MUSLIMAFRIQUE a écrit:Rajai a écrit:Marrant ton truc les interviewés ont l'aire tres suédois et on ne dit pas ce qu'en pense vraiment les gens la bas (c'est a dire les deux partis concerné )....
Quand aux choix d'un pays ou d'un autres ils ne regardent que les citoyens concerné.
Accepter le voile, la burqa ou autre c'est accepter l'islam des différences, l'islam dans toute son ampleur communautariste.
Certains pensent que ces différences sont belles, d'autres pensent que ce sont des facteurs de conflits sociaux.
En france nous pensons que se sont que des facteurs de conflit au vu de l'Histoire.
Tu devrais bien savoir qu'accepter une différence non voulu comme la couleur de la peau n'est pas simple et facteur de gros conflits, alors accepter une différence revendiqué et entretenu est purement utopique cf tous les pays ou l'islam est venu s'installer dans le passé.
Tu n'as pas vu de suédois? Ah bon ... j'en ai vu au moins deux de souche mais bon.
Je connais ta position assez étroite sur l'Islam, j'ai posté cet article uniquement pour montrer que certains ont l'esprit plus ouvert et ça ne leur attire pas des ennuis bien au contraire .
Oui , interroger des gens, des enfants en l'occurrence qui n'ont pas connaissance de ce qu'est l'islam et de e que dit l'islam est idiot.
Mais connaissant tes positions tres fermés envers les critiques sur l'islam je m'y attendais moi aussi.
Ce qui est évident pour moi c'est qu'aller dans une banlieu française peuplé en majorité de jeunes se revendiquant de culture musulmane et leur demandé si l'islam leur pose problème c'est comme demander a un geôlier si c'est pas trop dure la prison !
Le geôlier ne la subit pas, la prison......
Ce que je n'aime pas aussi c'est la façon de tourner les choses, dire untel accepte car il a l'esprit ouvert ce n'est pas poser un avis critique mais simplement donner une vision du bien et du mal.
Ne pipe pas les dés ....
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.
Dune II, Frank Herbert