• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Histoire et Géopolitique de l'Islam

Re: TARIQ RAMADAN

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

Messagede Georges » 15 Nov 2008, 14:35

on ferait mieux de regrouper

tarik-ramadan-son-moratoire-t2484.html
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede maya » 15 Nov 2008, 21:05

goul a écrit:
mira a écrit:
Pour conclure qu'il y'a duplicite, j'attendrai de voir deux citations opposées de ce monsieur. Et je ne condamnerai que s'il n'ets pas arrive à expliquer la contradiction qui des fois peut n'etre qu'apparente.

lol ! Tempéré à la télé, Ramadan se lâche à la mosquée et devient tout ce qu'il y a d'un musulman orthodoxe

Tu prends n'importe quel intellectuel occidental qui est a l'aise a la télé en parlant de modernité si en même temps il prêche a l'église la séparation des sexes par exemple, et bien il sera non crédible et sera accusé de pratiquer le double langage, alors pourquoi veux-tu que Tarik Ramadan fasse exception et ne soit pas soupçonné d'utiliser un double langage ?

Je le répète, tarik ramadan pratique la Takia inscrite dans le Coran (coran 3/28). Il prône le port du voile pour les femmes comme les saoudiens et comme tous les fanatiques musulmans et le port du voile n'est qu'un pré requis a la séparation des sexes et moi ça m'agace de le voir parlé de modernité alors qu'il n'est pas pour la modernité. La modernité il s'en sert pour être libre de continuer a prêcher la charia, je ne suis pas contre, il peux trés bien continuer a prêcher, mais jamais je ne le prendrais pour ce qu'il n'est pas, c'est a dire un homme pour la modernité et pour la laicité

http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10415
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede maya » 15 Nov 2008, 21:10

lorie a écrit:J'aurais une question pour maya

Pourrais tu nous dire ce que tu as quitté dans l'islam ??? Il m'est assez dur de te cerner et pour continuer ce débat sur tariq ramadan j'aimerais connaitre tes croyances réelles et ce que tu as rejeté puisque tu te dis "apostat" ...

Il n'y a pas de piège dans ma question mais je n'arrives pas à comprendre comment une personne qui se dit rejeter l'islam peut trouver le discours d'un ultra religieux comme TR attirant ???

Il ne se cache pas d'être religieux ... d'où ma question

moi j'ai une autre question; en quoi l'islam dérangerait s'il était réformer?????
il mène un combat pour réformer les textes, c'est ce qui me plait! plus de chatiment corporel, plus de soumission envers les hommes!
la takia? moi j'en ris, car j'ai vu des femmes se faire entendre grace a lui;" personne ne m'obligera a porter le voile, je n'ai pas a obéir a mon mari, ..."
si c'était la takia, il ne se risquerait pas a ce jeu là, faire prendre conscience aux femmes que personne n'a a les contraindre de quoi que ce soit! la réforme de l'islam passera par les femmes, il la bien compris , et l'histoire nous le prouve ! ce n'est qu'un éternel recommencement...
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede maya » 15 Nov 2008, 21:15

goul a écrit:Bon reprenons ce que raconte ramadan :

1. Concevez- vous que l’apostasie puisse être une démarche autorisée en Islam ?
2. Si vous ne l’autorisez pas, envisagez-vous une peine et de quelle nature ?

réponse de ramadan :

"J’ai répondu à cette question dans certains de mes articles ou ouvrages : non, je ne pense pas que l’apostat mérite la peine de mort et cela en suivant l’opinion de savants du 8ème siècle déjà. Celle ou celui qui change de religion pour soi, en conscience, doit demeurer libre et on doit respecter ce choix. La clef des coeurs et des jugements ne nous appartient pas. J’ai toujours tenu cette position."

Pourquoi il ne parle jamais des hadith qui disent l'inverse (Muslim, Boukhari et Nawawi) ? Les hadiths c'est pour du beurre ?

Et qu'est-ce qu'il veut dire par " Celle ou celui qui change de religion pour soi", est-ce que cela veut dire : "il faut qu'il reste discret et surtout qu'il ne fasse pas du prosélytisme" ? Je pense que c'est ce que veut dire ramadan, il faut toujours faire attention a ce qu'il dit, ici ramadan ne dit rien de nouveau, il prone l'hypocrisie comme ça a toujours été le cas dans les pays musulmans quand il s'agit des autres croyances

En fin, sur quoi il se base en disant ça ? ça veut dire quoi " de savants du 8ème siècle déjà" ? Et que sont devnu ces savants ? Il parle de hallaj par exemple ? on sait comment il a fini lol !

Les musulmans ont toujours su et compris qu'un musulman n'a pas le droit de changer de religion, c'est bien pour cela d'ailleurs qu'une musulmane n'a pas le droit de se marier a un nom musulman parce que ses enfants risquent de ne pas l'être puisque l'islam est patriarcale.

Ramadan est comme les concordistes, il a besoin des valeurs laïques complétement étrangères a l'islam qui ne sépare pas le religieux du temporel pour réinterpréter son Coran a la télé (mais jamais dans une mosquée), c'est tous simplement un arnaqueur de la même nature que les concordistes

non il n'a pas de textes islamique pour prouver ces dires, tout le monde le sait!! cependant il voit l'islam différement, on lui a posé la question dansune conférence a laquelle je participais il a dit a peu près "les gens évoluent, l'islam doit évoluer, il ne suffit pas de lire le coran et l'appliquez bêtement, combien de fois dans le coran est mentionné le fait de REFLECHIR"
SAIS TU QUE DE NOMBREUX SAVANTS SAOUDIENS LE DECLARENT APOSTAT??
il est dangeureux pour eux, car il fait prendre conscience aux jeunes d'une autre vérité,et ca ne leur plait pas,
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede maya » 15 Nov 2008, 21:20

goul a écrit:http://www.dailymotion.com/video/xwqj4_tariq-ramadan-envoye-special_extreme

dans les premières minutes , j'ai constaté le montage!!! pourquoi ne laisse til pas tarik ramadan répondre a sarko ? pourquoi ca coupe? parce que tarik ramadan répond qu'il faut être réaliste il faut demander un moratoire tout comme on en demande lorsqu'il s'agit de peine de mort au texas!! c pareil! et de plus tarik lui répond tactiquement qu'il est contre la lapidation y compris en terre saoudienne! mais chuuut silence radio de sarko! pétrole sousous....... on la dénonce qu'en somalie, ethiopie....
et puis encore et toujours hassan el benna! j'ai mis le copier coller de ce qu'il pense de son grand père! relisez!
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede Yacoub » 15 Nov 2008, 21:28

Tu dois relire Tartuffe :lol: :lol:
Ni lui ni Malek Chebel ni Meddeb ne rendront ta secte sympa :)
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Messagede maya » 15 Nov 2008, 21:38

Georges a écrit:Mira a écrit "mais ma parole tu n' as aucune éthique" :lol: :lol: :lol: :lol:

Parce que je ne suis aucnement séduit par le cheval de Troie de l' islamisation de l' Europe. :shock:

Caroline Fourest a assisté à ces conférences où les femmes sont d' un côté, les hommes de l' autre,
une Européenne s'etant assise avec les hommes illico presto des barbus lui ont intimé l' ordre de rejoindre
le troupeau des femelles, elle a refusé et fait scandale. :lol:

Il est pour le voile des femmes et contre la loi antivoile qui est islamophobe.

Il est pour la démocratite mais dans un cadre islamique. :roll:

Il reproche à la Turquie son islam "mou" signalé par Esther Benbas.

Il est antisémite mais sympa. :lol:

Il fait l' éloge de Quardaoui qui lui renvoie l' ascenseur. :lol:
Quardaoui est pour l' application des châtiments corporels comme il est pour l' excision.

OOOO LE SACRE GROS MENTEUR!!!!
j'ai toujours assisté a ses conférences MIXTE sans aucune séparation!! il est contre la non mixité!! archi contre!!
je vais te dire exactement comment ca se passe vu que j'y étais, il ya trois rangées, une pour femme, une pour homme et une centrale pour ceux qui ne veulent pas de mixité, j'étais toujours dans celle du centre car accompagnée, il respecte tout simplement le point de vue de tous!
écoute son audio sur ce qu'il pense de lamixité
http://www.vert-islam.com/Download_Tr3.html
"relation homme femme"
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede maya » 15 Nov 2008, 21:42

Yacoub a écrit:
selene a écrit:tarik ramadan ou tartuffe fait ramadan !

Tout un poème ce gars-là qui a dû mettre bien de vin dans son eau ( et non pas eau dans le vin je précise )
pour tenter de rester en Occident et doit se résoudre à passer juste pour un bête de foire pour animer
les plateaux-télé !

Bien évidemment personne n'est dupe de son double language et tout le monde ne se sert de lui
que pour enfoncer un peu plus dans le marécage le monde musulman dont il est le prototype , à savoir
tout dire et son contraire !

Il n' y a qu'à voir tous les débats auxquels il participe et dans lesquels il passe pour une marionnette
qu'on agite et qui se fait ridiculiser à chaque fois tant il passe pour une vraie caricature et manque
de consistance et de suite dans les idées au point de s'engluer dans un vai marécage à chaque fois et ne même plus savoir lui-même qui il est vraiment ! C'est d'un comique !

Je l'ai vu il n' y a quelques semaines de çà dans un face-à-face avec Alain Minc ( enfin je crois que c'est son nom ou quelque chose comme çà ) qui riait dans sa moustache face au Ramadan qui s'engluait tellement lamentablement dans ses contradictions et incohérences qu'il en était pitoyable !

De plus , ce type a un regard fuyant qui ne regarde jamais ses interlocuteurs en face ... ce qui pour moi est déjà un signe d'hypocrisie qui fait que jamais je n'accorderai la moindre crédibilité à ce personnage qui surfe comme une anguille juste pour se préserver lui-même !

beurk beurk le tartuffe ramadan qui ne dupe personne si ce n'est lui-même et ceux
qu'il prétend défendre !

Effectivement il faut être d' une incroyable naïveté pour admettre que cette horrible
secte peut être rénover. Ca fait 14 siecles quetous ceux qui ont essayé ont été assassinés.

le judaisme a bien été réformé non?
pourquoi l'islam n'en serait pas capable?
pourtant les deux se valent! et l'islam est bien plus jeune que le judaisme...
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede maya » 15 Nov 2008, 21:46

IBAR a écrit:dans une interview a la radio ,l'animateur a insiste beaucoup sur sa parente avec hassan el banna'a qui est son grand pere,tarik ramadan a repondu qu'il revendique l'heritage de son grand pere,la question est:comment se pretendre reformateur et se reclamer de l'heritage des freres musulmans.
l'homme est un grand orateur et un grand debatteur,habitue aux medias,il faut etre un vicelard comme sarcozy pour arriver a bout,quand il est confronte a un orateur de talent il devient ridicule,mais je reconnais qu'il est tres seducteur,les femmes sont ses premieres victimes,il suffit de voir maya et elle n'est pas la seule,y en a ,elles jetteraient leurs petites culottes comme a une star du rock.
non ,tarik ramadan est un islamiste et rien que ça,que ceux qui pretendent qu'il est reformateur qu'ils nous disent ce qu'il a fait de concret pour la reforme de l'islam?
les beaux discours???c'est son gagne-pain pardi,il faut pas oublier qu'il est en europe,il va pas scier la branche sur laquelle il est assis,il peut pas faire comme l'imam bouziane qui s'est retrouve expulse,ramadan est un peu plus malin,son terme fetiche maintenant c'est :englobant,quand on lui parle de laicite et de liberte,il dit oui a tout , dans le cadre de l'islam qui est un ensemble englobant,allez savoir ce qu'il veut entendre par cette expression!!!!!
une chose est certaine,il croit au coran et ce meme coran l'autorise a utiliser la ruse pour parvenir a ces fins,je dis ça pour maya qui dit et qui est certaine que le prophete de l'islam a utilise les meme moyens quand il etait en etat de faiblesse,mais des que le rapport de force s'est inverse il est devenu tout autre,pourquoi ce qui est valable pour le modele ne le soit pas pour l'adepte,et comme l'a dit goul,on a jamais vu ramadan debattre avec un islamiste pur et dur,le jour ou il le fera,en defendant sa soi-disant reforme,là on pourrait le croire,faute de quoi,il restera ce que tout le monde pense de lui,c'est a dire, un adepte de la takia,ou double discours .

nan là ibar tu dis n'importe quoi! j'en suis pas du tout fan! encore faudrait il que je sois musulmane!
il ne croit pas en l'intemporalité du coran, ca fait toute la différence! et de plus le comparer a mohamed c un peu tiré pour moi , pourquoi? parce qu'll se brulerait les ailes! on n'est plus au septième siècle! il libère les femmes de la domination, ce serait prendre trop de risque pour se rétracter par la suite tu connais le fameux proverbe "prends les femmes le reste suivra"?
pour ce qui est du débat avec un islamiste pur et dur, je te rejoins! mais il ne le fera pas! ils l'ont déja condamné!!! des mises en garde sont lancés contre lui, ils en ont peur!! il amène un nouvel islam qui ne plait pas a ces chers saoudiens!!
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede maya » 15 Nov 2008, 23:46

j'ai oublié de rajouter qu'il était interdit en arabie saoudite
un lien très intéressant ou vous verrez que des islamistes intégristes sont totalement contre tariq ramadan
(pauvre homme interdit en arabie saoudite, interdit aux etats unis!! lol, tout lemonde veut sa peau!!)
ca parle des homosexuels
http://www.dailymotion.com/video/x6q800 ... -offi_news
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede maya » 16 Nov 2008, 00:06

maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede IBAR » 16 Nov 2008, 04:03

non,maya,on peut etre subjugue par un homme meme si on est pas du meme bord,je peux tres bien etre attire par une musulmane,ou autre,ton argument n'est pas de circonstance,sa femme est voilee et pourtant c'est une suissesse,si tu appelles ça reformiste,libre a toi,je t'ai dit que cet homme est un grand orateur,tu n'es pas la seule qui soit tombee sous son charme il suffit de voir le forum sur son site,tu donnes plein de lien de ce qu'il dit,ça prouve quoi?moi aussi,je l'ai vu et je l'ai entendu,je n'ai pas conclu qu'il est sur une quelconque reforme,ça reste du baratin parce que sa pitance en depend,d'ailleurs qu'est ce qu'il a entrepris pour cette soit disant reforme?rien,du baratin,tout le monde sait en faire,il n'est pas interdit d'arabie seoudite,c'est du vent,tu peux te renseigner a l'ambassade d'arabie,il n'est pas interdit de sejour,il n'est interdit nulle part,c'est toi qui l'affirme,ça repose sur rien,il entretient ce genre de flou autour de sa personne pour etre plus credible aux yeux des occidentaux.
pour le reste,il a fait des mains et des pieds pour interdire une piece de voltaire a geneve,il fait plein de douas pour les palestiniens et les tchechenes et les musulmans sur une video sur youtube,a propos de la piece de voltaire a geneve,il a reussi quand meme a la deprogrammer,maintenant pour la reforme,qu'est ce qu'il a fait au juste?toi qui le connais si bien,dis nous ce qu'il a fait de concret,pas le bla-bla pour lesquels tu donnes des questions reponses,non,je veux du palpable,qu'est ce qu'il a fait?proposer un moratoire?un moratoire n'est pas une interdiction,il est contre ce genre de chatiment parce qu'uil a ete accule,parce que son frere est resolument pour et qu'on lui a fait la meme reflexion,il aurait dit que la lapidation est barbare et qu'elle ne doit pas etre appliquee,là oui!!!mais que dit-il a ce propos?que la lapidation n'est appliquee que sur les pauvres c'est pour ça que ça la fait reagir,il n'a jamais ete contre la lapidation.
personne ne peut reformer l'islam,qui peut aller contre la parole d'allah?ramadan?non impossible,il est là pour servir un discours seducteur pour tromper les occidentaux et pour plaire aux femmes comme tous les narcissiques,et puis de quelle reforme tu parles?je te dis que sa femme est voilee!!!c'est ça la reforme?non maya,t'as etee une ou deux fois a ses conferences,et t'as etee sous le charme ,comme quand on va regarder une piece de theatre et qu'elle nous plaise,forcement on dit du bien du moment qu'on a passe a la regarder,sinon dis moi,depuis qu'on le connait,par quoi a t'il commence sa reforme,et comment fait il pour reformer l'islam,quelle structure a t'il mis en place pour commencer parce qu'elle tarde a venir,sa reforme,on a meme pas vu le debut de cette reforme,a moins de prendre son baratin pour une reforme,je te l'ai dit ,jacter,ça mange pas de pain et en plus il en vit, alors la reforme?
au fait c'etait payant ses conferences?qui paye?les spectateurs,ou un groupuscule islamiste?
IBAR
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Messagede goul » 16 Nov 2008, 08:42

maya a écrit:le judaisme a bien été réformé non?
pourquoi l'islam n'en serait pas capable?
pourtant les deux se valent! et l'islam est bien plus jeune que le judaisme...

Réformer l'islam ? lol ! C'est du n'importe quoi. Aucune religion ne s'est réformée de l'intérieure, les religions se réforment parce qu'un courant non religieux fort lui fait barrage, c'est comme ça que le Judaïsme s'est réformé et c'est comme ça que le Christianisme s'est réformé. Ton Ramadan au contraire est un obstacle a l'émergence d' un courants non religieux arabes et tant que des Ramadans auront une telle audience chez les musulmans, l'islam restera comme il est parce que l'islam ce n'est pas les parole en l'air de Ramadan, c'est le Coran et la sounnah. La preuve de ce que je dis, c'est que depuis que Ramadan préche, il y a de plus en plus d'intégristes musulmans en Europe et dans le monde arabo-musulman, le niqab par exemple est de plus en plus porté par les femmes, je ne parle m^me pas du voile islamique, cette uniforme emblème de l'islamisme, qui est sur le point de devenir la règle . Donc depuis que ton Ramadan prèche, je ne vois pas de réforme de l'islam, au contraire c'est un retour a la morale de Mahomet à Yathrib
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede goul » 16 Nov 2008, 09:06

Ramadan ne se rend pas compte de ce qu'il est en train de dire ! Que veut dire "applicable" ? Cela veut dire que si ça devient applicable alors c'est légitime, c'est ça qui est insupportable. Ramadan ne dit rien de nouveau par rapport aux autres théologiens de l'islam, tous les théologiens de l'islam disent qu'il faut des conditions pour appliquer les châtiments corporels. Mais pour un esprit moderne, un homme et une femme du 21e siècle le fait même de prononcer "châtiment corporel", de les envisager, c'est une abomination, c'est pour cela que pour moi ramadan est un islamiste et qu'il n'a rien d'un homme moderne.
Les chatiments corporels c'est de la barbaries et il faut le dire, il n y a aucun autre terme qui peut définir les chatiments coporels et ceci dans n'importe quelles circonstances, applicable ou non applicable et cette barbarie c'est le prophète de Ramadan qui l'appliquait au nom de son Dieu et de celui de Ramadan
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede sofasurfer » 16 Nov 2008, 11:32

Apres avoir parcouru ce thread très intéressant (merci Maya), je rejoins la conclusion de Ibar, a savoir que l'on connaitra le vrai TR a partir du moment ou il débattra contre un savant fondamentaliste...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire et Géopolitique de l'Islam

Connexion