maried a écrit: Louis 14 aussi se parfumait mais justerment pour cacher ses mauvauises odeurs
Tu compares deux hommes avec deux cultures différentes et à des époques bien différentes aussi.
On sait que Louis XIV même s'il se faisait appeler "Le Roi Soleil", il ne brillait pas par sa propreté, son trône s'en souvient encore...
Mais est-ce que cela s'applique à Mahomet ? Rien n'est moins sûr. La culture orientale était déjà très portée sur l'hygiène. Ote-moi d'un doute. Les hammams, les ablutions et tout ça, c'est pas occidental ça.
Bon c'est vrai, les hammams en plein désert, c'est pas évident.
Bah, je sais pas moi, il devait s'arrêter en ville dans un hôtel "Formule 1" tout confort avec la wi-fi, le câble et le petit déjeuner garanti hallal inclus.
Bon, je crois que je vais m'arrêter là, avant de passer pour la reine des pommes.
Enfin juste pour finir, si Mahomet sentait pas bon, tu peux être sûre qu'il devait en être de même pour son entourage, y compris ses femmes, donc bon, difficile de lui en faire le reproche dans ces conditions, d'ailleurs, s'en rendaient-elles seulement compte ?
A force de vivre ensemble, ils ne devaient plus se sentir... sans jeu de mot.

Dans un monde débordant de haine, nous devons oser espérer.
Dans un monde débordant de colère, nous devons oser réconforter.
Dans un monde débordant de désespoir, nous devons oser rêver.
Dans un monde débordant de méfiance, nous ne devons jamais cesser de croire.
Michael Jackson