• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Discussions générales

Tolérance Religieuse

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.

Tolérance Religieuse

Message non lude BELIN » 01 Sep 2006, 16:22

Salut,
Curtis toi qui me dit que l'islam autorise le meurtre des non-musulmans , lis ça alors:
http://oumma.com/article.php3?id_article=251
http://oumma.com/article.php3?id_article=252

Discours d'un très grand cheikh Syrien.Le Cheikh Amine Kuftaro.
BELIN
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude privighost » 01 Sep 2006, 16:33

Bordel, mais merde...c'est bien beau tout ca...
ET TOUT CES VERSETS QUI PARLE DE MEURTRE, vont etre effacés par d'autres versets plus tolerant....

C'EST VRAIMENT NOUS PRENDRE POUR DES CONS....

Ce qui est marrant, c'est que l'on a beau te mettre les versets devant les yeux, te les dire...etc....
IL N'Y A AUCUNE ARGUMENTATIONS DE TA PART SUR CELA...et ta seule facon de repondre c'est d'en sortir d'autres pour tenter de te prouver a toi meme que ta religion est bonne...

J'attends toujours ce que tu pense de ses versets...veux tu que je te les mettent a nouveau ??????
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
privighost
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude BELIN » 01 Sep 2006, 16:57

privighost , je t'ai déja dis que ces versets n'étaient pas a prendre au pied de la lettre, qu'ils étaient descendu a un moment ou le peu de musulmans qu'il y avait était mal traité, humilié , torturé.... C'est tout. Mais toi tu ne veux pas l'entendre.
BELIN
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude BELIN » 01 Sep 2006, 16:57

Ps : j'ai pas besoin de me prouver que ma religion est bonne , je le sais sinon je ne serai pas musulman.
BELIN
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude lorie » 01 Sep 2006, 18:34

BELIN a écrit:privighost , je t'ai déja dis que ces versets n'étaient pas a prendre au pied de la lettre, qu'ils étaient descendu a un moment ou le peu de musulmans qu'il y avait était mal traité, humilié , torturé.... C'est tout. Mais toi tu ne veux pas l'entendre.

Là c moi qui ne comprends pas .. à lire certains musulmans le coran ne peut être remis en cause ... pour eux tout ce qui est écrit est la pure vérité et perdure dans le temps et dans l'espace ...

Pour d'autres par contre ce ne sont que des méthaphores qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre ...

Faut savoir .....
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude BELIN » 01 Sep 2006, 19:31

Lorie, chacun a son interprétation du coran , moi je sais que avec le prophète mohammed(psl) et les 4 califes , ils ont été un modèle d'humanité et de tolérance religieuse. Renseigne toi. Maintenant une religion ça se juge a ses préceptes et pas a ses adeptes , Par ailleurs oui le coran n'est que pure verité pour les musulmans , mais les versets les plus dur s'appliquent aux cas les plus durs ... Tout comme les versets cités dans les liens s'appliquent dans les cas dit "normaux", ou quand il y a "paix".
C'est tout.
BELIN
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude firdaws16 » 01 Sep 2006, 19:35

Salam Lorie,

Et oui c'est ça le problème il y en a qui lisent une phrase et interprètent ça comme si cela était valable de nos temps. Qui attaque des musulmans à cause de leur religion de nos jours?
Il est humain de se défendre si on est attaqué mais si on nous fait rien on a pas à attaquer. La religion si tout le monde l'interprètais comme ça on serait tous morts Dieu ne nous a jamais dit de faire un génocide (je sais pas si c'est ça pour l'extinction des religions).
Naturellement cela n'est que mon simple avis. :wink:
firdaws16
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude lorie » 01 Sep 2006, 20:52

Je vous réponds à tous les deux ...

En fait moi qui suis complètement out of islam je ne peux comprendre entre ce qui doit être encore valable et ce que l'on peut mettre au chapitre des "belles histoires"

Je ne peux pas comprendre comment les musulmans peuvent dire que tout est d'actualité et que tout doit être appliqué et que l'on peut faire des "exceptions" ..

Comme le terme "djiadh" ... guerre sainte .. mais c'est une geurre sainte que l'on doit se livrer pour soi même .. pas pour les autres .. ya pas comme une contradiction là ???

De plus .. je pense qu'il est assez utile pour des imans (margoulin) de dire que tout est vrai .. sans contestation possible .. pour faire passer des horreurs ...

C'est cela que les musulmans modérés devraient mettre à plat ..
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Curtis » 01 Sep 2006, 21:14

Bonjour à tous

Belin a écrit:Curtis toi qui me dit que l'islam autorise le meurtre des non-musulmans , lis ça alors:
http://oumma.com/article.php3?id_article=251
http://oumma.com/article.php3?id_article=252

Discours d'un très grand cheikh Syrien.Le Cheikh Amine Kuftaro.

Ne savez-vous pas que les versets les plus récents abrogent les plus anciens ? Les versets les plus récents sont ceux de Médine et donc, ils abrogent les versets de paix préchés à la Mecque. Vous pouvez continuer à croire les mensonges des savants musulmans mais vous ne ferez pas avaler ceci aux membres de ce forum.

Belin a écrit:moi je sais que avec le prophète mohammed(psl) et les 4 califes , ils ont été un modèle d'humanité et de tolérance religieuse. Renseigne toi.

Et vous avez le culot de lui demander de se renseigner ! Je penses que c'est à d'abord à vous de vous renseigner. Allez lire les hadiths, et ainsi vous pourrez prendre connaissance de toutes les atrocités qu'a commis Muhammad et ses compagnons.

Cordialement.
Aimons nous les uns les autres
Curtis
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude firdaws16 » 01 Sep 2006, 21:34

Salam,

Lorie je voulais juste rajouter que le djihad est aussi une guerre interne que l'on se fait en quelque sorte (lutté contre les instincts...).
Quand on est croyant on a aussi un cerveau qui nous aide à penser et à appliquer la religion dans Notre vie.
La guerre sainte doit s'appliquer aux moments où cela est adéquat (j'en ai déjà parlé) sinon on enferme tous les musulmans.

Pour Curtis,

Stop les versets n'abrogent pas des versets ... :shock: le seul qui est abrogé c'est celui sur l'alcool sinon je n'en connais pas d'autres (je peux me tromper bien sûr)
Tu confonds avec les hadiths..
firdaws16
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude Curtis » 01 Sep 2006, 21:49

Bonjour à tous

firdaws16 a écrit:Pour Curtis,

Stop les versets n'abrogent pas des versets ... :shock: le seul qui est abrogé c'est celui sur l'alcool sinon je n'en connais pas d'autres (je peux me tromper bien sûr)
Tu confonds avec les hadiths..

Si des versets n'en n'abrogent pas d'autres alors il y a des centaines de contradictions dans le coran.
Mais si, Firdaws 16, il y a les versets abrogés et les versets abrogeants. Décidément, tu ne connais pas grand chose de l'islam :!:

Amicalement.
Aimons nous les uns les autres
Curtis
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude firdaws16 » 01 Sep 2006, 22:04

Salam Curtis,

J'attends tes versets (hormis cela de l'alcool)...
firdaws16
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude BELIN » 01 Sep 2006, 22:05

Curtis , C'est toi qui a le culot de venir donner des leçons et attaquer l'islam. Après que les protestants aient massacrés les indiens peaux rouges? Après que les protestants aient massacrés les aborigènes d'australie? Tu te permets de critiquer l'islam et de dire que c'est une religion de haine....
BELIN
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude firdaws16 » 01 Sep 2006, 22:20

Arrêter de vous jetez des paroles de haine au visage.;
En plus vous êtes croyant donc tolérants alors PEACE no more fighting..
[smilie=kiss of love.gif]
firdaws16
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude BELIN » 01 Sep 2006, 22:21

firdaws16 a écrit:Arrêter de vous jetez des paroles de haine au visage.;
En plus vous êtes croyant donc tolérants alors PEACE no more fighting..
[smilie=kiss of love.gif]

Bah moi je suis peace avec des gens qui le sont avec moi , et ceux qui le sont pas , je leur rappelle de balayer devant leur porte avant de venir critiquer ma religion :)
c'est tout. Ca n'a rien de méchant.
BELIN
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Connexion