Voilà, je vais tenté de résumé mon parcours.
J'ai 25ans, je suis mère de famille je suis algérienne, j'ai grandi dans une famille pour qui la religion n'est pas une obsession, ma famille n'était pas vraiment porté sur ces questions religieuse (ramadan viande halal) sans plus...
Mon enfance en france fut difficile cela pour des raisons non liées à la religion, plutôt question de niveau social et culturel. Bonne élève bien qu'indisciplinée rejetant toute forme d'autorité. Je sortais beaucoup et j'étais vraiment très libre et libérée... Je quitte très jeune le foyer familial, j'ai connu l'expérience physique et violente de la jalousie masculine... Et j'ai eu d'autres expérience dans d'autre domaine (emplois, amitiés etc) bref. Plus tard je me marié. La religion n'était pas une priorité du tout... Nous étions croyants point barre... On vivait librement... Pendant une première grossesse et certains événements notre relation s'est beaucoup beaucoup dégradé... On se disputé trop... Je me suis « jeté dans la religion » … Dévorant bouquins et fatwa.... Je précise que jamais je n'ai fait partie de la mouvance salafi. Mais j’acceptai, légitimai et justifiai la polygamie, les châtiments corporels, l'infériorité de la femme... J'étais surtout porté par une haine immense ! Haine de l'oligarchie, de la société, du système... Et j'acceptai cette optique extrémiste de l'islam croyant qu'il était le seul rempart à ce système que je rejeté... J'étais fervente défenseuse de l'islam... Plus j'avancé dans ma pratique et mes recherches religieuse et mieux je me sentais. A un moment je voulait prendre un nouveau départ dans mon couple en accord avec la religion... Je croyait que c'était une solution miracle pour prendre un bon nouveau départ et régler les problèmes de couples que nous avons connu. Erreur... Je persévéré dans ma folie religieuse. Comme mon mari travaillé beaucoup on se voyait peu... On s'éloigné encore.... Je voulais qu'il prie, arrête de boire, de fumé et soit sur le « droit chemin »... Je désirai beaucoup le voile. Il me disait « inchaallah attends t'es jeune encore »... Moi j'étais convaincue que je devait passé par là. D'autant que j'étais du genre à être souvent dragué dans la rue et j'en avait marre d’être regardé. J'étais mère, je devais donné un exemple... Du jour au lendemain j'ai mis ce foulard sur ma tête... (il ne ma plus quitté depuis quelques années). Mais j'allais de plus en plus mal... je m'enfermée... Parallèlement je commencé à remettre en cause ma religion... J'ai arrété de prié... Je m'étais mise aux somnifère et à l'alcool...
Je cherché des réponse, les sujets sensibles auxquels je cherchai des explications acceptable.
Tel l'age de aicha, l'excision, des pratiques de sorcellerie, la misogynie (violences conjugal, polygamie, mutaa (prostitution), héritage, 2F = 1H etc), les djihad (génocide, butins de guerre), l'esclavage... Je m'étais trouvé des « réponses » je les avaient acceptées mais elles n'étaient pas acceptable... Je réalise... J'en suis arrivé à perdre la foi en dieu tout court...
Ayant étudié (moins intensément que l'islam) le judaïsme, la chrétienté on y retrouve les mêmes thèmes, mêmes atrocité, même mensonges (à des « détails » près). Je pourrait développer plus longuement cité des sources, des citations, des versets ou hadith mais je pense que c'est inutile ce forum est « riche »... Je tiens à ajouté que l'idéologie extrémiste judéo-chrétienne sioniste est pire ou égal pour le monde. Si je quitte une folie hérétique ce n'est pas pour replongé ou approuvé une autre... D'autant plus que les musulmans ont tendance -comme l'écrit ali sina- à dire que les « musulmans devenus apostat » sont payés par les juifs sionistes... Tout comme certains extrêmes peuvent dire que martine aubry est payé par les islamistes... Je suis juste une humaine normale qui remet en cause sa religion et les autres en général. Je rejette l’extrémisme, l'obscurantisme, le totalitarisme, le racisme, l'intolérance et la connerie lol. Je suis libre et si allah, dieu, D., yhvé, élohim ou père noël existe qu'il fasse ce qu'il veut ! Toute façon il ne ma pas demandé mon avis pour naitre. Alors si ça lui procure satisfaction de cramé des gens "machallah la grande miséricorde!!! Il a qu'à me mettre en enfer j'ai rien demandé mais comme il parait qu'il est tout-puissant je pourrait pas l’empêché d’être injuste. Puis il faut bien des kouffar sinon son enfer servirai à rien si ce n'est soumette des masses en les menaçant.
…...Voilà je vais arrêté là c'est déjà pas mal je trouve. Ce témoignage est difficile pour moi, meme sans avoir donné beaucoup de détails, même sur internet je me dit qu'on peut me reconnaître ! La paranoïa islamique...
C'est une chose que j'ai du mal à assumer... Etre « appostat »
Les reflexes dans notre manière de parlé sont lié à la religion ( inchallah hamdoullah etc)...
C'est une voie très compliqué...
On verra la suite...
Pour l'instant je n'ai plus la foi, mais je fait un peu du prosélytisme ambulant avec mon voile...
Je voudrai l'enlever, vivre normalement pouvoir prendre un café en terrasse, allé à la plage piscine etc
Mais c'est vraiment dur une fois qu'on a mis ce tissu sur sa tete, l'enlever est difficile...
Le regard des gens (musulmans)... Et je vis en france mais dans un quartier semblable au bled...
Meme les français sont pour beaucoup des convertis ici...
Puis meme ma famille (qui n'était pas très d'accord pour que je porte le voile) mais ils seront encore moins d'accord si maintenant j'en viens a le oter...
Ils me rejetterons...
Parcequ'une femme voilé qui se dévoile définitivement c'est une déclaration de kuffr (mécrance/appostasie)...
Je verrai bien comment ca évoluera... voila, merci d'avoir lu