• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Politique et Economie

La Suède et la visibilité de l'Islam

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.

Re: La Suède et la visibilité de l'Islam

Message non lude alibey » 01 Jan 2010, 09:27

MUSLIMAFRIQUE a écrit:Et je t’assure je m’en retrouve pas traumatisé pour autant lol

Ben si !

Si tu trouve qu'une femme pour être pudique (et donc pour ne pas réveiller le convoitises sexuelles des hommes) ne doit pas découvrir ses cheveux ou ses avant-bras, c'est forcement qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ta tête

les spsychoses de ce genre, on n'en s'apercoit pas, mais c'est réélement des psychoses
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude MUSLIMAFRIQUE » 01 Jan 2010, 10:38

AliadArrakis a écrit:Moi j'ai bien appris à nager avec des mecs (éducation physique en primaire aussi, et en secondaire parfois) et cela ne m'a pas dérangé non plus (donc oui, en Belgique les piscines mixtes, ça existe). Le puritanisme (surtout dans son exagération extrême) n'est qu'une culture de névrosés.

Je n'ai jamais dit qu'il n'existait pas de piscines mixtes en Belgique, j'ai simplement parlé de mon propre parcours. Le puritanisme , c'est bien subjectif tout ça. Chacun à sa propre approche de la pudeur. Certains d'entre vous se sentiront mal alaise dans un camp de nudiste, ce qui amusera certainement le autres qui trouveront votre malaise grotesque.
Signature désactivée par la modération.
MUSLIMAFRIQUE
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude MUSLIMAFRIQUE » 01 Jan 2010, 10:56

aela a écrit:Moi aussi ça me fait bizarre que des femmes se sentent obligés d'être séparés des hommes pour se sentir "bien"....à quoi est du cette sensation ou cet espèce de parano de l'homme ou de leur regard? je ne trouve pas ça spécialement "normal ni sain" mais bon...

Je comprend que ça puisse sembler bizarre mais moi perso, je pense qu’il faut savoir relativiser. Ce qui est bizarre pour moi ne l’est pas forcément pour les autres vice et versa.
C’est parceque nous avons tous souvent tendance à penser les autres avec nos vécus et notre cheminement. Nous ne sommes pas les autres et les autres ne sont pas nous.(enfin , ce n’est que mon humble avis).

aela a écrit:Non mes parents ne sont pas non plus traumatisés d'avoir été séparés dans plein de situations notamment l'école effectivement Muslimafrique. :)

Ouf , ça me rassure. Non , j’plaisante…

aela a écrit:Cependant il trouve toujours que c'était n'importe quoi... et si j'écoute ma mère c'était même pire xD (apparemment un exemple parmis d'autres école de catho fille à côté d'une caserne...apparemment c'était pas très propre! lol). :)

L’école mixte est sujette à pleine de polémiques et personne ne tombe vraiment d’accord. Selon certain c’était mieux avant pour d’autres non …etc Compliqué tout ça et j’ai pas approfondis la question…

L’exemple de la caserne ah la la c’est l’exemple de la mort.

aela a écrit:En france tout est mixte sinon, même s'il doit y avoir quelques exceptions. :)
en Belgique aussi à peu près tout est mixte.

aela a écrit:Contente de te relire aussi Muslimafrique. :)

de même.
MUSLIMAFRIQUE
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude alibey » 01 Jan 2010, 11:08

Certains d'entre vous se sentiront mal alaise dans un camp de nudiste, ce qui amusera certainement le autres qui trouveront votre malaise grotesque

Très typique ça.

Des gens comme toi ne se sentent a l'aise que dans les extrêmes, c'est bien pour cela que vous tombez toujours dans ce travers ou les extrêmes sont mis en avant

C'est soit ne pas avoir même pas le droit de se découvrir les avant-bras, soit être nu comme un ver

Mais même dans tes comparaisons foireuses, les nudistes ne justifient pas leur comportement par une morale dictée par Dieu, les islamistes justifient l'uniforme pour les femmes ou les courants d'air sur la peaux (même quand il s'agit d'un avant-bras !!! ) sont proscrits par une morale dictée par Dieu. La femme musulmane doit rester figée au milieux du 7e siècle, les hommes musulmans eux peuvent se permettre le costard-cravate et même la petite chemisette par une belle journée de primtemps

Si vraiment vous étiez honnêtes avec vos femmes, vous devriez vous habiller comme s'habillait Abou Hourayra

Arrête ton hypocrisie muslimafrique, je t'ai déjà dit qu'un islamiste n'avait pas le moyens de tenir de tels discours ou la liberté des gens est évoquée, un islamiste ne sait pas ce que veux dire la liberté individuelle, Il ne l'évoque uniquement quand il est en position de faiblesse, quand il devient écrasant, il s'en contre fiche de la liberté des autres et impose sa morale a tout le monde en affirmant que c'est Allah qui exige ça
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude MUSLIMAFRIQUE » 01 Jan 2010, 11:43

alibey a écrit:
Certains d'entre vous se sentiront mal alaise dans un camp de nudiste, ce qui amusera certainement le autres qui trouveront votre malaise grotesque

Très typique ça.

alibey a écrit:Des gens comme toi ne se sentent a l'aise que dans les extrêmes, c'est bien pour cela que vous tombez toujours dans ce travers ou les extrêmes sont mis en avant

Oui , typique du gars qui n’a rien compris à l’affaire. Ce qui semble extrême pour toi ne le sera pas forcément pour le nudiste en question.

alibey a écrit:Mais même dans tes comparaisons foireuses, les nudistes ne justifient pas leur comportement par une morale dictée par Dieu, les islamistes justifient l'uniforme pour les femmes ou les courants d'air sur la peaux (même quand il s'agit d'un avant-bras !!! ) sont proscrits par une morale dictée par Dieu.

Mes comparaison te sembleraient moins foireuses si tu me lisais correctement. Mais c'est pas demain la veille vu que c'est voulu de ta part.

alibey a écrit:Si vraiment vous étiez honnêtes avec vos femmes, vous devriez vous habiller comme s'habillait Abou Hourayra

Cette simple remarque me montre que tu ne connais pas la manière de s’habiller des musulmans ou du moins tu ne la comprend pas dans sa totalité. Va me dire ou il est écrit qu’il fallait s’habiller comme au 7ième siècle et même si c’était le cas qu’est ce que ça peut te faire à toi Alibey ?

alibey a écrit:Arrête ton hypocrisie muslimafrique, je t'ai déjà dit qu'un islamiste n'avait pas le moyens de tenir de tels discours ou la liberté des gens est évoquée, un islamiste ne sait pas ce que veux dire la liberté individuelle, Il ne l'évoque uniquement quand il est en position de faiblesse, quand il devient écrasant, il s'en contre fiche de la liberté des autres et impose sa morale a tout le monde en affirmant que c'est Allah qui exige ça

Mon hypocrisie ? Tu te sens en danger quand je parle ? Tu as l’impression que l’image que tu veux donner des musulman est en danger ? Ne t’inquiètes pas pour ça … mes quelques phrases ne vont pas faire s’éffondrer le château de bêtises que tu balances à longueur de postes , n’oublie pas que je suis « seul » ici comme aime bien à le souligner ton ami Rajai.
MUSLIMAFRIQUE
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude alibey » 01 Jan 2010, 13:05

MUSLIMAFRIQUE a écrit:Va me dire ou il est écrit qu’il fallait s’habiller comme au 7ième siècle et même si c’était le cas qu’est ce que ça peut te faire à toi Alibey ?

bah, si tu crois toujours qu'une femme n'a pas le droit de découvrir ses avants bras par une belle journée de primtemps quand elle est dehors, c'est que tu crois que la femme doit toujours se conformer aux prescritions coranique qui est du milieu du 7è siècle. ce n'est pas une question de tissus ou de couture, le principe est le même, la femme doit se cacher, etre isolées des hommes. le voile islamique est un prolongement de la claustration des femmes entre quatres murs, c'est uniquement entre quatre murs qu'elles peuvent se mettre a leur aise, c'est d'ailleurs la première chose qu'elles font des qu'elles arrivent chez elles, elles otent leur voile

Mon hypocrisie ? Tu te sens en danger quand je parle ?

bah je suis sur un forum qui n'est pas islamique et surtout je profite de l'anonymat du web, ta question n'a aucun sens, on ne t'a jamais empéché de parler, mais tu n'es pas le seul a avoir des choses a dire, c'est tout.
Tu ne vas pas me faire croire que les islamistes ne sont pas capables d'éliminés ceux qui osent critiquer l'islam. c'est même leur marque de fabrique, ça tout le monde le sait maintenant. donc le danger est plutôt dans ta troupe d'éxités qui quand il sont face a un indidu qui critique l'islam, se transforment en assasin de la pire espèce

n’oublie pas que je suis « seul » ici comme aime bien à le souligner ton ami Rajai.

si tu es tout seul ce n'est pas de notre faute. je ne connais pas un forum aussi libre que islamla. d'ailleurs tu es celui qui perds le plus facilement son sang froid.

De plus ne te plains pas trop, ici tu défend ton manuel de dressage et tu espères engranger des hassanates (un musulman n'engrange pas des hassanates en escaladant le mont everest, en vivant avec les chiffonier du caire ou les mendiants de calcutta). Il engrange des hassanates en critiquant les autres religions et les sociétés non islamiques, c'est bien pour cela que le net est innondé de forum islamique qui ne font que critiquer les autres religions et de sites de prosélytisme musulman. Donc tu peux ramener la troupe sur islamla, nous seront heureux de les recevoir

Il ne faut pas laisser la balance se casser la figure, c'est bien pour cela que des site comme islam a existe. on ne va pas laisser la parole qu'aux prosélytes musulmans
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude aela » 01 Jan 2010, 13:48

Je comprend que ça puisse sembler bizarre mais moi perso, je pense qu’il faut savoir relativiser. Ce qui est bizarre pour moi ne l’est pas forcément pour les autres vice et versa.
C’est parce que nous avons tous souvent tendance à penser les autres avec nos vécus et notre cheminement. Nous ne sommes pas les autres et les autres ne sont pas nous.(enfin , ce n’est que mon humble avis).

L’école mixte est sujette à pleine de polémiques et personne ne tombe vraiment d’accord. Selon certain c’était mieux avant pour d’autres non …etc Compliqué tout ça et j’ai pas approfondis la question…

Je suis d'accord, d'où le "mais bon" en fait. ^^ Par contre, je fais parti des gens pour à fond pour l'école mixte (et globalement la mixité dans le reste...), enfin tu l'avais compris.

Pour la caserne oui ça m'a fait rire. xD L'exemple de la mort comme tu le dis... enfin ce n'est qu'anecdote hein... ;) ça se passe pas partout pareil et c'est à prendre sous l'humour dans mon cas.

Alibey, ce que j'ai pu constaté de Muslimafrique c'est que c'est quelqu'un qui est respectueux et compréhensif si on le considère de même. S'il perd le plus souvent son sang froid (et encore là dessus je ne suis pas forcément d'accord) c'est peut être parce qu'on est prêt pour un rien à lui casser du sucre sur le dos (ce que j'ai pu constater).
De plus je ne pense pas qu'il soutienne les extrémismes religieux et notamment ceux de sa religion, même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, c'est quelqu'un d'équilibré qui tient à ce que ces parents lui ont transmis (sa foi et ses valeurs, souvent difficiles à remettre en cause, pour nous aussi). Je te trouve un peu dur et provoquant sur ce coup, sans vouloir faire l'entremetteuse (vraiment aucune volonté de m'embrouiller avec toi jt'assure, j'ai horreur de ça ^^). Arrête de le voir en musulman extrémistes (et de le caser juste dans cette case) et tu verras peut être ces bon côtés. On est ici pour en parler pas pour se balancer des critiques personnelles à longueur de temps et heureusement que des musulmans comme lui ont la patience de rester sur ce forum, sinon celui perdrait aussi de son intérêt. On peut débattre sans attaques personnelles qui pourrissent les forums.
Sinon je suis d'accord avec toi, islam la donne beaucoup de liberté, et je trouve même de plus en plus. :) L'ambiance y est meilleur ces derniers mois.

Sinon, joyeuses année à tous les deux au passage (les autres aussi :mrgreen: ).
Dernière édition par aela le 01 Jan 2010, 15:03, édité 1 fois.
Satan est un mec trop malin!xD:
Lorsqu'on vous appelle à la prière, Satan, tournant le dos, lâche un pet, afin de ne pas entendre cet appel.(Bukhari, Sahih 22/6).
aela
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lude Rajai » 01 Jan 2010, 14:57

mouai, ca reste quand meme le mec qui soutient les piscines non mixte et le port du voile.
Ca reste aussi quelqu'un qui ne tolère aucune critique de l'islam.

Alors oui on peut accepter quelqu'un comme il est et s'en accommoder dans sa tolérance ou son intégrisme.
Sur le court terme c'est toujours le mieux.
Dernière édition par Rajai le 01 Jan 2010, 15:02, édité 1 fois.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lude Georges » 01 Jan 2010, 14:59

Aela
tu n'as pas due vivre en pays musulman.

L'islam n'est pas que spiritualité, l'islam c'est une éducation, solution a tous les problème, que ce soit mineur ou majeur,
L'islam, c'est un mode de vie, le travail, c'est une adoration de tous les instants..

L' homo islamicus n' oublie pas un seul instant Allah et ses mille commandements.
il n'est pas plus tolérant envers lui même que tolérant envers les autres.

Tarik Ramadan parle d' un système englobant, le père Boulad d' un système totalitaire.

Même les musulmans fuient les pays islamiques pas toujours pour des raisons économiques
mais pour le système étouffant de la loi sociale.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude aela » 01 Jan 2010, 15:10

Pas besoin de tirade spameuse sur l'islam georges, je n'ai pas défendu la religion.

C'est son avis différent du miens aussi sur certains points, mais c'est son choix tout le monde ne peut pas être d'accord.
J'ai pourtant déjà critiqué l'islam avec lui sans qu'il ne monte sur de grands chevaux...il est peut être hermétique aux critiques sur l'islam (et encore) mais les tolère.

Alors oui on peut accepter quelqu'un comme il est et s'en accommoder dans sa tolérance ou son intégrisme.

Surtout sur un forum..
Lorsqu'on vous appelle à la prière, Satan, tournant le dos, lâche un pet, afin de ne pas entendre cet appel.(Bukhari, Sahih 22/6).
aela
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lude Georges » 01 Jan 2010, 15:23

:lol: :lol:
tirades spameuses merci pour le compliment

et pourquoi dire "la religion" l' islam est une religion parmi des milliers d' autres
ce n'est pas le fait d' avoir fait couler le plus de sang qui doit en faire une référence La religion

Rions un peu avec Metmati :lollol

http://www.dailymotion.com/video/xbotia ... -face_news
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude aela » 01 Jan 2010, 16:47

lol de rien :mrgreen:
Je n'ai pas dis la religion, dans le sens LA religion la seule et unique, c'est toi qui l'interprète comme ça...
Je ne suis pas croyante et encore moins musulmane... vois plutôt ce "la" comme, la religion en question, c'est quand même un peu un forum principalement sur l'islam... ou si ça te chante, prend le terme religion au sens général, je m'en fous.. mais ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dites.^^
Dernière édition par aela le 01 Jan 2010, 19:08, édité 1 fois.
aela
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lude Yacoub » 01 Jan 2010, 19:02

Rajai a écrit:mouai, ca reste quand meme le mec qui soutient les piscines non mixte et le port du voile.
Ca reste aussi quelqu'un qui ne tolère aucune critique de l'islam.

C'est exactement la position de Tarik Ramadan qui veut aussi un moratoire sur les
châtiments corporels qui n' indignent pas les musulmans occidentaux ni même les musulmans
du Maghreb.
Certains même veulent leur application au Maghreb. :evil:
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude MUSLIMAFRIQUE » 01 Jan 2010, 19:18

aela a écrit: On est ici pour en parler pas pour se balancer des critiques personnelles à longueur de temps

Je trouve aussi qu’on perd malheureusement trop de temps dans les critiques personnelles , voilà pourquoi ça n’a pas beaucoup d’intérêt à dialoguer avec ce type de personnes qui te considèrent d’office comme un extrémiste.

aela a écrit: C'est son avis différent du miens aussi sur certains points, mais c'est son choix tout le monde ne peut pas être d'accord.

C’est ça le problème , beaucoup ici n’acceptent pas qu’on puisse avoir un avis différent ou même opposé tandis moi qui suis sensé être l’extrémiste de service (selon eux) je n’ai aucun problème avec ça.

aela a écrit: si ça te chante, prend le terme religion au sens général, je m'en fous.. mais ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dites

Ca aussi , c’est une spécialité de certains forumeurs ici , la déformation quasi systématique des propos tenus par leurs « ennemi » .

Attention alea , ne te risques pas à être trop critique à leurs égard , ils diront que tu es une convertie à l’extrémisme lol Les reproches vont fuser …

aela a écrit: Sinon, joyeuses année à tous les deux au passage (les autres aussi ).

De même alea et surtout bonne santé .
MUSLIMAFRIQUE
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude aela » 01 Jan 2010, 19:35

Je ne suis ennemie de personne moi, enfin j'essaie. :lollol

Attention alea , ne te risques pas à être trop critique à leurs égard , ils diront que tu es une convertie à l’extrémisme lol Les reproches vont fuser …

Bah c'est un très vague critique, une simple remarque, surtout rien de méchant. Et je pense qu'ils l'ont tous compris ainsi. ^^ De toute façon je suis aussi critiquable alors ils peuvent s'y donner à cœur joie, tant que c'est fait avec un minimum de respect. :lollol :mrgreen:
aela
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique et Economie

Connexion