D.Jourdania a écrit:Bonsoir à tous,
Voilà il y a un an je me suis mise chercher et comprendre l'islam et tous ce que mes parents, les personnes autour de moi disaient sur dine oui mais voilà un jour mon coeur et ma tête me disaient que cela ne sonne pas clair alors j'ai cherchée. J'ai lu, j'ai essayé de comprendre par moi même. Mon amour de Dieu il est là et il bouge pas. Mais voilà aujourd'hui je m'en rends malade, en colère il y a pas assez de mots pour dire ce que je resens. Car la plus part de ce qu'on nous a apprit est incomplet. Voir méchant vis-àvis des autres religions pourquoi et au nom de quoi. J'ai même appris le christianisme et la aussi j'ai compris certaines choses.
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas enparler avec mes soeurs ni ma maman ni même avec très peu de gens. Il faut faire quoi crier sur tous les toits la colère ou ne rien dire et faire semblant de ne pas savoir.
Aurait il une personne qui pourrai me dire comment elle a fait pour sortir de l'islam sans culpabiliser à mort. Merci d'avance à la personne ou aux personnes qui me répondra. A bientôt
Bonjour,
je vois que tu n’as envoyé qu’un seul message, j’espère que tu nous lis au moins…
Sache que chercher à comprendre est l’étape la plus importante à faire dans ton parcours de réflexion, l’éducation islamique que nous recevons dès….la naissance, malheureusement ça commence avant même que nous réalisions que nous sommes venus au monde ! Cette éducation veut que nous refusions toute réflexion et toute tentative de croire, les fameux professeurs d’éducation islamique ainsi que beaucoup de parents nous castrent intellectuellement déjà dès le jeune âge si nous osons poser trop de questions, on nous réplique des atrocités, du genre : "nous sommes élus parce que nous croyons sans voir, sans qu’il y ait une preuve palpable ni une logique", ou alors "quand tu te poses des questions, tu vas en enfer pour avoir douté de dieu" ou alors "le doute est l’œuvre de Ibliss (pauvre ibliss il doit avoir les épaules larges)".
Raison pour laquelle, beaucoup de musulmans, face à de bonnes preuves d’incohérence ou d’illogique venant d’allah ou de mahomet, a tendance à se mettre en colère et à penser au complot des juifs ou d’autres "ennemis de l’islam" au lieu de discuter et d’y penser !
Ce que je veux te dire par là, c’est qu’à mon avis, le fait que tu aies enfreint la règle de croire inconditionnellement, que tu aies senti le besoin de chercher et de comprendre au lieu de continuer à croire et de réciter automatiquement, cela est le plus grand pas !
Ce qui viendra te tourmentera certes, pendant un laps de temps de ta vie dont la durée dépend de ton caractère, de ton éducation et de prédisposition à supporter les chocs et de tourner la page…
Ce que je te conseille c’est de lire, à ta place j’éviterai de suivre tel ou telle, si non tu risques de te débarrasser d’un maître pour tomber dans l’esclavage d’un autre !
Lis le coran encore, ne le récite pas aveuglement, lis-le ! Observe et médite sur ce que tu es et demande-toi si tu y corresponds ! Lis l’histoire islamique, observe encore et vois si cela correspond à ta nature, à ton humanité… Plonge en toi et cherche ce que tu veux !
Sache qu’il n’existe pas de vérité absolue, il y a autant de vérités dans le monde que d’humains ! Trouve la tienne, celle que tu te choisis toi-même ! A ce stade, qu’importe si tu choisis l’islam, le christianisme, l’athéisme ou autre ! Ça sera un choix que tu auras pris objectivement, quand la conviction le bonheur y est aussi, ce sont le doute, l’incompréhension et l’incohérence qui font souffrir !
A ce stade, ma chère amie, deux porte s’ouvrent à toi, tu en choisiras une, celle de la croyance mais cette fois-ci par conviction et non pas par hérédité (et oui y en a pour qui l’islam a été fait sur mesure), ou alors la non croyance, là les débuts seront difficiles, l’amertume de s’être fait avoir, la rude sensation d’être seul coupé de son propre monde, isolé et dans le risque d’être haïs ou nui ou marginalisés par ses propres proches. Tout comme pour tout ce que tu entreprendras dans ta vie, il te faudra de la force, de la volonté pour passer le cap, et dis-toi que ce qui ne te tue pas te rend plus forte.
Ne te fais pas de soucis ! Tout devra aller spontanément, si tu culpabilises encore c’est que tu n’es pas encore prête, attend et cherche plus, rien ne t’oblige à trancher tout suite, rien ne t’oblige à faire un choix, il y a des millions de croyances dont tu peux choisir une qui te corresponde, ou alors la non croyance… Tu n’auras pas à faire d’effort, ça se fera spontanément !
Je te souhaite d’être forte ma chérie et que ta quête te soit bénéfique dans ta vie. Si tu as besoin de quoi que ce soit, des questions par exemple, tu peux compter sur moi.
Conseil : Evite les confidences à la famille, étant femme dans une famille musulmane, il faut que tu sois en position de confier ce genre de ‘catastrophe aux yeux des musulmans’, c'est-à-dire assez indépendante et à l’abris ! Personnellement, mes premiers confidents et mes premières conversations à ce sujet furent ici sur islamla, à l’époque il y avait plus d’apostats que maintenant ! Ce n’est de la publicité, mais c’est sincère, le forum islamla m’a beaucoup aidée dans mon parcours et je lui suis reconnaissante.
Tu peux toujours venir ici les premiers temps, ou parler avec des amis qui ne soient ni arabes ni musulmans…
Cordialement.