• Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Décortiquer le Coran et les Hadiths

A propos du voile islamique

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple

Re: A propos du voile islamique

Messagede jug » 13 Nov 2009, 12:28

Non Lili je pense que tu ne suis pas vraiment le raisonnement....L'occident a un double language.
Il denonce l'islamisme,c'est trés honnorable mais il magouille avec ces dictatures pour ses interets économiques...C'est un cercle infernal.Il y a chez nous un proverbe qui dit:voler avec le loup et pleurer avec le berger......Soit on est juste soit on ne l'est pas.Le reste n'est que politique.

Georges salut,

On parle justement des dictatures dont le Pakistan.Pendant trop longtemps l'occident croyait maitriser la situation.Tant que l'islamisme ne touchait pas l'Europe et l'Amerique qui se souciait de la lapidation,Burqa et le reste?....les gars du FIS (front islamique du salut)avaient reçus le statut de refugiés politiques,en France,Belgique,Allemagne,Hollande états unis..C'est beau la démocratie.
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede Georges » 13 Nov 2009, 14:43

Salut Jug,
L' occident n'est pas un, tu confonds les gouvernements et les opinions
L' occident esr pluraliste
Regarde l' affaire des minartets en Suisse
Les Suisses n' en veulent pas mais le gouvernement par peur de la Ligue Isalmaique Mondiale
acceptent ces minarets comme il accepte les voiles islamiques qui choquent les Suissesses.

Choqué par le caillassage du bus des Algériens par leurs frères en islam des Egyptiens

Image
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
http://www.news.faithfreedom.org/index. ... le&sid=827
http://www.youtube.com/watch?v=PJRcrHd9 ... r_embedded
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede jug » 13 Nov 2009, 15:11

On va les expedier en enfer...C'était prevu 2 à 0 ça va etre 3 à 0 à présent :lollol

Je ne confonds pas opinion et gouvernement...Je te parle de gouvernement,ceux qui donnent des cartes de refugiés politiques,qui traitent des affaires d'armes et qui font les outrés par la suite.

L'opinion c'est nous et nous ça ne compte pas,Georges.
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede Georges » 13 Nov 2009, 15:32

Dals les pays de dictature comme l' Algérie, le Maroc, la Tunisie, la Libye, l' Egypte
en général tous les pays islamiques l' opinion ne compte pas mais en occident
les gouvernants essayent de ne pas être à contre courant de leur peuple.
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede jug » 13 Nov 2009, 17:34

Oui Georges,bien sur qu'ils essayent comme tu dis de ne pas etre à contre courant de l'opinion publique,en occident,quand il s'agit de politique interieure,je suis d'accord...Mais il s'agit de politique extérieure,d'argent et de gros interets...Tu savais qui balançait des dechets nucleaires sur des plage africaines?Qui vend des armes à ces dictateurs,qui finançait le Hamas?Des choses graves se passent dans le monde....
L'islamisme est une peste,le capitalisme sauvage est son frére ainé...Je ne sais pas dans quel pays tu te trouves ni quel age tu as exactement,en tout cas ce qui se passe actuellement en occident n'est que le fruit de tant d'années d'aveuglement et d'inconscience...Il n'est jamais tard pour bien faire.Il faut juste voir les choses en face et arréter de penser que le monde est un gigantesque Monopoli.
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede lilianedubois » 13 Nov 2009, 18:41

Non Lili je pense que tu ne suis pas vraiment le raisonnement....L'occident a un double language.
Il denonce l'islamisme,c'est trés honnorable mais il magouille avec ces dictatures pour ses interets économiques...C'est un cercle infernal.Il y a chez nous un proverbe qui dit:voler avec le loup et pleurer avec le berger......Soit on est juste soit on ne l'est pas.Le reste n'est que politique.

Salut Jug,

Ce qui semble te déplaire s'appelle tout simplement de la politique. J'aimerais bien que tu me donnes l'exemple d'un pays qui n'agit pas en faveur de ses seuls intérêts. Cela ne sert absolument à rien de perdre son temps à trouver le coupable idéal : l'occident. Il est fort et si tu veux mon avis, il a raison de nous caroter ! Après tout, nous ne sommes finalement que des animaux qui se pensent civilisés. Si tu veux peser face à cet animal civilisé, il faut être de sa taille et de son poids. Le problème se trouve plutôt du côté de l'idiot de faible qui ne comprend toujours pas les raisons de sa faiblesse. Plutôt que se prendre en main, il fantasme sur des régimes islamiques du passé. Si tu veux mettre fin à l'islamisme, alors il faut un véritable projet de société, et pour qu'il y ait un projet de société, il faut des réformes. Et pour qu'il y ait des réformes, il faut que ces gouvernements changent et que la corruption soit combattue. Seulement cela ne risque pas de se produire, et tu sais pourquoi? Parce que si des élections libres sont organisées dans la plupart des pays arabo-musulmans, ce sont les islamistes qui les gagneront. Alors bye bye le projet de société. Non seulement on aura aucune réformes sociales et économiques mais pire, le peu de libertés individuelles disparaitra. Mais comme on dit après les ténèbres la lumière, ni toi ni moi, n'assisteront à cette lumière alors au lieu de ruminer après l'occident, pure perte de temps, il vaut mieux penser aux réformes qui sont jugées fondamentales et préalables au reste, histoire de macher un peu le travail pour les générations futures qui n'auront qu'à sortir les papiers du tiroir.
lilianedubois
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Messagede Yacoub » 13 Nov 2009, 20:06

si des élections libres sont organisées dans la plupart des pays arabo-musulmans, ce sont les islamistes qui les gagneront.

Dans tous même la Turquie. Le pire est que ce sont les femmes qui perpétuent la domination islamique
Même quand elles fuient l' islam :evil: elles refusent de se dévoiler
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Messagede jug » 14 Nov 2009, 09:03

Salut Lilianedubois,

Tu me demandes,quel pays n'agirait-il pas pour ses interets économiques?Aucun bien sur,il faut juste avoir le courage d'assumer ses actes et ne pas jouer aux hypocrites....Je te vends des armes et si un jour tu viens me péter la gueule avec,il ne faudrait pas que je fasse l'outré......
Je n'ai jamais aimé les politiques americaines et russes qui ont poussé et armé ce monde à l'extréme avec les connards d'islamistes comme intermediaires...Les dirigeants israeliens aussi se croyaient malins en donnant la force et les moyens au Hamas pour contrer le Fatah....Résultat,ils ne savent plus à quel nichon se vouer :dizzy:
Il faut etre sérieux en faisant de la politique car il s'agit de la vie de gens et du futur de nos enfants.
Si certains pays decident d'etre islamiques,c'est leur affaire,ils se demerdent.Il suffit juste de couper les relations économiques et de ne plus acheter leur pétrole.Cela permettra à l'occident d'aller franchement vers les energies renouvelables et de sortir du bois infesté de renards.....Qu'en penses tu?Toi qui sort du bois.
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede maried » 15 Nov 2009, 15:48

Il y a des musulmanes modernes comme cette ecrivaine d' origine algérienne élue à l' Académir française
Je ne vois pas Leila Babes porter le voile ni Dounia Bezae
De plus au Pakistan un premier Ministre était une femme
malheureusement assassinée
Le voile pourquoi pas mais la burqa non .
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede Georges » 18 Nov 2009, 11:27

Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede Georges » 18 Nov 2009, 12:09

le voile selon Talbi

Image
Cette écrivain refugiée en France à cause de la barbarie islamiste dit:

Le voile est politique, le minaret non" a rencontré Leîla Marouane, une intellectuelle alg・rienne qui a surv・cu en 1990 ・ un attentat islamiste. Elle a d・ se r・soudre ・ l'exil, en France. Ce matin, elle fait bien la diff・rence entre ces deux manifestations de l'islam que sont le voile des femmes et le minaret. Le・la Marouane se bat contre le tissu. Il n'est port・ volontairement que par deux femmes sur dix, estime celle qui milite pour une interdiction du foulard. Et les minarets?
C'est une tout autre histoire, r・pond Le・la Marouane: il ne s'agit que de l'appendice architectural d'une mosqu・e, comme le clocher d'une église. Contrairement au voile, affirme-t-elle, le minaret n'a rien de politique.
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede lilianedubois » 18 Nov 2009, 15:36

Salut,

Cela ne veut rien dire musulmane moderne. Le voile est l'antichambre de la burqua et a la même fonction. C'est un peu comme le short et le pantalon, l'un couvre toute la jambe et l'autre non, mais l'un et l'autre servent à être présentable dans les lieux publics. On n'a pas à s'occuper de la foi de ces femmes, la foi et les croyances religieuses sont une affaire privée, il n'y a pas lieu de les étaler sur la place publique. Je suis pour une stricte séparation de la sphère privée et de la sphère publique. Les croyances religieuses, ça reste à la maison ou dans les lieux de culte, en-dehors pour le bien de tous, il vaut mieux être neutre.

Pour ce qui est du fondement du voile, on ne voit aucun verset clair à ce sujet dans le Coran. Les musulmans nous disent qu'il y a consensus des savants sur la question, donc ce qui fonde ce voile n'est rien d'autre qu'une convergence des interprétations. Mais on devrait se poser un certain nombre de questions sur ce soi-disant consensus : quelle légitimité ont ces savants qui composent ce consensus? Que sont devenus les avis contraires? Qui déclare que tel avis est acceptable et tel autre est à rejeter? Jusqu'ici personne n'a été capable de me répondre sur la question de la représentativité et de la légitimité des savants qui composent ce consensus. Ce voile n'est donc pas une obligation divine mais a pour fondement la convergence des interprétations. Il y a tout de même une sacré différence, et pourtant personne ne la relève.

D'ailleurs concernant cette obligation, on nous dit que les femmes portent librement ce voile. J'aimerais bien y croire mais là aussi le sujet mérite une petite analyse. On a le choix lorsqu'on peut choisir sans subir une sanction. Or lorsqu'on dit que c'est une obligation divine, les femmes sont obligées de s'y soumettre sous peine de finir griller dans les affres de l'enfer. Il n'y a donc aucune place pour un quelconque choix ou une quelconque liberté. Il en serait différemment si on avait considéré ce voile comme une simple recommandation non assortie de sanction. Dans ce cas, la femme aurait eu le choix de le mettre ou pas selon son cheminement et son orientation. Donc aucune femme ne met se voile en étant totalement libre, elle le met sous le coup du lavage de cerveau sans réflexion, peut-être après une réflexion mais une réflexion biaisée par la peur de l'enfer.

Pour les femmes, ce voile n'a aucune utilité. Il n'y a aucune symbolique à chercher derrière si ce n'est de se déclarer publiquement comme un objet de séduction à cacher des regards. En revanche, il a une utilité redoutable pour les islamistes, il leur sert de baromètre pour mesure leur influence dans la société. Plus, il y aura de voilées, plus ils seront certains de leur influence sur les esprits. C'est le thermomètre de l'islam politique, même si celles qui le portent ne sont pas forcément conscientes des enjeux qu'il y a autour de ce voile. C'est justement parce qu'il est le thermomètre qu'il est un objet de lutte entre les différents courants.

maried a écrit:Il y a des musulmanes modernes comme cette ecrivaine d' origine algérienne élue à l' Académir française
Je ne vois pas Leila Babes porter le voile ni Dounia Bezae
De plus au Pakistan un premier Ministre était une femme
malheureusement assassinée
Le voile pourquoi pas mais la burqa non .
lilianedubois
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Messagede lilianedubois » 18 Nov 2009, 16:03

Salut Jug,

Tu parles encore de politique, jouer au donneur de leçons exemplaire fait aussi parti de la politique. Chaque pays a besoin de soigner son image en se parant de toutes les vertus. L'occident a joué avec le feu, c'est certain. Je ne comprends pas comment ils ont pu donner l'asile à certains islamistes tout en sachant tout le danger qu'il pourrait en résulter. Ils sont en grande partie responsable de cette situation, tant pour ce qui se passe sur leur territoire que ce passe dans les pays arabo-musulmans. Voilà, c'est une vérité, maintenant cela ne sert à rien de ruminer, il faut aller de l'avant et trouver des solutions.

Tu sais, si les islamistes ont des chances de gagner partout ce n'est pas pour leurs beaux yeux, c'est qu'ils ont été très malins. Ils ont occupé le terrain social délaissé par l'Etat. Ils ont ouvert des écoles (principalement pour endoctriner plutôt qu'instruire), ils ont ouvert des dispensaires et accordent des aides directes aux plus nécessiteux. Les pauvres bougres pensent que c'est leur véritable programme, ils pensent que s'ils arrivent au pouvoir, ce sera ainsi qu'ils géreront le pays, mais ce n'est qu'une illusion. Ils ont investi le terrain social pour se constituer une base populaire qu'ils utiliseront le moment venu pour les porter au pouvoir grâce aux urnes. Mais une fois au pouvoir, leur politique sera autre. Cela ne donnera que des totalitarismes, les gens seront automatiquement privés de toute forme de liberté individuelle. Le réveil risque d'être très difficile pour ces peuples qui auront fait le mauvais choix. Mais je persiste à dire que cela serait bien qu'ils essaient cette horreur, comme ça on n'entendra plus jamais parler de leur fantasme d'Etat islamique.

La réaction de l'occident sera simple, couper les aides économiques. Certains pays vivent grâce à ces aides et comme ces islamistes n'ont aucune idée de ce que c'est la gestion économique vu qu'ils n'ont pas de programme concret, ça fera vite sombrer le régime un peu comme le Soudan. Les pays du golfe retourneront à leurs chameaux une fois le pétrole épuisé, leur heure de gloire ne durera qu'un temps. Une fois leur pétrole épuisé, on pourra commencer à se désintoxiquer de leur poison salafiste puisqu'ils crèveront la dalle et n'auront plus de sous à envoyer à droite et à gauche pour empoisonner les esprits. Mais d'ici là, ça serait bien que l'occident arrête de leur acheter du pétole et développe ses propres énergies renouvelables, pour le bien de tous et de la planète et surtout pour être autonome. Les industriels pensent toujours à la rentabilité, parce que l'énergie fossile coûte moins chère que l'énergie solaire ou l'éolienne, mais il faudra tôt ou tard s'y mettre s'ils ne veulent pas être dépassés par les événements.
lilianedubois
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Messagede Georges » 18 Nov 2009, 16:49

La réaction de l'occident sera simple, couper les aides économiques.

trop radical, on va avoir des millions de morts sur la conscience
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede lilianedubois » 18 Nov 2009, 17:23

Georges a écrit:
La réaction de l'occident sera simple, couper les aides économiques.

trop radical, on va avoir des millions de morts sur la conscience

C'est pourtant cela qui a été fait aux palestiniens qui ont mal voté : suppression des aides + embargo
C'est une très grave erreur, il fallait approuver le choix du peuple. Là on ne peut pas voir le hamas à l'oeuvre. Si à chaque fois on sanctionne les peuples qui mettent des guignols au pouvoir, on ne pourra jamais les démasquer. Il faut les laisser manoeuvrer et tirer les ficelles dans l'ombre. De toute façon, leur incurie se fera très vite voir parce qu'ils n'ont aucun véritable programme pour la société. Tout ce qui compte pour eux est de ramener les gens à leurs moeurs islamiques, bref contrôler le bas-ventre des citoyens. Après ils n'ont pas de projet pour l'éducation à part endoctriner les gamins avec leur propagande, ils n'ont pas non plus de projet pour le système de santé, pour l'économie, pour les relations extérieures à part s'opposer à l'occident, etc. Bref, à part s'occuper du bas-ventre et cracher sur l'occident, c'est du vent ! Mais ces peuples ne le sauront jamais si on les sanctionne au niveau international, instinctivement ils soutiendront leurs dirigeants par esprit de solidarité. Les sanctions permettent de confirmer que l'occident ne veut pas du bien aux musulmans et qu'il faut s'en séparer et permet surtout d'alimenter toute la stratégie de victimisation, très chère aux islamistes.
lilianedubois
Mort virtuellement
Mort virtuellement

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décortiquer le Coran et les Hadiths

Connexion