton prophete est ce que il a suivi la religion de ces parents... .c'est tu as unpere malfaiteur est ce que tu le suiv... .repond moi.... .
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude CourGette » 26 Juil 2006, 17:54

Yor, t'as pas de chance, et je te plains.
Persi, je suis d'une famille pratiquante (prière, et tout) mais hyper tolérante à mon égard : il ont bien fini par accepter mon athéisme. (au début, ils n'y croyaient pas, mais à force de blasphèmes répétés, ça a fini par rentrer.)
Jamais je ne me suis fait taper dessus quand j'ai insulté leur prophète ou leur Dieu (c'est pas très intelligent, je sais, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'ils comprennent)

Maintenant, ma mère m'a dit elle même : chacun ses croyances, et tout va bien dans le meilleur des mondes !
Elle sait très bien que je ne la laisserai pas bourrer le crâne de ma soeur, ca doit lui faire de la peine, mais elle ne me le reproche pas. En tout cas, je suis contente que ça se soit bien passé, parce que j'aurais fini par couper les ponts avec eux. (une famille qui ne respecte pas tes choix, c'est pas une famille...)

Sinon, je trouve que vous confondez un peu religion et traditions. La manière dont se déroule le mariage, par exemple, dépend surtout des régions. (Perso, mon oncle et sa femme, au bled, sont partis tous seuls à l'hotel après la cérémonie)

En ce qui concerne la situation des mariés, c'est malheureux, mais on trouve cela partout. (les femmes ont tendance à viser plus riches qu'elles, et la mère du gars ne le laissera surement pas épouser une trainée)
Mais ce qui me choque particulièrement au bled, ce sont les mariages arrangés par un intermédiaire : mon (autre) oncle, par exemple, est parti demander à tout le monde (même à un imam) s'ils n'auraient pas une fille pour lui. De la part d'un homme de 40 ans, je trouve cela particulièrement gamin.
CourGette
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude privighost » 26 Juil 2006, 19:35

C'est vrai que ton topic laisse songeur...c'est une vie qui n'est pas la mienne...mais si j'avais été élevé dans une famille musulmane tres pratiquant, il y a de forte chance pour que ma vision soi celle que tu as decris...en esperant que j'ai le caractère suffisant pour en sortir, mais c'est quand meme pas facile...donc, je trouve tres courageux toute ces personnes qui arrivent a sortir du catalogue familliale et environnementale

Mais voila, le crier, te fera et nous fera du bien, mais, pour changer certaine mentalité, c'est un long travail psychologique..non pas de devenir athée, agnostique ou autre, mais deja d'accepter la critique, la philosophie provocatrice, l'auto derision de soi et de ses idéologies...etc etc
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
privighost
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude CourGette » 26 Juil 2006, 22:54

Déja, rien que le fait de se libérer d'une idéologie avec laquelle on nous a bourré le crâne représente un pas vers cette acceptation.

Personnellement, depuis que j'en ai fini avec l'Islam, je ne rate pas une occasion pour me moquer de moi-même et je ne me sens pas blessée quand on se moque de moi, ou de mes idées.
CourGette
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude nounou05 » 27 Juil 2006, 08:09

avant mon athéisme, j'avais la peu du noir, la nuit, me balaser seul dans des endroits sombre, j'habitais à côté d'un grand Oued ( rivière ) où il devrait y avoir tous les démons, Djen, Ghoul et tout, ... après mon athéisme, lorsque je gueulais avec mon père, je m'isolais dans ce oued pour m'écarter, m'éloigner de cette société pourri, j'avais plus peur de écpaces sombres.

moi, je suis désecendant de Mahomet, vous imaginez la mentalité de ma famille, ils sont pratiquants.

j'étais battu pour faire la prière jusqu'au jour où mon père ne pouvait plus me battre, parce que je le dépassais physiquement, une fois je l'ai pri d'adversaire, il criait pour dominer la discussion, donc j'ai crié plus fort pour lui faire écouter, ... j'ai lui demandé qu'il me laisse entretenir ma relation avec Dieu comme je le voix, puisque c'est personnelle, et s'il continue à m'obliger de faire la prière ça serait pas pour Dieu, ça serait pour lui et c'est pas honnete, ... il a compris et après et il m'a laissé tranquil.

mais pas de question que je traine chez lui en blasphémant en allant et en venant, ... ça serait la rupture avec ma famille, et je ne peux pas faire ça, j'aime beaucoup ma famille, ... je sais pas si c'est infantile !

CourGette, sache que la religion fait partie importante des traditions, déja la religion dans le maghreb est fait beaucoup plus d'une manière traditionnelle que par conviction.
je peux même rajouter que la religion fait partie de la culture d'une société, donc on a pas le choix, si on critique la religion on est amené à critiquer tous les reste,... "la loi de tout ou rien".
nounou05
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude CourGette » 27 Juil 2006, 20:13

CourGette, sache que la religion fait partie importante des traditions, déja la religion dans le maghreb est fait beaucoup plus d'une manière traditionnelle que par conviction.

N'y allant que pour les vacances, je voyais pas les choses comme cela : je pensais que c'étzit une caractéristique spécifique aux sociétés asiatiques : tout le monde est plus ou moins athée, mais on continue d'honorer les ancètres par tradition.

je peux même rajouter que la religion fait partie de la culture d'une société, donc on a pas le choix, si on critique la religion on est amené à critiquer tous les reste,... "la loi de tout ou rien".

Mais il y a quand même certaines coutumes qui n'ont rien de religieuses (comme la circoncision), étant un héritage de la culture arabe (je crois...), mais qui ont été rattachée à la religion.
Par exemple, il ne me semble pas avoir vu dans le Coran des versets l'autorisant, comme pour les juifs.
CourGette
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re: Stop ! Stop ! Stop !

Message non lude musulmane15 » 20 Aoû 2006, 08:28

nounou05 a écrit:Stop ! Stop ! Stop !

On nous fait venir au monde sans nous avoir demander notre avis, on nous fait circoncire sans avoir demander notre avis, on nous bat pour nous éduquer, on nous oblige de faire le ramadan et jeûner dès qu'on a quelques poils sur le pubis, à l’age de 10 ou 13 ans, à l’age où on a très besoin de la nourriture pour assurer la croissance qui s’accélère après la puberté, ... on nous oblige de ne pas jouir de notre sexualité, de ne pas se masturber pour dégager ce stresse causé par eux, ...on nous interdit de faire l'amour avec les filles, avec les garçons, ... on nous interdit de regarder les filles, ... de parler avec elles, ... on nous oblige de nous courber 5 fois par jours, de réciter un livre machinalement et qu'on comprenne à peine, ...

et pour finir, on nous oblige de nous marier avec une fille qui est de bonne famille sur catalogue = elle doit être droite, qui n'a pas une réputation, ni les membres de sa famille, elle doit être belle ( grande, blonde et ronde ) vierge, non divorcé, jeune, qui sait bien les affaires du foyer, qui sait bien cuisiner et faire le ménage, une machine à laver quoi !

et la famille qui a ce trésor sont exigeants, on te demande très chère son dot, et on t'exige d'avoir une maison à ta propriété, et si t'as une voiture c'est mieux, et que tu l'honore avec une grande cérémonie de mariage qui consomme tes économies des années de travail, ... où tu invites tout le monde de ta ville que tu connais où que tu connais pas, rien que pour qu'on dit ( mon fils a eu un grand 3ourss, ou ma fille a eu un grand 3ourss ), et comme ça, t'es obligé d'attendre tes 40aines pour assurer ces exigences ... avant que tu rentres dans ta chambre où ta femme t'attend en panique, il vient un chikh qui te prend à l'écart pour te montrer les secret du sexe qu'on t'a caché toute ta vie, comment faire dans tous les cas, comment convaincre la fille de se faire" ... " , parce qu'il faut le faire ce soir, c'est l'honneur des deux familles qui est en jeux !

on surveille la porte derrière vous, on vous espionne pour s'assurer qu'il n'y avait pas de tricherie, on fais des youyous lorsque on écoute les cries de malheur de défloraison de la fille, et on t'oblige après de passer la nuit ailleurs, la maman de la fille vient pour consoler sa fille et pour chercher le drap pour essouiller le sang de virginité, elle le passe à la maman du garçon qui sorte pour danser en fierté en montrant ce drap pleins de sang aux spectateurs qui attendaient sadiquement avec impatience pour savoir "la finale", la preuve de la virginité de l'épouse, et la preuve de la virilité de l'époux, et l'honneur des deux familles est sauvé ainsi.

et tu reprend ta vie monotone avec ta femme, beaucoup de tabous sexuelle entre vous, elle n'accepte pas tes fantasmes pour ne pas avoir l'image de la salaupe, t'es frustré, tu cherche ailleurs, ...

au bout d'une année, les gens commencent à poser la question à ta femme " t'es pas encore enceinte ? " , on la met en pression pour procréer, ... et on vous oblige ainsi d'avoir une douzaine d'enfants, et vaut mieux qu'ils soient garçons,... une femme qui n'a que des filles mal3ouna, maudite de la société.

et une fois t'as des enfants on t'oblige de reprendre le même schéma qu'on t'a fait subir toute ta vie avec tes enfants ) !

c'est pour ça je dis STOP, STOP, STOP!

:roll: :roll: :roll: les trucs du genre, dépenser un MAX de fric pour un mariage ou encore rester derriére la porte a atendre ke la meuf soi deviérgé, ou epouser une fille de bonne famille, mieux d'avoir ke des fils........, et encore un tas d'autres ce sont des TRADITIONS souvent faite dans les pays de l'orient ou arabe sa n'a strictement RIEN a voir avec l'islam, même que certaines d'entre eux sont considéré comme des bid3ade et ne sont même pas permis dans la religion,
Chacun ses droits, chacun ses choix et surtt chacun sa FOI....la ilaha illa ALLAH Mouhammad rassouloullah A.M.O.U.R (Allah Maitrise l'Origine de l'Univers et le Reste)
musulmane15
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude yor » 20 Aoû 2006, 13:33

musilmane..tou votre islam est une bidae.... .
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude yor » 20 Aoû 2006, 13:35

musilmane.je suis sur que de maroc jusqu' a indonisie c'est le meme islam... .
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude musulmane15 » 20 Aoû 2006, 13:57

yor a écrit:musilmane..tou votre islam est une bidae.... .

L'islam N'est pas une bid3ate, sait tu au moin ce que qu'est une BID3ATE???
la bid3ate est une pratique considéré par des gens comme ibaadate, mais non établie par la religion, elle fut inventée bien plus tard et considéré comme action complémentaire et méritoire, tu donnes des truc dont tu na même pas de preuve bordel, quand on connait rien on la boucle
Chacun ses droits, chacun ses choix et surtt chacun sa FOI....la ilaha illa ALLAH Mouhammad rassouloullah A.M.O.U.R (Allah Maitrise l'Origine de l'Univers et le Reste)
musulmane15
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude musulmane15 » 20 Aoû 2006, 14:09

yor a écrit:musilmane.je suis sur que de maroc jusqu' a indonisie c'est le meme islam... .

LE même ISLAM c'est SURE, mais je vais te dire il ya bocou de COUTUMES et TRADITION qui date depuis des année et des années qui se font dans les pays ARABIQUE et de l'orient, qui non STRICTEMENT RIEN A VOIR AVEC LISLAM, et qui ne se font pas en indonésie voir d'autres pays musulmans, il ne faut pas CONFONDRE entre RELIGION et TRADITION, WALLAHOU A3LAM

ACH HADOU AN LA ILAHA ILLAH ALLAH WA ACH HADOU ANNA MOUHAMMADAN 3ABDOUHOU WA RASSOULOUH
musulmane15
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Connexion