well,
je ne vous savez pas aussi nombreux
Moi je n'ai jamais avoué à mes parents, j'ai pourtant 27 ans. Mon père je m'en fou mais à ma mère je pense que je n'aurrai jamais le courrage de le lui dire ...
Je suis né dans une famille musulmane ou on ne fesait pas la prière. Mais on fesait l'haumône, et le ramadan.
A 12 ans j'ai commencé à apprendre l'arabe dans le seul but d'apprendre le coran.
C'est une decision que j ai fait moi même.
J'ai alors commencé à apprendre la "fatiha" que je recitait souvent.
Je suis un peu autiste (ou un truc du genre) et les gamins de mon quartier (dont mes propres frères lol) aimeaient m'embêter car je n'aimai pas me battre.
Du cou je ne sortai pas trop souvent et à la place je regardai des dessins animés, je fesai mieux mes devoirs, et j avai appris des sourates.
Malgrès tout cela j'etais quelqu'un de heureux, car j'avai l'impression d'être sous la protection de Dieu. (car je ne fesai de mal à personne, et j'apprenai le coran)
Je me suis mis à avoir de trs bonne note à l'ecole (car je travaillai plus ...)
Lorsque je fesai des cauchemard je recitait dans mon reve des sourates, et mon cauchemard s'arretait et depuis je ne me rappel pas avoir fait de cauchemard.
(je vous jure que c'est vrais, bien que maintenant j'y vois surtout un effet psychologique car j'avai l'impression d'etre protégé par Dieu )
je me suis mis à faire la prière et à apprendre plus de sourate. Le matin je me levai à l'heure de la prière même en heure d' été
et lorsque j avai un souci je ne le disai à personne mais je priai dieu, qui etait pour moi le seul à pouvoir me comprendre et à m'aider.
Ma mère s'est mise ensuite serieusement à la religion.
Ce fut ensuite le tour de mes soeurs de mon père et enfin de mes frères. (2-4 ans après)
Je crois que je suis celui qui a entrainé tout le monde dedans ...
Contrairement à ma famille, seul moi et ma mère lisaient le coran, et certaine chose me genai
J'y voyai en Dieu un dictateur. J'avai l'impression au debut que le ramadan et la prière était conseillé par Dieu, mais j'ai compris que ce sont des choses qu on nous imposait.
Pire encore j'y trouvai des choses horrible dans le coran.
Pour moi Dieu existait mais pour ce qui était de la religion musulmane je commencai a douter.
Au depart de je me forcai d'y croire ... je ne savai plus vraiment si j'y croyai ou pas.
J'entrai en école d'ingenieur, et je me disai que je verrai tout ca apres mes études et en attendant je me forcait d'y croire. (n'ont pas que je n'avai pas le temps, mais parce que je ne voulai pas admettre que je ne croyai plus à la religion)
Aujourd hui ca fait 5 ans que j ai finit mes études, et je n'ai jamais rien dit à ma famille.
Je suis partit travailler loin de chez mes parents qui me croient toujours pieux.
Et je n'aurrai probalement jamais le courrage de le dire à ma mère
Aujourdui ma pauvre mère ne comprend pas pourquoi quand je vai en vacance chez elle je fait la priere en retard, que je me lève pas le matin, et pouquoi je ne veux pas me marier.
car si je me marie avec une musulmane comme ma mère le souhaite, il me faudrait mentir à ma femme et elever des enfants dans une religion que je ne croi pas, et ca je ne le pourrai jamais !!!!
si je me marie avec une non musulmane (ce qui ferait de la peine à ma mere que j aime bcp) il faudrai d'abord que j'avoue à ma mere que je ne crois plus à la religion.
(et d'ailleurs je ne crois même plus en Dieu bien que j'y ai cru assez longtemps)
En tout cas je tiens a feliciter les personnes qui contrairement à moi on eu plus de courrage