Il croit vraiment que mort il va se réveiller et qu' il aura une intérrogation sur le coran.

phileas a écrit:Bonjour belkatro et bienvenu sur ce forum.
En Europe, il y a encore de nos jours proportionnellement plus de femmes qui sont croyantes et pratiquantes que d'hommes. Doit-on y voir le résultat d'un décalage de niveau d'études?

Yazid a écrit:Quant à moi ... je pense que ce serait creuser ma tombe de l'annoncer à mes parentsMon père est un pratiquant et un pèlerin assidu relativement fermé d'esprit (il a suffit que je me laisse un peu pousser les cheveux pour qu'il commence à s'énerver) et ma mère est dans la même situation que mon père sauf qu'elle pleurerait toutes les larmes de son corps... Pour le moment, je garde ça pour moi !

phileas a écrit:J'avais parlé de la sensibilité religieuse dans le message qui suivait.
Cela dit, la position de la femme est très différente dans les religions chrétiennes et musulmanes.
La pratique des femmes musulmanes est ainsi nettement plus basse par rapport aux hommes simplement parce que celles-ci ont été plus où moins ouvertement expulsées des mosquées par les hommes, celles-ci devant de préférence rester recluse dans les maisons.
Conséquence immédiate de cette situation : La plupart ne savent pas se tenir dans les mosquées, contrairement aux chrétiennes et contrairement aux hommes musulmans. La plupart n'écoutent même pas le prêche de l'imam, se lèvent, mangent, bavardent de tout et de rien. Bref une vrai basse-cour.![]()
![]()
![]()
Ceci provient d'un témoignage d'une convertie choquée par le comportement de ses nouvelles soeurs...
). Mais faut pas oublier non plus que la pratique de la religion islamique ne se fait pas que dans les mosquées (une religion aussi orthopraxe que l'islam se pratique à tout moment). Allah est partout!

AliadArrakis a écrit:. Elle n'a de toute manière jamais fait de prise de refuge, contrairement à mon père (qui ne s'est toujours pas fait débaptiser en passant : deux religions en même temps, marrant).

phileas a écrit:AliadArrakis a écrit:. Elle n'a de toute manière jamais fait de prise de refuge, contrairement à mon père (qui ne s'est toujours pas fait débaptiser en passant : deux religions en même temps, marrant).
Il a des ascendants japonais???![]()
Sinon, je ne vois pas à quoi tu fais référence pour ta mère.