• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Apostats de l'islam orthodoxe

Votre famille est-elle au courant?

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...

Re: Votre famille est-elle au courant?

Messagede Georges » 20 Juin 2009, 12:46

Il parait que Bouteflika est en train d' apprendre le coran par coeur. :shock:
Il croit vraiment que mort il va se réveiller et qu' il aura une intérrogation sur le coran. :lol:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
http://www.news.faithfreedom.org/index. ... le&sid=827
http://www.youtube.com/watch?v=PJRcrHd9 ... r_embedded
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede belkatro » 24 Juil 2009, 23:01

j'ai dépassé largement la cinquantaine , mon atheisme est venu tres top ..je devais avoir 15-16 ans. et un de mes cousins effrayé par mon "dieu n'existe pas" l'a raconté a mon pere en ma présence ..je n'oublierai jamais sa réponse : il est grand il fait ce qu'il veut. ce jour la je me sentais deja devenir un homme. et quand je reflechit a cela je me dis que mon pere devait avoir un petit grain de mecreance quelque part . brave papa que je viens de perdre dernierement.
pour ma maman ..c'est plus compliqué et mon histoire ressemble a beaucoup d'autre : elle a peur de croire que je n'ai pas de religion. et c'est pas souvent facile de gerer ca .

par rapport a ma femme qui est musulmane pratiquante, beaucoup de respect (normal on est encore tres amoureux apres 25 ans ). un seul deal ne jamais meler nos enfants a ca .. en se disant qu'ils aurons tout le temps de se forger eux même.
belkatro
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Êtes vous un robot ?: NON

Messagede phileas » 25 Juil 2009, 08:12

Bonjour belkatro et bienvenu sur ce forum.

En Europe, il y a encore de nos jours proportionnellement plus de femmes qui sont croyantes et pratiquantes que d'hommes. Doit-on y voir le résultat d'un décalage de niveau d'études?
phileas
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede phileas » 25 Juil 2009, 08:14

...Où d'une plus grande sensibilité religieuse?
phileas
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede Yazid » 25 Juil 2009, 10:04

Quant à moi ... je pense que ce serait creuser ma tombe de l'annoncer à mes parents :) Mon père est un pratiquant et un pèlerin assidu relativement fermé d'esprit (il a suffit que je me laisse un peu pousser les cheveux pour qu'il commence à s'énerver) et ma mère est dans la même situation que mon père sauf qu'elle pleurerait toutes les larmes de son corps... Pour le moment, je garde ça pour moi !
Yazid
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Êtes vous un robot ?: NON

Messagede Georges » 25 Juil 2009, 11:13

Bienvenu Belkatro et Yazid ssur ce forum qui lutte contre l' obscurantisme religieux. :)
Je suis athée moi même, adversaire des trois grands poisons de l' humanité.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
http://www.news.faithfreedom.org/index. ... le&sid=827
http://www.youtube.com/watch?v=PJRcrHd9 ... r_embedded
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede AliadArrakis » 25 Juil 2009, 15:24

phileas a écrit:Bonjour belkatro et bienvenu sur ce forum.

En Europe, il y a encore de nos jours proportionnellement plus de femmes qui sont croyantes et pratiquantes que d'hommes. Doit-on y voir le résultat d'un décalage de niveau d'études?

(Tiens c'est bizarre, le bouton "citer" a disparu)

Bonjour phileas,

Pour ma part, je pense que la différence est surtout sociologique. Les jeunes femmes sont beaucoup plus imprégnée de l'éducation religieuse que les hommes (chez les catholiques, elle participait beaucoup plus aux baptêmes, communions et toute sorte de choses). Il y a aussi un décalage au niveau des études (chez les scientifiques, il semblerait qu'il n'y a presque pas de différence entre les hommes et les femmes concernant les croyances et la religiosité, mais peut-être moins de femmes religieux conservateurs, vu qu'il est plus difficiles pour elles d'accéder à de telles professions). Mais peut-être que la sensibilité joue aussi, bien que je trouve les mystiques masculin tout aussi sensible que les mystiques féminins (peut-être qu'il y a effacement de différences sexuelles dans cet état).

Aussi, bienvenue à Yazid et belkatro sur islamla. :)
AliadArrakis, non musulmane qui s'intéresse dernièrement à cette religion. :)
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede phileas » 25 Juil 2009, 15:46

Quant à moi ... je pense que ce serait creuser ma tombe de l'annoncer à mes parents :) Mon père est un pratiquant et un pèlerin assidu relativement fermé d'esprit (il a suffit que je me laisse un peu pousser les cheveux pour qu'il commence à s'énerver) et ma mère est dans la même situation que mon père sauf qu'elle pleurerait toutes les larmes de son corps... Pour le moment, je garde ça pour moi !

Que veux-tu, yazid, (presque)toutes les mères sont un peu des mères juives. :lol:
Et puis, j'ai lu quelque part que les mères arabes se sur-investissaient dans l'éducation de leurs enfants mâles afin de s'assurer une certaine sécurité après la mort de leur mari. :)
phileas
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede phileas » 25 Juil 2009, 16:09

Bonjour phileas,

Pour ma part, je pense que la différence est surtout sociologique. Les jeunes femmes sont beaucoup plus imprégnée de l'éducation religieuse que les hommes (chez les catholiques, elle participait beaucoup plus aux baptêmes, communions et toute sorte de choses). Il y a aussi un décalage au niveau des études (chez les scientifiques, il semblerait qu'il n'y a presque pas de différence entre les hommes et les femmes concernant les croyances et la religiosité, mais peut-être moins de femmes religieux conservateurs, vu qu'il est plus difficiles pour elles d'accéder à de telles professions). Mais peut-être que la sensibilité joue aussi, bien que je trouve les mystiques masculin tout aussi sensible que les mystiques féminins (peut-être qu'il y a effacement de différences sexuelles dans cet état).

J'avais parlé de la sensibilité religieuse dans le message qui suivait.

Cela dit, la position de la femme est très différente dans les religions chrétiennes et musulmanes.
La pratique des femmes musulmanes est ainsi nettement plus basse par rapport aux hommes simplement parce que celles-ci ont été plus où moins ouvertement expulsées des mosquées par les hommes, celles-ci devant de préférence rester recluse dans les maisons.
Conséquence immédiate de cette situation : La plupart ne savent pas se tenir dans les mosquées, contrairement aux chrétiennes et contrairement aux hommes musulmans. La plupart n'écoutent même pas le prêche de l'imam, se lèvent, mangent, bavardent de tout et de rien. Bref une vrai basse-cour. :lol: :lol: :lol:
Ceci provient d'un témoignage d'une convertie choquée par le comportement de ses nouvelles soeurs... :cheesygrin:
phileas
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede phileas » 25 Juil 2009, 16:11

Sans parler des enfants qui crient et courent partout... :lol: :lol: :lol:
phileas
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede Yacoub » 25 Juil 2009, 18:25

Bonsoir, Belkatro bienvenu sur islamla

http://www.youtube.com/watch?v=Fg67ebNdrS0
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Messagede Yacoub » 25 Juil 2009, 18:28

Yazid a écrit:Quant à moi ... je pense que ce serait creuser ma tombe de l'annoncer à mes parents :) Mon père est un pratiquant et un pèlerin assidu relativement fermé d'esprit (il a suffit que je me laisse un peu pousser les cheveux pour qu'il commence à s'énerver) et ma mère est dans la même situation que mon père sauf qu'elle pleurerait toutes les larmes de son corps... Pour le moment, je garde ça pour moi !

Bravo pour ton courage et bienvenu sur islamla
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Messagede AliadArrakis » 25 Juil 2009, 19:36

phileas a écrit:J'avais parlé de la sensibilité religieuse dans le message qui suivait.

Cela dit, la position de la femme est très différente dans les religions chrétiennes et musulmanes.
La pratique des femmes musulmanes est ainsi nettement plus basse par rapport aux hommes simplement parce que celles-ci ont été plus où moins ouvertement expulsées des mosquées par les hommes, celles-ci devant de préférence rester recluse dans les maisons.
Conséquence immédiate de cette situation : La plupart ne savent pas se tenir dans les mosquées, contrairement aux chrétiennes et contrairement aux hommes musulmans. La plupart n'écoutent même pas le prêche de l'imam, se lèvent, mangent, bavardent de tout et de rien. Bref une vrai basse-cour. :lol: :lol: :lol:
Ceci provient d'un témoignage d'une convertie choquée par le comportement de ses nouvelles soeurs... :cheesygrin:

En effet, cela change selon les cultures. Pour la musulmane, comme pour la chrétienne traditionnelle (ainsi que pour toutes femmes adepte d'une grande religion), il semblerait plus qu'elle justifie sa soumission à l'homme par la religion (car la justifier par elle-même est un peu plus compliqué :lol:). Mais faut pas oublier non plus que la pratique de la religion islamique ne se fait pas que dans les mosquées (une religion aussi orthopraxe que l'islam se pratique à tout moment). Allah est partout! :mrgreen:

Mais j'adore l'analogie à la basse-cour :lol:

Ceci dit, je remarque que dans ma famille, pour les générations au-dessus de la mienne, les femmes ont plus souvent tendance à se faire nonne bouddhiste lorsque leurs enfants sont devenus grands et indépendants (ma grand-mère maternelle et deux de mes grands tantes, ainsi qu'une de mes tante sont tous devenues nonnes). Et rien de cela du côté des hommes (enfin, il n'y a plus beaucoup de ceux-là dans ces classes d'âge). C'est peut-être une meilleure garantie pour l'aspect social (mieux qu'un home) : prétexte de sortie, vu que l'on héberge pas toutes les nonnes à la pagode. Ma mère par contre ne veut absolument pas se retrouver à la pagode pour le restant de ses jours (je la comprends, surtout qu'il y a des aspects misogynes dans la religion de ma famille). Elle n'a de toute manière jamais fait de prise de refuge, contrairement à mon père (qui ne s'est toujours pas fait débaptiser en passant : deux religions en même temps, marrant :D).
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede phileas » 25 Juil 2009, 19:42

AliadArrakis a écrit:. Elle n'a de toute manière jamais fait de prise de refuge, contrairement à mon père (qui ne s'est toujours pas fait débaptiser en passant : deux religions en même temps, marrant :D).

Il a des ascendants japonais??? :cheesygrin:

Sinon, je ne vois pas à quoi tu fais référence pour ta mère.
phileas
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede AliadArrakis » 26 Juil 2009, 12:02

phileas a écrit:
AliadArrakis a écrit:. Elle n'a de toute manière jamais fait de prise de refuge, contrairement à mon père (qui ne s'est toujours pas fait débaptiser en passant : deux religions en même temps, marrant :D).

Il a des ascendants japonais??? :cheesygrin:

Non (mais des ascendants chinois oui) :mrgreen: , d'ailleurs, c'est plutôt typique des Asiatiques en général (la religion de ma famille adopte les doctrine bouddhistes, confucianistes et taoistes (on l'appelle Les Trois Enseignements, mais par facilité, je me dis bouddhiste de tradition). Les gens de là-bas peuvent par exemple très bien visiter un temple taoïste pour la divination, suivre les préceptes de Confucius pour la vie sociale et recourir aux service d'un bonze bouddhiste pour le culte des morts. Ces trois philosophies ne sont nullement incompatibles. C'est la même chose pour les japonais qui jonglent entre shintoïsme et bouddhisme. Et je pense que le catholicisme qui augmente dans ces pays doit obligatoirement composer avec le confucianisme et le culte des ancêtres s'il veut s'y répandre.
Mais je crois que mon père n'était même pas au courant que la débaptisation existe, jusque quand je lui en ai parlé. Et puis, il n'est pas antireligieux pour un sou, et je doute fort qu'il ait vraiment envie de le faire (surtout qu'il aime bien Jésus, même s'il ne croit pas en Dieu).

Sinon, je ne vois pas à quoi tu fais référence pour ta mère.

Je crois que les mentalités changent avec les générations. La mienne est beaucoup moins religieuse que ceux du dessus (il semblerait que ce soit aussi le cas au Viêt Nam, malgré le récent retour à la religion). Pour certains, on pourrait presque croire qu'ils sont athées (mais on discute rarement de croyances dans la famille, et une partie de mes cousins est catho). Ma mère est déiste, mais pas religieuse. Si elle va à la pagode, c'est surtout par tradition et par considération pour feu ma grand-mère (qui était nonne). Le culte des ancêtres peut être considéré comme la constante culturelle pour tous les vietnamiens, et ce quelle que soit la religion (ou non-religion) de chacun.
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Apostats de l'islam orthodoxe

Connexion