• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Histoire et Géopolitique de l'Islam

Re: TARIQ RAMADAN

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

Message non lude Yacoub » 01 Nov 2011, 15:28

"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude Lilith » 01 Nov 2011, 15:42

c'est marrant, il n'a pas l'air satisfait de ce qui se passe...
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI
Lilith
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lude Yacoub » 01 Nov 2011, 15:54

Je crois qu'il craint une guerre avec Israël
qui va être aussi catastrophique que celle de juin 1967.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude Lilith » 02 Nov 2011, 09:59

ah oui? en plus l'état juif vient de décider de construire de nouvelles colonies à Jérusalem Est, suite à la reconnaissance de l'ONU de la Palestine comme état-membre...

juifs et arabes : même combat, à celui qui sera le plus con des 2! :evil:
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI
Lilith
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Amada » 02 Nov 2011, 10:26

Lilith a écrit:ah oui? en plus l'état juif vient de décider de construire de nouvelles colonies à Jérusalem Est, suite à la reconnaissance de l'ONU de la Palestine comme état-membre...

juifs et arabes : même combat, à celui qui sera le plus con des 2! :evil:

Les paris sont ouverts. :lollol

Je dois dire que même si j'ai tendance à soutenir Israël de par mes origines, je ne suis pas toujours d'accord avec tout.
D'un autre côté, un pays totalement entouré d'ennemis sanguinaires qui ont inscrits sa destruction dans leurs lois a quelque légitimité à la méfiance et à anticiper les manoeuvres des ces pays.
Si les Palestiniens veulent rester dans un statut quo merdique qui les empêche de se développer dans la paix, c'est un peu leur problème, le problème de leurs dirigeants incapables d'imposer quoi que ce soit à leur base.
Après la folie sanguinaire d’Hitler et son rêve de suprématie de la race aryenne (dont il n’était pas), ce fut le règne sanglant du psychopathe Staline et de l’idéologie communiste corrompue et meurtrière. Aujourd’hui, c’est la montée d’un islam sanglant, sans tête pensante, aberrant et corrompu, qui veut imposer au monde son système de mensonge, de haine, de destruction et de mort dans le but d’effacer de la Terre tout humanisme et toute humanité.
Amada
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude maried » 02 Nov 2011, 14:09

Tarik Ramadan est aussi hypocrite que les soi-disant modérés
Son discours séduit les jeunes des banlieues mais c'est un danger pour la démocratie

Image
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Lilith » 02 Nov 2011, 20:30

je ne veux vraiment insulter quiconque ici, mais nos jeunes des banlieues sont vraiment très stupides... ils ne se sentent bien qu'entre eux, ils ne se réfèrent qu'à leurs origines, etc. j'ai conscience que les avoir parqués dans des cités dortoirs a été l'un des moteurs de ce repliement sur soi, donc, je ne vois pas comment, ils ne s'islamiseraient pas, d'autant, qu'il y a une soif de vengeance sous-jacente sur les européens, et surtout les juifs, qui sont accusés de détenir le monde et de vouloir pratiquer un génocide contre les arabes...
Lilith
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Amada » 03 Nov 2011, 08:58

Lilith a écrit:je ne veux vraiment insulter quiconque ici, mais nos jeunes des banlieues sont vraiment très stupides... ils ne se sentent bien qu'entre eux, ils ne se réfèrent qu'à leurs origines, etc. j'ai conscience que les avoir parqués dans des cités dortoirs a été l'un des moteurs de ce repliement sur soi, donc, je ne vois pas comment, ils ne s'islamiseraient pas, d'autant, qu'il y a une soif de vengeance sous-jacente sur les européens, et surtout les juifs, qui sont accusés de détenir le monde et de vouloir pratiquer un génocide contre les arabes...

Au fond, ils font tout pour ne pas avoir tort sur ce point. On finira par tellement les haïr...
Après la folie sanguinaire d’Hitler et son rêve de suprématie de la race aryenne (dont il n’était pas), ce fut le règne sanglant du psychopathe Staline et de l’idéologie communiste corrompue et meurtrière. Aujourd’hui, c’est la montée d’un islam sanglant, sans tête pensante, aberrant et corrompu, qui veut imposer au monde son système de mensonge, de haine, de destruction et de mort dans le but d’effacer de la Terre tout humanisme et toute humanité.
Amada
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude nexus » 03 Nov 2011, 15:45

AH!le grand professeur Tariq Ramadan l'idole des jeunes, encore un savant de l'islam auto proclamé,je m'interroge,vrai ou faux? :P :P :P

’islamologue Tariq Ramadan multiplie depuis plusieurs mois les discours élogieux sur le président américain afin de faire lever l’interdiction de fouler le sol des Etats-Unis qui le frappe depuis 2004.

Une sanction imposée par l’administration Bush, qui soupçonnait l’intellectuel musulman de manifester un peu trop de sympathie pour le Hamas. Barack Obama était plutôt favorable à une levée de l’embargo, jusqu’à ce qu’il apprenne que Tariq Ramadan collaborait à la télévision iranienne Press.TV, basée à Londres, sans jamais manifester la moindre critique vis-à-vis du régime de Téhéran. Autre mauvais point pour le petit-fils d’Hassan Al-Banna, le fondateur des Frères musulmans, Tariq Ramadan aurait tenu en avril dernier des propos homophobes aux Pays-Bas, déclarant que l’homosexualité serait « un dérangement, un dysfonctionnement, un déséquilibre (…) Dieu a fixé une norme qui veut qu’un homme soit destiné à une femme et une femme à un homme ».

Plus grave enfin pour le monde universitaire américain, très à cheval sur les diplômes, Tariq Ramadan prétend avoir obtenu un doctorat d’islamologie au Caire. Or, dans un livre intitulé « Faut-il faire taire Tariq Ramadan ? », paru en 2005, Tariq Ramadan lui-même reconnaît qu’il n’a suivi que des cours individuels dans la capitale égyptienne pendant quatorze mois. On est donc loin du doctorat. L’islamologue ajoute : « Je ne désirais pas un diplôme. Seul le contenu de la formation m’intéressait ». Les autorités américaines ont par ailleurs découvert que Tariq Ramadan, né à Genève, ne parlait même pas l’arabe classique couramment.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
nexus
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude syrinx » 03 Nov 2011, 16:48

Ah il n'est pas docteur en islamologie?

En fait, je ne me suis jamais posé la question.

Il y a quelques années, mon fils avait organisé un débat à l'université et Tariq Ramadan était invité.

Eh bien, c'est le roi du double langage. Et c'est peu dire !

Sous couleur de modernisme et de modération, c'est bien un intégriste.

Mon fils lui a dit être athée. En public, il a fait semblant de l'admettre et servi la soupe du "chacun est libre, nul contrainte" et tout le blabla habituel.

Après le débat, en privé, s'il avait pu, il l'aurait mis au cachot pour le faire revenir dans le "droit chemin". Disant que ce n'était tolérable, qu'il devait respecter la religion de ses parents et j'en passe.

Il est tombé sur un os :lollol J'ai un fils têtu comme une mule et surtout qui déteste tout prosélytisme. Il l'a envoyé promener en lui disant qu'il avait organisé le débat dans une optique d'échange de points de vue et pas pour se faire endoctriner. Ajoutant que s'il lui prenait l'envie d'avoir un guide spirituel, il s'en choisirait un qui n'ait pas commencé sa vie comme gigolo pour la finir comme pédophile.

J'ai adoré la phrase et depuis, je la ressors assez régulièrement. :ghee:
syrinx
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude nexus » 03 Nov 2011, 20:23

syrinx a écrit:Ah il n'est pas docteur en islamologie?

En fait, je ne me suis jamais posé la question.

Il y a quelques années, mon fils avait organisé un débat à l'université et Tariq Ramadan était invité.

Eh bien, c'est le roi du double langage. Et c'est peu dire !

Sous couleur de modernisme et de modération, c'est bien un intégriste.

Mon fils lui a dit être athée. En public, il a fait semblant de l'admettre et servi la soupe du "chacun est libre, nul contrainte" et tout le blabla habituel.

Après le débat, en privé, s'il avait pu, il l'aurait mis au cachot pour le faire revenir dans le "droit chemin". Disant que ce n'était tolérable, qu'il devait respecter la religion de ses parents et j'en passe.

Il est tombé sur un os :lollol J'ai un fils têtu comme une mule et surtout qui déteste tout prosélytisme. Il l'a envoyé promener en lui disant qu'il avait organisé le débat dans une optique d'échange de points de vue et pas pour se faire endoctriner. Ajoutant que s'il lui prenait l'envie d'avoir un guide spirituel, il s'en choisirait un qui n'ait pas commencé sa vie comme gigolo pour la finir comme pédophile.

J'ai adoré la phrase et depuis, je la ressors assez régulièrement. :ghee:

Exécelente réplique de la part de ton fils Syrinx,et cela ne m'étonne pas de la part de Ramadan de pratiquer le double langage en public c'est comme cela qu'il séduit, en se prétendant docteur, et qu'il détiendrait des chaires en islamologie ,cela impressionne les musulmans ,mais il oublie de leur dire c'est que ces chaires sont détenues et financés par des pays arabes et qui sont mises a sa disposition,gracieusement.
On sait la valeur que accordent certains pays du golf aux diplômes dans ce domaine la, du moment que ces pseudo diplômés fassent du prosélytisme pour leur chère doctrine divine. :P
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
nexus
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude syrinx » 04 Nov 2011, 09:20

Frère Tariq en plein prosélytisme...

http://youtu.be/KQH2sX__uLs
syrinx
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude maried » 04 Nov 2011, 14:49

il profite des évènemements pour faire avancer sa cause l'islamisation des banlieues
en faire une avant garde pour le projet d'une Europe islamique
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude nexus » 04 Nov 2011, 17:16

syrinx a écrit:Frère Tariq en plein prosélytisme...

http://youtu.be/KQH2sX__uLs

J'ai vu la vidéo et lis les messages en dessous ,certaines personnes sont vraiment de pauvres quiches ,ramadan un intellectuel :P décidément les gens sont d'une sottise affligeante ,l'autre il leur sort des vérités de Lapalisse et ils sont tout éberlués par tant de génie !!! :P :P :P consternant !!! :roll:
nexus
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude nexus » 01 Déc 2011, 17:13

Frère Tariq et ses diplômes poudres aux yeux,voici un texte très intéressant sur le sujet:

Dans la New English Review, Hugh Fitzgerald parle des dessous de la nomination de Tariq Ramadan comme titulaire d’une chaire d’études islamiques à Oxford, une tribune à l’apparence prestigieuse qui n’est rien d’autre que de la poudre aux yeux.

Sa crédibilité étant proche de zéro en Europe continentale, Tariq est parti à la conquête de l’Amérique du nord. Il participera à une autre méga conférence des Frères musulmans à Toronto à Noël. Heureusement, contrairement aux années passées, la conférence ne s’arrêtera pas à Montréal.

Et nous apprenions il y a quelque temps que la London School of Economics avait honoré d’un doctorat (Ph.D) ce grand connaisseur de la condition humaine, Seif al-Islam, le fils du défunt Mouammar Kadhafi, et que la thèse du doctorat en question avait été écrite par d’autres que lui (dans la veine du scandale, dans les universités de tout le monde occidental, de ces riches Arabes, Perses, ou Pakistanais qui font appel à des plumes pour écrire leurs papiers) ; cela nous porte à croire qu’aucun de ces diplômes ne peut être pris au sérieux, qu’aucun de ces supposés lettrés n’a travaillé par lui-même, et qu’on doit les en soupçonner tant qu’il n’auront pas apporté la preuve du contraire, la preuve qu’ils ont effectivement étudié, et la preuve, dans une moindre mesure, qu’ils ont été effectivement formés à quelque chose.

Mais le pire scandale, c’est avant tout la nomination d’un certain propagandiste comme titulaire d’une chaire créée et payée par un sombre roitelet arabe (Ce dandin d’émir du Qatar ? Ce si photogénique sultan d’Oman, tout en folklore avec son faucon sur la main ? J’ai oublié lequel…), chaire créée dans le but précis de lui offrir le bon ascendant grâce auquel il peut mener sa campagne douceâtre et sinistre de promotion de l’islam dans tout le monde occidental.

Cet homme, avec sa titularisation achetée clés en mains, c’est Tariq Ramadan. Il est le petit fils d’Hassan El Banna, le fondateur des Frères Musulmans. Chacune de ses sorties publiques est l’occasion d’une nouvelle démonstration de taqiya et de kitman, d’un empilement de mensonges et de demi-vérités débités à un tel rythme qu’on ne peut les réfuter tous, que ce sera difficile de rétorquer, même pour l’adversaire le mieux préparé. Il a pendant un temps enseigné à Genève. Mais avec la publication du livre de Caroline Fourest (« Frère Tariq ») et sa mise en pièces lors de deux émissions à fortes audiences (l’une avec un Nicolas Sarközy à son meilleur, l’autre avec Alain Finkielkraut), il a été temps pour Tariq Ramadan de quitter les contrées francophones où bien trop de gens le connaissaient, et de filer vers les territoires anglophones du Dar al-Harb, à savoir l’Angleterre, et au-delà, le jackpot, les Etats-Unis. Mais tout d’abord, il a tenté sa chance aux Pays Bas. Il a réussi, à force d’argent arabe, à se faire créer une chaire dans une université des Pays Bas. Mais il a vite compris que cela ne marcherait pas, qu’il allait devoir rejoindre l’Angleterre, et donc Oxford ou Cambridge (même si l’Université de Londres, par le SOAS [School of Oriental and African Studies], l’aurait volontiers accueilli).

Tariq Ramadan ne s’est jamais résolu à n’être qu’un humble chargé de conférence au St Antony’s College [d’Oxford], où le département du Moyen Orient (contrairement à ceux, légitimes depuis toujours, de l’Europe de l’Est et de la Russie) était tenu d’une main de fer par Albert Hourani, qui en avait fait un moulin à diplômes pour les Arabes (parmi lesquels Rachid Khalidi), et s’y prélassait du haut de ses responsabilités, y dispensant ses faveurs à la façon d’un abbé gras en son monastère. Et donc il s’est fait créer une chaire à Oxford, une chaire instituée pour lui, et après un « recrutement international », une chaire qu’il a investie comme professeur, lui, Tariq Ramadan. Et est-ce que les responsables d’Oxford, ceux des départements d’études arabes, du Moyen-Orient, ou des études islamiques, ceux qui dépendent tant des contributions financières de ces riches arabes qu’ils courtisent sans cesse, ceux-là, est ce qu’ils se sont élevés contre ce titre de professeur acheté rubis sur l’ongle ? Non. Soit ils n’ont rien dit, soit, bien pire, ils sont tombés en pâmoison devant la justesse et la valeur d’une telle nomination. Tout cela donne la nausée.

Et pendant un temps, Tariq Ramadan a continué sa campagne, celle où il disait « nous [les musulmans] sommes là » et « nous sommes là pour rester » et « il n’y a rien que vous puissiez y faire », pour mieux montrer ensuite le visage de l’extrême affabilité, jusqu’à ce que des gens comme Ibn Warraq ou Ayaan Hirsi Ali ne le mettent KO à l’occasion d’un débat. Il a bien meilleur jeu à débattre avec ceux, occidentaux, qui tremblent à l’idée de croire ce qu’ils apprennent de l’islam, qui se refusent à le croire vraiment, qui aimeraient tant ne pas y croire, se convaincre qu’il n’y a en fait aucun problème, ou que, s’il y en a un, il pourra être facilement résolu.

[b]Mais voilà dix mois que Tariq Ramadan a été exceptionnellement – pour lui – silencieux. Pourquoi ? Et bien, qu’a-t-il à dire sur les événements d’Egypte, son pays d’origine ? – quand bien même se croit-il fondé à se considérer comme européen, car il se trouve qu’il est certes né et a été élevé en Europe mais comme le fils fanatique d’un père fanatique, qui était lui-même le fils d’un grand père encore plus fanatique. Et bien, qu’a donc à dire Tariq Ramadan sur l’Egypte ? Peut-il prendre le parti de cette minuscule opposition laïque et libérale, qui a si peur des Frères Musulmans ? Bien sûr que non. Peut-il se faire le porte-voix de la persécution, des attaques meurtrières envers les coptes ? Non, il ne le peut pas. Il ne le fera pas. Donc, il fait profil bas pour le moment.

Le Oxford Student devrait examiner les sources de financement de Tariq Ramadan, examiner comment il a été nommé titulaire d’une chaire à Oxford, examiner ses soi-disantes « brillantes études ». Cela exigerait un travail de journalisme d’investigation de haut niveau. Mais cela en amuserait certainement plus d’un. Cela serait utile à toute la sphère académique de voir exposées au grand jour la pourriture et la corruption dues à cet argent arabe, cet argent qui n’afflue pas seulement pour construire des centres d’études islamiques dans des endroits comme Durham et Exeter, mais aussi pour que seuls y prévalent ceux qui souhaitent défendre la foi de l’islam, et éviter de subir des critiques émanant d’Arabie Saoudite, du Koweit et des Emirats – c’est-à-dire émanant des donateurs qui surveillent minutieusement qui est nommé aux postes clés de ces centres, et qui s’assurent qu’aucune voix indépendante ou critique n’y soit entendue.

Oui, il faudrait publier le feuilleton du « Comment Tariq Ramadan a-t-il obtenu sa chaire universitaire ? » – à commencer par sa décision de quitter le monde francophone, par son faux départ aux Pays Bas, par son poste de chargé de cours au St. Antony ‘s College, et enfin ce stratagème de lui acheter une chaire, stratagème qui a si bien marché pour lui, et a fait tant de tort à l’image d’Oxford, et au moral des professeurs qui y méritaient leur nomination, et au moral de ceux qui n’ont jamais obtenu de titre de professeur mais étaient parfaitement au courant du scandale sous-jacent à la nomination de Tariq Ramadan.

Le scandale de ceux qui ont été admis comme étudiants a été traité comme il se doit (intéressant de noter d’ailleurs cette coutume des musulmans riches et puissants de vouloir étudier, ou faire étudier leurs enfants, autant qu’ils le peuvent dans le monde occidental – et pourtant ils ne se demandent même pas pourquoi les élites musulmanes, dans leurs propres pays riches mais misérables, cherchent tant à mettre leurs enfants dans des écoles chrétiennes ou occidentales, ou à les envoyer dans le monde occidental pour leurs études). Ici le fils Rafsanjani, là le fils Kadhafi, et encore là des dizaines de princes et princesses d’opérette – c’est si facile !

Mais le scandale de la nomination de Tariq Ramadan à la tête d’une chaire universitaire est d’une toute autre importance. Et il en va de même pour toutes ces manières qu’ont musulmans et non-musulmans idolâtres de l’islam de s’entraider, de s’embaucher les uns les autres, de se promouvoir les uns les autres, dans tous les départements académiques d’études islamiques ou moyen-orientales au Royaume Uni et dans tout le monde occidental.

Cela a été complètement dévoilé – entre autres par Martin Kramer.

Mais il ne faut jamais relâcher les efforts en la matière.
Source : And Tariq Ramadan, With His Boughten Professorship?, par Hugh Fitzgerald, NER, 22 novembre 2011. Traduction par Olaf
nexus
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire et Géopolitique de l'Islam

Connexion