on ferait mieux de regrouper
tarik-ramadan-son-moratoire-t2484.html

goul a écrit:mira a écrit:
Pour conclure qu'il y'a duplicite, j'attendrai de voir deux citations opposées de ce monsieur. Et je ne condamnerai que s'il n'ets pas arrive à expliquer la contradiction qui des fois peut n'etre qu'apparente.
lol ! Tempéré à la télé, Ramadan se lâche à la mosquée et devient tout ce qu'il y a d'un musulman orthodoxe
Tu prends n'importe quel intellectuel occidental qui est a l'aise a la télé en parlant de modernité si en même temps il prêche a l'église la séparation des sexes par exemple, et bien il sera non crédible et sera accusé de pratiquer le double langage, alors pourquoi veux-tu que Tarik Ramadan fasse exception et ne soit pas soupçonné d'utiliser un double langage ?
Je le répète, tarik ramadan pratique la Takia inscrite dans le Coran (coran 3/28). Il prône le port du voile pour les femmes comme les saoudiens et comme tous les fanatiques musulmans et le port du voile n'est qu'un pré requis a la séparation des sexes et moi ça m'agace de le voir parlé de modernité alors qu'il n'est pas pour la modernité. La modernité il s'en sert pour être libre de continuer a prêcher la charia, je ne suis pas contre, il peux trés bien continuer a prêcher, mais jamais je ne le prendrais pour ce qu'il n'est pas, c'est a dire un homme pour la modernité et pour la laicité

lorie a écrit:J'aurais une question pour maya
Pourrais tu nous dire ce que tu as quitté dans l'islam ??? Il m'est assez dur de te cerner et pour continuer ce débat sur tariq ramadan j'aimerais connaitre tes croyances réelles et ce que tu as rejeté puisque tu te dis "apostat" ...
Il n'y a pas de piège dans ma question mais je n'arrives pas à comprendre comment une personne qui se dit rejeter l'islam peut trouver le discours d'un ultra religieux comme TR attirant ???
Il ne se cache pas d'être religieux ... d'où ma question

goul a écrit:Bon reprenons ce que raconte ramadan :
1. Concevez- vous que l’apostasie puisse être une démarche autorisée en Islam ?
2. Si vous ne l’autorisez pas, envisagez-vous une peine et de quelle nature ?
réponse de ramadan :
"J’ai répondu à cette question dans certains de mes articles ou ouvrages : non, je ne pense pas que l’apostat mérite la peine de mort et cela en suivant l’opinion de savants du 8ème siècle déjà. Celle ou celui qui change de religion pour soi, en conscience, doit demeurer libre et on doit respecter ce choix. La clef des coeurs et des jugements ne nous appartient pas. J’ai toujours tenu cette position."
Pourquoi il ne parle jamais des hadith qui disent l'inverse (Muslim, Boukhari et Nawawi) ? Les hadiths c'est pour du beurre ?
Et qu'est-ce qu'il veut dire par " Celle ou celui qui change de religion pour soi", est-ce que cela veut dire : "il faut qu'il reste discret et surtout qu'il ne fasse pas du prosélytisme" ? Je pense que c'est ce que veut dire ramadan, il faut toujours faire attention a ce qu'il dit, ici ramadan ne dit rien de nouveau, il prone l'hypocrisie comme ça a toujours été le cas dans les pays musulmans quand il s'agit des autres croyances
En fin, sur quoi il se base en disant ça ? ça veut dire quoi " de savants du 8ème siècle déjà" ? Et que sont devnu ces savants ? Il parle de hallaj par exemple ? on sait comment il a fini lol !
Les musulmans ont toujours su et compris qu'un musulman n'a pas le droit de changer de religion, c'est bien pour cela d'ailleurs qu'une musulmane n'a pas le droit de se marier a un nom musulman parce que ses enfants risquent de ne pas l'être puisque l'islam est patriarcale.
Ramadan est comme les concordistes, il a besoin des valeurs laïques complétement étrangères a l'islam qui ne sépare pas le religieux du temporel pour réinterpréter son Coran a la télé (mais jamais dans une mosquée), c'est tous simplement un arnaqueur de la même nature que les concordistes

goul a écrit:http://www.dailymotion.com/video/xwqj4_tariq-ramadan-envoye-special_extreme

Georges a écrit:Mira a écrit "mais ma parole tu n' as aucune éthique"![]()
![]()
![]()
![]()
Parce que je ne suis aucnement séduit par le cheval de Troie de l' islamisation de l' Europe.![]()
Caroline Fourest a assisté à ces conférences où les femmes sont d' un côté, les hommes de l' autre,
une Européenne s'etant assise avec les hommes illico presto des barbus lui ont intimé l' ordre de rejoindre
le troupeau des femelles, elle a refusé et fait scandale.![]()
Il est pour le voile des femmes et contre la loi antivoile qui est islamophobe.
Il est pour la démocratite mais dans un cadre islamique.![]()
Il reproche à la Turquie son islam "mou" signalé par Esther Benbas.
Il est antisémite mais sympa.![]()
Il fait l' éloge de Quardaoui qui lui renvoie l' ascenseur.![]()
Quardaoui est pour l' application des châtiments corporels comme il est pour l' excision.

Yacoub a écrit:selene a écrit:tarik ramadan ou tartuffe fait ramadan !
Tout un poème ce gars-là qui a dû mettre bien de vin dans son eau ( et non pas eau dans le vin je précise )
pour tenter de rester en Occident et doit se résoudre à passer juste pour un bête de foire pour animer
les plateaux-télé !
Bien évidemment personne n'est dupe de son double language et tout le monde ne se sert de lui
que pour enfoncer un peu plus dans le marécage le monde musulman dont il est le prototype , à savoir
tout dire et son contraire !
Il n' y a qu'à voir tous les débats auxquels il participe et dans lesquels il passe pour une marionnette
qu'on agite et qui se fait ridiculiser à chaque fois tant il passe pour une vraie caricature et manque
de consistance et de suite dans les idées au point de s'engluer dans un vai marécage à chaque fois et ne même plus savoir lui-même qui il est vraiment ! C'est d'un comique !
Je l'ai vu il n' y a quelques semaines de çà dans un face-à-face avec Alain Minc ( enfin je crois que c'est son nom ou quelque chose comme çà ) qui riait dans sa moustache face au Ramadan qui s'engluait tellement lamentablement dans ses contradictions et incohérences qu'il en était pitoyable !
De plus , ce type a un regard fuyant qui ne regarde jamais ses interlocuteurs en face ... ce qui pour moi est déjà un signe d'hypocrisie qui fait que jamais je n'accorderai la moindre crédibilité à ce personnage qui surfe comme une anguille juste pour se préserver lui-même !
beurk beurk le tartuffe ramadan qui ne dupe personne si ce n'est lui-même et ceux
qu'il prétend défendre !
Effectivement il faut être d' une incroyable naïveté pour admettre que cette horrible
secte peut être rénover. Ca fait 14 siecles quetous ceux qui ont essayé ont été assassinés.

IBAR a écrit:dans une interview a la radio ,l'animateur a insiste beaucoup sur sa parente avec hassan el banna'a qui est son grand pere,tarik ramadan a repondu qu'il revendique l'heritage de son grand pere,la question est:comment se pretendre reformateur et se reclamer de l'heritage des freres musulmans.
l'homme est un grand orateur et un grand debatteur,habitue aux medias,il faut etre un vicelard comme sarcozy pour arriver a bout,quand il est confronte a un orateur de talent il devient ridicule,mais je reconnais qu'il est tres seducteur,les femmes sont ses premieres victimes,il suffit de voir maya et elle n'est pas la seule,y en a ,elles jetteraient leurs petites culottes comme a une star du rock.
non ,tarik ramadan est un islamiste et rien que ça,que ceux qui pretendent qu'il est reformateur qu'ils nous disent ce qu'il a fait de concret pour la reforme de l'islam?
les beaux discours???c'est son gagne-pain pardi,il faut pas oublier qu'il est en europe,il va pas scier la branche sur laquelle il est assis,il peut pas faire comme l'imam bouziane qui s'est retrouve expulse,ramadan est un peu plus malin,son terme fetiche maintenant c'est :englobant,quand on lui parle de laicite et de liberte,il dit oui a tout , dans le cadre de l'islam qui est un ensemble englobant,allez savoir ce qu'il veut entendre par cette expression!!!!!
une chose est certaine,il croit au coran et ce meme coran l'autorise a utiliser la ruse pour parvenir a ces fins,je dis ça pour maya qui dit et qui est certaine que le prophete de l'islam a utilise les meme moyens quand il etait en etat de faiblesse,mais des que le rapport de force s'est inverse il est devenu tout autre,pourquoi ce qui est valable pour le modele ne le soit pas pour l'adepte,et comme l'a dit goul,on a jamais vu ramadan debattre avec un islamiste pur et dur,le jour ou il le fera,en defendant sa soi-disant reforme,là on pourrait le croire,faute de quoi,il restera ce que tout le monde pense de lui,c'est a dire, un adepte de la takia,ou double discours .

maya a écrit:le judaisme a bien été réformé non?
pourquoi l'islam n'en serait pas capable?
pourtant les deux se valent! et l'islam est bien plus jeune que le judaisme...

maya a écrit:très intéressant
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -sa_webcam