• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Apostats de l'islam orthodoxe

Votre famille est-elle au courant?

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...

Re: Votre famille est-elle au courant?

Message non lude AliadArrakis » 26 Juil 2009, 23:15

phileas a écrit:Les extrêmes-orientaux me semblent plutôt des pragmatiques en matière de religion. :)

Ben oui, sauf depuis l'avènement des monothéistes qui sont des doctrines assez intolérantes en terme de conciliations de doctrines.
Comme j'estime que la religion est une invention humaine, je pense qu'elle doit être utilisée comme telle : la religion pour l'homme et non l'homme pour la religion (sans nier évidemment les valeurs qu'elles véhiculent). C'est donc la religion qui doit s'adapter à la culture et non le contraire (les Jésuites avaient compris ce principe en Asie, d'où, même s'il y avaient peu de conversions, ils avaient eu du succès dans cette région...jusqu'à la Querelle des Rites).

C'est d'ailleurs bizarre dans ces conditions que l'islam orthodoxe commence à prendre pied dans ces régions.Mais bon, il est vrai que l'islam syncrétique a déjà préparé le terrain.:-k

Ce n'est pas uniforme à tous les pays d'Asie (presque pas de musulmans au Viêt Nam). Et je ne crois pas que le phénomène islam soit uniforme en Chine. Ceci dit, j'estime que, comme pour la Corée, le christianisme aura plus de succès.

Sinon, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce passage :

Elle n'a de toute manière jamais fait de prise de refuge, contrairement à mon père

Je suppose qu'il faut réserver sa place dans une pagode longtemps à l'avance. :)

La prise de refuge est une sorte de cérémonie traditionnelle pour dire que l'on adhère à la doctrine bouddhiste, en gros on devient bouddhiste. C'est une équivalence à la conversion, bien qu'intrinsèquement on n'a pas besoin de conversion pour être bouddhiste. Dans ma famille, la plupart des nonnes ordonnées suivent cette cérémonie où l'on dit adhéré au Bouddha, au Dharma (enseignement de Bouddha) et à la Sangha (communauté bouddhiste), et en n'oubliant pas de réciter les règles éthiques propres au bouddhisme (mais universels quand même). Mon père a fait la prise de refuge, mais il est loin d'être pratiquant (la pratique ne sert à rien si c'est seulement pour s'étaler devant un certain public, dit-il).
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude AliadArrakis » 26 Juil 2009, 23:17

diablotin a écrit:Une autre question si tu permets, ton avatar , c'est toi en vrai ? Tu dois être belle à croquer !Excuse , mais il faut bien que je justifie mon titre d'obsédé sexuel !

Tu ne connais pas Lara Croft? Héroine du jeu vidéo Tomb Raider? :D
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude diablotin » 26 Juil 2009, 23:37

AliadArrakis a écrit:
diablotin a écrit:Une autre question si tu permets, ton avatar , c'est toi en vrai ? Tu dois être belle à croquer !Excuse , mais il faut bien que je justifie mon titre d'obsédé sexuel !

En toute honnêteté , je ne la connaissais pas .Je ne suis pas un amateur de jeux vidéo .On ne peut pas être à la fois un obsédé du sexe et puis un obsédé du jeu vidéo.Je ne suis pas un super actif !Je risquerai moi aussi d'avoir un malaise vagal .C'est un bien d'avoir un malaise vagal quand on a Carla Bruni à ses côtés ou bien Lara Croft- ( je commence à la connaître).

Merci de me l'avoir fait connaître.Je viens d'ailleurs de consulter google:

http://www.afjv.com/press0712/071213_ma ... zerani.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lara_Croft

Elle est terriblement sexy ! Vive les femmes !

Ton avatar aussi est beau mais qui est cette charmante personne qui sait jouer à l'épée ? J e n'aimerai pas me trouver sur son chemin .Elle est vraiment dangereuse !
diablotin
Musulman orthodoxe
Musulman orthodoxe

Message non lude phileas » 27 Juil 2009, 04:42

AliadArrakis a écrit:

Et Dungeon keeper??? :)
phileas
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude AliadArrakis » 27 Juil 2009, 09:46

diablotin a écrit:En toute honnêteté , je ne la connaissais pas .Je ne suis pas un amateur de jeux vidéo .On ne peut pas être à la fois un obsédé du sexe et puis un obsédé du jeu vidéo.Je ne suis pas un super actif !Je risquerai moi aussi d'avoir un malaise vagal .C'est un bien d'avoir un malaise vagal quand on a Carla Bruni à ses côtés ou bien Lara Croft- ( je commence à la connaître).

Merci de me l'avoir fait connaître.Je viens d'ailleurs de consulter google:

http://www.afjv.com/press0712/071213_ma ... zerani.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lara_Croft

Elle est terriblement sexy ! Vive les femmes !

Ton avatar aussi est beau mais qui est cette charmante personne qui sait jouer à l'épée ? J e n'aimerai pas me trouver sur son chemin .Elle est vraiment dangereuse !

C'est Michelle Yeoh. Elle joue souvent en tant qu'actrice dans les films d'arts martiaux (dont Tigre et Dragon pour l'avatar présent).

phileas a écrit:Et Dungeon keeper??? :)

Mince, celui-là je ne le connais pas. :P
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude phileas » 27 Juil 2009, 10:17

AliadArrakis a écrit:

Dungeon Keeper est un jeu de stratégie de Peter Molyneux développé par Bullfrog et édité par Electronic Arts en 1997.

Gameplay

Dans un monde de fantasy, le joueur incarne le gardien maléfique des souterrains d'un donjon (en anglais, dungeon keeper) peuplé de créatures belliqueuses soumises à ses ordres. Ce donjon est régulièrement assailli par de gentils héros qui souhaitent rétablir la paix et en dérober les trésors. Le joueur doit donc assurer la défense de son donjon ; pour cela, il a la possibilité de recruter des créatures diverses et de fabriquer des portes et des pièges à disposer à des endroits stratégiques.

Parallèlement, le gardien doit également développer son donjon ce qui constitue, d'ailleurs, la meilleure façon de le défendre. À cette fin, il lui faut s'enrichir en excavant des mines d'or ; il dispose pour cela de petits lutins mineurs qu'il envoie creuser des galeries autour du donjon, ou bien en volant l'or à son ennemi (qui sont en fait les gentils de la partie). Grâce à cet or, le gardien peut installer de nouvelles salles, recruter des créatures plus puissantes, les faire entrainer et fabriquer des portes et des pièges.

Le joueur gagne le niveau lorsqu'il est parvenu à éliminer tous les héros de la zone, ainsi que les autres gardiens de donjon (gérés par l'ordinateur) éventuellement présents. Le joueur perd lorsque le « cœur » de son donjon est détruit par des héros ou des créatures ennemis.

Là encore, Bullfrog a édité un excellent titre où l'on est placé du "mauvais côté". Celui du méchant qui déteste toutes ces petites peuplades mignonnes et frivoles. L'objectif final du jeu est de réduire à feux et à sang toute la région, via les donjons souterrains. Le dernier Donjon possède un gardien final qui n'aura de cesse de répéter des phrases comme "Laisse nous vivre en paix!" ou bien "Va t'en d'ici, créature malfaisante!".

Voici le héros du jeu et certaines de ses supplétives. Cela devrait plaire à diablo(tin):lol: :lol: :lol: :lol:

http://wallpapers.boolsite.net/srv11/Im ... eper02.jpg

Et voilà à quoi le jeu ressemble concrètement :

http://img.neoseeker.com/screenshots/R2 ... elarge.jpg

Tu peux faire construire une chambre du trésor, un atelier pour fabriquer des pièges, une prison, une bibliothèque pour trouver des sorts pour envouter tes adversaires et même une chambre de torture. Bref, tout l'attirail du parfait petit terroriste islamiste. :cheesygrin:
phileas
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Georges » 27 Juil 2009, 15:06

Je connais le site de Raf , je le consulte quelques fois mais je n' en ai jamais été membre. :)
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
http://www.news.faithfreedom.org/index. ... le&sid=827
http://www.youtube.com/watch?v=PJRcrHd9 ... r_embedded
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude AliadArrakis » 27 Juil 2009, 20:43

phileas a écrit:
AliadArrakis a écrit:

Dungeon Keeper est un jeu de stratégie de Peter Molyneux développé par Bullfrog et édité par Electronic Arts en 1997.

Gameplay

Dans un monde de fantasy, le joueur incarne le gardien maléfique des souterrains d'un donjon (en anglais, dungeon keeper) peuplé de créatures belliqueuses soumises à ses ordres. Ce donjon est régulièrement assailli par de gentils héros qui souhaitent rétablir la paix et en dérober les trésors. Le joueur doit donc assurer la défense de son donjon ; pour cela, il a la possibilité de recruter des créatures diverses et de fabriquer des portes et des pièges à disposer à des endroits stratégiques.

Parallèlement, le gardien doit également développer son donjon ce qui constitue, d'ailleurs, la meilleure façon de le défendre. À cette fin, il lui faut s'enrichir en excavant des mines d'or ; il dispose pour cela de petits lutins mineurs qu'il envoie creuser des galeries autour du donjon, ou bien en volant l'or à son ennemi (qui sont en fait les gentils de la partie). Grâce à cet or, le gardien peut installer de nouvelles salles, recruter des créatures plus puissantes, les faire entrainer et fabriquer des portes et des pièges.

Le joueur gagne le niveau lorsqu'il est parvenu à éliminer tous les héros de la zone, ainsi que les autres gardiens de donjon (gérés par l'ordinateur) éventuellement présents. Le joueur perd lorsque le « cœur » de son donjon est détruit par des héros ou des créatures ennemis.

Là encore, Bullfrog a édité un excellent titre où l'on est placé du "mauvais côté". Celui du méchant qui déteste toutes ces petites peuplades mignonnes et frivoles. L'objectif final du jeu est de réduire à feux et à sang toute la région, via les donjons souterrains. Le dernier Donjon possède un gardien final qui n'aura de cesse de répéter des phrases comme "Laisse nous vivre en paix!" ou bien "Va t'en d'ici, créature malfaisante!".

Voici le héros du jeu et certaines de ses supplétives. Cela devrait plaire à diablo(tin):lol: :lol: :lol: :lol:

Tu peux faire construire une chambre du trésor, un atelier pour fabriquer des pièges, une prison, une bibliothèque pour trouver des sorts pour envouter tes adversaires et même une chambre de torture. Bref, tout l'attirail du parfait petit terroriste islamiste. :cheesygrin:

Ah ben, c'est plein de chambre de tortures là dedans. :P
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Rajai » 28 Juil 2009, 01:18

AliadArrakis a écrit:
phileas a écrit:
AliadArrakis a écrit:

Gameplay

Ah ben, c'est plein de chambre de tortures là dedans. :P

Haaaa souvenir le nombre d'heure que j'ai pu passer, il y a quelques années, a torturer des chevaliers, paladins, mages et autre ......
C'est tellement bon d'etre le mechant des fois !

Je m'égare
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lude phileas » 28 Juil 2009, 04:17

Raja a écrit:
Haaaa souvenir le nombre d'heure que j'ai pu passer, il y a quelques années, a torturer des chevaliers, paladins, mages et autre ......
C'est tellement bon d'etre le mechant des fois !

Je m'égare

Je sens que je vais relancer ton intérêt. :lol:

D'ailleurs, j'ai bien envie de m'y remettre. :oops:

P.S. si tu as un problème avec windows XP, il y a un patch de compatibilité qui traine sur la toile (Je ne sais pas pour vista). ;)
phileas
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Yacoub » 01 Fév 2010, 22:15

"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude Harlow » 11 Fév 2010, 22:32

non si je leur dit au meilleur des cas je me ferai renié
nous errons dans la nuit et le feu nous consume
Harlow
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude Rajai » 12 Fév 2010, 00:21

Harlow a écrit:non si je leur dit au meilleur des cas je me ferai renié

Alors garde le pour toi, qu'ils le sachent ou pas ça ne changera pas ce que tu es comme dirait JUG.

La vie continu ;)
Ya plein de chose a découvrir alors pas le temps pour les conflits exhaustif et inutiles
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Re:

Message non lude abou_mathieu » 08 Oct 2010, 01:50

mira a écrit:Salut venid,

Perso je ne suis pas allée jusqu'a leur dire que j'ai quitte l'islam.

Ils ne sont pas au courant. "Ils" c'est en fait ma mere parce que mon pere bien que musulman pratiquant s'en fiche royalement.
Lui respecte se scrupuleusement cinq piliers et va pas plus loin. Il respecte sans trop se poser de question et n'embetra personne pas meme nous ses enfants. Avec mon pere on aurait pu bouffer un mois de Ramadan qu'il ne sourcillerait meme pas.

Maman par contre est beaucoup plus spirituelle.

Quand j'ai ete au Maroc dernierement elle a bien vu que je ne faisais plus la priere.
Ca ete un supplice, j'avais peur de la blesser et en meme temps je ne voulais pas me mettre a jouer la comedie a Dieu.

A chaque fois qu'elle me posait la question : "ma fille c'est l'heure de la priere tu ne viens pas?" , je lui repondais: "plus tard maman plus tard".
Heureusement que j'avais un ecran d'ordinateur grace auquel je pouvais detourner les yeux.
Mais je ne vous dis pas la honte , le degout que j'avais de moi meme.
Puis la veille de mon depart en France , j'ai decide de lui dire la verite, enfin une partie. Je lui ai donc avoue que j'avais cesse la priere.

La pauvre femme a ete sacndalisee. Elle s'en doutait mais quand meme ca lui a fait un choc parce que j'etais la seule de ses enfants qui observait ce pilier depuis l'age de 17ans. Donc pour elle il etait clair que ca ne pouvait pas etre une decision a la legere.
Elle a voulu savoir pourquoi.
Je lui ai repondu que je n'avais plus aucun respect pour Mahomet, qu'en France j'avais decouvert des choses qui ebranleraient la foi de n'importe qui, que si elle comprenait l'arabe , elle n'aurait plus jamais ouvert ce Coran qu'elle a l'habitude de scruter pendant des heures sans rien capter bien evidemment.

Elle me repondit ecoute ma fille c'est pas grave mais ne fais pas de connerie et garde les piliers.
Oublie Mahomet et fais ta priere pour Dieu et uniquement Lui. Et puis Mahomet t'as rien vu! Respecte les piliers: la priere , le ramadan, l'aumone rituelle. Fais le pour Dieu existe.
C'est alors que j'ai repondu que si je ne pouvais plus faire la priere justement par respect pour Dieu.
Je suis incapable de me concentrer sur ce que je dis, je suis la a faire des courbettes machinalement et je ne fais que reciter des litanies comme un perroquet a toute vitesse pour en finir au plus vite - 5 prieres accumulées en fin de journée- l'esprit ayant vagabonde Dieu seul sait ou! Et quand j'ai fini je ne sais meme pas ce que j'ai raconte.
C'est d'un ridicule achevé et c'est franchement risible et honteux. Je ne peux plus faire ca a Dieu!
D'un autre cote, beaucoup de sourates me scandalisent, l'evocation de Mahomet est inevitable et pour moi c'est le comble de l'incoherence et de l'hypocrisie.
Et enfin je refuse categoriquement de mettre un torchon sur la tete et je ne comprends pas pourquoi je devrais me tourner vers un cube ou encore reciter des prieres en arabe! Faudrait savoir a qui on est entrain de rendre culte parce que si c'est Dieu alors celui ci existe partout et Il comprend toutes les langues!

Et maman d'enchainer : "alors si je comprends bien , Dieu c'est termine pas une priere par le moindre geste pour Lui"?!
J'ai repondu que j'ai trouve mieux et que pour moi les rares moments ou je Lui parle valent amplement mes 15 années de courbettes. Comment? voulu t elle savoir. Eh bien tout simplement comme je te parle toi sauf qu'avec Lui je parle francais. La au moins quand je Lui cause je sais ce que je dis et mon esprit est entierement tourné vers Lui.

Elle m'a regardée eberluée pour me retorquer : Mon Dieu ma fille mais c'est du delire ! Comment tes sornettes francaises peuvent elles se substituer a des prieres que notre prophete a ete cherche au Ciel chez Dieu en personne"!!!

J'ai eclate de rire et je lui repondu : "ah bon? Comment tu le sais? Tu l'as vu?"

J'en ai profite pour lui dire que je ne ferais probablement plus le ramadan . Le dernier a ete assez penible et j'ai du arreter toute activite pour le faire. En outre ca ne peut qu'empirer vu que maintenant le ramadan recule vers l'ete.

Elle a secoue la tete incredule en me disant: " ma pauvre fille tu ne sais plus ce que tu fais"!!
J'ai repondu : "Maman , tu sais je suis adulte et ca sera seule que je serais enterree, seule que j'aurais a repondre devant Dieu. J'ai suffisament appris dans la vie pour savoir que cette derniere ne vaut pas la peine. Je peux t'assurer que toute folle que je suis jamais je n'hypotequerai l'au dela pour elle."

Ca ete le dernier mot et tout compte fait je suis tres soulagée .
Je m'attendais a ce qu'elle s'effondre mais Dieu merci elle l' a plutot bien pris. Disons qu'elle s'est resignée.
Je crois tout simplement qu'elle me fait confiance. du moins je l'espere. faut dire c'est tres recent, il y'a seulement quelques semaines.

Mais je n'ai pas encore ose lui dire categoriquement que je ne suis plus musulmane.
Je ne peux rien lui cacher de toute facon. Je n'aime pas jouer la comedie encore moins avec la personne qui est ce que j'ai de plus cher.
C'est juste une question de temps. L'ete prochain peut etre. bref elle saura et je crois qu'elle l'acceptera.
Je pense que ma chance vient du fait que maman est une deiste qui s'ignore.
En tout cas beaucoup plus deiste que musulmane et ce bien que devouée aux piliers de l'islam depuis des decennies.
Je suis presque certaine que si elle pouvait penetrer le sens de la langue arabe, si elle pouvait decouvrir tout ce que j'ai appris ici en France , elle aurait apostasie l'islam sans hesiter.
En tout cas Mahomet c'est sur! Connaissant sa rectitude, sa haine de l'injustice du mensonge et du machisme, notre bougre n'y survivrait pas!
Aujourd'hui elle croit qu'en etant musulmane elle rend a Dieu le meilleur culte qui soit. De toute facon comme on dit chez nous c'est l'intention qui compte et si ca se trouve elle a peut etre raison. Je n'en sais rien , je sais juste que je ne peux plus rester musulmane.

Mira

Qu'Allah te guide. Je pense que ta mère prie Allah pour que tu revienne vers l'Islam.
abou_mathieu
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Re: Re:

Message non lude Elblid » 12 Fév 2011, 23:12

abou_mathieu a écrit:[...]
Qu'Allah te guide. Je pense que ta mère prie Allah pour que tu revienne vers l'Islam.[...]

Ou pas...
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Apostats de l'islam orthodoxe

Connexion