• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Apostats de l'islam orthodoxe

je veux connnaitre la vérité

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...

Re: je veux connnaitre la vérité

Message non lude maried » 20 Aoû 2010, 16:01

Juliette Minces Le Coran et les femmesconfirme qu'en Arabie avant Mahomet le mariage polyandrique était la norme pour certaines tribus Arabes
Les unions étaient matrilinéaires et matrilocales
épouses et enfants résidaient dans le clan de la mère
Le "mariage temporaire" avait également cours pour les voyageurs obligés de passer des mois éloignés de leurs foyers
Le mariage monogame éxistait aussi
le plus connu est celui de Khadija

page 51
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude D.Jourdania » 22 Aoû 2010, 21:20

Bonsoir à tous,

Voilà il y a un an je me suis mise chercher et comprendre l'islam et tous ce que mes parents, les personnes autour de moi disaient sur dine oui mais voilà un jour mon coeur et ma tête me disaient que cela ne sonne pas clair alors j'ai cherchée. J'ai lu, j'ai essayé de comprendre par moi même. Mon amour de Dieu il est là et il bouge pas. Mais voilà aujourd'hui je m'en rends malade, en colère il y a pas assez de mots pour dire ce que je resens. Car la plus part de ce qu'on nous a apprit est incomplet. Voir méchant vis-àvis des autres religions pourquoi et au nom de quoi. J'ai même appris le christianisme et la aussi j'ai compris certaines choses.

Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas enparler avec mes soeurs ni ma maman ni même avec très peu de gens. Il faut faire quoi crier sur tous les toits la colère ou ne rien dire et faire semblant de ne pas savoir.

Aurait il une personne qui pourrai me dire comment elle a fait pour sortir de l'islam sans culpabiliser à mort. Merci d'avance à la personne ou aux personnes qui me répondra. A bientôt
D.Jourdania
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude zOUnOUrs » 22 Aoû 2010, 23:15

Bonsoir et bienvenue !

Il faut parler le plus possible, avec des gens de confiance.

Pourquoi es-tu venue sur ce site ? Tu cherches des exemples de personnes qui ont quitté leur religion de naissance ? Effectivement pour ça tu es bien tombée.

Mais pour ce qui est de faire des choix personnels, surtout concernant les croyances et les repères existentiels, là il faut que ça vienne de toi en premier lieu.

Concrètement, que penses-tu de l'islam ? De Mahomet ? De la civilisation musulmane dans le monde aujourd'hui ?

A plus tard
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude sofasurfer » 22 Aoû 2010, 23:34

D.Jourdania a écrit:Bonsoir à tous,

Voilà il y a un an je me suis mise chercher et comprendre l'islam et tous ce que mes parents, les personnes autour de moi disaient sur dine oui mais voilà un jour mon coeur et ma tête me disaient que cela ne sonne pas clair alors j'ai cherchée. J'ai lu, j'ai essayé de comprendre par moi même. Mon amour de Dieu il est là et il bouge pas. Mais voilà aujourd'hui je m'en rends malade, en colère il y a pas assez de mots pour dire ce que je resens. Car la plus part de ce qu'on nous a apprit est incomplet. Voir méchant vis-àvis des autres religions pourquoi et au nom de quoi. J'ai même appris le christianisme et la aussi j'ai compris certaines choses.

Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas enparler avec mes soeurs ni ma maman ni même avec très peu de gens. Il faut faire quoi crier sur tous les toits la colère ou ne rien dire et faire semblant de ne pas savoir.

Aurait il une personne qui pourrai me dire comment elle a fait pour sortir de l'islam sans culpabiliser à mort. Merci d'avance à la personne ou aux personnes qui me répondra. A bientôt

Bonjour

Si tu n'as pas a qui en parler, je te conseille de lire les livres de Wafa Sultan par exemple, cela te permettra d'avoir des repères...

A coté de cela, il est tout a fait possible de croire en Dieu , créateur de toute chose, mais en aucune religion, c'est peut etre la voie que tu recherches...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 23 Aoû 2010, 07:44

Salâm D.jourdania

je te conseille de commencer par explorer la pensée chrétienne à travers les évangiles, je la trouve elle très belle (et pourtant je ne suis pas chrétien). attention les évangiles ce nest pas toute la bible, seulement le nouveau testament où Jésus est non violent et rompt avec "l'ancien testament".

l'idée de tendre l'autre joue, et même d'aimer son ennemi est superbe, bien que très difficile à comprendre.

l'islam, il me semble , n'a pas compris la profondeur du nouveau testament. Le coran, comme l'ancien testament, préconisent la loi du talion "oeil pour oeil, dent pour dent".

car comment aimer son ennemi?

en cela le thème du "péché originel", lui aussi dénoncé par l'islam comme une injustice, peut être compris bien plus profondément.
dans le christianisme tous les hommes naissent coupables du péché d'Adam, ce qui semble injuste, en quoi serais-je responsable des fautes de mon ancêtre? (en plus fictif!).
plutôt que ce sens, superficiel, ne pourraît-on comprendre que tous les hommes naissent avec originellement le pire en eux?

chacun de nous peut commettre le pire, jusqu'à haïr, jusqu'à tuer, un inconnu, un proche. il suffit de circonstances.
celui là en face de moi,le méchant qui me fait souffrir, l'ordure, si je sais que je peux devenir un jour comme lui- et tout le monde le peut!- je le comprends.

il n'y a que trois attitudes possibles dans un conflit
l'indifférence: elle renforce la haine
la violence: 60 ans de conflits israélo palestinien ont montré que cela ne même à rien
l'amour: qui paraît impossible

mais il n'y a que lui pour changer le monde...

tu ne trouveras pas cela dans le coran, ce n'est pas qu'il ait été mal interprété, il est violent, en lui même.
Peu importe que Jesus ait existé ou pas, qu'il soit ou nom divin, sa philosophie est superbe
Dernière édition par abdelbouddha le 24 Aoû 2010, 01:23, édité 1 fois.
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude lorie » 23 Aoû 2010, 10:50

D.Jourdania a écrit:

Bonjour et bienvenue

J'ai depuis quelques années maintenant renoncer à tout dogme sans pour cela renoncer à croire en D.ieu .. c'est possible à condition de le vouloir

Tu n'es pas obligé d'aller chercher dans une autre religion une réponse ... mais peut être que tu devrais essayer de comprendre que D.ieu n'a pas besoin de dogme pour exister .. Il est en toi et tu n'as pas besoin de haïr ton voisin parce qu'il ne pense pas pareil que toi
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 23 Aoû 2010, 11:00

"Tu n'es pas obligé d'aller chercher dans une autre religion une réponse"

c 'est vrai, néanmoins la philosophie du christ est très belle
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude lorie » 23 Aoû 2010, 11:04

abdelbouddha a écrit:"Tu n'es pas obligé d'aller chercher dans une autre religion une réponse"

c 'est vrai, néanmoins la philosophie du christ est très belle

Certes mais une religion reste une religion .. avec ses carcans .. et croire en des dogmes fait par les hommes .. je ne crois pas en la philosophie comme je ne crois plus aux dogmes ..

Je crois que nous avons tous les armes pour réussir pleinement notre vie .. sans dictat des autres
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude lorie » 23 Aoû 2010, 14:09

sofasurfer a écrit:

Bonjour

Si tu n'as pas a qui en parler, je te conseille de lire les livres de Wafa Sultan par exemple, cela te permettra d'avoir des repères...

A coté de cela, il est tout a fait possible de croire en Dieu , créateur de toute chose, mais en aucune religion, c'est peut etre la voie que tu recherches...

Comment peux tu conseiller de lire ces livres ? passer d'une extrême religieux à une extrême anti religieux c'est un peu beaucoup tu ne crois pas ?

Cette pauvre fille semble perdue .. coincée dans un carcan familial et toi tu lui conseille de lire l'ennemie jurée des musulmans ?

Je ne pense pas que ce soit la solution .. comme je ne pense pas que de conseiller d'aller voir ce que font les autres religions non plus .. Il faut qu'elle trouve sa route toute seule et que ce soit elle qui décide .. pas les autres

D.Jourdania c'est à toi et à toi seule de décider comment tu peux faire et ce que tu dois faire .. nous ne sommes là que pour te donner nos expériences .. c'est tout ce que l'on peut faire pour toi .. tout doit venir de toi .. quand tu sauras et que tu seras vraiment prête tu verras comme tout sera facile
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude lellou » 23 Aoû 2010, 14:09

Bonjour,

je vois que tu n’as envoyé qu’un seul message, j’espère que tu nous lis au moins…

Sache que chercher à comprendre est l’étape la plus importante à faire dans ton parcours de réflexion, l’éducation islamique que nous recevons dès….la naissance, malheureusement ça commence avant même que nous réalisions que nous sommes venus au monde ! Cette éducation veut que nous refusions toute réflexion et toute tentative de croire, les fameux professeurs d’éducation islamique ainsi que beaucoup de parents nous castrent intellectuellement déjà dès le jeune âge si nous osons poser trop de questions, on nous réplique des atrocités, du genre : "nous sommes élus parce que nous croyons sans voir, sans qu’il y ait une preuve palpable ni une logique", ou alors "quand tu te poses des questions, tu vas en enfer pour avoir douté de dieu" ou alors "le doute est l’œuvre de Ibliss (pauvre ibliss il doit avoir les épaules larges)".

Raison pour laquelle, beaucoup de musulmans, face à de bonnes preuves d’incohérence ou d’illogique venant d’allah ou de mahomet, a tendance à se mettre en colère et à penser au complot des juifs ou d’autres "ennemis de l’islam" au lieu de discuter et d’y penser !

Ce que je veux te dire par là, c’est qu’à mon avis, le fait que tu aies enfreint la règle de croire inconditionnellement, que tu aies senti le besoin de chercher et de comprendre au lieu de continuer à croire et de réciter automatiquement, cela est le plus grand pas !

Ce qui viendra te tourmentera certes, pendant un laps de temps de ta vie dont la durée dépend de ton caractère, de ton éducation et de prédisposition à supporter les chocs et de tourner la page…

Ce que je te conseille c’est de lire, à ta place j’éviterai de suivre tel ou telle, si non tu risques de te débarrasser d’un maître pour tomber dans l’esclavage d’un autre !
Lis le coran encore, ne le récite pas aveuglement, lis-le ! Observe et médite sur ce que tu es et demande-toi si tu y corresponds ! Lis l’histoire islamique, observe encore et vois si cela correspond à ta nature, à ton humanité… Plonge en toi et cherche ce que tu veux !
Sache qu’il n’existe pas de vérité absolue, il y a autant de vérités dans le monde que d’humains ! Trouve la tienne, celle que tu te choisis toi-même ! A ce stade, qu’importe si tu choisis l’islam, le christianisme, l’athéisme ou autre ! Ça sera un choix que tu auras pris objectivement, quand la conviction le bonheur y est aussi, ce sont le doute, l’incompréhension et l’incohérence qui font souffrir !
A ce stade, ma chère amie, deux porte s’ouvrent à toi, tu en choisiras une, celle de la croyance mais cette fois-ci par conviction et non pas par hérédité (et oui y en a pour qui l’islam a été fait sur mesure), ou alors la non croyance, là les débuts seront difficiles, l’amertume de s’être fait avoir, la rude sensation d’être seul coupé de son propre monde, isolé et dans le risque d’être haïs ou nui ou marginalisés par ses propres proches. Tout comme pour tout ce que tu entreprendras dans ta vie, il te faudra de la force, de la volonté pour passer le cap, et dis-toi que ce qui ne te tue pas te rend plus forte.

Ne te fais pas de soucis ! Tout devra aller spontanément, si tu culpabilises encore c’est que tu n’es pas encore prête, attend et cherche plus, rien ne t’oblige à trancher tout suite, rien ne t’oblige à faire un choix, il y a des millions de croyances dont tu peux choisir une qui te corresponde, ou alors la non croyance… Tu n’auras pas à faire d’effort, ça se fera spontanément !

Je te souhaite d’être forte ma chérie et que ta quête te soit bénéfique dans ta vie. Si tu as besoin de quoi que ce soit, des questions par exemple, tu peux compter sur moi.

Conseil : Evite les confidences à la famille, étant femme dans une famille musulmane, il faut que tu sois en position de confier ce genre de ‘catastrophe aux yeux des musulmans’, c'est-à-dire assez indépendante et à l’abris ! Personnellement, mes premiers confidents et mes premières conversations à ce sujet furent ici sur islamla, à l’époque il y avait plus d’apostats que maintenant ! Ce n’est de la publicité, mais c’est sincère, le forum islamla m’a beaucoup aidée dans mon parcours et je lui suis reconnaissante.
Tu peux toujours venir ici les premiers temps, ou parler avec des amis qui ne soient ni arabes ni musulmans…

Cordialement.
let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude spin » 23 Aoû 2010, 15:06

lorie a écrit:
sofasurfer a écrit:Bonjour

Comment peux tu conseiller de lire ces livres ? passer d'une extrême religieux à une extrême anti religieux c'est un peu beaucoup tu ne crois pas ?
Le passage soudain d'un extrême à l'autre (de l'amour à la haine ou l'inverse) s'appelle énantiodromie en termes savants, et est très courant. Cela posé, elle peut se renseigner sur Wafa Sultan (au fait, pas sûr que ses ouvrage soient si faciles que ça à trouver chez nous...).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam1.htm
spin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Yacoub » 23 Aoû 2010, 18:42

Bonjour et bienvenue, tu peux lire aussi le livre de Ibn Warraq si tu vis en dehors des pays musulmans
pourquoi je ne suis pas musulman de Ibn Warraq
Taslima Nasreen Nawal Sadaoui et même Kateb Yacine Boucherie de l'espérance par exemple.

Le livre de Wafa Sultan n'a pas encore été traduit en français.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude sofasurfer » 23 Aoû 2010, 21:58

lorie a écrit:

Il n'y pas d'extrême dans cette démarche, il serait bon que cette personne prenne connaissance du parcours d'une apostate...

N'oublie pas qu'elle ne connait aucun apostat et que sur ce forum, excepté Lellou, de nombreux apostats ont fui... Elle doit lire si elle veut diversifier ses connaissances.

Ceci étant le livre de Yacoub est egalement une excellente référence.
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude fadma72 » 28 Aoû 2010, 12:35

lellou a écrit:

Bonjour,

je vois que tu n’as envoyé qu’un seul message, j’espère que tu nous lis au moins…

Sache que chercher à comprendre est l’étape la plus importante à faire dans ton parcours de réflexion, l’éducation islamique que nous recevons dès….la naissance, malheureusement ça commence avant même que nous réalisions que nous sommes venus au monde ! Cette éducation veut que nous refusions toute réflexion et toute tentative de croire, les fameux professeurs d’éducation islamique ainsi que beaucoup de parents nous castrent intellectuellement déjà dès le jeune âge si nous osons poser trop de questions, on nous réplique des atrocités, du genre : "nous sommes élus parce que nous croyons sans voir, sans qu’il y ait une preuve palpable ni une logique", ou alors "quand tu te poses des questions, tu vas en enfer pour avoir douté de dieu" ou alors "le doute est l’œuvre de Ibliss (pauvre ibliss il doit avoir les épaules larges)".

Raison pour laquelle, beaucoup de musulmans, face à de bonnes preuves d’incohérence ou d’illogique venant d’allah ou de mahomet, a tendance à se mettre en colère et à penser au complot des juifs ou d’autres "ennemis de l’islam" au lieu de discuter et d’y penser !

Ce que je veux te dire par là, c’est qu’à mon avis, le fait que tu aies enfreint la règle de croire inconditionnellement, que tu aies senti le besoin de chercher et de comprendre au lieu de continuer à croire et de réciter automatiquement, cela est le plus grand pas !

Ce qui viendra te tourmentera certes, pendant un laps de temps de ta vie dont la durée dépend de ton caractère, de ton éducation et de prédisposition à supporter les chocs et de tourner la page…

Ce que je te conseille c’est de lire, à ta place j’éviterai de suivre tel ou telle, si non tu risques de te débarrasser d’un maître pour tomber dans l’esclavage d’un autre !
Lis le coran encore, ne le récite pas aveuglement, lis-le ! Observe et médite sur ce que tu es et demande-toi si tu y corresponds ! Lis l’histoire islamique, observe encore et vois si cela correspond à ta nature, à ton humanité… Plonge en toi et cherche ce que tu veux !
Sache qu’il n’existe pas de vérité absolue, il y a autant de vérités dans le monde que d’humains ! Trouve la tienne, celle que tu te choisis toi-même ! A ce stade, qu’importe si tu choisis l’islam, le christianisme, l’athéisme ou autre ! Ça sera un choix que tu auras pris objectivement, quand la conviction le bonheur y est aussi, ce sont le doute, l’incompréhension et l’incohérence qui font souffrir !
A ce stade, ma chère amie, deux porte s’ouvrent à toi, tu en choisiras une, celle de la croyance mais cette fois-ci par conviction et non pas par hérédité (et oui y en a pour qui l’islam a été fait sur mesure), ou alors la non croyance, là les débuts seront difficiles, l’amertume de s’être fait avoir, la rude sensation d’être seul coupé de son propre monde, isolé et dans le risque d’être haïs ou nui ou marginalisés par ses propres proches. Tout comme pour tout ce que tu entreprendras dans ta vie, il te faudra de la force, de la volonté pour passer le cap, et dis-toi que ce qui ne te tue pas te rend plus forte.

Ne te fais pas de soucis ! Tout devra aller spontanément, si tu culpabilises encore c’est que tu n’es pas encore prête, attend et cherche plus, rien ne t’oblige à trancher tout suite, rien ne t’oblige à faire un choix, il y a des millions de croyances dont tu peux choisir une qui te corresponde, ou alors la non croyance… Tu n’auras pas à faire d’effort, ça se fera spontanément !

Je te souhaite d’être forte ma chérie et que ta quête te soit bénéfique dans ta vie. Si tu as besoin de quoi que ce soit, des questions par exemple, tu peux compter sur moi.

Conseil : Evite les confidences à la famille, étant femme dans une famille musulmane, il faut que tu sois en position de confier ce genre de ‘catastrophe aux yeux des musulmans’, c'est-à-dire assez indépendante et à l’abris ! Personnellement, mes premiers confidents et mes premières conversations à ce sujet furent ici sur islamla, à l’époque il y avait plus d’apostats que maintenant ! Ce n’est de la publicité, mais c’est sincère, le forum islamla m’a beaucoup aidée dans mon parcours et je lui suis reconnaissante.
Tu peux toujours venir ici les premiers temps, ou parler avec des amis qui ne soient ni arabes ni musulmans…

Cordialement.

Tu as parfaitement résumé Lellou, et tu lui as donné les bons conseils.
fadma72
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lude fadma72 » 28 Aoû 2010, 12:51

Bonjour D. Jourdania et bienvenue!
Ce sentiment de colère et ce besoin de parler, je les ai connus et je sais que ce n'est pas facile, j'en ai eu des insomnies. Mais en parler est très important et fait partie des choses qui m'ont aidée. J'en ai parlé à ma meilleure amie (qui est catholique pratiquante) et à mon frère qui heureusement pour moi, a un esprit ouvert et critique. Donc je te conseille d'en parler à des personnes de confiance dont tu sais qu'elles te comprendront et ne te rejetteront pas. J'en ai aussi parlé à des amies musulmanes, mais celles-ci n'avaient aucune réponse et m'ont présenté une personne maîtrisant le coran et l'islam pour répondre à mes questions, et ça a contribué à me convaincre que non il n'y a pas de réponses satisfaisantes. J'ai également posé des questions à mon père mais sans lui dire que je n'y croyais plus (ça lui a mis la puce à l'oreille mais pas de certitude) et là j'ai vu son intelligence et sa logique s'envoler sur ce sujet.
Donc peut-être, il faut que tu commences à montrer à ton entourage que tu ne comprends pas tel et tel point sans dire que tu rejettes l'islam, et donne ton point de vue et ta décision qu'à des personnes qui n'en seront pas peinées ou qui ne te rejetteront pas.
fadma72
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Précédente

Retourner vers Apostats de l'islam orthodoxe

Connexion